CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FDDSAP

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 159»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 19:50:32

Nan, je déc' :rire:

--------------------------------------------------

Chapitre 2 : Une si bonne année

(Personnage : Daniel)

Je sortais lentement de mes rêves, aidé par la sonnerie insupportable du réveil. J’exécutai alors mon train-train quotidien tandis qu’Elsa se réveillait difficilement avant de me rejoindre avec un air fatigué. Pas étonnant, elle avait fait la folle toute la nuit. Je lui proposai alors une tasse de café qu’elle accepta d’un « oui » pâteux.

Je jetai alors un vif coup d’œil à l’heure sur ma montre ainsi qu’à mon amie et lui annonçai que ça serait bientôt temps que l’on sorte. Elle termina rapidement son café et pris les mesures de sécurité habituelles en vérifiant la qualité des micro-fusées sur ses bottes, la quantité d’O2 dans sa réserve et nous sortîmes tous deux dehors.

Nous descendîmes à la station de tram. Il fallait prendre celui qui partait pour le spatio-port, là se trouvaient les meilleures places pour assister cette scène « historique » d’après les habitants. Pendant le trajet, nous pûmes voir des images choquantes par les holo-téléviseurs du tramway. Un des fidèles de l’Eglise avait sauté d’un toit et entraîné une femme avec lui.

« Nous sommes vraiment tombés bien bas » Murmurai-je.

Arrivés à bon port après une bonne minute de route, je remarquai avec dégoût la présence de John, en compagnie de Mike. Je tentai désespérément de m’approcher de mon ami, mais cet autre con m’avait repéré.
Je restai alors près d’Elsa et me dirigeai vers une grande place, où une estrade avait été dressée. Le Maire s’y tenait, totalement décontracté, préparant son discours aussi intriguant qu’inutile. Une gigantesque vitre se dressant, nous donnant une vue splendide de l’Espace et nous en séparant également. L’Ishimura était visible au loin et s’approchait lentement de la station, amarré à un autre vaisseau, sans doute celui qui allait le ramener ici. Il y avait pas mal de gardes de sécurité. Leurs noms étaient écrits sur une étiquette au niveau des manches. Je me montrai prudent envers eux, car ils se méfiaient des unitologues, la majorité d’entre nous étant des fou-furieux dangereux pour les autres. L’exemple parfait étant celui dont on parlait tout à l’heure aux infos.

Je m’approchai alors d’un des gardes, me risquant à me faire insulter. Apparemment, c’étaient ceux qui n’avaient pas pu aller sur l’USG Ishimura.

« Comment allez-vous messieurs ? » Commençai-je.
- Bien. » Dit brièvement un soldat avec un air déprimé
- On ne dirait pas… Euh… Matt… » Dis-je en lisant la petite étique sur sa combinaison
- Si on excepte l’Unitologue taré qui a sauté du haut d’un immeuble, je vais bien. »
- Vous étiez présents, c’est ça ? »
- Quelle perspicacité. »
- Nous autres unitologues sommes tombés bien bas à cause de ce genre de fou… »
- Vous l’êtes ? »
- Evidemment… Et quand je vois ce qui arrive aux autres, ça fait pitié. »
- Oh putain… » Dit le garde e sécurité à côté de lui. Steve était écrit sur l’étiquette à sa manche
- Ça dérange peut-être ? Il n’y a pas que des abrutis suicidaires fous à lier qui pratiquent ma religion.
- C’est la première fois que je rencontre un Unitologue sain d’esprit… » Fit Matt
- Ah bon ? »
- Disons que les unitologues que nous croisions étaient des abrutis suicidaires fous à lier… »
Finalement, la discussion se déroulait légèrement mieux que je le pensais.
- Déçu pour ne pas avoir été choisi pour aller sur l’Ishimura ? »
- Très même. » Fit Matt
- Pareil. » S’exclama Steve

Elsa vint me rejoindre avant de me demander ce que je faisais ici. Je lui présentai brièvement Matt et Steve avant que John Fuker ne passe par là, toujours accompagné de Mike. Ceux-ci se grattaient un passage pour avoir les places de devant. Au passage, je pus entendre quelques paroles de cet abruti, qui me choquèrent :

- Eh, tu sais pourquoi tout le monde est mort sur l’Ishimura ? » Faisait-il avec un grand sourire.
- Non. » Répondit l’ami qu’il m’avait retiré.
- Parce que qui y chie mourra. Ishimura. Ahaha ! »
- Il est content, le petit connard à sa mémère, hein ? »

Je n’avais pas pu résister… Maudit étais-je.
John serra les poings et se dirigea lentement vers moi. J’esquivai le coup avec une certaine difficulté, manquant de tomber au sol.
Matt arrêta ce bouffon en lui demandant de se calmer. Avec ce qu’il avait vécu la veille, je le comprenais grandement.

Puis un grésillement retentit et une voix se fit entendre par les haut-parleurs.

-Ici le capitaine du vaisseau UMS Jiteral, je crois avoir une bonne nouvelle. Il y a de la vie à bord du vaisseau, nous avons détectés plusieurs signaux de vies, peut-être des survivants de la Méduse. J’ai envoyé des gardes de sécurité pour aller leur porter secours.»

Dès que cette transmission s’acheva, Matt resta figé sur place, ainsi que de nombreuses personnes dans la foule.
Deux heures suivirent et l’Ishimura était plus descriptible. Il avait une grande partie de son côté droit brulé, avec de nombreuses fissures. Certaines pièces qui étaient à l’intérieur étaient visibles par nous tous. L’autre côté avait survécu au choc de l’explosion titanesque de la station spatiale près de Saturne
Nous vîmes alors les deux vaisseaux s’approcher mais plus rapidement. Et un peu plus tard, nous entendîmes une seconde transmission

« Ici Mason Shepard, je… je suis dans une capsule de sauvetage… Ah merde, ça fait mal ! Arrêtez tout, l’Ishimura ne doit pas atteindre la station. J’étais dans l’équipe de sécurité du vaisseau, y a des trucs pas net là-bas… »
- Où sont les autres ? » Demanda le Maire
- Je ne sais pas, je pense qu’ils sont...

La transmission s’arrêta soudainement, avant qu’une explosion retentisse au niveau des réacteurs du Jetal. Les deux vaisseaux allaient de plus en plus vite. Ils nous fonçaient dessus. Les gens étaient tellement pressés de le voir arriver que leur souhait fût réalisé. La panique ne tarda pas elle non plus. Tout le monde se précipita vers les sorties, bousculant, écrasant certains malheureux. Puis le grand bruit d’un choc métallique mélangé à celui d’éclats de verre retentit avant qu’une voix mécanique n’annonce :

« Attention, dépressurisation. Réserves d’oxygène nécessaires. Entrée zone de vide. »

La gravité descendit brusquement et certains éclats de métal s’enfoncèrent dans la chair de plusieurs personnes .Plusieurs innocents furent projetés dans l’espace. Je m’accrochai vivement à une barre proche, activant ma réserve d’air. Elsa, quant à elle, s’accrochait à une autre barre proche, accompagnée de Matt et de Steve. La dépressurisation s’estompa peu à peu, et nous activâmes nos micro-fusées. Je sentis alors ma respiration étouffée avant de voir ma réserved’O2 dans la main de John. Cet abruti n’avait même pas pris les mesures de sécurité obligatoires et m’avait volé ce qui me maintenait en vie. Le souffle coupé, je me sentis mourir petit-à-petit. Je fermai les yeux sereinement tandis que l’espace m’attirait peu à peu, sans pouvoir dire quoi que ce soit. J’allai enfin rejoindre mon épouse dans le monde des morts.

Une violente douleur me fit revenir parmi les vivants. Mes yeux se rouvrirent lentement. Je voyais Elsa qui levait sa main droite pour me gifler. En voyant que j’étais de nouveau conscient, elle arrêtait son geste.
- Dieu soit loué, tu n’as rien ! » Fit-elle en m’enlaçant violemment.

Ce que je voyais autour de moi était un décor quasi-apocalyptique. Il y avait des cadavres découpés en deux, des corps calcinés. La sirène des tramways ambulanciers retentissait. Autour de moi, je voyais de nombreuses personnes qui me regardaient, avec un air inquiet. Et parmi eux, celui qui avait failli me faire mourir, me regardant d’un air neutre.

Je lui criais alors en me relevant avec difficulté :
- Espèce d’enfoiré ! Je vais te traîner au tribunal pour tentative de meurtre ! »
- Qu’est-ce que tu chantes ? »
- Tu m’as volé ma réserve d’oxygène car tu n’en avais pas ! »
- Pauvre chou… »
- Ta Gueule ! »

Les gens autour de nous étaient stupéfaits, à vrai dire, ils me connaissaient tous, j’étais du genre renfermé, poli, et jamais ils n’auraient pensé que je sorte ces mots.

Matt quant à lui s’approcha.

- J’ai vu la scène et je peux confirmer ce qu’il dit… John Fuker, si c’est bien votre nom, vous allez me suivre… Et sans faire d’histoires, je n’ai pas envie d’avoir à utiliser ça… » Dit-il en désignant une longue matraque électrifiée. Je voyais en lui de la terreur, cette année s’avérait commencer mal pour lui.
- J’ai rien fait. » Répliqua le concerné
- Si… Vol, Sortie sans réserve d’oxygène obligatoire, mise en danger d’un individu… »

La rage se fit sentir dans les gestes de celui que je haïssais comme la peste. Je savais qu’il y avait des abrutis sur terre, mais j’avais un cas exceptionnel devant moi, surtout quand j’ai vu l’évènement qui suivit. John cracha au visage de l’agent de sécurité et l’insulta. Maintenant, il était devenu le con de service. Matt répondit à ce geste en frappant son agresseur d’un coup de matraque électrique qui eut un effet instantané sur Fuker.

- Et je rajoute agression d’un représentant de la sécurité et insultes. »

Il le menotta et l’embarqua, accompagné par d’autres agents de sécurité. Le pauvre allait manger, et pas qu’un peu. Après tout, il l’avait mérité. Mike quant à lui, s’éloignait en me lançant un regard à la fois amical et haineux. Steve quant à lui, s’approchait de nous.

- Vous allez bien ? »
- Oui, enfin, je ne sais pas trop. » Répondis-je
- C’est la première fois de ma vie que je m’inquiète pour un unitologue. » Dit-il avec un léger sourire.
- J’ai raté un truc ? »
- Oui, annonça Steve, le gars, Mason, il est arrivé y a pas longtemps, et il avait l’air sacrément amoché et s’est évanoui. Il a été emmené à l’hôpital pour des soins intensifs. Il va sans doute être interrogé quand il sera de retour parmi nous. Cette histoire risque de faire venir les agents de la SCT. »
J’entendis un bip dans mon dos avant d’entendre Elsa dire :

- Daniel, tes RIG ont atteint le orange, t’as besoin de soins ! »

Quoi de mieux que de terminer le premier jour du nouvel an dans un hôpital

--------------------------------------------------

J'insite pour que les chapitres suivants aient un titre dans le genre "chapitre tel numéro : titre"

Sans oublier le personnage qui narre

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 19:51:18

désolé, mais j'avais tellement de trucs à dire

_salamanders_ _salamanders_
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:02:48

Génial je sais déja quoi écrire :D

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 20:03:41

Eh oui, salamanders. Tu pourras placer l'histoire de ton perso sur l'Ishimura sans problème, et tu sais comment

MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:04:16

et tu sais comment aussi :gni:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:05:14

Tu écris sur quel logiciel et avec quelle taille de police? Parce qu'en fin de compte, le nombre de page est pas très descriptif de la taille sur JVC, je m'attendais à plus long :o))

En tout cas, j'adore, je vais me faire une joie de lui faire passer un sale quart d'heure à ce type :bave:

Bon, quand ce sera mon tour, je reprendrais à partir du moment où je grimpe dans le vaisseau, avec éventuellement un ptit résumé intégré au reste du texte, histoire de pas tout répéter :o))

Par contre, je propose à Sala, au lieu de faire un simple flash-back, de raconter les évènements de l'Ishimura jusqu'à son embarquement pour l'hopital, comme ça ça va pas trop casser le rythme :oui:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 20:05:44

Allez, attends d'abord le tour de mick pour poster :ok:

Sur ce, je vous laisse, j'ai un ami en coop qui m'iinvite pour portal 2

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:05:45

Oubliez ce que j'ai dit sur Sala, j'suis trop lent à écrire :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 20:07:03

"je grimpe dans le vaisseau"

Quel vaisseau ?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:08:24

Vaisseau de patrouille quoi, on a quand même le droit à quelques privilèges en temps que gardes :noel:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 20:16:27

ah, ok

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:22:00

T'as eu peur que j'embarque John dans l'Ishimura? :noel:

SebLeBelge SebLeBelge
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:36:43

Bien, zeff va s'emmerder comme un rat mort! :oui:

Mais c'est quel vaisseau qui vient de percuter Astridius ??

MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:39:46

Chaud j'ai déja écris une page et je suis toujours pas dans le vaisseau :hap:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 20:44:16

Seb :d) les 2

l'Ishimura et le Jetal

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:47:21

Dis Help, si l'Ishimura a percuté la station, on peut commencer à parler de quelques meurtres inexpliqués?

(j'ai pas commencé à écrire, c'est juste pour savoir quand ce sera mon tour, vu qu'il est garde et que les effectifs ont beaucoup diminués suite aux crashes, il devra s'en charger si un homme est retrouvé en morceaux :hap: )

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
13 mai 2011 à 20:49:10

Laissons un peu les choses se remmettre un peu dans l'ordre. Au pire, j'ai imaginé le premier meurtre :hap:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:57:18

Est-ce que je pourrais au moins aller jeter un coup d'oeil à la carcasse des vaisseaux, histoire de voir une ombre furtive disparaitre dans une ruelle? :noel:

MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:57:54

Avant de parler des meurtres inéxpliquez mieu vos attendre que tous le monde poste le chapitre de son personnage :)

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
13 mai 2011 à 20:59:38

Hein? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 159»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment