Bon quelques avancées, pas encore dispos sur le site, car il faut que j'approfondisse encore un peu, donc sous peu:
- Liste officielle des familiers
- Liste officielle des boss
- Définition du facteur d'augmentation des stats par niveau
- Liste des Armes, armures et objets
- Explication des freeze du jeu ( dans la forêt de l'éternité, vive les fuites mémoire! )
- Amélioration du menu
J'aurais besoin d'aide notamment à ces niveaux:
- Définition des drops et taux de drops ( bref il faut combattre 50 ou 100 fois chaque créature, pour définir les drops et le pourcentage )
- Monstres à rencontrer dans la forêt de l'éternité ( séparé en 5 sous-sections, donnant chaque groupe pour chaque type de forêt, eau/ feu/ air/ terre/ tous éléments )
- Écriture de la solution complète, écrite de façon simple et claire, mais complète.
- Recherche des différences entre versions ( JAP, US, FR, ITA, GER )
- Traduction des textes JAP
Enfin bref je remercie d'avance l'aide que je pourrais recevoir. A noter, je ne m'approprierais pas le travail fait, chaque personne apportant quelque chose au site sera citée, et de façon claire. ( indiquez le pseudo ou nom dans le MP pour que je le mette ;) )
Je vais aussi coller cette demande d'aide direct sur le site, mais comme il n'est pas encore référencé, ça ne sert à rien pour l'instant ^^
Ah et oui désolé, j'ai oublié de préciser que c'est "si ma connexion le permet", là je suis au taf, ça va, mais chez moi j'ai des déconnexions monstrueuses
Un menu sur les peaux aussi,
A l'époque on se demandait avec Karro à quoi elles servaient.
Sinon ton pseudo actuel ne me dit absolument rien ^^ si tu pouvais me donner qq anciens pseudos que tu utilisait afin de rafraichir ma mémoire
Euh... Koles, kekkainoangel, angaymeric, tweengo, et après je sais plus, j'ai perdu mes mots de passes un nombre incalculable de fois, et je ne fesais pas de grandes choses ^^ ( bref un membre comme un autre ^^ )
Oh et OK pour le menu des peaux, là je refais un peu le style pour que ça corresponde plus au jeu, je m'épate moi-même sur le coup xD, je vais aussi finir de rajouter les créatures que je viens de capturer :p
Par contre ma connexion merde à mort encore, donc je sais pas si je pourrais tout uploader ce soir :s
Kekkainoangel, ca me dit un truc ouais.
Ok bon j'ai pas trop la foi sans émule et avance rapide pour combattre les monstres 100 fois!
Donc je te fais la soluce complète!
Bonjour à tous!
Voici un début (la suite bientôt)
| \ \__/ /\ ___________ | |
|__________ \ / \ \ \ |___________|
\ | / / \_______ \ _______
| | / \ __ \ | | |
| | \ \ | | | | |_______|
| | \/\ \ | |____| | ___________
| | ______\ \ | | | |
| | / \ |__________| |___________|
/ / /___________ /
/ / \/
/ / ______ ______ ______ ______ ______ ______
_______/ / / \ / \ / \ / \ / \ / \
\ / / / / / / / / / / / / /
\_______/ / / / / / / / / / / / /
/ _____/ / ____ / / _____/ / ____ / / ____ / / __ /
/ /____ / /___/ / / /____ / /___/ / / /___/ / / / / /
\______/ \______/ \______/ \______/ \______/ \_/ /_/
La solution complète du jeu est enfin mise à jour!
Venez pénétrer au sein de ce monde féérique et inimaginable où la magie et le savoir sont les maîtres mots!
Jade Cocoon est un jeu édité par les studios de Crave Entertainment et de Genki en 1999 où l'action se situe dans un petit village prénommé Sirus, perché dans les nuages de l'antique tradition japonaise.
Vous êtes Levant, jeune apprenti destiné à devenir maître des cocons, fils du grand Riketz (le lion de Parel) dont l'ancienne disparition a marqué tous les esprtis des villageois.
Vous reprenez le flambeau de votre père pour débarasser du mal approchant s'attaquant au village tout entier, les terribles Onibubu! La forêt, endroit paisible et reposant, se réveille soudainement et semble laisser sa colère l'envahir pour attaquer l'espèce humaine.
Les Dieux ne font plus de faveur aux hommes et le monde tend à être plongé dans le chaos. Vous êtes là pour redorer le blason de l'humanité et unir l'être humain et les créatures de la forêt en une parfaite harmonie.
Vous voici lancé dans l'aventure!
Ayant mis le cd de Jade Cocoon dans la console, vous attendez l'écran-titre pour commencer. Vous pouvez notamment admirer une superbe scène cinématique en 2D qui présente l'histoire générale du jeu. Scène ô combien réalisée par les équipes de Myazaki, célèbre réalisateur des animes tels que Princesse Mononoke ou encore le Voyage de Chihiro.
Arrivé à l'écran-titre, vous avez le choix entre quatre options: Nouvelle Partie, Continuer, Combat Arène ou encore Options. En cliquant sur options, vous pourrez notamment modifier certains paramètres du jeu relatif au son et à l'image.
Puis, vous avez la possibilité de défier vos amis dans un combat arène, mais pour le moment, vous n'avez aucune créature digne de ce nom, alors ne vous attardez pas trop sur ce menu.
Continuer vous indique que vous pourrez reprendre une partie déjà entamée, or vous devez débuter justement! Alors allons s'y! Sautons le pas!
Vous appuyez sur Nouvelle Partie, et là une voix d'outre-tombe vous adresse la parole! C'est Gi, le prophète Nagi qui racontant un temps soit peu la trame scénaristique vous invite à vous présenter!
Bon autant dire que vous avez le choix parmi le panelle offert par un clavier habituel dans le changement de votre nom. On gardera pour plus de clarté, le prénom par défaut Levant. Alors d'où vient ce pseudo Levant? Eh bien, très honnêtement, je pense qu'il s'agit de l'ancienne définition du japon traditionnel là où le soleil se lève (Japon-> Pays du Soleil Levant).
Autrement dit, clin d'oeil ou pas, on ne peut que suggérer la très forte corrélation du prénom du personnage principal aux origines linguistiques du pays dont il est issu!
Après ce bref monologue vous voici plongez dans une des plus belles mélodies des jeuxvidéo, où Levant joue de sa flûte sur un air enchanteur... Les étoiles plongées dans le firmament semblent vous observer avec grâce et volupté. Et puis, une jeune fille répondant au nom de Mahbu vous accompagne et écoute paisiblement vos prouesses artistiques. On notera l'habit de simple paysan qu'ils portent tous deux car un changement est à venir très prochainement dans le jeu concernant ce point précis.
En effet, les habits désignent au japon le rang social obtenu par l'individu, et dans le jeu la règle n'y déroge en aucun cas!
Passons cette petite parenthèse, et reprenons le cour même du jeu. Après avoir parlé tendrement avec votre chère et tendre, un individu sournois du nom de Louis s'immisce dans votre conversation afin de vous déranger de plus belle.
Véritable petite tornade, cette adolescent pré-pubère, insolent et impulsif, vous explique que vous ne devez pas jouer de la flûte ainsi sinon les créatures de la forêt vont s'attaquer au village.
Simple avertissement de pacotille ou bien grandes révélations? ...
Il se trouve que Louis a perdu ses parents dès son plus jeune âge d'où son comportement quelque peu agressif envers le genre humain et les créatures de la forêt, responsables de leur mort.
Après cette entrevue, vous avez le choix entre retournez chez vous, chez garaï, à la Forge,etc.
Ce qui est intéressant dans le monde de Jade Cocoon, c'est la mise en scène du village où vous pourrez gamabder, discuter et apprendre des personnages qui y résident. Un peu comme une sorte de véritable communauté intéractive. Cela rend le cadre scénarisitque des plus prenants et des plus vivants qu'il soit.
Yop merci pour le début de soluce, je l'ai rajouté en vite fais, temps que j'ai internet ^^
Comme écrit dans l'accueil, il y aura certainement des remaniements :p
Sinon, sur le site, quelques mises à jour, un tout nouveau thème qui vous rapellera votre jeu préféré ^^, ainsi qu'une liste montant à 117 créatures screenées
Pour la suite je verrais plus tard, jvais bosser mon audition ^^
Voilà la suite.
Pour les fautes, on verifiera après. En fait Shirase, je voulais mettre ca en en-tête:
(Titre:
____________ / \ ___________
| \ \__/ /\ ___________ | |
|__________ \ / \ \ \ |___________|
\ | / / \_______ \ _______
| | / \ __ \ | | |
| | \ \ | | | | |_______|
| | \/\ \ | |____| | ___________
| | ______\ \ | | | |
| | / \ |__________| |___________|
/ / /___________ /
/ / \/
/ / ______ ______ ______ ______ ______ ______
_______/ / / \ / \ / \ / \ / \ / \
\ / / / / / / / / / / / / /
\_______/ / / / / / / / / / / / /
/ _____/ / ____ / / _____/ / ____ / / ____ / / __ /
/ /____ / /___/ / / /____ / /___/ / / /___/ / / / / /
\______/ \______/ \______/ \______/ \______/ \_/ /_/
<a
href=http://www.gamefaqs.com/ps/197666-jade-cocoon
-story-of-the-tamamayu/faqs/6364> ICI </a>
Afin de poursuivre l'aventure, choissisez l'option de rentrer chez vous. Votre mère vous attend et vous somme d'aller vous coucher immédiatement.
Ne faîtes pas l'enfant gâté et couchez vous sur le champ!! C'est un ordre!
Tout d'un coup vous tombez dans un horrible cauchemar, votre tête tourne et vous entendez une voix si familière et irréelle à la fois. On vous dit que votre père était un lâche et que vous n'êtes encore qu'un enfant. Trop jeune pour devenir maître des cocons!
Allez ouste, et d'un coup vous êtes projetté dans une forêt immaginaire (note: elle ressemble comme trait pour trait aux decors de celle du Scarabée), et Mahbu, votre petite amie, vous demande de la suivre. Puis, Louis apparaît soudainement et repars aussitôt.
Vous tentez bien que mal de les rattraper, mais leurs spectres se dissimulent et disparaiisent dans les profondeurs de votre subconscient.
Arrivé à un cul de sac, une mélodie au son d'une guitare se fait entendre... Et un curieux personnage fait son apparition, vêtu d'un masque de bois pour cacher son identité.
Il vous lance un défi et vous voici plongé au coeur même de l'action du jeu, les combats!
Il invoque une créature nommée CREATURE (Note: tous les noms sont écrits en majuscule en combat), un dragon qui n'a pas l'air très amical.
Vous avez un petit menu sous la forme d'un carré qui se compose comme ceci:
Attaque Défense
Invoc. Capture
Objets Fuite
Une panoplie de six actions à effecuter. Dans le cas présent, les options "Invoc., Capture et Fuite" sont grisées, et vous ne pouvez vous en servir. Vous n'avez pas d'objets non plus.
Alors vous pouvez attaquer ou défendre (Note: Vous effectuez la première action, libre à vous d'attaquer l'homme des rêves en premier ou bien de défendre).
N'y allons pas par quatre chemins, sans code Action Replay, ce combat n'est pas remportable. Vous vous devez de mourir.
Ce n'est pas bien grave, cela fait partie du scénario. En jouant, vous découvrirez que le Game Over est impossible dans le jeu!
Après que vous vous êtes fait mis K.O, le combat prend fin et l'homme des rêves vous humilie une fois de plus en paroles et vous vous réveillez en sursaut.
Votre chère mère vous câline un moment pour vous extirper de votre torpeur de la nuit passée, et vous somme de rejoindre Mahbu sur la place du village.
Ainsi, vous sortez de votre maison et Kelmar, un robuste gaillard, s'adresse devant vous en vous barrant le passage! L'air inquiet, le visage marqué par les évènements, il vous invite à vous rendre à la tour de guet là où il a aperçu Mahbu pour la dernière fois.
Une scène alors se passe et Mahbu regarde fixement le soleil se levait quand un bruit assourdissant retentit!
Les deux compèrent regardent alors en direction des montagnes, et un nuage d'insectes est sur le point d'envahir tout le village, les terribles Onibubu!
Ces insectes ont le pouvoir d'endormir profondément les personnes touchées, comme le fait la mouche tsé-tsé. Ainsi, une partie du village est sous l'emprise du charme néfaste.
Quelle catastrophe! Que faire alors? C'est là que vous intervenez.
Le chef du village vous demande à sa porte. Il vous accueille en grande pompe. Il vous explique ce dont pourquoi vous allez devoir vous unir avec une femme Nagi pour perpétuer la tradition.
En effet, la tradition dans Jade Cocoon est qu'une femme Nagi épouse un jeune maître des cocons pour l'aider à purifier les créatures qu'ils capturent et ainsi recréer l'harmonie entre la forêt et les humains.
Une femme Nagi, en purifiant lesdits cocons deviennent ainsi blancs, alors que ceux noirs représentent les purifications faites par les hommes. Autrement dit des cocons maudits, vous pourrez en consulter de vous-même lors de vos rencontres avec les braconniers.
Pour l'instant, vous allez devoir donc vous marier avec votre fiancée, Mahbu.
Garaï, une prêtresse Nagi fait son apparition et guide la cérénomie très pointilleusement.
En prononcant des prières et quelques incantations, vous voici alors mari et femme. Mahbu et Levant, pour l'éternité, à jamais lié par l'amour.
Assis tous les deux en habits traditionnels (vous noterez qu'ils ont évolué depuis le tout début du jeu), vous discutez de la vie de couple et de votre avenir quand Louis, une fois n'est pas coutume, vous embête à nouveau!
Mahbu le réprimendant sèchement, et vous vous apprêtez à vous couchez pour la deuxième fois espérant ne pas faire de cauchemar aussi terrifiant que précédemment.
A peine avez-vous fermé les yeux, que la même voix de la veille se fait entendre, plus angoissante que jamais!
Et vous vous retrouverez dans la même forêt à combattre à nouveau cet étrange personnage!
Cette fois-ci, un Pataimel est invoqué et il est fort aisé de le battre. En venant en bout, il vous félicite et il invoque sa seconde créature, le fameux dragon. Rien à faire, belote et rebelote, vous perdez!
Il se moque ainsi encore de vous et vous sortez de votre cauchemar en sueur tandis que votre mère tente de vous réconforter un temps soit peu.
Vous allez voir Garaï et Mahbu dans la hutte et elle vous confie des provisions et quelques explications pour votre excursion dans la forêt. En effet, il existerait une herbe nommée Calabas qui permettrait aux individus blessés par les Onibubu de guérir.
Alors, on vous a chargé d'en ramener pour lutter contre ce fléau démoniaque.
A votre sortie, Mahbu vous demande d'attendre un peu. Elle vous dit son affection pour vous, et vous offre la Bague de Reese, symbole de l'Elu de la Lumière.
Une petite note s'impose.
Vous l'aurez remarqué, le personnage principal ne parle pas et n'est pas nommé par les autres individus. Cela est dû à un choix de la part des studios de Genki. Il paraît évident qu'il ne soit pas nommé car avec les milliards de combinaisons possibles de renommer son personnage, il aurait été fastidieux que les doubleurs retranscrivent toutes les prononciations possibles!
Il suffit d'immaginer simplement un personnage s'appelant @^\\[`èèà...
Un véritable massacre, vous le concevez fort bien.
Pour le moment donc, impossible de rejoindre la forêt, il vous faut parler au petit trublion Louis pour pouvoir recevoir la clé de la première forêt.
Dirigez-vous vers la tour de guet pour le trouver et un dialogue s'ouvre alors. Il vous refuse sollenement de vous la céder car la forêt dixit est dangereuse (note: il a perdu ses parents là-bas).
Kelmar, alors le fils du forgeron fait son apparition et préconise de vous céder la clé. Ainsi vous l'obtenez tant bien que mal et Louis s'accorde à vous montrer le chemin y pénétrant.
Vous l'aurez sûrement noter avant de lire ces lignes, les musiques et l'ambiance qui se dégagent de ce jeu sont véritablement un chef d'oeuvre!
Désignant du doigt l'entrée de la sphère divine, il vous laisse seul sur le champ car il préfère retourner au calme au sein du village.
Vous voici dans une salle presque intemporelle où de vives racines s'enchevêtrent pour laisser quatre portes divines éclairées par les luminscences des dieux. Quatre portes, quatre forêts donc...
Belle déduction, mes jeunes amis. Dirigez-vous alors vers la forêt située le plus à droite et vous allez activer votre clé pour l'ouvrir.
Une lumière vous éblouit et vous pénétrez au sein de la forêt. Un personnage de haute-stature vous attend de pied ferme. Est-ce de bonne ou de mauvaise augure?
C'est Koris, le Maîre des Cocons bleus qui vous adresse la parole et vous ordonne que vous vous présentez sur le champ. Vous jouez un air avec votre flûte, le même air que votre père... Et il reconnait en vous le digne héritier du fils du Lion de Parel, Riketz.
Alors, il va débuter quelques mesures d'instructions où vous pourrez peu à peu découvrir les fonctionnalités offertes par le jeu lors des combats.
Vous avez le choix entre plusieurs options:
Attaque
Defense
Capture
Invocation
Purification
...
Libre à vous de suivre l'instruction, mais je vous conseille vivement de privilégierla capture afin de pouvoir récupérer une créature unique: Arpatron ou Vatolka.
C'est bien là un des points importants du jeu, l'obtention de votre première créature!
Arpatron Niveau 1 Element Eau
Attaque (à préciser)
Défense ...
Magie Attaque
Magie Défense
Vitesse
Vatolka Niveau 1 Element Feu
Attaque (à préciser)
Défense ...
Magie Attaque
Magie Défense
Vitesse
(je continuerais par la suite!)
Je vois bien pour l'instant poster au fur et à mesure.
Et puis ensuite, créer des chapitres pour rendre cela plus clair en somme
Ouaip, par contre j'ai fais un joli logo vite fait pour le site, les logos ASCII ça donne pas franchement sur un site
C'est une traduction gamefaqs? ( je demande par rapport au lien )
Oh et il y aura des chapitres, avec un plan bien fait, je mettrais comme suit:
Chapitre X - Truc bidule
( 3 screens alignés résumant le chapitre )
Objets à récupérer:
Créatures à capturer:
texte, blablablabla... etc
Avec des screens toutes les grandes lignes
Je prendrais soin de revérifier et de compléter au fur et à mesure des screens ^^
Ah, et je vais certainement coller le logo du site sur toutes les images, on bosse y'a pas moyen que d'autres ne foutant rien revendiquent les captures! ( 10 captures + recoupage + conversion=15 minutes )
Non je ne traduis pas le gamesharks, j'aimais juste le Logo c'est tout:!
La solution c'est fait maison
Donc je ne tire pas des trucs d'ici et là!
Ok parfait ouais pour les screen ca peut être sympathique.
On avancera relativement vite! Ca va m'obliger à recommencer une partie pour vérifier les coffres, les pv des boss (calculer avec les dégâts infligés. Exemple Kikinak je le touche à 8 pv (avec draineuse) donc en X coup = 8*X coups= ses pv (je dirais dans les 100 à peine
Ok tout comme moi pour la fouille du jeu ^^
ça ne servirait à rien de calculer en combien de coups on tue tel ou tel créature/boss, à partir de l'hexa je vais pouvoir sortir le calcul pour calculer les dégâts à l'avance, donc perds pas de temps sur ça ^^ ( at au fait, pour info, l'hexa c'est génial ^^, je cite:
Kikinak
Niveau: 6
PV: 99
Mana: 34
Attaque: 30
Défense: 24
M. Att: 24
M. Def: 24
Vitesse: 29
Facteurs d'augmentation par niveau:
PV 24/niveau
MANA 1.5/nivea
ATT 1/niveau
DEF 1/niveau
MATT 1/niveau
MDEF 1.5/niveau
VIT 1/niveau
Ne pas sous-estimer la puissance d'un éditeur de mémoire
Remarque toute bête: il presque aussi faible qu'un radmole
J'étais pas loin du compte^^
Rah mais c'est énorme ça
Je pourrais récup où les infos de ce type? car ca m'intéresse fortement ^^ pour approfondir ma connaissance du jeu!
Je vais tout coller dans le site, mais une fois l
désolé bug xD
une fois la liste terminée ^^
Par contre ils faut que je rencontre les monstres originaux pour avoir ces infos, car la méthode que j'utilise pour les captures ne génère que leur forme :/
Donc je ferais au fur et à mesure des rencontres ^^
Sinon euh utilité: je pourrais recréer vatolka par exemple si y'a moyen de récupérer une save avec lui au niveau 1 ^^
Bon et pour récupérer c'est un peu le bordel, jvais faire une photo de tout ce que j'ai pris pour jade cocoon et la coller sur le site, tu vas rire xD
Mais principalement je fais les captures de RAM sur PSP et j'édite ça sur PC avec Winhexa ( qui est le seul éditeur hexadécimal acceptant de copier/coller en mode base 16 ^^ )
Ok, parfait non t'en fais pas je vais pas me marrer au contraire