CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 28»
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
27 juin 2014 à 17:44:51

Grosse surprise avant même l'issue de la course avec la non-participation de Califop, le leader du championnat !!

OnchMario, JakeTyler, Pierre-rapsat et -morrison- manquent également à l'appel, mais ce n'est pas la première fois !

MP
Niveau 65
27 juin 2014 à 17:49:25

Petite erreur, Pierre-rapsat est bien présent et a pronostiqué à l'heure. :honte: :pf:

MP
Niveau 65
27 juin 2014 à 17:52:03

Et OnchMario aussi est là, mais il n'a pas pronostiqué à l'heure pile. :pf: :sleep:

Désolé les mecs, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui. :ange: :hap:

Bon, on se revoit demain pour les résultats, j'arrête de poster pour aujourd'hui. :noel:

Califoop Califoop
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:35:36

Pff c'est nul pourquoi les qualif étaient le vendredi :-(

Dégoûté :-( je sais pas si ça me fera des pts ou pas je fais quand même le prono course :-(

Marquez Rossi Pedrosa Lorenzo Bradl Iannone Pautista Crutchlow Smith p.Espargero

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:41:05

oh meeeeeeerde :snif2:

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:42:32

oh noooon je veux pas que tu récupère ma 3eme place abyss :snif2: :hap:

MP
Niveau 65
27 juin 2014 à 23:44:26

Je veux bien accepter ton prono, mais il ne te rapportera pas de points (vu que t'as laaargement dépassé l'ultime délai accordé pour inscrire des points), ce serait pas juste par rapport aux autres qui ont pronostiqué dans l'heure si tu fais un carton plein.

Après, t'y es pas pour grand chose dans cette erreur, c'est vrai que ça fait bizarre d'être vendredi et d'avoir déjà les qualifs de courues. :hap:

MP
Niveau 65
27 juin 2014 à 23:45:24

Onch :d) Tu peux toujours avoir le top score, il suffit que ton Top 10 soit parfait et que ton meilleur temps aussi. :ok: :hap:

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:46:42

Abyss :d) facile quoi :hap:

nino_joaquin17 nino_joaquin17
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 13:25:15

Il suffit de se renseigner google, site officiel peut etre..., ne pas savoir les horaires quand ont suit les moto gp.

MP
Niveau 65
28 juin 2014 à 13:30:04

Oui mais là c'est un peu spécial. :hap:

nino_joaquin17 nino_joaquin17
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 13:33:16

C'est pas depuis cette année que la course est un samedi, ca fait tres lontemps, dommage pour le classement.

MP
Niveau 65
28 juin 2014 à 14:01:58

Oui, mais quand on a pas l'habitude (ce qui est peut-être le cas de Califop)... :hap:

Mais oui, dommage pour lui, mais je ne peux pas faire autrement. :(

MP
Niveau 65
28 juin 2014 à 16:31:27

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO DES PAYS-BAS 2014 :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Aleix Espargaró.

:d) Le Top 10 :

1) Marc Márquez
2) Andrea Dovizioso
3) Dani Pedrosa
4) Aleix Espargaró
5) Valentino Rossi
6) Andrea Iannone
7) Álvaro Bautista
8) Bradley Smith
9) Cal Crutchlow
10) Stefan Bradl

:d) L'auteur du meilleur tour : Marc Márquez.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) MeltBanana : 12 points
2) nino_joaquin17 : 10 points
3) Pierre-rapsat : 10 points
4) OnchMario : 9 points*
5) Abyss_Calibur : 0 point
6) Califop : 0 point**

• A reçu 75 % des points inscrits.
    • A reçu 0 % des points inscrits.

Qui dit « pluie » dit « loterie », et c'est un peu ce qui est arrivé aujourd'hui, autant en course que dans les résultats des pronostics. MeltBanana est celui qui s'en sera le mieux tiré dans l'histoire : avec son vainqueur et son meilleur tour, il inscrit douze unités, ce qui, même si c'est un score assez faible, lui permet de remporter une nouvelle victoire !

Après un score vierge en Catalogne, nino_joaquin17 a décidé de se ressaisir et cela paie puisqu'il signe la seconde meilleure performance aujourd'hui !

Pierre-rapsat, tout comme nino_joaquin17, n'aura su voir que la huitième victoire consécutive du champion du monde en titre. Il inscrit donc lui aussi dix points et accroche un nouveau podium !

Comme cela était arrivé en Espagne, OnchMario pronostique en retard et se voit retirer un certain pourcentage de ses points comme le veut le règlement. Il en sauve aujourd'hui neuf, mais aurait pu en avoir douze, ce qui lui aurait permis de terminer sur le podium et de confirmer son retour en force entamé en Italie !

De mon côté, j'ai une nouvelle fois osé voir quelqu'un d'autre que Márquez en vainqueur, et cela n'a pas payé... Le ratage de Lorenzo et Bradl, sur qui j'avais misé beaucoup de points, est aussi une explication à mon premier score vierge depuis le Qatar.

Pour la première fois, Califop n'a pu pronostiquer dans les temps et s'est vu retirer la totalité de ses points. Coïncidence ou pas, cela le prive d'un nouveau top score, il aurait en effet inscrit vingt-sept points et aurait une nouvelle fois surclassé ses adversaires.

Alors qu'il était en pleine remontée, JakeTyler n'a pu être présent ce week-end et n'inscrit pas non plus de points. Cela vaut aussi pour -morrison-, FederalExpress, ]Portal2[ et sic58, dont on a plus de nouvelles depuis longtemps...

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403963756-jeu-pronos-motogp-2014-pays-bas.png

Malgré son score vierge malencontreux, Califop conserve un assez net avantage grâce à la petite loterie qui a eu lieu aujourd'hui et de laquelle il se serait très bien sorti si il avait pronostiqué dans les temps, comme expliqué plus haut.

MeltBanana devait impérativement stopper l'hémorragie en reprenant le dessus sur Califop ce week-end. C'est un peu ce qu'il a fait, il n'a pas pris beaucoup de risques mais la course-loterie d'aujourd'hui et d'autres événements imprévus lui ont permis de réduire son retard de douze unités. Il revient ainsi à cinquante-sept points de Califop, c'est certes encore immense, mais par rapport à ce qui aurait pu arriver (voir plus haut), MeltBanana peut être satisfait.

nino_joaquin17 sort la tête de l'eau et revient à la troisième position qu'il avait longtemps occupée. Son retard sur la seconde place a une nouvelle fois augmenté, mais par le passé, il a montré qu'il pouvait frapper fort, il a donc les capacités de revenir sur MeltBanana.

Malgré sa pénalité qui, comme il se devait, l'a un peu désavantagé et lui fait également perdre la troisième place, OnchMario reste au contact du podium puisqu'il est tout simplement à égalité avec nino_joaquin17. Tout comme ce dernier, OnchMario a montré qu'il pouvait faire de grandes choses, la bataille pour le podium est donc loin d'être terminée !

JakeTyler n'a pas participé ce week-end et perd une place en conséquence, il a désormais neuf points de retard sur la dernière marche du podium alors qu'il était à égalité avec cette même marche il y a deux semaines !

La non-participation de JakeTyler et la pénalité de OnchMario auraient pu m'être bénéfiques, ça n'est pas le cas. OnchMario me devance de neuf points et JakeTyler a toujours le même score que moi. En plus de cela, je continue ma chute puisque je perds à nouveau une place au championnat !

Avec sa belle performance, Pierre-rapsat consolide sa septième position et a désormais treize points d'avance sur -morrison- Suite au ratage de certains hommes devant lui, il est désormais capable de viser le plus petite marche du podium en Allemagne !

Suite à une nouvelle non-participation, -morrison- voit la septième place commencer à s'échapper, mais il peut la récupérer en réalisant une belle performance en Allemagne.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne du Grand Prix : 6,83 points.
¤ 41 points récoltés au total, soit 11,58 % des points disponibles.
¤ Troisième victoire pour MeltBanana.
¤ Cinquième épreuve consécutive dans les points pour OnchMario.
¤ Cinquième participation consécutive pour OnchMario.
¤ Fin de série après sept épreuves consécutives dans les points pour Califop.
¤ Fin de série après six épreuves consécutives dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : huitième participation consécutive pour nino_joaquin17, MeltBanana, Califop et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : huitième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : douzième participation pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : plus faible top score enregistré (12 points, MeltBanana).
¤ Nouveau record : plus faible total de points récoltés (41 points).
¤ Nouveau record : plus faible moyenne de points sur un Grand Prix (6,83 points par participant).

Califop2 Califop2
MP
Niveau 27
28 juin 2014 à 19:06:47

On va dire que je fais le relou mais ça change quoi que je pronostique avec une heure de retard ou 6 tant que la course n'est pas commencée ?

J'ai l'impression que c'est plus pour m'empêcher de marquer des points que pour une raison logique...

OnchMario OnchMario
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 19:18:04

Les reglès sont comme sa depuis un bout de temps.
Je vois pas pourquoi on ne les appliquerais pas pour toi :non:
mauvaise foi

Califoop Califoop
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 21:07:19

Non ce n'est pas vrai , c'est depuis peu qu'il y a une nouvelle règle , on a 75% des points quand on dépasse de 1h mais 0 quand on dépasse de plus de 3 je ne vois pas pourquoi , dans les deux cas la qualif est passée mais la course n'a pas commencé ... la règle devrait être la même que l'on dépasse de une heure ou de10 tant que la course n'a pas commencé :oui:

Sinon je suis bien sûr tout à fait d'accord sur le fait que je n'ai pas la totalité des points puisque je suis sensé connaître le résultat de la qualif quand je poste ( même si ce n'était pas vrai )

MP
Niveau 65
28 juin 2014 à 22:03:56

Califop2 Voir le profil de Califop2
Posté le 28 juin 2014 à 19:06:47 Avertir un administrateur

On va dire que je fais le relou mais ça change quoi que je pronostique avec une heure de retard ou 6 tant que la course n'est pas commencée ?

:d) Ça change que si tout le monde fait comme il veut, alors en Allemagne, je pronostiquerais le mardi suivant la course en prétextant que je ne l'ai pas vu et comme par hasard, j'aurais tout bon mais osef, tant que je pronostique et surtout, personne ne pourra vérifier que je ne connais pas les résultats. 59 points dans vos gueules les ragix. :cool: :ok: :pf:

(Et puis il y a deux points à prendre pour la pole position. Moi je dis ça, c'est pour toi hein)

Ensuite, c'est marqué dans le règlement qu'à partir de plus de trois heures de retard (pour respecter la logique 0-1 heure = 75 %, 1-2 heures = 50 %, 2-3 heures = 25 %), le prono n'est pas accepté et/ou ne rapporte pas de points. Vu le cinéma que tu nous fais, j'aurais mieux fait de ne pas l'accepter d'ailleurs. :(

J'aime pas du tout la manière dont tu te plains. Il y a une règle et ça s'applique à tout le monde. Il se trouve que là, c'était toi qui étais en retard, tellement que tu as dépassé les trois heures, donc que tu ne pourrais pas marquer de points. Mais j'ai pas « attendu » sur toi pour instaurer cette règle, ça fait depuis l'Espagne qu'elle est présente, et c'était à cause de deux retardataires, OnchMario et FederalExpress. Je crois même que j'avais accepté le prono de OnchMario juste après la course, ça me gênait de le refuser alors qu'il s'était donné la peine d'en faire un, même si c'était un peu tard. Je l'ai donc accepté, mais je n'ai donné que le quart des points, histoire de pas désavantager les autres (donc toi par exemple !!) si comme par hasard il avait le prono parfait, ce qui a donné ensuite naissance à la fameuse règle qui-te-fait-chier, pour permettre à ceux qui sont un peu en retard de pouvoir participer, et j'ai d'ailleurs vu bien moins large qu'avec OnchMario cette fois-là.

Sur les pronos F1, on avait parlé de mon idée (A-Baroque si je me souviens bien) mais Muesli l'a refusée. Il est comme ça, c'est sa méthode, même si ça lui est arrivé d'accepter des pronos légèrement en retard. Moi j'ai la mienne, et je pense qu'elle est déjà moins « cruelle », Muesli (je crois que c'était lui) disait même que trois heures, c'était beaucoup trop. Avec le recul, c'est vrai que ça laisse du temps, beaucoup de temps, surtout que faire un prono, ça prend au GRAND maximum un quart d'heure.

Après, t'as pas pu être dans le délai accordé, et t'y es peut-être pour rien, je sais pas, toujours est-il que tu n'y étais pas, et que ce soit toi, OnchMario, MeltBanana, mes chaussons ou le caniche de ma voisine, c'est pareil pour tout le monde. Je t'ai prévenu hier soir que tu ne marquerais pas de points parce que tu avais dépassé les trois heures. Il fallait être là à temps, et d'accord, ce week-end, c'était un peu spécial, mais au pire, il fallait vérifier les horaires sur le net ou dans le programme télé, ou au pire du pire, poster ton prono le jeudi ou le vendredi matin, comme la majorité l'ont fait !

Quant au fait que je ne l'aurais pas accepté juste parce que tu étais leader du championnat avec une nette avance, ce qui au passage est toujours le cas après la course d'aujourd'hui (donc viens pas trop chialer, parce que tu t'en tires plutôt bien), c'est n'importe quoi (et je reste poli). Je reviens sur l'Espagne, quand j'ai accepté leurs pronos (avec la pénalité donc), FederalExpress n'avait même pas de points et OnchMario était largement derrière moi et les autres hommes de tête. Pareil avec Pierre-rapsat à je-sais-plus-quelle-course (c'était après l'Espagne donc), j'avais accepté qu'il me donne un prono, et il était pourtant nettement derrière moi ou les leaders (finalement, il m'a rien donné, je sais pas pourquoi :hap: ), mais à aucun moment ceux que j'ai cité sont venus pleurer parce qu'ils ne marquaient pas tous leurs points, ils savent qu'il y a cette règle, et ils agissent en conséquence.

« c'est depuis peu qu'il y a une nouvelle règle »

:d) Depuis l'Espagne, le 4 mai, et la formule définitive est apparue en France, deux semaines après. Il te faut autant de temps d'adaptation ?

« on a 75% des points quand on dépasse de 1h mais 0 quand on dépasse de plus de 3 je ne vois pas pourquoi »

:d) Voir mon deuxième paragraphe.

« dans les deux cas la qualif est passée mais la course n'a pas commencé »

:d) Archi faux, dépasser de plus de trois heures peut également signifier pronostiquer après la course (comme OnchMario l'a fait, mais je vais pas revenir là-dessus).

« la règle devrait être la même que l'on dépasse de une heure ou de10 tant que la course n'a pas commencé »

:d) Alors je peux poster mon prono pendant le tour de formation ?

« Sinon je suis bien sûr tout à fait d'accord sur le fait que je n'ai pas la totalité des points puisque je suis sensé connaître le résultat de la qualif quand je poste ( même si ce n'était pas vrai ) »

:d) J'ai aucune preuve de la véracité ou de la fausseté de ce que tu peux avancer quand tu jures que tu n'as rien vu des qualifs ou de la course.

Bref, je me répète un peu je crois. Par contre, il y a une chose que je ne te dirais qu'une fois, c'est que si tu me fais encore un coup comme ça, c'est-à-dire pronostiquer cent ans après l'ultime délai (peu importe la raison, les faits sont là), puis m'engueuler et venir chialer parce que « blablabla je marque pas tous les points » et, pire encore, m'accuser de favoriser les autres à ton insu, et donc indirectement nous accuser de tricherie, et en plus de ça remettre en cause la logique des règles que j'instaure alors qu'elles le sont parfaitement, je te disqualifie. :ok:

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 47
28 juin 2014 à 22:38:22

Bon, j'aurais pu espérer mieux sur une si belle occaz de remonter :noel:
mais au final tu as rien perdu Califop :rire:
GG a vous quand même :noel:

Califop2 Califop2
MP
Niveau 27
29 juin 2014 à 10:06:29

ce n'est pas une histoire de gagner ou perdre des points ou des places mais de "logique" dans la règle :oui: Tant que la course n'est pas commencé ça ne change RIEN de dépasser de une heure , de deux ou de 10 ...

Je pense que vous ne comprenez pas ( ou ne voulez pas comprendre ) ce que je dis , bref c'est pas grave je me casse ...

:dehors:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment