Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai laisser tout le monde en plan avec ca:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-29380-4-0-1-0-l-histoire-du-1.htm
En même temps, outre la flemme, j'avais pas trop de public.
Je poste une ptite vidéo d'un moteur physique pour Softimage (pour ceux qui connaissent)...le jour où on aura une telle qualité dans les jeux vidéo ou dans Crysis 3, vous m'appelerez
http://vimeo.com/13457383
c'est impressionnan ça, de la vrai physique
Dommage que nos PC ne puissent pas gérer de la physique telle que celle-là plus tout le reste d'un jeu tel que Crysis :d:
oui vraiment dommage , mais ça viendras dans les années qui viennent ( progressivement )
Tiens, on dirait que Crymod va se refaire une santé comme mycrysis:
"The forums are currently offline for the following reason(s):
The forums are currently offline whilst we implement the new layout. Please bear with us; we hope to be back online shortly.
- Crymod Staff Team"
Oui tenseur, dans les 10 ou 15 années qui viennent, peut-être même moins.
yuser Je l'avais vu c'est énorme
on aimerais forcement avoir ça en physique
C'est sur mais c'est pas demain la veille non plus.
Ouai mais dans certains programmes du style 3ds max ou blender je pense que c'est possible mais pas dans les jeux vidéos
Après aussi pour l'eau c'est pas trop une révolution, des programmes du style RealFlow font un résultat très proche à celui-ci
RealFlow est très bien, mais là il s'agit d'un plugin pour Softimage.
Espérons que ça soit gratuit
cry82 : si c'est possible ... faut juste de meilleurs procos et bien multi-threadé le tout
meilleurs proco
tenseur oui c'est possible bien sûr mais pas pour l'immédiat
yuser Sa serais franchement bien
Et espérons qu'il est mieux optimisé car avec RealFlow ça met parfois des journées entière pour calculer l'animation Car il y a trop de particules et si on n'en met pas assez le résultat est moche
assez moche*
Gasp, j'ai pas encore utilisé RealFlow pour calculer des gros trucs, j'ai peur tout à coup
Mais là, on dirait qu'il ajoute un matériaux et une matière spécifique (cf tissu qui tombe de l'anneau), enfin c'est cool car j'avais jamais vu ça avant.
Tu peux le faire sous 3ds max mais c'est pas aussi réaliste, pour cela tu créer une boite et un plan par dessus ensuite dans les propriétés tu met 100 sur 100 pour le maillage, tu sélectionne tes 2 meshs et tu leurs applique le modificateur cloth. Ensuite tu clique sur objects properties et tu met ton plan dans cloth et ta boite dans collision object, tu ferme cette fenêtres pour finir tu clique sur simulate et voilà le résultat que tu devrais obtenir :
http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-2c7fe15a97.jpg
J'ai pas laisser la simulation tourner trop longtemps car j'avais la flemme d'attendre
Sinon pour la destruction d'objets tu as RayFire lui aussi très performant
Ah oui et pour real flow c'est avec l'ordi de mon père que j'ai essayer car pour l'instant j'ai ma carte mère HS Et donc sa prend longtemps vu que son processeur est un AMD Athlon 64 x2
Ah cool merci pour le tuto, il me reste 16h de formation à 3dsMax
J'ai aussi RayFire, pour faire simple je prends tous les plugins qui me passent sous la main, j'arrive à m'en servir, c'est puissant ce truc (destruction mouhahahaha avec PhysX en plus).
A propos de PhysX, je ne peux l'utiliser avec RayFire que sur 3ds Max 2008, le plugin pour la 2011 est même pas sorti