CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Essai, Poésie, lâchez-vous :(

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
[Karim-Ziani] [Karim-Ziani]
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 03:24:14

En tout cas je la retrouve complètement dans ton écrit :ok:

Au passage on peut poster des pensées philosophiques?

[Karim-Ziani] [Karim-Ziani]
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 03:25:34

Une forme de totalitarisme non avouée davantage sournoise.

Chat_Roronnant Chat_Roronnant
MP
Niveau 5
11 septembre 2009 à 03:29:14

Ouais, si l'on compare notre société et les Etat totalitaires, il y a beaucoup de ressemblance, sauf que ce qui pourrai poser problème est accepté par la population :ok:

Pete, j'aime bien ton essai. Je me suis bien identifié au narrateur, et l'idée que quelque chose d'aussi loin de nous, qui ne ne nous est transmis que par le télé, ne semblant pas être plus réel qu'un film, puisse provoquer de l'angoisse qui elle est bien réel, est une idée très intéressante. En si peu de temps, tu as bien géré :ok:

pete_sans_trace pete_sans_trace
MP
Niveau 5
11 septembre 2009 à 03:32:44

Merci chat, c'est très léger comme début de réflexion mais bon, il fallait faire vite...

Je trouve qu'on se complète bien, entre mon style vaguement philosophique et tes poésies :ok:

J'aimerais bien savoir écrire de manière plus artistique mais c'est seulement du concept et de la théorie qui me sort de la plume...

Chat_Roronnant Chat_Roronnant
MP
Niveau 5
11 septembre 2009 à 03:38:52

C'est déjà bien comme ça je trouve. Étant donné que pendant le récit tu fais parler le personnage, un vocabulaire plus pompeux rendrait peut être l'identification plus difficile. En tout cas, en une heure, trouver l'axe de présentation et écrire le texte, ca gère :ok:

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
11 septembre 2009 à 03:39:54

Pour commencer, j'peux pas m'empêcher de dire qu'à la lecture du mot "bulle" un flash représentant la grosse Diam's m'a heurté l'esprit, fracassant mon cervelas, emportant malheureusement avec lui quelques neurones :-(

N'en étant déjà pas grandement pourvu, je vais quand même tâcher de critiquer! :ok:

Le style est simple, on lit ça facilement, on n'a aucune difficulté à entrer dedans. J'suis d'accords quand tu dis que l'on privilégie l'insolite à l'habituel, malgré l'appartenance à une société de code, mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse parler d'inhabituel pour l'attentat. Certes, on s'attaque aux USA sur leur territoire, mais ce pays né de la violence, engendrant la violence, quotidiennement, ne pouvait qu'être meurtri par un degré élevé de violence. J'pense même que c'est cette violence habituelle, qui a engendré cette violence anecdotique. De fait, on trouve une continuité, il n'y a pas de cassure. On a beaucoup parlé de cet évènement (la preuve, c'est mon sujet couillon huit ans après) mais je pense que l'on a décentré le problème trop facilement. Qu'est-ce qui fait peur à l'homme depuis quasiment cent ans :question: La toute-puissance américaine. Honnêtement, la peur d'un attentat perpétué par Al-Cradingua, je ne l'ai pas, ou de toute manière, je sais qu'il n'arrêtera pas le développement de la France. Par contre, un faux mouvement américain, et adieu le monde. C'est cette peur, qui est devenue habituelle pour moi et ce depuis que je suis en âge de comprendre les actions de cette nations. J'pense que malheureusement, le réel, on ne peut y échapper, et que depuis toujours, la violente crainte provoquée par ce pays, est inscrite en nous, sans même qu'on s'en rende compte, mais j'espère, en revanche, qu'on réussira à casser nos habitudes, au nom d'Allah (nan j'déconne :rire: , en notre nom seul, pour le bien de l'homme, Osef des religions :ok: )

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
11 septembre 2009 à 03:41:29

Karim : Tout est permis, donc pensées philosophiques bien entendu :ok:

pete_sans_trace pete_sans_trace
MP
Niveau 5
11 septembre 2009 à 03:44:50

Intéressant Fubu :)

Mais quand tu dis que c'est l'Amérique qui fait peur, c'est pas forcément en contradiction avec ce que je dis, car au moment de l'attentat on se demande si les USA vont être capables d'avoir une réaction proportionnée ou si c'est tout l'équilibre géopolitique mondial qui est menacé...

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
11 septembre 2009 à 03:51:39

J'fais parti de ses gens qui pensent qu'il n'y a jamais eu d'équilibre :-( Tout l'monde me répond : Oui la Guerre Froide tout ça... Partenariat :ok: USA/Russie, même combat. J'pense pas qu'il n'y ait eu vraiment de conflit nécessitant l'équilibre des forces, les USA avaient besoin d'un adversaire, ils ont joué le jeu, notamment parce qu'ils avaient besoin des guerres pour faire leurs expérimentations (armes, drogues, tactiques...) :-(
Ce faux semblant d'équilibre n'avait qu'un seul but, élever la nation la plus opportuniste au maximum, par tous les moyens, y compris un modèle de duperies.

ps : 3,2,1 riez :ok:

pete_sans_trace pete_sans_trace
MP
Niveau 5
11 septembre 2009 à 03:58:33

Ah ah, ça demanderait de longs développements, je ne suis pas sûr d'être compétent pour le faire et il est grand temps d'aller au lit !

Longue vie à ce sujet, bravo aux auteurs et merci pour les remarques :)

A+

[Karim-Ziani] [Karim-Ziani]
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 04:12:33

Pourquoi rire :question:

Je suis pas loin de penser comme toi, peut être pas au point de parler d'un partenariat limite contractuel mais derrière l'idée de la guerre froide y a je pense surtout un besoin de trouver un terrain de (dés)entente - oui c'est paradoxale - pour pouvoir développer une économie de la guerre (notamment par la vente d'armes) et surtout laisser la liberté à une course vers la technologie en accéléré.

Par contre faut pas s'étonner de voir les entités que les USA ont armé se retourner contre ces derniers avec leurs propres armes. Et puis bon j'ai du mal à croire à l'hypothèse de l'attaque terroriste planifiée par des terroristes contre les USA. Et quoi qu'on en dise, presque 10 ans plus tard les principaux bénéficiaires du 11/09 ce sont les USA :(

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
11 septembre 2009 à 04:21:26

"Et les Chinois :fou: "

Pour reprendre la phrase favorite de Fred :cool:

---KingRabbit-- ---KingRabbit--
MP
Niveau 8
11 septembre 2009 à 08:15:05

A l'arrière des berlines, je suis le roi des scélérats :(

Et que ne durent que les moments doux, durent que les moments doux, how can I do :(

BrendaWalsh BrendaWalsh
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:03:57

la pire invention de l'homme : l'écriture ! :ok:

(pas le temps de développer maintenant cependant ... :( )

_Delleck_ _Delleck_
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 10:05:25

Oula :(

Ah si si va falloir developper monsieur :(

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
11 septembre 2009 à 11:37:59

Ça m'intéresse aussi :(

aie_je_rage aie_je_rage
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 12:24:47

Topic interessant. Pas l'temps. J'repasserai. :ok:

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
18 septembre 2009 à 00:57:17

En face de l'exceptionnel, que voulez-vous, le regard d'un homme, et par conséquent sa sensibilité, mais aussi son cœur, car même les hommes ont du cœur, le cœur n'est pas le privilège des femmes, et bien il y a une grande perturbation qui se fait, mes yeux parcourent la pièce, et brutalement vous voient et l'environnement est changé.
Je ne croise pas votre regard tout de suite parce que je suis trop timide, mais je devine le dessin de vos lèvres, attirantes, je vois l'incarnation de votre peau, délicieuse, et puis je me diriges jusqu'à vos yeux et je découvre, tout ce qu'un regard peut laisser avouer lorsqu'une femme a un peu de distraction et qu'elle ne fait pas attention à l'individu qui la regarde.
N'étant pas digne d'intérêt, je perçois chez vous des choses que peu d'hommes ont pu percevoir...

:(

WALUIGl WALUIGl
MP
Niveau 3
18 septembre 2009 à 01:01:16

Est-ce qu'on peut faire du slam :noel:

Fubuesque Fubuesque
MP
Niveau 9
18 septembre 2009 à 01:01:58

Pourquoi pas :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment