Bon il faut encore qu'il cherche ! Surtout un talonneur ça devient inquiétant !
Matanavou il est passé où au fait ?
c'est vrai la folie de matanavou a manqué cette saison
peut n'a t il pas été assez assidu aux entrainements
Disons qu'il n'est pas le favori de Guy Noves cette annee, etant donne que le jeu toulousaind a ete plutot defensif ce qui n'est pas le point fort de Matanavou.
Matanavou a eu ses chances mais n'a pas su les concrétiser !!!!
Puis il est bon mais pas si enorme que ça ! Défensivement il est pas top sous les ballons hauts pareil ! Par notre apres en attaque ok la il est bon !
Je viens de revoir les images de la finale du Top14 2011 entre Toulouse et Montpellier (désolé mamuka de faire ressurgir de mauvais souvenirs).
Et le "sourire" de Novès au moment où son équipe soulève le trophée. Grand moment d'émotion pour cet entraineur qui semble toujours mécontent dans la défaite, mais seulement satisfait dans la victoire :
http://youtu.be/QF4sEbi2oF0?t=2h10m41s
Le jour où il partira de Toulouse verra la fin de la meilleure époque du Stade Toulousain.
Ca fera comme Ferguson et Manchester si on peut faire une analogie qui est moins importante Novès ne connaissant que le ST.
Ne parlons pas de ca, cela fera suffisamment mal au coeur quand Novès annoncera la nouvelle.
En attendant, suite á la blessure de Clerc, le Stade Toulousain a recruté, en tant que joker médical, Hosea Gear :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Hosea-gear-joker-medical/374937
Une finale en 2011??? La saison ne sait pas arreter apres la demi finale Racing-Montpellier qui a vu un grand Montpellier s'imposer brillament? On m'a donc menti!!!
Noves est bon mais je pence qu'un mec comme Galthié ou Laporte est aussi bon (et a plus les epaules pour l'equipe nationale)
Laporte
Galthié
À 34 ans, Jean Bouilhou a choisi de finir sa carrière de joueur à Pau
La génération des années 2000 part, petit à petit.
Un grand merci et bravo à Jean Bouilhou, qui aura tellement apporté au Stade Toulousain.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-stade-toulousain-jean-bouilhou-quitte-toulouse-et-retourne-a-pau_sto3787490/story.shtml
Avec un constat cruel pour lui : suffisamment bon pour être titulaire pour tous les matchs importants, mais pas assez pour être sélectionné en équipe de France.
Destin cruel pour lui, qui méritait mieux, mais il sera rendu presque indispensable à Toulouse.
Ses prestations en finales de Coupe d'Europe 2005 ou de Championnat de France 2008 auront été excellentes !
Bon retour à Pau !
Destin crel destin cruel... Etre titulaire avec une equipe qui est plusieur foi championne de France et championne d'europe c'est une grande carriere! C'est chian de pas etre en equipe de France mais t'as un paquet de gars en proD2 (et pas que eux) qui aimerez avoir sa carriere
Il aura eu une carrière en effet extraodinaire : quadruple champion de France, triple champion d'Europe, titulaire dans tellement de matchs importants ou couperets.
Visiblement, le Stade Toulousain ne le voyait pas capable de faire encore une ou deux saisons au plus haut niveau, et Jean Bouilhou ne se voyait pas faire partie du staff.
J'espère que les deux prochaines saisons de Bouilhou à Pau se passeront bien, et qu'il reviendra, plus tard, au Stade Toulousain.
Pour Jauzion et Bouillhou je pense que c'est le salaire qui posait problème , faut voir qu'à chaque nouveau contrat ils sont augmentés et ils en étaient pas à leur premier contrat...
Noves n'a pas caché qu'il voulait recruter de bons joueurs étrangers , qu'ils étaient trop chers avec la politique actuelle du club et du coup il est obligé de se séparer d'historiques
ça coûte cher d'avoir 10 "historiques" + 30 internationaux français , d'ailleurs on a le plus gros budget de Top 14 et pourtant on ne peut pas se payer des joueurs que peut se payer Toulon ...
on va clairement réduire l'effectif , et prendre seulement 30 joueurs mais non internationaux et malheureusement écarter progressivement les historiques
De toute facon, les historiques ne sont plus trop nombreux.
Si on considère comme historique les joueurs qui sont au club depuis 2003, on a encore Poitrenaud, Fritz, Clerc, Nyanga, Millo-Chulski et Lamboley.
Les Jauzion, Bouilhou, Michalak, Pelous, Bru, Elissalde, Heymans, Maka, Brennan sont déjà partis.
Après, le Stade va devoir faire un choix, entre formation, développement des jeunes (Tolofua par exemple), et recrutement à l'étranger pour assurer la réussite du club et la conquête de titres.
Difficile de choisir, et encore plus difficile de réussir sur les trois plans. Fontès, le président de Clermont, se pose la même question.
et pendant se temps là, la ffr et la lnr n'ont pas trop l'air de se la poser....
Visiblement, le succès du XV de France n'est pas une priorité de la LNF.
Et la FFR ne semble pas motivée à se battre pour modifier le calendrier, pour permettre aux jeunes internationaux francais d'émerger, d'atteindre le haut niveau, et d'ainsi être prêts pour les compétitions internationales.
donc ça revient à dire que la lnr et la ffr ne veulent pas du bien au futur rugby français, non ?^^