Comme vous le savez, j'a projeté la création d'une fiction de Dead Space à plusieurs, et nous somes 6 volontaires. Etan donné que nous sommes Samedi, je vais à présent poster l'introduction.
---------------------------------------
Introduction
Vers les années 2100, l’Homme a vidé la Terre de toutes ses ressources. Les problèmes suivirent très rapidement : décroissance démographique forte, végétation rare, manque de minerais, chute de l’espérance de vie. Au final, l’Homme dût abandonner sa planète natale et se retourner vers l’espace, prometteur.
C’est ainsi que Astridius, la première station spatiale dans l’Univers, près du système solaire, fut créé. C’est ici que furent élaborés les premiers brise-surfaces dont le plus connu et le plus grand : L’USG Ishimura. Vers les années 2300, les hommes trouvèrent de nombreuses planètes désolées pourvue de toutes les richesses minérales dont on ne peut rêver. Avide de conquête, et corrompue par l’égoïsme, l’Homme exploita ces planètes à sa guise et ravagea chacune des planètes, afin de se sauver lui-même.
Entre temps, le Culte Unitologue se répandait jusqu’à occuper une place dans le gouvernement. Le Culte atteint son âge d’or.
Le Culte Unitologue fut créé vers la deuxième moitié du XXIIème siècle. Basée sur la science, ses débuts furent caractérisés par la découverte du monolithe Noir, une relique extra-terrestre par Michael Altman.
Durant les années qui suivirent, Astridius devint une mégalopole universelle. C’est là que s’installèrent la majorité des grandes entreprises et un lieu hautement sécurisé. La grande prison d’Astridius abrita pendant de nombreuses générations les criminels les plus dangereux de l’univers ce qui lui valut le titre de la station spatiale la plus sécurisée. L’équipement médical y est également très développé La station est aussi la plus avancée en matières de hautetechnologies
Puis la chute de l’Humanité commença en 2508, alors que l’USG Ishimura s’impliqua dans le démantèlement d’une planète riche en ressources minérales : Aegis VII.
La planète était le fruit d’expériences morbides et illégales menées par le gouvernement, stoppée en cours en construisant une copie du monolithe d’origine. Le démantèlement réveilla l’expérience et le chaos. Des mutants du nom de nécromorphe décimèrent la colonie d’Aegis VII et l’Ishimura sombra un peu après en perdant toute communication. La majorité des personnes à bord moururent sous les attaques des monstres tandis que les autres se tuaient eux même, sous l’influence du monolithe qui diffusait des hallucinations. Une équipe de sauvetage fut envoyée pour régler le problème de communication, mais elle tourna au désastre, et il en résultat la « destruction » d’Aegis VII. Puis cet évènement tragique se répéta dans la station de La Méduse, suite à la récupération du vaisseau brise-surface abandonné et l’histoire fut camouflée par celle d’une attaque terroriste. La station subit le même sort que la planète d’Aegis VII.
Le vaisseau de L’Ishimura, projeté par l’explosion, dériva dans l’espace. Il continua à errer dans le système solaire puis s’approcha lentement de la station d’Astridius. Lorsque deux petits vaisseaux arrivèrent.
« Hey Didier, demain c’est le nouvel an, hein ? »
-Ouais, bien sûr, on va fêter ça sur Astridius ? »
- Si La Méduse existait encore, j’aurais préféré là-bas… »
- Ouais, putain de terroristes ! »
- J’te le fais pas dire, tout d’abord ils manquent de buter la fierté de la CEC et maintenant, la plus grande station spatiale de la SCT, et l’Ishimura avec ! »
- Je me doutais aussi que ça faisait trop longtemps qu’on avait pas entendu parler de ces fils de p… Oh merde… Quand on parle du loup… »
- Quoi ? »
- Regardes sur mon moniteur »
- Oh… Nom de Dieu, c’est pas vrai ! C’est l’Ishimura !
- Putain, et imagine notre récompense… »
- Faut vite qu’on appelle le boss. »
- Merde, t’es con… Après on va se faire interdire l’accès… Viens vite, on va l’explorer. »
- T’es fou ! C’est un vaisseau fantôme ! »
- Oh, pauv’ chou ! »
- Ok, on va y aller. Mais seulement 2 minutes. Et après on appelle le boss. »
- Je rêve de ma future villa sur les anneaux de Saturne… »
Les deux petits vaisseaux s’amarrèrent au brise-surface, et restèrent plus d’une heure accrochés. Les deux hommes ignoraient ce que contenait le vaisseau. Aussi, cette action leur coûtât la vie.
La disparition des deux hommes, quant à elle, ne fit pas inaperçue, et les des autorités gouvernementales ne tardèrent pas à trouver l’Ishimura. Ils le ramenèrent alors vers la station spatiale d’Astridius.
L’Enfer allait recommencer, mais cette fois, personne n’était entraîné pour survivre…
A partir de cette introduction, les volontaires devront élaborer tout d'abord la présentation de leur personnage, en sachant que ça fera donc 6 chapitres, dans le 7ème, l'action pourra commencer. Je ferai le chapitre 1 et je donerai l'ordre d'éccritur pour les volontaires
Chaque chapitre devra être posté le samedi qui suit celui du dernier chapitre. Si un problème est rncontré, merci de m'en faire part.
Ainsi, je laisse à mes 5 autres écrivains l'élaboration de leur chapitre, qui introduira leur personage car les 6 premiers chapitres ne devront pas se suivre mais se dérouler en même temps.
Vous pourrez également remarquer que j'ai modifié l'introducttion en ajoutant certains éléments.
ah, et j'oubliais, comme je l'ai dit, le premier chapitre sera écrit par moi et paraita samedi prochain
Bon alors, tout d'abors, je vais donner l'ordre d'écriture qui est le suivant :
1)HellpingFR
2)SebLeBelge
3)Mick-rocks
4)Salamanders
5)Minidaube
6)Overdragon
Je serais également très pointilleux quand à l'orthographe et à la conjugaison. Et n'oubliez pas de mettre des titres aux chapitres
Sans tarder Je poste le Chapitre 1
Chapitre 01 : Astridius
Le réveil sonna sourdement, réveillant le jeune homme à se lever. Il indiquait 6H00 du matin. Daniel se secoua légèrement la tête et se déplaça lentement, passant chaque porte, jusqu’à atteindre la salle à manger. Il se prit une tartine et la bourra de confiture puis la mangea tout en regardant par la petite fenêtre le paysage étoilé qui s’offrait à lui.
Il retourna à sa chambre puis ouvrit la porte de la salle de bain, où il se doucha, se lava puis s’habilla. Il sortit de la petite pièce étroite pour se diriger vers ce qui semblait être son lieu de travail. Tout était bien rangé, et le grand bureau était propre, avec un ordinateur à hologrammes. Daniel s’assied en suite sur la chaise et appuya sur un bouton. Deux tablettes en forme d’hologrammes sortirent, l’un d’elle se pencha pour révéler un clavier, l’autre restait verticale. C’était l’écran. Â côté se trouvaient de nombreuses photographies où se tenait sa femme avec un gros ventre, dans lequel reposait leur fruit.
Après quelques heures, Daniel éteignit son ordinateur et se dirigea vers la porte d’entrée. Il sortit de son appartement et déambula dans le couloir, allant vers l’ascenseur. Ce soir devait être le nouvel an, et chaque personne de la station devait y mettre son cœur dans l’organisation de la fête. Il prit soin de vérifier sa jauge d’oxygène personnelle, testa ses micro-fusées accrochées à ses chaussures et descendit les étages.
Il sortit alors dans la grande place, où se trouvait le grand Parc, recouvert par un grand dôme de verre, avec une végétation abondante, des parterres de fleurs bien arrosés, et un gazon digne du meilleur jardinier au monde. Les préparatifs s’installaient peu à peu et le Maire de la station préparait son futur discours. Tout autour se trouvaient divers magasins.
L’un d’eux vendait des télévisions et la chaîne des informations était diffusée 24H/24. Daniel fut incroyablement surpris lorsqu’il vit l’attroupement devant la vitrine. Il décida de nourrir sa curiosité et vit alors dans les écrans les images d’un vaisseau. Il entendit brièvement :
« C’est en ce moment un jour émouvant. L’USG Ishimura a été retrouvé il y a peine dix minutes, les images que vous voyez sont diffusées par les caméras incrustées dans les vaisseaux qui parcourent le vaisseau. Ceux qui l’amarreront pour l’amener à la station seront envoyés d’ici une heure. »
La foule se mit à s’exciter. L’USG Ishimura, dans cette station. C’était quelque chose d’exceptionnel pour ces gens. Daniel s’en alla alors vers l’Eglise où il pria Altmann pendant une trentaine de minutes avant d’en sortir.
Il retourna alors vers le grand Parc et y trouva son ami, Mike Jenkins, en train de promener. Il l’interpella et le rejoignit. Ils discutèrent longuement de la découverte de l’Ishimura.
- Au fait Daniel, as-tu vu les nouvelles candidates pour l’élection de Miss Peng ? »
- Oui, il y a une fille de la station qui y participe. C’est quand même navrant que nous ayons perdu la statuette avec la Méduse. »
Soudain, Mike fut tiré par quelque chose, mettant fin à la conversation entre les deux hommes. John Fuker l’avait tiré vers lui pour interrompre la discussion. Il se mit alors à parler de sa vie palpitante à son ami tandis que Daniel était gêné par ce manque de maturité.
- Nous étions en train de parler, tu aurais pu attendre qu’on ait fini ? »
- Ta gueule ! » Répondit John
Daniel s’en alla alors, le traitant de connard au passage. Il rejoignit alors le Maire pour aider aux préparatifs.
Après de longues heures de travail, Daniel s’assied sur une chaise et le peuple de la station venait ensuite s’asseoir aux tables d’à côté. Une jeune femme vint alors s’asseoir à ses côtés.
- Daniel Erikson ! Comme le monde est petit ! »
Le concerné leva la tête.
- Elsa Fingerberg… Quelle coïncidence ! »
- J’ai lu tous tes livres. Je voulais rencontrer à la fois l’écrivain et mon ancien ami d’enfance. Comment vas-tu ? »
- Plutôt bien… Tu fais quoi toi dans la vie ? »
- Je fais de la balade en zéro-G, c’est particulièrement relaxant et à la fois extrême. Tu devrais essayer un de ces jours. »
- Tu tiens à rester combien de temps ici ? »
- Eh bien toute la semaine, disons que j’ai eu un petit accident lors d’une de mes activités. Astridius étant bien tranquille. De plus, ce n’est qu’ici qu’ils administrent certains soins, comme ceux qu’il me faut. Je suis allée à l’hôpital ce matin mais il faudra que j’y passe régulièrement. Jusqu’à la fin de mon séjour ici. »
Elle lui lança un petit sourire et s’approcha de lui. Elle posa sa tête sur l’épaule du jeune homme. La fête allait bientôt commencer, et le Maire montait sur l’estrade. Il annonça les vœux du nouvel, papota un instant puis parla de l’Ishimura qui devrait arriver le lendemain après-midi.
Pendant toute la soirée, les habitants s’adonnèrent à la danse, les apéritifs, les chants de ceux qui avaient abusé de l’alcool. Puis les 10 dernières secondes de l’année arrivèrent. Les gens s’écriaient en comptant dans le sens inverse. Puis quand ils énoncèrent le zéro, ils levèrent les bras aux cieux et annoncèrent une bonne année à toutes les personnes qu’ils rencontraient.
Daniel décida alors de demander à la jeune femme si elle voulait bien dormir chez lui pour le reste de la nuit. Elsa accepta et tous deux se dirigèrent vers l’appartement du jeune homme, main dans la main.
C'est à présent à Seb de poster le prochain chapitre
génial
ps: je commence a lire
léger up
et j'en profites pour demander si c'est nécessaire que je vous envoie un MP quand ce sera votre tour d'écrire.
Je propose mon aide afin d'améliorer le style grammatical et l'orthographe de votre texte, c'est parfois lourd à lire (ponctuations, sens des phrases, etc) est-ce que ça vous va ?
Lightbeam Voir le profil de Lightbeam
Posté le 5 mai 2011 à 15:55:47 Avertir un administrateur
Je propose mon aide afin d'améliorer le style grammatical et l'orthographe de votre texte, c'est parfois lourd à lire (ponctuations, sens des phrases, etc) est-ce que ça vous va ?
forme détournée signifiant, ton texte est trop lourd avec plein de fautes.
Light En quoi est-ce lourd ?
MJ'avoue que j'ai tendance à faire des chapitres long et certaines fois, j'ai l'impression que mes propres phrases ont une description peu travaillée
PS: faudrait procéder à une réécriture aussi, les trucs genre beurrage de tartine et détails trop poussés sur leur "life" perso ça fait plutôt vie d'ado je trouve... Si on pousse le scénario cers le réalisme je doute qu'il y ait encore du beurre (de quelle vache ?) et de la confiote (confiture de bave de necro ?) en 2300... lol. Enfin, je dis ça je dis rien mais si vous voulez que votre fic tienne la route faut que ça fasse moins "twilight" hein ;-)
Lightbeam Je t'envoie sur ta messagerie du fofo le personnage qui rentrera dans la fiction
Non, les 6 premiers chapitres sont sensés introduire les personnages des six ficqueurs, donc on essaie de leur donner une vie tout à fait normale (surtout le mien). C'est juste pour en savoir plus sur les persos, mais l'action va débuter dès que les 6 chapitres introductifs seront postés (donc chapitre 7, que j'écrirai, si on suit bien l'ordre d'écriture)
mick lequel ? Le tien ? (ça serait logique)
Ok ok, mais j'y tiens, le perso qui englouti sa "ration-PDJ" par exemple ça le fait mieux que "il tartina son pain de confiture"... lol. J'ai un slogan d'ailleurs "Dans l'espace personne ne vous entendra tartiner" lol
Bien, ce passage a l'air de gêner, j'espère qu'il ne gênera les prochaines personnes qui liront
"HelpingFR
Posté le 5 mai 2011 à 15:59:19 Light En quoi est-ce lourd ?
MJ'avoue que j'ai tendance à faire des chapitres long et certaines fois, j'ai l'impression que mes propres phrases ont une description peu travaillée "
J'ai dis lourd mais pas dans le mauvais sens du terme hein, mais lourd de détails qui ne sont pas utiles et pas tjrs réalistes. Idem le coup du "eh mec c'est bon, tu vois pas qu'on discute" ça sent le vécu, on dirait un gamin qui interromps ses parents et c'est pas trop réaliste dans le truc je trouve, sinon le reste ça va encore
" "eh mec c'est bon, tu vois pas qu'on discute" ça sent le vécu, on dirait un gamin qui interromps ses parents et c'est pas trop réaliste dans le truc je trouve, sinon le reste ça va encore ".
C'est justement le but recherché. Sinon, quand tu dis, on dirait un gamin, de quel perso tu parles ?
HelpingFR
Posté le 5 mai 2011 à 15:14:52 léger up
et j'en profites pour demander si c'est nécessaire que je vous envoie un MP quand ce sera votre tour d'écrire.
Inutile pour ma part, je surveille le topic tous les jours
il va falloir attendre Seb, il est passé sur le fofo hier, mais je sais si là il écrit et où c'en est.
Sinon, Over va bientôt faire son perso, donc il faudra que je dise aux autres que dès que le perso d'over sera poster, ça ne sera plus la peine d'aller sur le précédent topic "Projet Fiction Dead Sapce 2"
Je commence a écrire ma fic vu que je n'est jamais écris une fic a plusieur je vais m'aider de ce que vous avez écris sans vous recopiez ! Sa ne gêne personne ?
Tu veux faire un fic à part ?
Si tu veux, mais ça peut te submerger un peu