y'a un truc qui me fait bien marrer quand même: c'est qu'on arrête pas de parler de la soi-disant grosse supériorité de la wii, sur un plan économique, mais bon, je dis ça, je suis pas connaisseur en le secteur financier du jeu-vidéo (je connais plutôt le secteur économique du cinéma) mais à priori, la ps3 s'est vendue à + de 4 millions d'unités , et la wii + de 10 millions - soit - sauf que la ps3 si je ne me trompe, coûte prés du double du prix de la wii, et surtout il y a plus d'un an en coûtait au moins le triple! (600 euros au départ je crois?) donc à l'arrivée je pense que sur le plan des bénéfices, sony gagne tout autant que nintendo si ce n'est plus !!
PS:bon week quadra !
oupslà! jme reprends sur un point, j'ai fait une gaffe puisque mes chiffres là c'est seulement (vous me direz c'est déja représentatif quand même mais..) pour le territoire nippon. okay~~> mais pour les stats globales pour le monde , on est bien il me semble à peu prés au même rapport de force, càd à peu prés 47 millions de wii vendues sur la planète, et un peu plus de 22 millions de ps3 ... sauf que ben voila , je trouve que le constat est là , plus de gens au monde ont une wii , sauf que en termes de prix de console, acheter une ps3 ça revient quasiment à acheter 3 wii !
bien sûr on est dans le marché du hardware, pasque pour le software, je sais pas du tout quelle console vend le plus de jeux et ce que rapportent ces jeux dans le monde..
ouai bonne déduction ça ce tien
sinon comme j'attends l'E3 et le TGS
shadows~~> oh oui, et là le suspense de folie pour moi, autour de la question , à quel salon va-t-on avoir la big declaration de fumito ueda !
c'est quand le prochain salon d'ailleurs ?
c'est toujours un juin je crois
http://img2.ps3gen.fr/god-of-war-3-iii-screenshot-27_0900032845.jpg
faut dire que la sa surpasse nos bon vieux colosses
mais je preféré les notres
et pour l'E3
le Convention Center de Los Angeles, et toujours au mois de juin : du mardi 15 au jeudi 17
ouais c'est bon: e3 début juin; tgs fin septembre ( quasiment pendant mon annif'!)
sur le net j'ai trouvé: TGS = toulouse game show y'avais meme un site!
en tout cas j'espère que tlg sera annoncé a l'E3 plutôt qu'au TGS
on verra bien
Vichad Sony perdait pendant la période de la première PS3 je croit 100e pour chaque console vendue
Aujourd'hui encore il perde 30 e par console vendue
Donc non on est loin des bénéfices de la Wii ou de la Bobox
mais avec toutes ces ps2 et psp ça va
Shadow tu pourrait te connecter sur Jam Legend stp ?
J'ai une surprise
glorfinde~~> si tu l'dis
cool ton image de jin-roh , dire que j'l'ai toujours pas vu ce manga.. Moi aussi, j'ai abandonné mon image fétiche d'ico, pour me mettre au goût des tendances du jour..
c'est bon j'y suis
peut pas faut que je l'upload! choisi une autre, re crée une partie avec un mdp comme hier
Okay je recréer un serveur même prénom Q'hier
ok!
sinon moi j'ai toujours SOTC mais la tout est en harmonie
pseudo, avatar, commentaire cdv
Ouais
Bon amène toi !