CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Les zones d'ombres

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 14:56:04

Ouais c'est très intelligent de leur part.

Et qui sait, on aura même peut-être droit à d'autres explications/révélations dans le 3éme opus concernant certains événements de 999.

Ils n'ont pas fini de nous surprendre :)

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 21:08:58

on en aura surement puisque le nonary dans 999 se passe dans le désert du nevada et que dans le 2

SPOIL:

C'est dans le désert du nevada que se trouve un complexe d'où s'échape un virus mortel ( si je me souviens bien. faut que j'y rejoue.)

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 23:29:43

S'il vous plait pas de spoil de Last Reward. À la rigueur faites comme sur le forum radio/TV, une balise spoiler suivie de plein de retours à la ligne puis une autre balise spoiler.

:spoiler: Last Reward

Comme ça :)

:spoiler:

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:41:25

Il n'ya eu aucun spoil de the last reward... étant donné le jeu et l'info que j'ai donné on ne peut rien en faire vu que ça ne concerne en rien ce qui se passe dans le jeu ...

[cynaxis] [cynaxis]
MP
Niveau 4
21 janvier 2013 à 11:28:36

Pour le paradoxe de akane jeune/adulte j'ai une théorie qui me vient en tête qui complémente celle de shrödinger... C'est ce dont parle le jeu tout au long, les champs morphobiologiques (c'est le bon nom? x) )

C'est la salle du laboratoire derrière la salle 8 qui donne un indice, plus précisément pendant que Lotus hack l'ordi elle nous la dit, avec une très belle comparaison, celle de l'écran sans fil:

Quelqu'un qui n'y connait rien du tout en informatique croira que tous les calculs sont faits par l'écran, car après tout il n'est relié à rien physiquement. Or au final c'est l'unité centrale qui fait tout, mais si la personne ne le sait pas elle n'a aucun moyen de le deviner.
Ensuite elle compare ça au corps humain et aux champs morphobiologiques: l'écran c'est le cerveau, l'unité centrale les champs. Et elle dit que les gens qui ont des amnésies ou autre sont des personnes dont "l'écran", donc le cerveau, n'arrive pas à récupérer toutes les informations correctement et les altèrent...

Maintenant revenons à Akane dans son incinérateur. Elle survit sauvée par Jumpei, mais les autres la croient morte... pourquoi? Parce qu'elle n'est pas complètement vivante, après tout elle est sauvée par un évènement qui n'est pas encore arrivé. En gros "l'unité centrale" n'arrive pas à confirmer l'information "Akane a survécu sauvée par Jumpei." car il ne l'a pas encore sauvée. Donc l'information envoyée par cette unité centrale est altérée est reçue de la mauvaise façon par l'écran, la mémoire, ou l'information, des personnes présentes est donc altérée en "Akane est morte." car c'est la réponse la plus logique que le cerveau peut créer par lui-même.
Ensuite pour faire le nonary game 2, Akane toujours vivante mais que tout le monde croit morte et qui est une "émettrice" explique tout à son frère qui est un récepteur. Il ne leur reste qu'à confirmer l'information "Akane a survécu sauvée par Jumpei." en suivant la vision qu'elle a eu.

Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est juste que dans toutes les explications que j'ai vu sur ce topic aucune ne mettait en avant les champs morphobiologiques qui sont pourtant ce autour de quoi tourne le scénario, et donc j'ai voulu faire part de ma théorie.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
22 janvier 2013 à 23:22:52

J'ai déjà lu une théorie intéressante expliquant l'amnésie de Seven. En gros, le truc serait que Seven est réellement amnésique, car ses souvenirs sont incertains :

Au début de l'histoire (jusqu'au sudoku en fait), il est amnésique car la réussite (true end) ou la défaite (toutes les autres fins) de Junpei n'est pas encore confirmée. Si Junpei fait la true end, Seven se rappellera du sauvetage du premier nonary game comme d'une réussite complète ou il n'y eut aucun mort.

Si Junpei fait une des autres fins, le passé sera altéré et même si Seven meurt avant de pouvoir s'en souvenir, les faits (et les souvenirs qu'il en aura) seront que tout le monde à survécu au premier nonary game SAUF June :oui:

C'est une explication valable, car je trouve ça vachement space que Seven soit dans le coup. Mais après, c'est tout aussi possible hein, après tout ils évoquent cette possibilité dans la toute fin de la vraie fin du jeu (quand Junpei se demande si Seven ne lui à pas menti tout simplement).

Quoique, on peut aussi se dire que dans la true ending, lorsqu'on a pas encore fait le sudoku, Seven dit la vérité car Akane est morte dans ses souvenirs. Mais une fois le sudoku fait, ses souvenirs sont altérés et Akane aura survécu. Et alors, Seven se rend compte qu'il à "menti" en disant ce qui était la vérité :noel: (je dit ça bizarrement mais j'espère que vous comprendrez x) )

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:11:22

J'aime bien cette théorie.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
17 février 2013 à 23:17:39

Moi aussi
En fait, je pense avoir compris pourquoi Akane créé le NG2 pour s'auto-sauver.

D'abord tout va bien, jusqu'au moment où Akane est piégée dans l'incinérateur. A ce moment-là 2 lignes temporelles différentes se créent : La ligne A, où Jumpei-du-futur sauve Akane en résolvant le sudoku ; et la ligne B, où Akane meurt dans d'atroces souffrances. Ces 2 lignes sont donc 2 univers parallèles différents.

Dans la ligne B, Santa est très triste parce que sa soeur meurt :-(
Dans la ligne A, Akane est sauvée, tout va bien.
Sauf que, comme elle le dit au moment où on se rend compte qu'Akane est la narratrice, elle connait tous les univers parallèles, et sait donc que Santa est triste dans la ligne B, et sait également pourquoi! (parce qu'elle est morte)
Du coup, elle explique à Santa A la situation, comment elle a été sauvée, et qu'elle meurt dans un autre univers. Elle explique également qu'elle

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
17 février 2013 à 23:39:36

Owned by tab, ça faisait longtemps :hap:
Je continue :

Elle explique également qu'elle a été sauvée grâce à Jumpei du futur et comme elle connait tous les autres univers, elle sait que c'est elle qui a créé le NG2 (puisque Santa l'explique à Jumpei peut avant le sudoku)

En gros, elle apprend qu'elle doit créer le NG2 parce que Santa dit qu'elle l'a fait! (demi-paradoxe, ça arrive parce que c'est arrivé), et tout ça elle le dit à Santa A (elle dit à Santa A que Santa-du-futur va dire qu'elle a créé le NG2 et elle le sait parce qu'elle l'a vu en se faisant sauver par Jumpei-du-futur, si vous avez compris vous êtes un fou)

Donc, pour résumer (c'est quand même long), Akane est sauvée, mais sait qu'elle est morte dans un autre univers et qu'elle a été sauvée grâce au NG2 qu'elle va créer, du coup elle créé ledit NG2 (sinon ça fait un paradoxe et le monde explose, du coup c'est le bordel) et exlpique à Santa A la situation.

Si Seven dit qu'Akane est morte, c'est parce que quand il le dit Jumpei ne l'a pas encore sauvé (enfin si, mais avant que... Oh et puis merde)
Si Santa dit qu'Akane est morte, c'est pour le bluff (il dit d'ailleurs précisément "tu dois sauver Akane", ou un truc dans le genre)

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris : Akane, c'est Zero ou juste un de ses "acolyte", au même titre que Santa? Parce que d'un côté c'est logique qu'elle soit Zero, ils se sont pas rencontré dans la rue, du genre "Tiens salut, par hasard vous seriez pas une mort-vivante qui a été sauvée par quelque chose qui ne va arriver que si vous êtes sauvée, et du coup vous devez créer cette chose pour vous auto-sauver et éviter que le monde n'explose?", mais d'un autre côté ça serait vraiment zarb qu'Akane soit Zero, déjà Zero dit dans une lettre qu'il veut se venger de ceux qui ont organisé le NG1, or Akane ne ferait pas ça, et si on connait l'identité de Zero bah le scénario de Virtue's Last Reward est déjà bouclé (j'y ai pas joué hein, je connait pas du tout le dénouement de VLR)

D'ailleurs, en parlant de VLR, j'ai fait la démo, avant d'acheter 999, et dedans il y a un livre qui parle du chat de Schrödinger (c'pas du spoil, on le voit dans la démo et ça se passe à l'extrême début du jeu), est-ce que ça ne serait pas justement une référence à 999? Je suppose que l'explication est donné dans VLR, mais bon, pas de spoil svp :hap:

MP
Niveau 8
18 février 2013 à 01:56:50

J'ai pas encore touché à Virtue's Last Reward donc tu peux me lire sans crainte de spoil sur la suite :oui:

Je pense qu'en gros ton explication est correcte.

En fait le seul problème qui fait que TOUT LE MONDE trouve cette histoire chelou, c'est les 9 ans qui se passent entre les deux Nonary Game. Akane fout quoi durant tout ce temps ? Et Santa ? Seven est resté amnésique PENDANT NEUF LONGUES ANNEES ? Ou bien il le serait devenu au tout début du nonary game suite à un choc quelconque (au moment de se faire kidnapper sinon sur le bateau avant de rencontrer Junpei surement car même son kidnapping il en sait rien) ? Ah et accessoirement, ils sortent d'ou tout le fric (parce que bon, ils ont repris le Nonary Game du nevada déjà tout prêt mais il aurait fallu tout réenclencher, le système d'eau qui monte, l'horloge, réinitialiser les énigmes, etc) qu'il a fallu pour recréer les conditions d'un nonary game ?

Et Akane est en effet Zero, oui. Santa est son acolyte, mais il me semble qu'un scénariste parlé du fait qu'ils n'étaient pas seuls et qu'il y avait un genre d'équipe avec eux, mais j'ai pas tout compris à ce niveau là.

Et pourquoi tu trouves étrange le fait qu'Akane veuille se venger de ceux qui ont organisé le premier nonary game ?

Ils ont mit en danger son frère Aoi en le faisant participer au jeu, et ils l'ont mit elle même en danger de mort (techniquement ils l'ont même carrément tuée sauf dans la true end). Elle à toute les raisons du monde de leur en vouloir. Et un scénariste à aussi dit que contrairement aux apparence, Akane est capable de tuer si il le faut. Elle parle souvent de truc vachement glauque (genre mourir noyé, ce genre de truc) et c'est probablement elle qui a fait ingérer une bombe au 9th man et surement aussi une a Ace ainsi qu'au Guy X. C'est pas une sainte (cela dit elle a ses raisons, c'est pas une mauvaise personne du type de Ace), juste qu'on la voit jamais dans ses derniers retranchements durant tout le jeu et qu'on garde d'elle une image mignonnette :oui:

Et pour VLR, ce n'est pas la même personne si j'ai bien compris. Le lapin que l'on voit à été appelé Zero II par celui qui est apparemment "Zero III". On a clairement plus affaire à Akane. Si ça se trouve, c'est même un personnage de 999 le nouveau Zero (Omg si c'est Junpei :noel: ). Mais alors ça brise une thématique sympa qui est présente dans 999, celle du "Zero est l'un de nous". M'enfin je me plaindrai tout de même pas si c'est un 10ème protagoniste le nouveau Zero ! :p)

Et pour le chat de Schrödinger, ça serait une façon sympathique de nous expliquer comment ça se passe concernant la survie d'Akane oui (mais je vois pas comment ils l’amèneraient, ou alors ils nous donneraient l'explication de manière détournée sans évoquer Akane) :oui:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 08:41:25

Dans 999, Zero est Akane, il n'y a pas de doute.

Pour VLR, il faut se dire que globalement, on a des protagonistes tout beau tout neuf. Comme on peut faire VLR sans avoir fait 999, cela aide que notre personnage soit "vierge" de tout ce qui s'est passé avant.
De même, tout ce qui est utile à la compréhension de VLR est expliqué au cours du jeu ou dans les "dossiers" que l'on peut débloquer dans les Escape Room. Certaines parties de 999 sont donc expliquées (car il y a un lien entre les deux).

Pour le livre, il s'agit donc à la fois d'un clin d'oeil et d'une explication (car si l'histoire du chat est expliqué dans 999, comme je l'ai dit, elle sera réexpliqué dans VLR puisque le jeu part du principe que le joueur n'a peut-être pas fait 999).

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
18 février 2013 à 11:48:55

Pendant 9 ans? Bah elle a créé le NG2
Même si la base au Nevada était déjà "toute prête", il faut pas mal de temps pour recréer un NG : Il faut refaire les bracelets, choisir les "victimes", les espionner pour savoir quand et comment les capturer, réfléchir à la manière dont Akane et Santa vont "s'introduire" dans le NG ainsi qu'au "faux bracelets" et puis il y a des choses qui n'étaient pas dans le premier NG : le pistolet dans le coffre, la porte 9 qui vaut q, etc...

Et puis Akane a vu grâce à son super-pouvoir de la mort que le NG2 se passait 9 ans après le premier, donc elle a dû s'auto-respecter au risque de créer un autre paradoxe (encore une fois, elle fait quelque chose parce qu'elle l'a fait) Si en parlant avec Jumpei elle aurait vu que le mur était peint en rose et que les personnages étaient tous déguisés en clowns, elle aurait repeint les murs en rose et habillé les personnages avec des tenues de clowns :(

Seven n'est pas resté amnésique pendant 9 ans, je ne pense pas : Comment le serait-il devenu? Il est tombé dans les escaliers en sauvant les enfants? Je pense que c'est Akane et Santa qui l'ont rendu amnésique "volontairement", avec un produit ou je-ne-sais quoi (si il était pas amnésique il aurait pu tout raconter aux autres, enfin tout jusqu'au moment où Akane est bloquée dans l'incinérateur)

Pour le fric, je pense que quelqu'un a "financé" le NG2, comme je-sais-plus-qui dans le NG1 (on nous explique que 4 personnes étaient à l'origine du NG1 : Ace, le président qui a demandé le NG1 ; Guy.X, son bras-droit ; Le 9e homme, celui qui a mis au point les énigmes ; et le mec déguisé en capitaine, qui a financé le projet)

Par contre, tu parles de Zero III, c'est vrai que ça me dit quelque chose, mais c'est le Zero de 999 ce Zero III? J'ai un trou de mémoire...

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 12:10:06

Zero III, c'est le lapin, qu'ils appellent aussi Zero Junior ^^
Zero "II" étant considéré comme celui de VLR (la personne derrière le lapin, ou Zero "senior") et Zero "I" comme celui de 999.
Je précise que ceci n'est pas un spoil de VLR, c'est expliqué dès le début du jeu.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
18 février 2013 à 12:30:09

Donc il y a 2 Zero dans VLR? Enfin, un seul, mais il se présente sous 2 formes : Le lapin (Zero III) et le "vrai" Zero (Zero II)?
En tout cas, je verrais quand j'achèterais VLR, ce qui ne saurait tarder

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 13:05:05

Je te laisse découvrir tout le discours du lapin qui explique ça, il est tellement fun ^^
(C'est tout au début, de toute façon)

MP
Niveau 8
18 février 2013 à 19:20:15

Oui voilà, en gros le Lapin est juste un moyen de s'exprimer pour le nouveau Zero de VLR (qui n'a rien avoir avec Akane qui est le Zero original). C'est un peu l'équivalent du microphone qu'utilise Zero au début de 999, sauf que je suppose que le nouveau Zero s'est dit que c'était quand même plutôt classe d'avoir un lapin robot a la place :noel:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 21:09:11

Une IA, pas un robot, c'est encore plus classe!
Hé puis d'abord, c'est un lagomorphe :rire:

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 09:06:27

Vous savez les mecs un autre forumeur et moi même avons déjà "résolu" en quelques sortes les secrets du jeu concernant le nonary. SUffit de revenir une page en arrière voir deux maxi :) .

Pour le cas de seven, le produit utiliser pour l'endormir peut paraît il produire de l'amnésie chez certaines personnes( comme kyle dans le 2)

Cependant la théorie de la mémoire embrouillée à cause de deux time line différentes ( ce qui n'est pas du tout le cas en fait) est bonne :).

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 11
21 février 2013 à 11:32:26

Oh, je comprends pas non plus pourquoi June disparaît dans le NG2, mais avec tout le scénario épic/time travel/semi-paradox, j'ai pas pensé à le demander :hap:
Et aussi pourquoi Ace est en vie à la fin, il me semble qu'il parle pendant qu'ils sont dans la voiture, or il a pas passé la porte il me semble (2+4+5+7+8=26, y a pas de 1 dans la formule)

MP
Niveau 8
21 février 2013 à 12:51:48

Alors ça ça fait un moment donc j'ai oublié mais j'ai du mal a trouver un sens.

Akane, Santa et Ace passent en premier, puis tout les autres.

Ca nous donne 0 + 9 + 1 = 10 = 1

... WTF ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment