CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
07 avril 2013 à 20:59:40

C'est ce que je pensais avant de jouer à la suite :ok:

DuncanInoako DuncanInoako
MP
Niveau 3
12 juin 2013 à 14:06:33

Ma petite théorie pour l'implication de Seven et Snake.

Comme le dit l'auteur, la théorie sur la modification de mémoire et la complicité sont valables. C'est à nous de choisir. Je trouve néanmoins la théorie de la complicité plus crédible. Seven peut en effet feindre de retrouver des fragments de sa mémoire pour aider Junpei à apprendre la vérité.
Et cela expliquerait l'enlèvement de Snake : il est certes aveugle mais dit bien dans le jeu que ça ne l'empêche pas d'être doué en combat.En plus, je le pense suffisamment intelligent pour tout comprendre.

En plus, dans son FAQ, Uchikoshi explique que Santa et Akane ont eu l'argent pour le 2nd Nonary Game en achetant des actions Cradle Pharmaceutic vu qu'ils ont vu dans la vision du futur que l'entreprise allait encore plus se développer. Cependant, c'est pas des ados qui peuvent acheter des actions en bourse comme ça.
Je vois bien Seven les aider à punir les coupables (qui s'étaient enfuis suite au 1er Nonary Game) et acheter pour eux les actions par exemple.

Bien sûr, l'auteur a laissé la porte ouverte à ce sujet, mais personnellement je préfère la version "complice".
On en saura peut-être plus dans Zero Escape 3 ^^

fanatiquemars16 fanatiquemars16
MP
Niveau 4
11 juillet 2013 à 22:42:10

salut tout le monde, ravi de voir que ce jeu culte a réuni tant de "fidèles" :) !
Bref, je me tape l'incruste sur le forum pour avoir une réponse à une question qui me chiffonne: dans la fin du sou marin, qui est le meurtrier ? Quelque chose m’a peut être échappé, mais si je me souviens bien, Junpei découvre les corps de tout les protagonistes, jusqu'à ce qu'il se fasse à son tour assassiner, donc, si tout le monde est mort, qui est le meurtrier, ce n'est surement pas Clover (malgré la axe end) qui gis aux pieds des escaliers dans une marre de sang. Ce n'est pas non plus Ace (malgré la knife end)qui,d'après mes souvenirs, est dans le même cas, et je ne vois pas en quoi les autres pourraient être les coupables. (même Santa et Akane qui ont tout intérêt à ce que le nonary game se déroule comme prévu) donc voilà ,merci d'avance, si vous avez la réponse, elle est peut être évidente, mais elle m’a échappé :question:

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 00:47:22

La réponse m'a échappé également sur le coup. Quand on regarde la scène de plus près on remarque que Ace est de dos. Il a été confirmé officiellement (faq sur le site officiel américain) qu'il s'agissait bien de lui.

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
12 juillet 2013 à 14:07:49

Ace est le tueur dans la Knife et la Submarine Ending.
Dans la Knife, on voit que le tueur a prit le bracelet de Lotus. http://media.tumblr.com/b9de327ee7a922317d9c6e380b1722b3/tumblr_inline_mg38cwDwdI1qmyfh6.png
Et vu que Ace a déjà celui du Ninth Man, le Digital Root est de 1 + 8 + 9 = 18 -> 1 + 8 = 9.

Dans la Sub, Junpei et compagnie ne prennent le poul que de Clover, ils ne vérifient pas les autres. De plus, on voit le sang de Clover et Santa qui ruisselle sur les escaliers, mais Ace lui est juste coucher sur une flaque de sang, il faisait bien évidemment semblant.
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20111111060058/ninehourspersonsdoors/images/7/73/Sub_end_dead_1.png

Et comme Kientz, l'a bien dit, le scénariste de 999 a confirmé ceci dans le Q&A officiel.

fanatiquemars16 fanatiquemars16
MP
Niveau 4
12 juillet 2013 à 16:31:04

Génial, merci pour toutes ces réponses !
Je peut enfin vivre en paix avec moi même :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2013 à 01:28:43

Yo, j'ai quelques questions :

- Qu'est ce qui se passe après pour Santa ? Il tue Ace ? Il l'emprisonne ? Que fait t'il ?

- Qu'est ce qu'on sait de l'après 999, est ce que les dev ont donné des infos annexes pour savoir comment vont les personnages plus tard (retraite, balance aux journaux du nonary game, recherche de santa et june...)

- que ce passe t'il pour june étant donné qu'on la sauvé ? elle est vivante, ou est t'elle, que fait elle ? J'aurai trop aimé la voir marié à jumpei :(

- sa suite, VLS, se passe quand ? En quoi consiste le jeu scénaristiquement parlant ? Merci

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
03 août 2013 à 10:54:57

Chalut SnakeSolid ! :p)

Première question :d) On ne sait pas ce qui arrive à Santa en détails. Enfin cela dit, j'ai peut être une idée sur ce qui lui arrive étant donné que j'ai fini VLR, mais au final on ne parle jamais de lui dans le second opus donc je ne peux pas te donner de réponse claire, surtout que je risquerai de te spoiler Virtue's Last Reward si je devais te donner une réponse détaillée.
Quant à Ace, il l'attache et l'abandonne à la sortie de l'entrepot ou tout 999 se déroule. Le groupe l'y retrouve et il se produit tout ce que t'a vu à la toute fin de la true end. Finalement, ils le font arrêter et l'envoient en prison (on suppose qu'en plus tout est facilité car Seven est inspecteur de police, ou en tout cas l'était).

Seconde question :d) Go sur le second opus, tu apprendras tout ce que tu veux savoir sur quelques persos du 1. Après il y en a certains qui ne sont même pas évoqués (comme Santa par exemple) et du coup on en sait rien.

Troisième question :d) Second opus. :noel:

Quatrième question :d) Virtue's Last Reward se déroule un an après, en 2028 (oui, moi aussi j'ai halluciné en apprenant que 999 se déroulait en 2027 :noel: ). Le personnage principal n'est plus Junpei, c'est un étudiant qui s'appelle Sigma et qui se fait kidnapper un soir en rentrant des cours. La seule chose qu'il voit avant de tomber définitivement dans les pommes, c'est la silhouette d'une personne qui porte un masque à gaz ..

S'ensuit un Nonary Game RADICALEMENT différent de celui du 1, avec de nouveaux personnages. J'en dis pas plus car ça gâcherai le plaisir de la découverte.

Je te conseilles fortement de t'acheter la suite. Virtue's Last Reward fait passer le scénario de 999 pour celui d'un Call of Duty, c'est vraiment une suite extrêmement réussie ! :fou:

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 20:24:52

Ouah, tu m'as donné envie de jouer a VLS, merci beaucoup pour toutes tes informations :bave:

SA16 SA16
MP
Niveau 2
10 août 2013 à 07:22:42

Quelle merveille ce jeu !!!
J'ai été fan du début à la fin et en plus, c'etait mon premier Visual Novel. Pas déçue du tout :noel:

J'ai eu la fin Sub en premier , ça m'a choqué :noel:

HodorTheBrave => Question ^^

J'aimerai bien jouer à VLR. L'histoire à l'air trois fois plus compliquée que 999 et l'ambiance différente (dans 999, j'avais peur de me faire tuer après chaque porte xD)
Ca vaut le coup ?

En plus, il parait qu'il y aura Zero Escape 3 d'après l'auteur!!!!

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
10 août 2013 à 17:03:38

Bien sur que VLR vaut le coup !!
C'est la suite directe de 999.
Et il y aura bientôt le troisième (et dernier) Zero Escape.

MP
Niveau 8
10 août 2013 à 23:31:03

Oui il y aura un troisième opus, c'est sur. :oui:
+ VLR est assez différent de 999 par contre, surtout au niveau de l'ambiance. VLR est nettement plus futuriste, les règles sont totalement différentes (je les trouve moins accrocheuses que celles de 999 perso) et surtout, le jeu fait bien moins peur. Il y a toujours des passages glauques (ils ont d'ailleurs repris cet ost dans la suite : http://www.youtube.com/watch?v=Il0xBkXhPLg :noel: ) mais je trouve qu'il n'y a plus cette peur de se faire poignarder à chaque sortie de salle d'escape.

Bon, en revanche quoi qu'on dise, le scénario de VLR est vraiment monstrueux, au moins trois ou quatre fois plus complexe que celui de 999 :noel: Je me rappelle encore en train de péter un cable en réalisant que je jouait depuis plus de 35 heures et qu'un tout nouveau mystère absolument énorme se rajoutait à une looongue liste. :o))
Enfin bref, j'ai fait un test d'ailleurs dans ma CDV si vous voulez mon avis, mais il vous spoilera les noms de certains participants. Je m'excuse d'ailleurs s'il est mal rédigé, la limite de caractère JVC m'a fait retirer pas mal de paragraphes que j'ai écrit et certains phrases sont donc mal écrites, faute de relecture :oui:

Enfin bref je ne vois pas quoi dire, juste : jouez au 2 ! :fou:

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
15 août 2013 à 01:20:40

Ouaip, l'ambiance est moins flippante dans VLR, c'est dommage, mais l'auteur des deux jeux a dit qu'il l'a fait volontairement parce que plusieurs personnes n'achetaient pas 999 car elles le trouvaient trop effrayant, il a aussi dit qu'il va essayer de trouver un juste milieu pour l'ambiance de ZE3 (autrement dit elle sera toujours un peu moins glauque que celle de 999 mais plus que celle de VLR)

antimario_du_62 antimario_du_62
MP
Niveau 10
01 octobre 2013 à 06:51:38

Y'a quand même un inconvénient, on soupçonne quasi dès le début que June, Santa et Ace peuvent être Zéro en analysant ce qu'il se passe et les différents caractères des personnages.

Pour ceux qui connaissent le manga "Doubt" vous comprendrez pourquoi June fait immédiatement partie des suspects, ensuite moi j'ai eu la knife ending en premier => (bad) Santa suspect. Enfin dans les persos restant on a : Seven -> grand mais pas méchant voir un peu bète, Lotus -> un peu cruche et égoïste, Clover -> un peu trop jeune, Snake -> aveugle et présumé mort, Ace -> pas l'air net

En plus zéro doit être plus petit que Junpei (image du départ quand il se souvient de sa capture) -> les suspects ne sont plus que June et Santa, en revanche on suspectera Ace pour les différents meurtres (En plus pourquoi Zéro s'amuserai-t-il à tuer ses cobaye sans raisons). Ensuite étant donné les liens entre Junpei et June le plus gros retournement de situation viendrait de June = Zéro.

On aurait pu avoir un autre type de scénario (à la 10 petits nègres d'Agatha Christie, mais y'avait pas tellement d'autres possibilités, un complice ? Une personne extérieur ? Nop pas assez renversant).

Ah ça fait du bien :)

Super jeu n'empêche, maintenant au tour de Virtue Last Reward !

MP
Niveau 8
22 octobre 2013 à 18:10:19

Oh, c'est pas Doubt qui a inventé le twist du "copain d'enfance en qui on a confiance mais qui est en fait le coupable de l'histoire" :noel:

Mais globalement avec un peu d'expérience en la matière on est assez vite apte à au moins deviner qui ne peut PAS être coupable (Lotus par exemple) oui :oui:
Enfin ça va, avec le fait que Zero était en fait deux personnage et que le vrai méchant de l'histoire est Ace le jeu reste assez imprévisible :oui:

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
22 octobre 2013 à 19:19:49

On s'en branle si vous êtes des génies et que vous avez compris qui était suspect et qui ne l'était pas.
L'important c'est que l'histoire est AWESOME et qu'elle ne pourra jamais être raconté de la même façon dans un autre média que le Jeux Vidéo (je dirai même plus, seulement sur une DS/3DS).

All Hail Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors & Virtue's Last Reward !

Inolyn Inolyn
MP
Niveau 9
23 août 2015 à 01:02:02

Pour ceux qui se demandent comment Akane du futur peut exister, j' ai une théorie.
J' imagine que vous avez tous compris le morphogenetic field. C' est pas de la télépathie directe, c' est une information envoyée vers un "serveur" (le MF) puis récupérée (ici, par la jeune Akane). Junpei et Akane ne communiquent jamais par télépathie. Les messages de Junpei sont dans le MF, et Akane les récupère. De même, Junpei récupère des informations d' Akane dans le MF qu' elle a pu laisser en utilisant ses connaissances des fins altrnatives.
Donc, on peut se dire que les informations dans le MF qui permettent à Akane de survivre... Eh bien, y sont déjà quand elle doit résoudre son sudoku. Le jeu met en place des multivers (enfin, des timelines multiples), ça semble logique. Si Kanny peut recevoir des messages du futur (à condition de les chercher, contrairement aux rats de McDougall et consorts qui y accèdent sans le savoir), pourquoi Junpei ne pourrait pas recevoir des messages qu' Akane n' a pas eu encore besoin de lui transmettre ? Si le présent peut recevoir le futur, le futur peut logiquement recevoir le futur proche.
Et donc, au moment de résoudre l' énigme, Akane utilise des informations déjà dans le MF. Elle voit le futur, mais les seuls futurs possibles sont ceux où elle survit, puisque de toutes façons, les infos sont déjà dans le MF. Pas surprenant donc que le seul futur possible soit celui où elle mette le deuxième nonary en place avec Santa. Ce n' est pas un paradoxe, simplement la seule possibilité, puisqu' elle sort forcément vivante du premier nonary.

Je sais pas si c' est clair, ni même si c' est exact, mais pour moi c' est la seule explication. :hap:
Mais bon, j' ai pas de 3DS en encore moins de vita, donc pas de VLR. Si ça se trouve, je dis des conneries énormes.

linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 26
21 août 2017 à 22:37:24

Slt :)
je viens de finir ce jeu et quel jeu !!!
Par contre UNE GRANDE QUESTION reste sans réponse :
Qui a enfermé SNAKE dans le coffre devant les portes 9 ?
Qui lui a changé ses vetements?
Qui a mis le remplaçant de skake devant ACE ?
Me dites pas que c'est june... Elle n'existe pas vraiment en fait ?
D'ailleurs si elle est morte, peut etre vraiment toucher les choses ? C'est bizar... Cet aspect la est assez dur a accepter...

satoche satoche
MP
Niveau 6
20 décembre 2017 à 15:38:13

Oulah, j'espère que t'as trouvé d'autres réponses entre temps parce que ce serait con d'être resté sur des fausses pistes aussi longtemps ^^

Snake avait pas besoin qu'on le mette dans le coffre ni qu'on lui change ses vêtements puisque il était dans le coup depuis le début. Il a donc très bien pu le faire lui même.
Le "remplaçant de Snake" a été "mis" par June ou Santa, je sais pu si c'est précisé mais ça n'a aucune importance. Me semble t-il que June reste avec Jumpei durant cette période donc ça réduit les choix mais je me souviens plus trop. A bien y réfléchir ça pourrait même être Snake lui même mais encore une fois on s'en fout.

Pour le plus important : Akane n'est pas morte, la scène où elle se fait cramer n'est jamais arrivée. Toutes les fins autres que la true ending ne sont que des visions que Akane enfant a en même temps que le 1er nonary game et qu'elle transmet à Junpei adulte durant le 2eme nonary game, qui a lieu 9 ans plus tard.
Toutes les autres fins doivent absolument être évitées pour ne pas créer un paradox temporel (si on arrive a une mauvaise fin alors Akane jeune n'est pas sauvée, donc le 2eme noanry game ne peut pas avoir eu lieu etc etc...).

En aucun cas Akane ne meurt, ni n'est un fantôme, ni n'est à la fois morte ET vivante.

Message édité le 20 décembre 2017 à 15:40:19 par satoche
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment