le site ne répond pas, est-ce normal?
Eh non, il n'y à pas de braconnier dans la forêt dans du dessous dans la V.O.
Du coup, cela me conforte dans l'idée que je peut peut-être finir mes corridors :D
Techniquement, si j'en crois toutes les rumeurs japonaise, alors il n'y aurait pas deux boss, mais un Secret 3 et un boss. Et je pense que tout le monde ici attend que ce boss soit le boss de fin des couloir :p
Bref, pour appuyer Karro, je confirme que Vatolka à Ad Mumuls, l'ayant aussi vue de mes propres yeux. D'ailleurs, c'est relativement excitant la première fois que tu joue, au début du jeu, puisque c'est la seule magie que tu ne peut pas lancer avant un niveau ou tu as 35 pdm :D Alala, je me souvient encore comment j'ai été impatient de voir ce que c'était comme animation :p
Concernant les couloirs, ils sont normalement bloqué, d'après mes recherches, à 999. La transition entre le 998 et le 999 ce fait comme tout les autres, mais le dernier, comme disait Karro est constitué d'arpatron, etc. De plus, tu boucle infiniment, certain disent, du coor.999 u corr.999, d'autre disent : 999->1 et d'autre disent encore 999->Temple Kemuel ^^
Du coup, pas très fiable xD J'aurais bien continué vu que je suis en vacance, mais mon PC ne l'entend pas de cette oreille xD (59 ko/sec en taux de transfert avec le DD, c'est moins rapide que ma co internet xD!). Donc je peut pas trop vous aider :'(
Mais quand ça reviendras, je serait dispo :D et ready à trouver le secret 3 ^^
Je n'ai qu'une internal error sur la page Créature personellement.
Après, je sais pas si c'est une erreur de Shirase ou un problème au niveau de l'hébergeur :p
@Karro: Nonon, si on suit la continuité des codes, les deux boss correspondraient soit à des boss des corridors, soit des boss après les corridor. De plus le fait qu'ils soient 2 fait penser à un maitre des cocons et sa créature ^^
Perso je suis déçu qu'ils aient été supprimés
@Karro & Razorfan: Si c'est une erreur 500 je vais corriger ça de suite ( c'est un problème de droits fréquent avec l'hébergeur ^^ )
Corrigé ^^
Sinon comme la demande est assez forte, je vais me grouiller d'aller aux corridors, mais je ne me fais pas d'illusions
Ah oui, à propos des boss supprimés, peut être la rumeur qui dirait que louis était prévu en fin de corridors? ( très vieille rumeur, au moins 5-6 ans ^^, sur les sites anglophones )
Hello
Alala vraiment ca m'enthousiasme si on peut trouver une fin corrigée dans les corridors!
Je pencherais pour la solution de Razor qui indique qu'il y aurait un secret 3 et un boss (deux) dans la forêt de l'éternité. Car Louis, on le combat déjà au début, alors je ne vois pourquoi il serait ici sachant que bon ce n'est pas un maître des cocons.
Je ne sais pas pourquoi , j'anticipe peut-être mais je verrais
bien Menek ou un ancien maître des cocons d'après les légendes qui se serait perdu ici.
j'ai vraiment hâte de voir ca.
Les gars, si on retrouve bien des trucs cachés et enlevés, ya moyen de les remettre sur une version bêta du jeu (genre juste ca sur un corridor).
Exemple prendre que les trucs cachés les mettre sur corridor 1.
Et voir ce qui se passe?
Et pourquoi pas utiliser le secret au corrdior 24 là où on tue les klarrgas?
Tu as trouvé un script ou un code qui est lié à l'utilsiation du secret mort? Car si il y est, c'est qu'il fut prévu pour quelque chose...
Pour les tweengos (IDBAMIA, SETOLKA,etc) (fin de liste), je pencherais pour l'idée selon laquelle ce sont des test de textures afin de trouver le meilleur compromis quant à l'aspect final de ladite créature.
Un peu comme les vatolka!
A partir de la 209 ème créature, je ne peux plus voir les images, est-ce mon navi qui bug?
En tout cas, j'en viens à penser que l'éternité du couloir repose simplement sur les concepteurs du jeu qui ont tout modifié! Alors que à la base il avait une fin. Honnêtement, j'aurais aimé une fin alternative. Genre un choix, par exemple, je me dirige vers la fin du couloir. Mais libre à moi de le finir comme je l'entends. Je peux très bien le finir ou passer ce chemin et continuer.
Et puis au fond, ils auraient pu le finir au 25 30 ème couloir. Car ainsi les persos avaient du temps pour augmenter les créatures (en tuant des 26). Mais bon, en même temps, arrivé à un certain stade, monter ses créatures ainsi est une torture
Je reste quand même au final déçu qu'ils n'ont pas implémenter cela dans le jeu !!
Suivant une certaine logique, on est en droit de se demander ceci.
Etant donné que le corridor finit sa boucle au 24ème stade où les trois klarrgas apparaissent.
Alors le prochain couloir ne devrait pas se répéter avec les trois Paloojas mais avec soit les deux boss que l'on a pu constater dans la liste, ou bien avec un Maître et son cocon.
Je rejoins presque la même idée, pour les Vatolka je pense que ce sont des test, par contre comme les autres tweengos ont un nom différent, je pense que les devs avaient songé à les mettre dans la liste officielle, après on ne peut pas savoir, on peut juste supposer...
A la limite ont pourrait faire un dossier sur le site avec les hypothèses tout comme le site FF7.fr?
Bon sinon, hier soir avant de dormir ( j'ai encore abusé, couché 2 heures du mat' pour se lever à 6 heures ^^ ), j'ai trouvé quelques autres codes, c'est à dire tous les objets, armes, armures, bandeaux. ( PS: tous les objets ont déjà été découverts avant on dirait ^^ ) En fait je cherche le code pour les objets rares, qui bien sur, ne suit pas la continuité du menu, d'où la difficulté pour les trouver ^^, mais j'arriverais bien à le débusquer un jour ^^ ( et me permettra de confirmer si oui ou non le secret mort 3 existe ^^ )
Comme je le trouve pas en hexa, je vais donc certainement chercher en binaire ( ce qui serait plus logique, vu qu'il n'y a pas de quantité pour ce genre d'objets )
Oh! Et pour les scripts, je ne peux pas trouver ça comme ça ^^ petite explication:
- L'éditeur de ram me propose du code hexa, comme celui à la page de homme rêve, ce qui me permet de faire des codes action replay.
- Un script est écrit dans un langage de programmation, pour les jeu PSX c'est du C. Par contre comme c'est compilé, je peux voir le résultat en ASM, mais voilà, l'ASM est très difficilement compréhensible....
Donc, non je ne peux pas retirer les scripts pour les modifier ou autre.
Autre chose, les jeux jade cocoon ont une protection, dans le fichier principal ( fichier DATA, 267Mo sur la version FR ), il est impossible de le copier, ou de le régénérer (via isobuster )... Donc pour extraire les données c'est chocolat :s
Si à la limite quelq'un connait le format de ce fichier, je pourrais l'extraire pour avoir des ressources plus propres ^^
Bon sinon plus grand chose à dire pour l'instant... à part que EMBLA droppe l'arme nuage ^^, et OAJIN des huiles ichishi ^^
Sinon oui à partir de la 209 pas de screen, pas encore mis en ligne, j'en pouvais plus
hier soir ^^
www.allofjade.toile-libre.org
Ok, nickel Shirase tu fais du beau boulot en tout cas!
C'est vraiment génial de pouvoir trifouiller au coeur même du jeu!
Ca confirme alors pour les tests des Vatolka!
Ok pour les screen nickel!
Je suis bien curieux de savoir à quoi ressemble les autres boss...
Apparement d'après des sources anglaises, le secret 3 serait vide (il n'y aurait rien mis dessus)-> Pourrait-on quand même trouver trace de quelques écritures dessus?
Les traces c'est possible, vu que l'encodage des caractères en français remplace les caractères japonais par des espaces ( dans les jeux psx en tout cas, je parle en connaissance de cause )
Purée je pensais pas que ça prendrait autant de temps
( et pour le trifouillage, j'ai commencé quand j'avais 7-8 ans en bidouillant FF7, j'avais découvert à l'époque une invocation "spéciale" qui appelait toutes les invocs :p, et ce, complètement par hasard en créant un code pour avoir toutes les matérias ^^ )
Ah intéressant pour FF7, comme la seconde ou vraie mort d'Aeris dans un endroit caché...
Enfin on s'écarte du sujet initial.
Ok, je vais continuer un peu la soluce en même temps je vais recommencer une partie pour vraiment tout détailler
Le choix entre ces deux créatures est fort aléatoire. D'un côté, vous pouvez très bien tomber plusieurs fois de suite sur Arpatron ou bien ne jamais tomber de toute votre existence sur Vatolka.
L'un ou l'autre capturé, ne vous inquiétez cela ne va pas altérer la liste des créatures! La liste ques'aco?
Je vous vois vous poser la question à travers la lentille de cet écran d'ordinateur!
Eh bien dans Jade Cocoon, tout monstre capturé ou certains crées sont inscrits et mises à jour dans une liste accessible dans le déroulement du jeu en forêt en appuyer sur la touche du menu (rond, et sur carré).
Personne n'a encore terminé la liste complète, donc pourquoi pas vous! D'ailleurs cette soluce va me permettre de recommencer une partie et faire quelques batteries de test pour avoir le coeur sur certaines choses très spéciales!
Hé oui, 171 créatures à capturer à dorloter comme bon vous semble. La liste est bien longue comme vous aurez pu le constater!
Quoiqu'il en soit, poursuivons notre aventure.
Koris vous enseigne alors l'art de la capture, suivez ses instructions et obtenez votre première créature!
Libre à vous de poursuivre l'entraînement afin de récupérer des mugworts pour vous soigner, ou bien de comprendre le déroulement d'un combat.
Koris vous explique également le fait que chaque créature capturée ne vous permet pas de l'utiliser derechef. Vous devez DANS TOUS LES CAS retourner au village afin de voir Mahbu pour qu'elle vous aide à purifier votre petit protégé.
Pourquoi cela me diriez-vous? Eh bien, l'explication est somme toute très simple!
Chaque créature capturée est à l'état sauvage et donc rempli d'une colère envers les envahisseurs humains. Pour qu'un Maître des Cocons puissent l'utiliser à bon escient. Il doit IMPERATIVEMENT purifier le cocon dans lequel il l'a enfermée au préalable. Ce cocon purifié par une femme Nagi sera ensuite extrait pour que la créature puisse devenir votre allié.
Donc à ce stade du jeu, deux choix s'offrent: soit vous continuez dans la forêt en capturant d'autres créatures avec votre personnage. Ou bien vous retournez illico presto au village récupérer votre première créature!
A vous de choisir.
Choix personnel: Poursuivez dans la forêt en capturant quelques créatures, ainsi une fois retourné au village, vous pourrez vous constituer une petite équipe.
Si, moi j'ai la liste complète :D
Le forum a l'air de fonctionner ^^
Bon je vais m'attaquer à la partie graphique
www.allofjade.toile-libre.org
Pour ceux qui arrivent que maintenant :p
Bon, je cherche un autre hébergeur ^^
Trop de timeout, le site est à peine né qu'il va déjà déménager ^^