CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 949596979899100101102103104  ... 281»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:37:16

Si on peut prendre un BD a Perpi je signe , on a une meilleur mélée de match en match a Bayonne mais je le sens pas ce match

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:57:25

cette fois en tout cas vous pouvez pas vous en prendre à l'arbitre^^

-Actimel- -Actimel-
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:28:17

Vous le prendrez facilement le BD , on a une mêlée en carton sans Jjenti , en plus en touche avec le pizzaiolo ça marche pas , et derrière on devra mettre Marty au centre . Si on gagne ce sera déjà un exploit

Califoop Califoop
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:32:56

dire que Perpignan était champion il n'y a pas longtemps :o))

-Actimel- -Actimel-
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:45:50

Gestion économique bien foireuse + moins de monde au stade + presque toute l équipe de 2009 a la retraitee ou partie :(

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:06:48

pas longtemps...ça va faire 5 ans maintenant tout de même. (après comparé à la majorité des clubs du top 14, ça fait pas longtemps c'est sur)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:16:14

5ans le dernier titre et 4ans la derniere finale contre Clermont qui gagnais son premeir titre (l'USAP avais battu Toulouse a Montpellier en demi avec que des pénalité alors que Toulouse avait mis un essai).

Je m'apercois que les premiere journée tout le monde voyait Bustos-Moyano commme LE joueur du championnat et maintenant il fait un peu un flop... Même au pied (qui est sont point fort) il n'est pas terrible en se moment.

Thomas n'a rien a faire en équipe de France pour le moment mais je pense qu'il a un belle avenir devant lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:35:19

Bustos Moyano je l'aime bien mais il n'a pas sa place de titulaire dans l'équipe , Fuster est super bon il mérite d'être aligné a l'aile .
Bustos appart butter très bien il est moyen dans le jeu ...
Sauf que ca fait 3 matchs qu'il rate tout au pied ...
Brett butte mieux que Bustos Moyano , et Brett commence enfin a répondre aux attentes , il commence a utiliser son talent , et ca paye !

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 45
31 décembre 2013 à 15:06:28

Clairement quand Bustos Moyano est dans un mauvais jour au pied Bayonne joue à 14.

L'avantage étant qu'avoir un ailier qui sert juste à buter c'est toujours moins grave qu'un 10 qui est juste bon buteur.

MP
Niveau 45
31 décembre 2013 à 15:10:06

En parlant d'ailier à chier.

Drew Mitchell a fait un match plus que mauvais Dimanche, il a prit un cadrage débo d'école par Matadigo, et n'a pas réussi à déborder ce même joueur, pour un ailier ça pique un peu de se faire déborder par un 8.

Marc Andreu lui a mit la pression sur un ballon haut :ouch:

Très mauvais Toulon en touche aussi.

Meilleur en mêlée.

Califop Califop
MP
Niveau 27
31 décembre 2013 à 15:42:31

Opposé au salary cap et aux quotas de joueurs issus de la formation française dans les clubs, Mourad Boudjellal, président de Toulon, a annoncé qu'il allait saisir la Commission européenne

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Boudjellal-passe-a-l-attaque/428597

Sacré Mourad :rire:

MP
Niveau 45
31 décembre 2013 à 15:44:49

Je vois pas en quoi c'est rigolo en fait, l'arrêt Bosman ça te dis quelque chose ?

Y a un droit faut le respecter point.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 16:04:50

Pour les JIFF il a raison sa ne me plait pas que l'on compte quel joueur sont former en France ou pas, apres on va compter les étrangés ect... Chacun a le droit de travailler il n'y a pas de quota a avoir.
Et je voit pas de quel droit peut dire au patron (président) de faire jouer tel ou tel joueur plutot que d'autre.

Pour le salarycap il a raion sa ralentit l progression de certain club mais d'un autre coter sa permet qu'il n'y est pas de "faussé" entre petit en grand club (je suis partager sur se sujet la)

Pour les joueurs internationnaux sa fait des année que la LNR et la FFR se moque des clubs c'est pas trop tot faut regler sa! On paye un joueur pendant qu'il bosse pour d'autre (equipenational) et quand il reviens on doit lui donner des vacances. En gros on ne la jamais a disposition alors que c'est le club qui le paye...
Et maintenant la LNR veut faire un groupe de 30 joueurs dont el nombre de match est limité... De pire en pire, sa ne motive pas les clubs a recruter des joueurs Francais

MP
Niveau 45
31 décembre 2013 à 16:50:59

En fait les quotas c'est pas interdit, par exemple demain si elle veut la LNR peut dire qu'il est interdit d'avoir plus de 5 joueurs extra-communautaire dans les clubs du top 14, comme on a en France au foot.

C'est appliqué en L1, la différence étant que les extra-communautaire sont allongés à une longue liste contenant les pays africains.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 17:13:18

+1 à califop, sacré mourad. Je ne vois absolument pas en quoi le nouveaux réglement de la lnr est contre les droit européens, mais vraiment pas, vu que déjà c'est une ligue sportive, et n'a pas à être considéré comme une entreprise.

Et franchement, le moumou se plaint, mais je trouve que la france est le pays le plus cool de se point de vue là. En afrique du sud par exemple, les club n'ont le droit qu'à 4 ou 5 non sud-africain dans tout leurs effectif, imaginez les clubs du top 14 avec un tel règlement, beaucoup mettent la clef sous la porte.
55% est loin d'être énorme et contraignant, même pour la feuille de match, ça ne représente que 12 joueurs sur les 23, se qui laisse tout de même 11 étrangers non jiff, car oui y'a aussi des étrangers jiff en plus.

Non franchement, mourad se plaint juste car il voit que certain club pourrait bénéficier d'un bonus financier s'ils respectent les 55%, et ça mourad ne supporte pas que la ligue récompense les clubs (autre que le sien) en argent comptant, vu que pour lui le seul argent qui compte c'est celui fait sur le dos des supporters et sur les sponsoring.

"apres on va compter les étrangés ect... Chacun a le droit de travailler il n'y a pas de quota a avoir. " sauf que c'est pas un travail dans le vrai sens du terme, et je rappelle que justement dans d'autre pays ils comptent les étrangers justement, et se pays est 2ème mondial...

"Et je voit pas de quel droit peut dire au patron (président) de faire jouer tel ou tel joueur plutot que d'autre." ils ne le disent pas, si les clubs en question ont un bon effectif. c'est plutot la convention entre la lnr et la ffr qui fait se que tu dénonce.

"Pour le salarycap il a raion sa ralentit l progression de certain club mais d'un autre coter sa permet qu'il n'y est pas de "faussé" entre petit en grand club (je suis partager sur se sujet la) " bon déjà on dit "fossé" (^^) et ensuite heureusement qu'il y à un salary cap, sinon certains club ne pourrait plus garder leurs joueurs, et ça serait les 3/4 mêmes qui achèteraient tout.

Par contre mamuka, arrête de considerer un club comme une entreprise classique, c'est une entreprise sportive, pas une entreprise de btp ou de textile où seul les chiffres compte, là c'est aussi et surtout sportif !!!

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 17:15:46

ah et si y'en à qui viennent dire que dans le vrai code du travail, y'a pas d'histoire de quota, je vous dit faux ! Chaque entreprise est soumise à un quota de travailleur handicapé, qui s'il n'es pas respecté rajoute des charges à l'entreprises. Donc certaines jouent le jeux et ont donc des charges en moins à payé, d'autre elles préfère payer les charges ne voulant pas handicapé chez eux (car un handicapé peut avoir un coup, que se soit dans l'équipement spécifique ou l'aménagement du temps/condition de travail)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 17:48:32

"ne vois absolument pas en quoi le nouveaux réglement de la lnr est contre les droit européens" :d) Si un grand cabinet d'avocat accepte de défendre Mourad c'est qu'il doit bien y avoir un truc qui cloche. Et je voit mal Mourad mettre sont argent en jeu comme sa avec un gros cabinet d'avocat si il est sur de perdre.

"trouve que la france est le pays le plus cool de se point de vue là. En afrique du sud par exemple, les club n'ont le droit qu'à 4 ou 5 non sud-africain dans tout leurs effectif, imaginez les clubs du top 14 avec un tel règlement, beaucoup mettent la clef sous la porte." :d) La loi sudAfricaine et la loi Francaise (ou en Europe) n'est pas la même

"mourad se plaint juste car il voit que certain club pourrait bénéficier d'un bonus financier s'ils respectent les 55%, et ça mourad ne supporte pas que la ligue récompense les clubs (autre que le sien)" :d) Normal, il y a une compétition (sportive) donc Mourad essai de se mettre le mieux possible pour gagner. C'est une manoeuvre légitime

"pour lui le seul argent qui compte c'est celui fait sur le dos des supporters et sur les sponsoring." :d) Sa c'est hors sujet juste pou tacler Mourad j'ai l'impression

"sauf que c'est pas un travail dans le vrai sens du terme" :d) Justement si, les joueurs sont considéré comme salarié avec des horraires, des objectifs, un salaire, des primes, un syndicat ect... Il y a forcement des point different avec un fonctionnaire ou un salarié d'entreprise privée mais des differences tu en trovue aussi entre employer de la fonction publique et de PME ect...

"ils ne le disent pas, si les clubs en question ont un bon effectif. c'est plutot la convention entre la lnr et la ffr qui fait se que tu dénonce." :d) Si ils le disent, ils obligent les clubs a avoir tel ou tel joueurs dans l'effectif et vont bientot imposer aux clubs de faire jouer tel ou tel joueur.
La convention entre la LNR et la FFR c'est pareil elle ne vaut rien

Pour le salarycap je suis d'accords que sa aide les petits clubs a ne pas être laché mais d'un autre côter un club qui gagne beaucoup d'argent ne peut pas l'utilisé... C'est un peu mal foutu. Mais je ne dit pas qu'il faut supprmer le salarycap (je sait pas trop quoi faire ou penser)

"Par contre mamuka, arrête de considerer un club comme une entreprise classique, c'est une entreprise sportive, pas une entreprise de btp ou de textile où seul les chiffres compte, là c'est aussi et surtout sportif !!!" :d) Le sportif compte énormement mais pas que, il faut prendre beaucoup de choses en compte. Et si une équipe est une entreprise "classique" elle a un statut de SASP (société anonyme sportive profetionelle). Et ne me dit pas que une SASP c'est different car a se compte la on doit aussi déifferencier les SAS, SARL ect... Et dans se cas la dur de savoir se qu'est une entreprise "classique"

"ah et si y'en à qui viennent dire que dans le vrai code du travail, y'a pas d'histoire de quota, je vous dit faux !" :) Il ne faut pas mélanger quota pour l'égalité (égalité homme/femme, pour éviter l'exclusion des handicapé ect...) et se quota qui n'a rien d'égalitaire, aucune porter sociale

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:20:52

""pour lui le seul argent qui compte c'est celui fait sur le dos des supporters et sur les sponsoring." :d) Sa c'est hors sujet juste pou tacler Mourad j'ai l'impression "

c'est absolument pas hors sujet, c'est lui même qui le dit, qu'il ne supporte pas les primes etc et que ça serait lui, les droits télé reversé au clubs ne devrait pas être augmenté.

sinon non, c'est pas de vrai salarié mamuka. t'en connais beaucoup des salarié qui bossent 7j/7 ? Moi je n'en connais pas. Car si on devait faire respecter le code du travail à la lettre (35h par semaine), les joueurs ne pourraient pas autant s'entrainer, je suis désolé.

" ils obligent les clubs a avoir tel ou tel joueurs dans l'effectif" où tu voit ça ? franchement, où tu voit ça ? je n'ai pas vu la lnr dire au club "tien prenez celui là sinon pas bien". des jiff t'en a plétore, donc va pas dire que c'est un choix restrictif.

sinon dans leurs statut, il me semble que tu oublis un S à la fin, pour "sportif" car je l'avais vu se S.

""ah et si y'en à qui viennent dire que dans le vrai code du travail, y'a pas d'histoire de quota, je vous dit faux !" :) Il ne faut pas mélanger quota pour l'égalité (égalité homme/femme, pour éviter l'exclusion des handicapé ect...) et se quota qui n'a rien d'égalitaire, aucune porter sociale "
sauf si justement, c'est égalitaire, c'est pour protéger le rugby et les joueurs français, sinon allez on s'en fout, on met que des étrangers dans le top 14, après tout le droit du travail peut l'autoriser qu'il y ai 0 français dans le top 14. Puis c'est vrai que le top 14 c'est pas le championnat de france, c'est juste un commerce donc on s'en fout. mettons aussi du coup 20 équipe en poule unique, 20 équipes composé des meilleurs joueurs de la planète car plus de salary cap, et puis tient pour s'assurer que ses 20 équipes puissent payer tout les joueurs, filons les aux entreprise du cac 40, et puis délocalisons à l'étranger le siège social de tout ses club pour qu'ils puissent payer moins d’impôt, tout en jouant en france, bah oui compétitivité !

et bien non désolé, mais le rugby c'est avant tout un sport, un SPORT !!!!!!! si tu veut voir du business regarde la bourse, et si moumou veut juste une entreprise qui rapporte de la thune sans en avoir rien à foutre du coté sportif, qu'il aille dans l'industrie, il aura plein de pote à lui, à moins que ça ne soit qu'un requin de bas étage qui se ferait bouffer au milieu de gens comme lui, et qu'il profite du monde sportif où ils sont (heureusement) peu nombreux.

MP
Niveau 45
31 décembre 2013 à 18:26:02

"trouve que la france est le pays le plus cool de se point de vue là. En afrique du sud par exemple, les club n'ont le droit qu'à 4 ou 5 non sud-africain dans tout leurs effectif, imaginez les clubs du top 14 avec un tel règlement, beaucoup mettent la clef sous la porte." :d) La loi sudAfricaine et la loi Francaise (ou en Europe) n'est pas la même

Mais tu la comprend pas en fait la loi c'est ça le truc.

C'est interdit de réglementer le nombre de joueur de la communauté européenne.

Pas des joueurs hors communauté européenne je vois pas où est le problème c'est fait en l1.

C'est ça le problème tu cites la loi en exposant une chose fausse.

MP
Niveau 45
31 décembre 2013 à 18:28:47

Demain la LNR peut imposer 5 joueurs extra-communautaire et le RCT verra la moitié de ses joueurs dégager.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment