CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
21 février 2013 à 12:52:34

Ah et pour Akane c'est juste qu'elle a remplit son job, elle a amené Junpei au Sudoku et elle s'est auto sauvée. Donc elle part. Pourquoi elle reste pas faire un petit bisou a Junpei ?

PARRRRRRRRRRRCE QUE ... :noel:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 13:21:46

Ben, à la base, Akane et son frère ont quand même tués trois personnes, hein, donc on peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas trop trainer dans le coin.

Après, cela fait trop longtemps que j'ai fait 999, je ne me rappelle plus des détails de la fin pour Ace.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
21 février 2013 à 15:43:41

Ouais certes, je me suis figuré ça un peu après mon post en fait. C'est vrai qu'avec tout ça on s'en rend pas compte mais c'est quand même des criminels en cavale après tout ça :noel:

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 19:01:56

faut que je revisionne la fin, mais techniquement le seul moyen possible pourqu'ace sorte c'est une combi avec seven .

on a de disponible les montres : 1 ,2 ,4,5,6,7,8 et 9.

La 2 6 et 9 n'ont pas de porteur. donc on peut ne pas s'en servir.

ici il est pas possible de faire sortir tout le monde d'un seul coup faut le faire en deux.

La seule combi possible est:

1+8+7 et 4+5+8

snake n'a pas besoin de participer vu qu'il ne porte pas la montre.

Donc tout le monde est safe. si je me rappelle bien Seven traine d'ailleurs Ace.

Par contre pour akane et santa je pense qu'en fait la combinaison des deux montres ouvre toutes les portes.

Faut vraiment que je refasse le jeu : /

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
22 février 2013 à 20:32:39

En effet, tu devrais refaire le jeu :hap:
Les bracelets 2, 4, 5, 7 et 8 partent ensemble, c'est sûr et certain.
Après ça il reste les bracelets 0, 1, et 2 "9", or il n'y a aucune combinaison possible avec ces bracelets

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
22 février 2013 à 20:50:58

Oh, et je viens de regarder une vidéo, en fait Santa part avec Ace par la porte d'entrée de l'incinérateur avant d'activer ledit incinérateur, donc on peut supposer qu'ils sont partis par une "issue de secours", que June a fait de même et que Santa a laissé Ace dehors avant de partir (les autres ont donc récupéré Ace quand ils se sont libérés)

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
27 février 2013 à 16:57:04

Elekitu => De quelle vidéo parle tu? cinématique de fin du jeu ? je ne me rappelle pas avoir vu cette scène (dans quelle end ?)

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
27 février 2013 à 19:59:23

Une vidéo youtube de la fin du jeu (plus exactement un let's play où le mec était à la fin du jeu), et évidemment c'était la true ending

Si je me souviens bien ils étaient dans l'incinérateur, ils parlent (il me semble que Seven vient de se souvenir de son histoire), et là Santa dit "Freeze", prend le pistolet, le pointe sur Ace et s'en va avec lui.

Lyanne_Isys Lyanne_Isys
MP
Niveau 4
28 février 2013 à 15:58:31

ah ok de toute façon je me disais bien qu'il fallait que je voie la true ending une seconde fois...

golem500 golem500
MP
Niveau 9
03 avril 2013 à 22:38:08

Bonjour tout le monde ! Bon je suis nul en anglais ! (voilas c'est dis :p) mais j'ai tous tenté pour comprendre ce jeu, avec un dictionnaire à la main, après avoir finis le jeu 3 fois, j'ai voulu voir une bonne fin donc la good ending, donc grosse révélation (Junpei en haut présent, en bas June le passé) mais j'ai des questions ... désolé si elles sont stupides mais bon ...

1 / Comment June a fait pour venir dans le futur, car je n'ai pas compris ^^"

2 / Les personnages du bas de l'écran sont ceux dans le futur, mais où est Junpei dans l'écran du bas ?

3 / Donc au final, on ne sait pas qui est l'homme au masque donc Zero ?

Gamile_Eledir Gamile_Eledir
MP
Niveau 5
04 avril 2013 à 18:30:31

Pour la première question en fait June ne voyage pas dans le temps, elle est présente dans le futur car Junpei l'a sauvé dans la bonne fin. J'explique pas plus parce que j'ai peur de t'embrouiller, tu trouveras toute les explications au fil du sujet, mais je comprend que t'ai peut-être la flemme de tout lire ^^
Pour la deuxième, c'est l'inverse, durant le jeu l'écran du haut représente le "futur" vu par les yeux de Junpei (donc où on voit les personnages) alors que l'écran du bas représente ce que voit Akane (donc la narration + image du bateau en train d'exploser au début et autres)
Et l'homme au masque est soit Akane, soit Santa, soit un de leurs "employés" (car il me semble avoir vu quelque part qu'il ont des personnes pour les assister dans la création du Nonary Game etc.) donc il n'y a pas vraiment de "homme au masque" = Zero.

golem500 golem500
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 19:15:32

j'ai lu justement mais c'est dure comprendre XD peut être trop subtil pour moi lol !
mais ce que je comprend pas c'est comment il arrive a se retrouver futur et présent >< bref pas grave je finirai pas comprendre lol merci de tes réponses ^^

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:57:52

Tu as compris le principe des champs morphogénétiques ?

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 07:42:53

Y'a quelque chose que je comprends pas, c'est que d'où vous pensez que l'écran du bas est la "vue" d'Akane ?

Sachant que la description correspond à la "vue" de Junpei, je vois pas comment Akane pourrait voir tout ça; le seul moment où l'écran du bas représente la vue d'Akane c'est pendant le Sudoku, et ça s'arrête là :(

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 09:21:04

Si mes souvenirs sont bons, June (le narrateur) parle d'elle a la premiere personne du singulier lorsqu'elle explique plus en details les evenements qui ont eu lieu lors du premier nonary game.

golem500 golem500
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 12:45:26

Kientz : non, comme j'ai dit, je ne suis pas fort en anglais, il y a beaucoup de choses que j'ai eu du mal à comprendre et en regardant ce topic, malgré beaucoup d'explication, il y a des choses dont j'ai du mal à comprendre ^^"

Surtout le coup des 6 ans, je veux dire, Akane petite (soit le présent) qui vit actuellement la même expérience que Junpei (dans le futur) mais ce que je ne comprend pas, c'est comme Akane se retrouve alors dans le futur avec Junpei alors que Junpei n'est pas dans le présent, et pareil pour le contraire >< c'est compliqué XD

golem500 golem500
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 12:47:26
  • Surtout le coup des 6 ans, je veux dire, Akane petite (soit le présent) qui vit actuellement la même expérience que Junpei (dans le futur) mais ce que je ne comprend pas, c'est comment Akane se retrouve dans le futur avec Junpei alors que Junpei n'est pas dans le présent, et pareil pour le contraire >< c'est compliqué XD et surtout ou est passé Akane dans le présent ? Elle a disparu d'un coup Oo
Kientz Kientz
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:11:39

En gros le but du premier Nonary Game c'était de faire des expériences sur les champs morphogénétiques.
L'idée du champ morphogénétique c'est que les gens ont accès à une espèce de base de connaissance collective, de la télépathie à toute petite dose mais très grande échelle.
Des personnes très liées comme Junpei et Akane ou des frères et sœur peuvent plus ou moins partager des choses par ce champs lorsqu'ils sont soumis à un stress très intense (d'où l'intérêt du Nonary Game avec le bâteau qui coule et des bombes dans l'estomac, les frères et sœurs dans le faux bâteaux étaient censés résoudre les énigmes et magiquement leurs frères et sœurs sur le vrai bâteau intuitivement avaient une idée de la solution).
Lors de la scène de l'incinérateur, Akane gamine et Junpei adulte sont soumis au méga stress de l'apocalypse à tel point qu'ils établissent un contact télépathique complet via les champs morphogénétiques à travers l'espace (Junpei dans la base dans le désert, Akane sur le vrai Gigantic) et le temps (Junpei adulte est en contact avec Akane gamine). Il n'y a pas de voyage dans le temps, simplement un "coup de fil" dans le temps.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
07 avril 2013 à 14:09:04

Ouais, en gros c'est ça : un coup de fil dans le temps.
Et donc Jumpei sauve Akane avec son coup de fil, ce qui permet à Akane de créer le Nonary Game 9 ans dans le futur pour que Jumpei puisse la sauver. Parce que si elle ne le créé pas alors Jumpei ne pourra pas la sauver et ça va créer un paradoxe.
En fait elle disparaît pas, c'est Santa qui se barre avec elle et Ace, mais après il "laisse" Ace sur le côté et les autres le récupèrent en partant

golem500 golem500
MP
Niveau 9
07 avril 2013 à 19:05:37

Ah d'accord !! merci beaucoup !! Whoua !! c'est chaud quand même ^^ dommage que ce jeu ne soit pas traduit en VF mais bon je ne regrette pas du tous, d'avoir tenté l'aventure !! J'ai pris une belle claque et je pense que c'est le meilleur dans son genre ! merci encore a vous ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment