ouai on est decidement pas sur la meme longueur d'onde, pour moi a 32 ans rossi et pas un papy qui peux se trainer en vitesse de pointe, quand il va litteralement bouffer stoner et lorenzo lorsque la ducati sera prete, vous pourrez enfin admettre que stoner est rien du tout comparé a vale
rien que l'etat d'esprit joue un role prépondérant dans l'attidude d'un vrai champion mais vu que stoner a une attitude de mer**, pour moi ce ne sera jamais un vrai champion comme l'a pu etre lorenzo ou encore hayden
Non mais c'est juste qu'il y a plusieurs sorte de pilotes...
Pour moi les 2 meilleurs pilote de course actuellement sont Rossi et Lorenzo. et Spies est pas mal non plus...
Pq car une course ce sont des duels des dépassement des motos à savoir régler et des courses à gérer.
Stoner est un pilote avec un style très particulier, Il lui faut juste une moto qui a énormément de puissance à la réaccélération et en vitesse de pointe! Pq car c'est son style de pilotage de pilote de contre la montre, à la limite la maniabilité ce n'est pas le point le plus important pour lui ni même les réglages, c'est juste un pilote incapable de comprendre une moto et c'est pour ça que tout le monde c'est cassé les dent sur la ducati car il a un style propre à lui-même et incapable d'expliquer comment il sent une moto, après une fois passé ses capacités en contre la montre, en pilotage en course, duel et dépassement il est juste moyen et en gestion du stress aussi.
Rossi lui c'est complètement différent, Lui et sa moto ça ne doit faire qu'un! La moto c'est le prolongement de sont corps lui l'accélération ou la vitesse de pointe ce n'est pas le plus important, lui ce qu'il lui faut c'est une moto qui lui réponde au doigt et à l'oeil, car c'est un vrai pilote de course et de duel. Et quand il a ce genre de moto dans les mains en pilotage pure c'est le juste l'un des meilleur de l'histoire. Gestion du stress, de la course des dépassement il n'y a personne d'autre que lui! De plus il sait ce qu'est une moto comment elle fonctionne comment l'améliorer pour pouvoir prendre les meilleurs trajectoires. Et c'est cette capacité à connaitre les moto qui fait de lui le meilleur! Bref cette année ça va être très intéressant!
Stoner a été champion du monde sur les acquis de Capirossi avec Ducati après on sait tous comment l'évolution de la ducati a été! C'est le meilleur pilote au chrono mais pour le reste il est moyen!
et puis c'est logique qu'en vitesse de point Rossi soit moins fort!
vous vous y connaissez en moto??,
je ne sais pas si vous savez mais rossi c'est l'un des plus grand et est plus lourd aussi que lorenzo ou Stoner. Donc c'est logique quand vitesse de point ils soit désavantagé! Mais après comme déjà dit en pilotage pur c'est le meilleur!
de toute façon sur même moto Rossi à prouvé qu'il était plus for que Lorenzo, si Rossi ne c’était pas cassé la jambe personne ne sais si lorenzo aurait été champion du monde, en tout cas avant ça il maîtrisait Lorenzo.
j'ai rien à ajouter, tes arguments sont valable arakin
Moi j'suis pas d'accord sur l'affrontement Lorenzo/Rossi.. Alors ok en 2008 Rossi était devant, Lorenzo fraichement débarqué s'est fait 2 énormes frayeurs, et il lui a fallu du temps pour revenir..
Mais en 2009, Lorenzo a parfaitement rivalisé avec Rossi sur la saison, il n'était juste pas assez régulier, c'est tout.
Et en 2010, avant la blessure de Vale, Lorenzo lui était supérieur, et sur cette saison il a battu le record du nombre de points de Rossi.. Avec un Rossi face à lui il n'aurait surement pas été champion aussi facilement, mais pour moi il était meilleur cette année là.
Sinon je suis pas sûr que t'as compris quand je parlais de pointe de vitesse.. C'est pas en ligne droite, mais sa vitesse sur tout un tour.. Et niveau poids, Lorenzo c'est 65kg et Rossi 67.. (d'après motogp.com) donc c'est pas 2 kilos qui vont l'avantager à ce point..
Je répondrais plus sur Stoner, quand je vois ce qui est dit sur lui, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer! Il n'est peut-être pas un as niveau mise au point, mais il compense par son sens inné du pilotage, ce qui est largement suffisant!
Certes, Casey Stoner est actuellement le pilote le plus rapide. Mais nous savons tous que dans quelques années, lorsqu'il partira à la retraite, tout le monde l'oubliera. Les courses de ce mec ressemblent à des essais qualificatifs, sans oublier ses crises incessantes quant au pilotage des autres (Randy de Puniet, Valentino Rossi, Karel Abraham...
mouai je trouve bizzare cet acharnement sur stoner. Moi je l'aime bien justement il a un talent pure du genre "en un tour je tourne 1s plus vite que vous et je vous emmerde". C'est pas un pilote, c'est un extraterrestre. Sur la ducat quand melandri, Elias et Guinto y arrivaient pas, Stoner était devant du coup tu pouvais pas dire que la moto était pourri mais elle convenait au pilotage de Stoner. Ce mec avec n'importe quelle moto il peut te faire des résultats. Bon par contre coté mental il a pas encore au niveau de rossi ou lorenzo mais il est très bon. Tu dis que quand il partira à la retraite on se souviendra plus de lui or il ressemble énormément en course à Doohan (tj devant jamais inquiété).
Cet acharnement
Stoner = Vettel, s'tout
ghost ca veux strictement rien dire
Apprends à lire.
Vous vous acharnez comme des malades pour rien. Casey Stoner est le Sebastian Vettel de la Moto GP.
ba non justement ca a rien à voir, tu peux pas reduire le débat à vettel=stoner, ca n'a aucun sens
+ je t'ai pas attendu pour savoir lire
Bah si, vous ragez car c'est le pilote le plus rapide sur la meilleure machine.
ouai c'est un très gros raccourci quand tu prends les réflexions des gens tu as les mêmes détracteurs qui ont les mêmes commentaires que se soit sur stoner ou vettel mais ça s’arrête là. Par contre l'idée de comparer la F1 à la motogp c'est plus que stupide.
normal justement il a la meilleurs machine donc rien de plus logique
de toute facon, a ce niveau de la competition tout les pilotes sont de grands malades donc avec la honda tu met spies dessus, il roulera encore plus vite que stoner j'en suis persuadé
Non mais il compare en rien la F1 et la moto, il dit juste que Stoner est le meilleur pilote, et en plus il est sur la meilleure moto, ce qui est la même chose que Vettel sur la Red Bull, meilleur pilote sur la meilleure voiture..
Il n'y a aucune comparaison de pilotage ou quoi que ce soit, il constate juste que ça rage autant envers Stoner qu'envers Vettel par rapport à leur domination sans partage!
Enfin des fois faut pas seulement lire, mais faut chercher un peu à comprendre ce que les gens veulent dire quoi
me prend pas pour un débile j'ai très bien compris son raisonnement, c'est juste que je suis pas d'accord avec ce point de vu c'est tout
et vettel je l'aime plutot bien donc pour moi cela est incomparable, ce n'est pas du tout en rapport avec sa suprematie en motogp
Ouai donc voilà, t'arrives pas à comprendre que c'est PAREIL pour Stoner et Vettel juste parce qu'il y en a un que t'aimes bien et que tu détestes l'autre! Bravo l'objectivité, j'vais arrêter de débattre ici, ça sert à rien avec des gens bornés comme ça!
je suis pas borné mais justement très objectif, on en reparlera dans quelques années (voir moins) quand honda sera dans une phase de déclin, d'ici la je vais arreter d'en parler de cette histoire car ca fait monter en pression beaucoup de gens et moi le premier
ok j'avais pas compris
Vettel a l'air quand meme 10fois plus sympa que Stoner mais bon c'est juste mon avis.