CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Amélioration] F1 2011

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Delorean81 Delorean81
MP
Niveau 6
14 octobre 2010 à 15:13:17

A priori, l'édition du jeu 2011 est déjà prévue pour l'année prochaine. Constatant les petits défauts du jeu de 2010 (Bien entendu, il ne s'agit pas là de parler de la suppression des bugs), j'ai fait une petite liste que les développeurs devraient prendre en compte afin de rendre un jeu plus immersif dans le monde de la Formule 1.

- Historique des temps effectués : Que tous les records du tour, les meilleurs temps aux qualifs soient gardés en mémoires et puisse être ainsi comparé les saisons suivantes et se rendre compte de son amélioration éventuelle.

- Pouvoir choisir le temps de référence pendant les qualifs : Il serait effectivement intéressant de pouvoir choisir comme temps de référence entre le meilleur temps de la séance, ou son propre record comme c'est actuellement le cas.

- Plus de précision quant aux écarts de course : La possibilité d'avoir sur l'écran le bandeau télévisue1 afin de constater l'écart de nos poursuivants, et optimiser au mieux notre arrêt aux stands !

- Un replay intégral : Avoir la possibilité de voir n'importe quand, n'importe quelle voiture n'importe où avec n'importe quelle vue !

- Une télémétrie plus complète : Consulter les graphiques mêmes simples de ses propres performances,aussi bien aux essais qu'en courses...

- Être aidé par notre équipier : Pouvoir avoir accès aux réglages de son coéquipier, afin d'optimiser ses temps au tour, et pouvoir également copier les siens pour un meilleur potentiel de la machine...

- Avoir de "vrais" drapeaux physiques sur la piste brandi par de "vrais" commissaires de piste.

- Un Safety Car, lors de grosse pluie, ou de gros accident en courses : Superflu mais peux rendre le jeu plus réaliste. Après sera t-il facile de rouler modérément derrière cette fameuse voiture, et sortira t-elle intelligemment, car je rappelle que les retardataire n'ont le droit de la doubler !

Si d'autres vous viennent...

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 16
14 octobre 2010 à 15:25:14

d'accord avec tout!

en plus :

-possibilité de transfert des pilotes IA (avec des pilotes qui pourraient venir prendre des volants, comme klien, grosjean...)

-départs réalistes, avec le bouton qu'on rêlache pour accélerer et ainsi éviter les départs trop faciles

-vraiment piloter dans la ligne des stands

-possibilité de casse mécaniques IA comme pour nous
plus d'incidents de course de la part de l'IA qui s accroche assez rarement entre deux voitures qu elle controle

Crying-Shame Crying-Shame
MP
Niveau 6
14 octobre 2010 à 15:43:44

-Je rajouterais un mode multi-joueurs comme par-exemple un ecran splitté :-)

Stands Stands
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:28:49

Je suis d'accord avec l'auteur. :ok:

Je rajouterais ceci.

• Avoir un mode spectateur pour regarder une course ! ^^

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 16
14 octobre 2010 à 16:31:02

-pénalités pour l IA aussi, il parait qu il y en a mais pas assez je trouve et ils devraient aussi nous prevenir que untel a un drivethrough

-idem pour incident entre voiture X et Y sous investigation et avec possibilité de pénalités à la course suivante

Stands Stands
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:31:56

Ou la course elle-même aussi.^^

tm94racing tm94racing
MP
Niveau 6
14 octobre 2010 à 16:39:38

-possibilité de changer une fois de team en cours de saison ( à partir de la mi saison par exemple )

-ecart avec les concurents plus precis ( comme l'a dit delorean81 )

-difficultés plus réaliste

Mitchy56 Mitchy56
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:06:44

le plus dingue c'est que certains des points listés plus haut étaient présent dans F1 2009 sur Wii et PSP et ont disparu sous 2010

c'est ce qui me parait le plus incroyable, en sus des bugs, à croire qu'ils ont tout misé sur le graphisme et le mode carrière !

Delorean81 Delorean81
MP
Niveau 6
16 octobre 2010 à 17:11:20

Je rajouterais également à mon post originel

- Lecture de la carte : Dans les stands, avoir accès au plan du circuit avec la progression de chaque pilote afin de permettre une meilleure sortie vers la piste ;il est assez frustrant d'y rentrer et se retrouver derrière une belle brochette de retardataires qui empêchent tout amélioration des chronos.

- Voir les essais en direct : Il serait vraiment bien de pouvoir suivre des stands, les progressions de chaque pilote via le moniteur qui se trouve sur le cockpit de notre monoplace. Une meilleure immersion aux essais ou en qualifs, et ainsi voir si l'on peux avoir chaud à ses miches.

- Une météo plus précises : Avoir le bulletin météo quasi au tour près (non je n'exagère pas, en vrai des fois ils ont la pluie à la minute), et ainsi gérer son arrêt par la case stand au plus juste et ne pas chausser des slicks un tour avant la pluie.

- Effectuer un tour d'honneur : Avoir une fin de course un peu moins brutale, et nous laisser effectuer un pseudo tour d'honneur le temps que tout le monde passe la ligne.

- Une IA plus humaine envers elle-même : Plus d'accrocs entre voitures pilotées par l'ordinateur, plus d'abandons mécaniques ou à la suite de colisions, toujours envers l'IA !

- Informer le pilote que les stands ne sont plus libres ou sur le point de ne plus l'être, quand notre équipier entre en pit lane !

forza-massa forza-massa
MP
Niveau 6
16 octobre 2010 à 17:25:04
Delorean81 Delorean81
MP
Niveau 6
16 octobre 2010 à 17:37:48

Désolé, le miens est mieux !

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 16
16 octobre 2010 à 17:46:16

- Une IA plus humaine envers elle-même : Plus d'accrocs entre voitures pilotées par l'ordinateur, plus d'abandons mécaniques ou à la suite de colisions, toujours envers l'IA !

j'ai pas mal d 'accrochages de voitures IA entre elles!
c est vrai assez peu d abandon toujours, d'ailleurs rubens a fait un vol plané/ salto en l'air et a quand meme fini la course

drdad drdad
MP
Niveau 9
16 octobre 2010 à 17:47:45

J'ai quand meme vu un gars qui a dit qu'il souhaitait rentrer a pied au stand lorsqu'il abandonnait :rire: Pourquoi pas conduire le scooter du commissaire de piste aussi et rentrer sur le circuit en partant a contre-sens.

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 17:57:31

C'est pas moi ça :hap: ?

idefix_09 idefix_09
MP
Niveau 9
16 octobre 2010 à 18:02:49

- Je pense que ça serait vraiment bien comme on a dit plus haut le saftcar,
et aussi la possibilité de faire le tour de chauffe.

idefix_09 idefix_09
MP
Niveau 9
16 octobre 2010 à 18:06:15

- Je pense que ça serait vraiment bien comme on a dit plus haut le saftcar,
et aussi la possibilité de faire le tour de chauffe.

- De pouvoir faire des gestes avec les mains ( quand on gagne on choisi nous même, quand un retardataire nous laisse pas passer etc. )

Je trouve que ça serais vraiment bien de faire un jeu vraiment réaliste, je parle pas uniquement du pilotages, mais tout ce qui se passe au tour, comme voir le podium, le saftcar, je trouve que c'est dommage de pas voir ça dans F1 2010.

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:27:35

Quitte a baisser un petit peu les graph .. deja ça passerai plus facilement sur + de pc, et on aurait plus de place pour le reste

xtaz67 xtaz67
MP
Niveau 7
17 octobre 2010 à 01:14:26

je suis d'accord avec toutes les propositions ! :)

et aussi :

-se balader dans les paddoks ou les stands
-parler a d'autre personnes
-que les numero des voiture change selon le resultat de la saison
-changez de sponsor, pour que la voiture se modifie un peu
-plus de casque, limite un editeur

Jaja Jaja
MP
Niveau 20
17 octobre 2010 à 04:36:33

j'ajouterais un mode souvenir avec la possibilité de choisir les monoplaces d'il y a 10 ans les pilotes et surtout l’accès aux différents circuits de l'époque, ca pourrait être sympa de comparer les performances des anciennes Ferrari a celle d'aujourd'hui

et un mode arcade dans le menu ou on retrouve tout les circuits et voiture pour pouvoir jouer rapidement

Franc-Tireur Franc-Tireur
MP
Niveau 16
17 octobre 2010 à 11:33:52

Jaja
Posté le 17 octobre 2010 à 04:36:33
j'ajouterais un mode souvenir avec la possibilité de choisir les monoplaces d'il y a 10 ans les pilotes et surtout l’accès aux différents circuits de l'époque, ca pourrait être sympa de comparer les performances des anciennes Ferrari a celle d'aujourd'hui

et un mode arcade dans le menu ou on retrouve tout les circuits et voiture pour pouvoir jouer rapidement

mode grand prix :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment