CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des pronostics MotoGP 2014

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 28»
Page suivanteFin
Califoop Califoop
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 16:23:04

L'auteur de la pole position :d) Marquez
Le Top 10 :d) Marquez , Lorenzo , Rossi , Pedrosa , Iannone , Dovizioso , Bradl , P.Espargaro , Bautista , A.Espargaro , Smith
L'auteur du meilleur tour :d) Marquez

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
08 août 2014 à 17:37:34

Califop :d) Il y a onze pilotes dans ton Top 10 !

MP
Niveau 65
08 août 2014 à 22:16:36

Je prends quelques risques là. :hap:

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'INDIANAPOLIS :cd:

— Pole position : Pedrosa.
— Top 10 : Pedrosa, Lorenzo, Márquez, Dovizioso, Rossi, Iannone, A Espargaró, Smith, Crutchlow, Bradl.
— Meilleur tour en course : Lorenzo.

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 16
09 août 2014 à 10:00:40

L'auteur de la pole position :d) Marquez

Le Top 10 :d) Marquez, Pedrosa, Lorenzo, Bautista , Dovizioso , Bradl , P.Espargaro , Iannone , Hernandez, Rossi

L'auteur du meilleur tour :d) Marquez

MP
Niveau 65
09 août 2014 à 14:48:18

Je me suis trompé, la Q1 commence à 20h10 chez nous, donc ceux qui n'auraient encore pas pronostiqué ont encore largement le temps. :hap:

(Et Califop a ainsi le temps de me donner un Top 10 correct :hap: )

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 17:51:36

Pôle: Marquez

Top 10: Marquez, Pedrosa, Rossi, Lorenzo, Dovizioso, P Espargaro, Bradl, Bautista, Crutchlow, Smith

Meilleur tour: Marquez

MP
Niveau 65
09 août 2014 à 18:15:05

Je vais modifier un peu mon prono, Pedrosa n'a pas l'air très bien au vu des essais libres, et Iannone a l'air pas mal par contre.

:cd: PRONOS GRAND PRIX D'INDIANAPOLIS (changement) :cd:

— Pole position : Márquez.
— Top 10 : Lorenzo, Márquez, Rossi, Iannone, Pedrosa, Dovizioso, Bradl, A Espargaró, P Espargaró, Smith.
— Meilleur tour en course : Lorenzo.

MP
Niveau 65
09 août 2014 à 21:02:13

Márquez en pole, tout le monde a donc déjà deux points.

Je tiens à signaler que je ne prends pas en compte le Top 10 de Califop, étant composé de 11 pilotes au lieu de 10.

Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire, mais je pense qu'il a dû oublier d'enlever un pilote. Ne sachant pas de qui il s'agit, je préfère ne rien prendre en compte plutôt que de simplement enlever Smith (le pilote en trop) alors que Califop voulait peut-être le mettre 6e, 7e, ou 9e, voir pas le mettre du tout...

MP
Niveau 65
10 août 2014 à 22:03:12

:cd: RÉSULTATS DU GRAND PRIX MOTO D'INDIANAPOLIS :cd:

:d) L'auteur de la pole position : Marc Márquez.

:d) Le Top 10 :

1) Marc Márquez
2) Jorge Lorenzo
3) Valentino Rossi
4) Dani Pedrosa
5) Pol Espargaró
6) Bradley Smith
7) Andrea Dovizioso
8) Cal Crutchlow
9) Scott Redding
10) Hiroshi Aoyama

:d) L'auteur du meilleur tour : Marc Márquez.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) nino_joaquin17 : 22 points
2) Pierre-rapsat : 22 points
3) MeltBanana : 20 points
4) JakeTyler : 14 points
5) Abyss_Calibur : 10 points
6) Califop : 4 points

Après avoir fini pénultième en Allemagne, nino_joaquin17 a décidé de se ressaisir et accroche ainsi la victoire sur cette épreuve, du fait qu'il a pronostiqué avant Pierre-rapsat, l'autre homme au top score.

Sur sa lancée de la Catalogne, des Pays-Bas et de l'Allemagne, Pierre-rapsat réalise une nouvelle belle performance puisqu'il signe un nouveau podium et réalise le top score à égalité avec nino_joaquin17 !

Fidèle à lui-même, MeltBanana reste constant et termine à nouveau sur le podium. Plus important, il devance une nouvelle fois Califop qui semble connaître une mauvaise passe ces derniers temps.

JakeTyler inscrit quatorze points, ce qui, bien qu'inférieur à MeltBanana, est supérieur à Califop, le leader du championnat.

De mon côté, j'accroche une petite dizaine de points, ce qui est un peu moins bien qu'en Allemagne, et la cinquième place.

Suite à une nouvelle erreur de pronostic qui, cette fois-ci, ne le voyait pas donner un Top 10 correct, Califop ne récolte que très peu de points et est une nouvelle fois assez nettement devancé par ses adversaires pour le titre.

:cd: Classement du championnat :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407698468-jeu-pronos-moto-gp-2014-indy.png

Pour la troisième fois consécutive, Califop perd des points, et cette fois-ci pas qu'un peu, par rapport à MeltBanana, l'écart entre eux n'a jamais diminué autant qu'aujourd'hui ! Bien que son avance soit encore assez nette, la situation commence à échapper quelque peu à Califop qui commence à multiplier les erreurs, ce qui lui coûte des points précieux.

En reprenant seize points (!) à Califop, MeltBanana a considérablement relancé ses chances pour le sacre ultime. Il devait profiter de l'erreur inattendue de Califop, et c'est exactement ce qu'il a fait. Actuellement, il semble qu'il n'ait pas énormément besoin de forcer pour récupérer des points, Califop multipliant les erreurs, mais la situation va sans doute évoluer car cela devient tendu pour Califop, et il ne va probablement pas laisser sa place de leader s'échapper !

Avec ses quatorze points inscrits aujourd'hui, JakeTyler perd quelques points sur MeltBanana mais en reprend une dizaine à Califop, ce qui ne peut être que satisfaisant pour lui.

Avec sa victoire, nino_joaquin17 se rapproche quelque peu des hommes devant lui. Il est maintenant capable de viser la place de leader du championnat !

De mon côté, je perds des points sur nino_joaquin17, mon adversaire pour la quatrième place, et il me devance assez nettement désormais. En revanche, je reprends la cinquième place grâce à la non-participation de OnchMario.

OnchMario perd encore une place au classement et se retrouve désormais sixième à cause de sa deuxième non-participation. Il va se battre pour rattraper les sept points qui le séparent du Top 5.

Avec une nouvelle superbe performance, Pierre-rapsat consolide sérieusement sa septième position et a désormais une soixantaine de points d'avance sur -morrison-. Il se rapproche dangereusement du Top 5 et consolide également ses chances pour la plus petite marche du podium !

Suite à une nouvelle non-participation, -morrison- voit la septième place s'envoler totalement, il pointe à plus de soixante points... Nous attendons d'ailleurs toujours d'avoir de ses nouvelles...

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne du Grand Prix : 15,33 points.
¤ 92 points récoltés au total, soit 25,99 % des points disponibles.
¤ Deuxième victoire pour nino_joaquin17.
¤ Quatrième participation consécutive, quatrième épreuve consécutive dans les points et quatrième podium consécutif pour Pierre-rapsat.
¤ Fin de série après six participations consécutives et six épreuves consécutives dans les points pour OnchMario.
¤ Nouveau record : dixième participation consécutive pour nino_joaquin17, MeltBanana, Califop et Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : dixième épreuve consécutive dans les points pour MeltBanana.
¤ Nouveau record : quatorzième participation pour Abyss_Calibur.

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 16
10 août 2014 à 22:23:58

Encore 14 points :noel:

je limite la casse, WE satisfaisant sans plus :(

MP
Niveau 65
10 août 2014 à 23:46:22

Étant donné que Márquez a remporté sa dixième victoire sur dix-huit possibles, plus personne ne pourra le rattraper en ce qui concerne le record des victoires en 2014.

Puisqu'ils avaient prédit que le numéro 93 réaliserait ce record, MeltBanana et JakeTyler marquent déjà trois points bonus, mais ils seront attribués à la fin de la saison. :ok: :hap:

Califop2 Califop2
MP
Niveau 27
11 août 2014 à 10:28:47

Ah ok au lieu de virer le 11eme de ma liste tu me fou encore un zéro , ok cette fois ci je laisse tomber le jeu :bye:

MP
Niveau 65
11 août 2014 à 10:32:45

Putain tu commences vraiment à me fatiguer Califop, et je le dis comme je le pense.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22-7835244-15-0-1-0-topic-des-pronostics-motogp-2014.htm#message_7843475

Apprends à lire bordel !

MP
Niveau 65
11 août 2014 à 23:16:45

Bon, j'ai pris une décision qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde, et notamment à une personne, mais cette dernière m'y a d'ailleurs un peu poussé.

Vous l'avez remarqué, les résultats du Grand Prix des Pays-Bas et du Grand Prix d'Indianapolis ont fait polémique, polémiques nées à cause d'une seule personne, Califop, notre leader du championnat. Selon lui, la façon dont j'agis à son égard n'est pas juste et il s'en plaint ouvertement, ce qui, pour le coup, est normal.

Aux Pays-Bas, il m'avait reproché de ne pas lui avoir accordé de points alors qu'il avait enfreint le règlement, il avait en effet largement dépassé (plus de six heures de retard !) le délai accordé pour pouvoir inscrire des points en cas de pronostic réussi. De sa faute ou non, les faits étaient là.

S'en est suivi une dispute, courtoise toutefois, entre nous, il remettait notamment en cause la logique de la règle du délai accordé aux retardataires et m'accusait de le défavoriser juste à cause de son avance qui était assez nette, ou tout simplement parce qu'il était leader, alors que cette pénalité s'était aussi appliquée à des joueurs placés bien plus bas dans le classement. Il m'accusait également d'avoir inventé cette règle juste pour cette occasion alors qu'elle était instaurée depuis longtemps et que personne n'avait jamais eu le moindre problème avec elle et que tout le monde agissait en conséquence.

L'affaire fut rapidement close et Califop n'a pas eu gain de cause, mais il a apparemment accepté sa sentence qui ne l'a pas pénalisé tant que ça puisqu'il restait encore nettement en tête. La suite de la saison devait se passer sans encombre, jusqu'au week-end dernier...

Une nouvelle fois, Califop ne respectait pas le règlement en me donnant onze pilotes pour son Top 10 au lieu de... dix, cela était sûrement dû à une erreur de sa part. J'ai choisi de ne pas prendre en compte son Top 10/11, et j'ai expliqué pourquoi. Cela ne semblait pas le déranger puisqu'on ne l'a plus vu depuis son pronostic, alors qu'il avait justement encore assez de temps pour modifier ce pronostic et ainsi fournir un Top 10 correct (pas loin de 28 heures entre son pronostic et le départ de la Q1), j'ai d'ailleurs mentionné à deux reprises le fait que son pronostic n'était pas acceptable ! Une nouvelle fois, de sa faute ou pas, les faits sont là, il n'a pas respecté les règles.

Ce matin, il redonnait signe de vie et expliquait son mécontentement par rapport à la non-acceptation de son Top 10. Selon lui, il me suffisait de retirer le pilote en trop, et basta. Comment aurais-je pu savoir que le dernier pilote était ce pilote en trop ? Ne nous est-il jamais arrivé de finalement retirer notre quatrième ou notre sixième et pas obligatoirement notre dernier pilote pour en placer un autre ?

Une nouvelle fois, Califop est le seul à se plaindre des règles alors qu'il est également le seul à les avoir enfreint. Comme je l'ai mentionné plus haut, il a eu le temps de passer pour pousser son coup de gueule mais par pour scruter l'écran, s'apercevoir de son erreur, et la corriger, ce qui, entre nous, ne doit pas prendre plus de cinq minutes. Dans le pire des cas, en cas de flemmardise ou de surbooking, il lui suffisait de m'indiquer de retirer tel pilote, le onzième apparemment, et tout serait rentré dans l'ordre !

Que Califop fasse des erreurs, soit, nous en faisons tous, mais je n'accepte cependant pas qu'il ne les assume pas et me demande, voir m'ordonne, de m'adapter à celles-ci. Je dis non ! C'est à lui de faire attention à ce qu'il fait, pas à moi (c'est pourtant ce que j'ai fait le week-end dernier en rapportant à deux reprises son Top 10 incorrect) !

En conséquence de tout cela, et puisqu'il crie sans cesse à l'injustice sans se remettre en question, j'ai décidé de le disqualifier des dix premières épreuves pour lui donner une petite leçon. Je l'avais d'ailleurs averti qu'à la prochaine attaque, pour le coup injuste et dénuée de toute logique, qu'il me portait, j'annulerais ses résultats.

Voici donc le nouveau classement du championnat :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407790745-jeu-pronos-moto-gp-2014-indy-sans-califop.png

Cependant, je ne vais pas être totalement méchant, je vais lui laisser l'occasion d'inscrire des points pour le reste de la saison, toujours dans le cadre du règlement, mais au prochain coup de gueule, si ce dernier est dénué de toute remise en question de logique, il sera officiellement disqualifié du championnat 2014 !

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 08:42:28

Bien joué l'artiste !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 10:27:52

OHLALALA on s'en branle c'est un topic pas la coupe du monde

MP
Niveau 65
12 août 2014 à 10:34:47

Non, c'est pas un topic, c'est un jeu, et dans un jeu, il y a des règles à respecter.

MP
Niveau 65
13 août 2014 à 22:17:32

Attention, j'ouvre les pronos du Grand Prix de République Tchèque !

:cd: PRONOS GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE :cd:

:d) L'auteur de la pole position — 2 pts
:d) Le Top 10 — 55 pts
:d) L'auteur du meilleur tour — 2 pts

Date limite :d) 16 août, 14h10.

MeltBanana MeltBanana
MP
Niveau 47
14 août 2014 à 15:04:47

Je choppe vite fait un wifi j'ai pas trop de temps, je me prononcerais plus tard sur les changements récents. Juste n'oublie pas de réutiliser mon vieux prono et bonne chance a vous :-)

MP
Niveau 65
14 août 2014 à 18:28:26

Je pense à ton double prono, ne t'inquiète pas. :)

Et c'est vrai que vous avez aussi votre mot à dire, mais me concernant, j'estime cette sanction appropriée et pas exagérée, Califop est quand même le seul à faire n'importe quoi et à rejeter la faute sur moi à chaque fois. :(

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment