Super chaud de coordonée deux texte si les perso sont cotes a cotes tout le temps et que l'on doit faire comme l'a personne d'avant l'a écrit
Need la suite a oui Spycho j'ai commencer a lire ta fic et j'ai lu 18 chapitre en 1 semaine chaud
Sala Cool
Help Si je puis me permettre, ton système a besoin d'être amélioré.
Ce que je veux dire c'est que, du moment que les persos ne sont pas groupés, ils devraient pouvoir raconter leur propres aventures.
Par exemple, si ton perso affronte plusieurs nécros. Dans le chapitre de Mick (par exemple), il devrait pouvoir raconter qu'il fuit une horde de créatures, même si ça a lieu exactement en même temps.
Si les personnages sont ensembles, c'est même logique que les chapitres se suivent, mais quand ils sont séparés, il peut leur arriver des choses en même temps que les autres.
Pour mieux représenter ça, prenons l'arrivée de l'Ishimura.
Il faudrait que chacun puisse raconter sa version de l'arrivée du vaisseau, d'autant plus s'il se produit quelque chose de particulier (comme tu l'as laissé entendre).
Sinon, ça voudrait dire que TU va raconter l'arrivée de l'Ishimura, puis les autres vont devoir prendre le relais à partir du moment où tu t'es arrêté et quand ce sera mon tour, six chapitres après, son arrivée datera peut-être de plusieurs heures!
Faut garder en tête que pour cet évènement, certains y assisteront via des écrans, d'autres seront sur place (avec des rôles différents), et Sala sera même carrément à bord, donc il faut que tout le monde puisse raconter sa version.
Ou alors c'est que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
bien dit et maintenant c'est quand que ton chapitre arrive (need)
Je vous l'envoie ce soir, assuré, je ferais mon possible pour le mettre avant 21h
(Je viens juste de rentrer des cours quand même )
erf donc sa va être long
Et Salamanders, ça te dit une p'tite partie sur starcraft ??
ok je me co
Yeah j'ai fini les partiels !!! et en plus j'ai portal 2
Spycho
Posté le 12 mai 2011 à 19:11:28 Je vous l'envoie ce soir, assuré, je ferais mon possible pour le mettre avant 21h
Lien permanent
Spycho
Posté le 12 mai 2011 à 19:12:01 (Je viens juste de rentrer des cours quand même )
quel homme!
mick il est bien le portal ? je l'est pas encore
Chapitre d'intro: Matt Seber.
J'ouvris doucement les paupière sous la sonnerie stridente du réveil, et frottai mes yeux encore collés par le sommeil. Le grand jour. Encore une autre année qui passait, avec, comme d'habitude, des fêtes un peu partout. Mais pour le moment, l'heure fatidique du changement d'an était encore lointaine. Je me levai doucement, et entrepris de me diriger mollement vers la penderie pour prendre mes habits. Ma combinaison de garde m'attendant bien au chaud dans le vestiaire du bureau, je n'avais qu'à mettre des vêtements basiques.
Une fois lavé, habillé et rassasié après un bref petit déjeuner, je sortis de l'immeuble et descendis les marches sans me hâter. Une fois à l'extérieur, je me dirigeai vers la station de métro la plus proche. La fraicheur matinale acheva de me réveiller, et j'atteignis finalement ma destination. Il se passa une dizaine de minute avant que le transport arrive, et je m'installai confortablement sur l'une des banquettes.
Des programmes défilaient sur les holovisions, parlant des derniers résultat d'un match de zé-ball, de quelques astéroïdes qui pouvaient passer à proximité, et surtout des préparatifs de certaines fêtes. Cependant, l'information qui revenait le plus souvent était des images du gigantesque brise-surface, l'Ishimura, une merveille perdue puis retrouvée. Je détournai la tête, toujours légèrement dégouté de cette annonce. Lorsque le tram' arriva devant le bâtiment qui abritait nos bureaux, je ressassai encore et toujours ma rancœur.
Plusieurs gardes avaient eu l'honneur d'être envoyés pour récupérer le vaisseau et le ramener sur Astridius, et bien évidemment, je n'avais pas été pris. Et en plus de ça, je me retrouvai parmi la petite dizaine de gardes chargés de bosser en ce dernier jour de l'année, tous les autres ayant eu le droit d'être en congé pour la journée.
J'entrai dans le vestiaire et enfilai ma combinaison, avant de prendre mon matériel. Pistolet, bombonne d'oxygène et petits boosteurs pour mes chaussures en cas de chute lors d'un poursuite. C'était peut-être mieux qu'un parachute, mais de toute manière quand le vaisseau de patrouille était attaqué et se crashait, ça servait pas à grand chose. Bah, c'était mieux que rien.
J'allais m'installer sur mon siège afin de guetter la moindre alerte.
« Alors Matt, en forme? »
« Génial, il a intérêt à se passer quelque chose pour qu'on soit obligé de rester là. J'aurais préféré aller fêter la nouvelle année avec mes potes plutôt que d'attendre ici toute la journée. »
« Bah, on est tous dans ce cas là, va falloir faire avec... »
Le jeune homme, Steve, pivota sur sa chaise pour faire de nouveau face à l'écran. Comme prévu, il ne se passa strictement rien pendant la quasi-totalité de la journée. Ce ne fut qu'à 21h, alors que je m'apprêtai à partir en espérant arriver à temps pour la fête, que cette saloperie de sonnerie se décida à nous emmerder. Steve enclencha son communicateur, et je me surpris à prier que ce soit juste un chat qui avait déclenché une alarme, ou quelque chose dans ces eaux là.
Mais bien évidemment...
« Merde... Matt, désolé de plomber ta soirée mais faut qu'on y aille. Un gars a pété les plombs dans un immeuble pas loin, il a embarqué une femme vers le toit. »
« Magnifique, pile au moment où je me croyais libre. Bon, on a pas le choix j'imagine. »
Nous nous levâmes et prîmes la direction de la sortie du bâtiment. Intervention oblige, nous fîmes une sorte de mélange entre la course et le trot, histoire de ne pas arriver après que l'irréparable soit commis. A peine rentrés dans l'immeuble concerné, un homme nous indiqua d'une main tremblante les escaliers. Je m'approchai d'une porte au fond de la salle et pressai un bouton, mais rien ne se produisit. L'ascenseur, c'était pas pour aujourd'hui.
Résignés à arriver sur les genoux sur le lieu de l'incident, nous entamâmes notre escalade. Les marches et les étages défilèrent, jusqu'à atteindre une bonne trentaine, même si j'avais perdu le compte depuis un moment. Une fois au dernier, nous vîmes que l'ascenseur était bien tranquillement en haut, mais que toutes les commandes avaient été bousillées. Exténué, je pris la tête pour gravir les ultimes marches qui menaient à une porte donnant accès au toit.
Je l'ouvris et sortis. La chaleur était largement inférieure ici que dans les rues, mais ce n'est pas cela qui me glaça le plus. Un homme se situait à l'extrême bord de l'immeuble, si près que ses talons n'étaient même pas à quelques centimètres de l'abime. Il était tourné vers nous et tenait une femme serrée contre lui, une arme braquée sur sa tempe. Enfin, pas une arme, mais une sorte d'outil. Un cutter, vraisemblablement.
Steve leva son pistolet et approcha doucement, énonçant des paroles que j'avais entendu et prononcé moi-même des dizaines de fois.
« Restez calmes d'accord? On ne veut pas- »
« La ferme! Vous bougez et elle crève. C'est la nouvelle année, il faut faire des sacrifices! Gloire à Altman! »
Nous nous stoppâmes nets, sidérés. Je n'était pas pratiquant de l'unitologie, et selon moi cette religion séparait les gens en deux groupes. Les normaux et les fanatiques complètement abrutis. Celui-ci en était un bel exemple. Néanmoins, comme tous les hommes rendus dingues par l'unitologie et cette histoire de Convergence, il ne semblait pas effrayé par la perspective d'y laisser la vie, et avait presque l'air d'en avoir envie.
Il ne nous laissait aucune marge d'erreur, demandant un tir particulièrement précis, que je doutais d'être capable de faire. D'autant plus que, même en mourant, il pourrait tomber en arrière et garder ses bras autour de sa victime. J'échangeai un regard avec mon partenaire et vis qu'il pensait à la même chose. Hélas, avant que nous ayons pu prendre une décision, l'homme s'en chargea pour nous.
Je le vis fermer les yeux, son visage se vidant de toute expression, et se laisser basculer. Mon sang se figea lorsque je vis l'unitologue emmener avec lui la jeune femme, qui hurla pendant toute la chute. Nous nous élançâmes vers le bord, tout en sachant que c'était terminé. Effondrés, nous descendîmes les innombrables marches jusqu'à atteindre la rue.
Nous n'échangeâmes aucun mot avec ceux qui nous attendaient, mais nos expressions étaient surement évocatrices. Les deux personnes s'étaient écrasées dans une ruelle adjacente. Leurs corps étaient complètement désarticulés, et leur crâne avait complètement éclaté en touchant le sol. Ils étaient méconnaissables.
Un compte à rebours se lança dans les rues, crié à haute voix par des milliers de personnes en train de festoyer. La montée et descente de ces escaliers avait visiblement pris plus de temps que prévu. Lorsque le zéro fut prononcé, des rugissements de joie retentirent dans toute la station.
« Bonne année Matt... »
Le ton de sa voix était particulièrement sinistre. Je regardai les deux cadavres, dont le sang et la cervelle continuaient à s'écouler sur le sol. Au moins, ça c'était clair.
L'année commençais vraiment bien, ça ouais...
Vala
Peit récap, j'aimerai savoir qui sera présent pour l'arrivée de l'Ishimura
Moua
En temps que garde, donc assez proche du lieu d'atterrissage
Ok, donc persos présents : Daniel et Matt
Mason sera sur l'Ishimura, Samantha dans l'hopital, Zeff s'évade et Scott se fait chier au boulot
Quoi de plus parfait pour la mise en place du chapitre 2
Tiens, encore une intro de chapitre avec le réveil
Faut bien débuter la journée
Allez, je met en route le chapitre 2
Qui qu'a dit que 666 s'évaderait ??
Mmmh, je te le demande ??