Tu auras peut être le prochain millier
Reprenez votre discussion instructive je vous prie
Le fourbe, il a triché pour avoir le millier. Grahem. Ca devrait être puni ce genre d'âneries.
Non
milleu dit:
"L'énergie dégagée par l'annihilation matière-antimatière est certes énorme, mais comparé à celle dégagée par le mécanisme de fission-fusion-fission d'une bombe H, c'est ridicule. "
je conteste cette affirmation
dans la réaction Matiere/antimatiere, l’énergie dégagée est E=2mc² (masse de mat + masse d'AM transformée en énergie)
dans les réaction de fusion ou fission la différence de masse après la réaction est bien moins grande.
1 g de matière fissile produit + ou - 8x10 puissance 10 Joules
1g de mat+antimat donnerait 90x10 puissance 12 Joules (sous réserve que je ne me soit pas planté dans mon raisonnement et/ou calculs )
soit 9000 fois plus d'énergie pour une quantité identique.
tu es content LeVraiJarjar? ;)
en fait c'est 18000 fois plus puisque il faut 1/2 gramme d'antimat
dommage que l'on ne puisse pas éditer
pas 18000 ni 9000 mais 2000 et c'est mon dernier mot jean pierre
9000/8=1125*2=2250
Ouais, juste.
... mais le problème reste le même : le rapport puissance/prix n'est pas très avantageux, vu à quel point c'est difficile de produire de l'antimatière
en effet pour le reste tu as tout à fais raison
Tiendrons nous-là un autre physicien ?
Sinon ils finissent quand tes partiels Milleu' ?
PS: Honnêtement stop de flooder pour avoir les chiffres ronds .. TU me fais penser aux gars qui disent "first" dans les news
C'est pas des partiels, c'est des examens de fin de semestre
J'en ai eu un aujourd'hui ... j'en suis sorti en hurlant et deux filles ont pleuré dans l'auditoire
Le prochain, c'est lundi 30.
Ben bon courage.
Salut milleu, salut darkaji, ça fait longtemps que j'étais pas venu ici. ^^
Salut LL92
Bonne chance Milleu
Les gars est-ce que certains d'entre vous sont intéressés par Wargame: European Escalation ?
Hey les gars, vous vous souvenez quand on parlait d'une guerre probable dans les prochains mois ?
Bah apparemment une guerre économique va être lancer, l'Iran va décider de fermer le détroit (et donc l'exportation de pétrole) avant l'embargo de l'UE qui devait être proclamé en Juillet.
http://les27.blog.lemonde.fr/2012/01/26/la-guerre-europe-iran-a-deja-commence/
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120126.OBS9824/l-iran-envisage-d-interdire-l-exportation-de-petrole-vers-l-europe.html
Reste à voir la réaction des USA maintenant
On verra, mais ça m'inquiète moins que la loi ACTA qui vient d'être signée par l'Union Européenne ...
Non j'ai jamais entendu parler de ce jeu Milleu'
Et merde si y'a un conflit armé en Iran je suis dans la merde . . . J'ai un pote qui est pro militaire et qui c'est déjà engagé et je lui ai dit le jour ou il y aura une guerre contre l'Iran je m'engage ! Le truc c'est que je pensais que d'ici la j'aurais plus eu de contact avec lui . . . Prions pour ca se calme
Bah Perso je suis trop jeune pour m'engager alors...
Milleu Imagine que cette guerre économique dérive sur des interventions militaires ?
Sachant que des navires russes sont déjà placés près de la Syrie, il est fort possible que ce pays défende l'Iran .
Tu sais aussi où est placé la Russie hein ?