Après une année d'absence, le jeu des pronostics MotoGP fait son retour. L'édition 2012, abandonnée avant même la moitié du championnat, nous a laissé avec le classement suivant :
1) OpheliaF1 : 37 pts
2) Waldo67 : 28 pts
3) -morrison- : 24 pts
4) Bakura35 : 22 pts
5) A-Baroque : 15 pts
6) Sic58 : 8 pts
7) WeeDkzl : 5 pts
8) Abyss_Calibur : 2 pts
9) KnightClub : 0 pt
[...] Qui succédera à OpheliaF1 pour devenir le deuxième champion des pronos MotoGP ? Allons-nous assister à une domination ? Qui crééra la surprise ? La réponse commencera à se former au cours de la saison et sera définitive le 9 novembre, date de l'ultime manche du championnat MotoGP 2014 !
Quelles sont les règles du jeu ?
Il s'agit tout simplement de pronostics sur chaque Grand Prix de la saison 2014 du MotoGP (uniquement).
Tout le monde peut participer à n'importe quel moment.
Si vous souhaitez modifier votre pronostic, vous n'avez droit qu'à un seul changement.
Les pronos sont clôturés avant le début des qualifications du Grand Prix.
Il faut trouver le poleman, le Top 10 et l'auteur du meilleur tour à chaque Grand Prix. Le barème d'attribution des points est disponible ici :
Si vous avez faux, vous ne recevez pas de point, même si vous avez cité le coéquipier du bon pilote.
En cas d'égalité au classement individuel, avantage à celui qui a pronostiqué avant.
En cas d'égalité au classement général, avantage à celui qui égalise.
À la fin de la saison, le vainqueur sera celui qui aura marqué le plus de points.
Liste des pilotes
http://www.motogp.com/en/riders/MotoGP
Calendrier
http://www.motogp.com/en/calendar+circuits
Petite erreur sur le barème, le pronostic parfait rapporte 59 points et non 60 !
J'en profite pour ouvrir les deux premiers pronostics.
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2014
Champion pilotes —10 pts
Champion constructeurs — 3 pts
Champion équipes — 5 pts
Vainqueur le plus fréquent — 3 pts
Date limite 1er mai, 23h59*
PRONOS GRAND PRIX DU QATAR
L'auteur de la pole position — 2 pts
Le Top 10 — 55 pts
L'auteur du meilleur tour — 2 pts
Date limite 22 mars, 18h35.
j'aurais bien participé mais j'ai regardé qu'une course dans ma vie
Et alors ? OSEF, même si tu regarde pas, tu peux participer. Comme je l'ai dit dans le post d'intro, TOUT LE MONDE peut participer, du moment que t'en as envie, tu peux.
Bon bah comme je suis sur ma tablette et que j'aime pas faire de long textes dessus,pour le moment je ne vais pronostiquer que sur le championnat du monde.
C'est la première fois que je joue à ce jeu, donc si j'ai pas tout compris,n'hésitez pas à m'expliquer
Champion pilotes Marc Marquez
Champion constructeur Honda
Champion équipes C'est quoi?
Vainqueur le plus fréquent J. Lorenzo
Le championnat des équipes, c'est le championnat des équipes.
Sérieusement, regarde ici, il y a toutes les équipes de la saison :
http://www.motogp.com/en/teams/MotoGP
Oui mais quelle est la différence entre champion constructeurs et champion équipe?
Le champion équipe est le pilote qui a le plus de points des deux?
Ben comme tu as pu le voir, deux pilotes représentent chaque équipe. Les résultats des deux pilotes comptent. Pour le championnat constructeurs, toutes les motos du constructeur comptent même si elles ne sont pas de la même équipe, et seule la première moto classée marque des points pour le constructeur.
Par exemple, Respol Honda et GO&FUN Honda Gresini sont deux équipes distinctes, elles se battent pour le titre des équipes, mais si par exemple deux Respol Honda devancent deux GO&FUN Honda Gresini et une Ducati, alors Honda empoche les 25 points de la victoire et Ducati les 11 points de la cinquième place, vu qu'il y a quatre Honda devant.
J'espère que j'ai été assez clair.
Ok
Mais je vais pronostiquer plus tard^^
Allez, je vais deja faire mon pronos championnat pour pas oublier
Champion pilote : D. Pedrosa
Champion Constructeur : Honda
Champion équipe : Respol Honda
Vainqueur le plus fréquent : J. Lorenzo
Champion pilotes : Lorenzo
Champion constructeurs : Yamaha
Champion équipes : Movistar Yamaha MotoGP
Vainqueur le plus fréquent : Lorenzo
Rossi existe toujours ?
Bien sûr.
Champion pilotes : Marquez
Champion constructeurs : Honda
Champion équipes : Honda Repsol
Vainqueur le plus fréquent : Marquez
Je servirai un peu de voiture balai en terme de scores
PRONOS GRAND PRIX DU QATAR
L'auteur de la pole position Rossi
Le Top 10 Rossi, Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Bradl, Aleix Espargaro, Dovizioso, Smith, Bautista, Pol Espargaro
L'auteur du meilleur tour Marquez
voilà pour mon prono abyss ^^
par contre ca fait pas un peu long pour le top 10 tu penses?
PRONOS CHAMPIONNAT DU MONDE 2014
Champion pilotes Rossi
Champion constructeurs Yamaha
Champion équipes Movistar Yamaha MotoGP
Vainqueur le plus fréquent Lorenzo
Sic => Moi j'aime bien l'idée du top 10,l'année derniere le podium c'était chaque fois presque pareil Lorenzo/Marquez/Pedrosa/Rossi, au moins avec le top 10 c'est plus dur et ca demande plus d'analyse sur le pronos qu'on va faire... En parlant de ca je ais déja faire un provisoire au cas ou
Grand Prix du Quatar 2014
Pole : J. Lorenzo
Top 10 : 1. J. Lorenzo 2. D. Pédrosa 3. S. Bradl 4. V. Rossi 5. M. Marquez 6. A. Bautista 7. A. Dovizioso 8. A. Espargaro 9. P. Espargaro 10. A. Iannone
MTEC : D. Pedrosa
Champion pilotes Marc Marquez
Champion constructeurs Yamaha
Champion équipes Movistar Yamaha MotoGP
Vainqueur le plus fréquent J. Lorenzo
_______
Pole position J. Lorenzo
Top 10 1) V.Rossi 2) M. Marquez 3) J. Lorenzo 4) Pedrosa 5) Bautista 6) A.Espergaro 7) Bradl 8) Crutchlow 9) Smith 10) Iannone
Meilleur tour Pedrosa
Salut a tous , L'auteur de la pole Rossi Top 10 lorenzo, Rossi, Pedrosa, Pol Espargaro, Marquez, Bautista, Bradl, Crutchlow, Dovizioso, Aleix Espargaro. Auteur du meilleur tour Lorenzo
Desoler J'ai oublié : champion des pilotes Lorenzo, Champion constructeurs Yamaha Champion equipes Movistar Yamaha moto gp, Vainqueur le plus frequent Lorenzo