CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le cycliste de l'ombre

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sulio Sulio
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 12:24:31

Superbe :bravo:

Lefou_EtienneJV Lefou_EtienneJV
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 12:26:47

E.N.O.R.M.E :)

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 18:54:10

D'abord MERCI de suivre encore :)

Ensuite, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La mauvaise c'est que je m'en vais dimanche matin en vacances, et ce jusque fin aout avec quelques retours chez moi entre temps...peut-être.

La bonne c'est que si il y a encore au moins 3 autres réactions différentes je publierais les 2 chapitres suivants avant mon départ en vacance.

Mais gardez Raphaël en mémoire, car j'ai déjà écris 18 épisodes et je compte profiter des vacances pour écrire encore (mais pas de connexion internet :-( )

Donc de temps à autres, je ne sais pas encore si c'est possible et quand...je reviendrais rapidement sur le forum et regarderais combien de personnes ont postés en réaction à la dernière publication. Si il y en a au moins 8 différentes je posterais la suite immédiatement sans prévenir. Sinon ba je reviendrais plus tard si je peux...ou à la fin des vacances.

En tout cas, ne vous en faites pas vous n'avez pas lu pour rien, Raphaël va continuer à vivre :ok:

Donc pour les 2 prochains chapitres, faites vite :rire:

Vardis Vardis
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 19:23:28

Chapitres :bave:

Yoshilebossdu69 Yoshilebossdu69
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 19:24:54

Poste la suite ! :content:

9torres31 9torres31
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 20:25:07

:bravo: enorme je :bave:

_________________________________________

Venez sur ma story besoin de vous pour la relancer vous devez choisir Quelle coureur doit je prendre pour la suite de ma carriére
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20320-140971-1-0-1-0-story-alexander-varez.htm

rcs55555 rcs55555
MP
Niveau 6
09 juillet 2009 à 23:25:12

Encoreeeeee ^^
Sinon tu peux pas mettre quatre chapitre puisque tu pars en vacances ? :gni:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:27:22

Ah non, ne pressons pas les choses. Tu verras je réexpliquerais tout après. Encore un AUTRE lecteur en plus qui poste et je programme la suite avant mon départ. :ok:

samasung samasung
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:29:31

Je suis :bave:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:40:21

Bien. Suite demain 10 Juillet à 20h avec les 2 chapitres suivants. :ok:

Et surprise assurée en plus :ok:

A demain :-)

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:30:31

Voila avant de partit en vacances, je vous donne les chapitres 9 et 10. Je reviendrais de temps en temps sur le forum. Si au moins 8 personnes différentes ont posté pour réagir à la publication, je mettrai la suite.

Ne vous en faites pas, Raphaël ne meurt jamais ! La fiction continuera à mon retour, peut-être même pendant mon absence. A vous de voir :ok:

Bonne lecture :)

Chapitre 9 : Le débriefing familial

Raphaël était debout, immobile dans une des chambres de l’appartement. Il tenait dans sa main gauche une tasse contenant un liquide noir et chaud. Sa main droite dans sa poche droite de bermuda, il contemplait la vue qu’il avait depuis la baie vitrée de la chambre de Flavio. Il avait l’impression étrange qu’un univers nouveau s’ouvrait à lui chaque fois qu’il se posait face à la fenêtre de son frère cadet. Ne bougeant pas, concentré sur la vue d’ensemble, il subissait l’interrogatoire du cadet -un vrai curieux- au lendemain de son échec. Comme-ci il n’était pas assez pénible de digérer cette course, il fallait la refaire pour Flavio. Mais Raphaël gardait sa patience et essayait tant bien que mal de ne pas faire attention à ce qu’il répondait. Il voulait être inconscient de ce qu’il disait pour mieux oublier, le café et la vue sur la petite bourgade l’aidant à cela.
-Et qu’est-ce qui s’est passé avant le dernier virage ? Comment tu l’as pris ?
Flavio venait de faire un nouvel assaut. Avant de lui répondre, son frère songea à ce que son père lui avait dit une fois « Sois gentil avec Flavio, il t’admire plus que tout, donc soit un exemple pour lui. ». Revenu de ses pensées, Raphaël prit un ton très professionnel et s’élança avec courage :
-A 50 mètres, j’ai viré à droite, larguant les autres sprinteurs, je suis arrivé en tête de peloton à l’entrée du virage. Il y a juste ce poisson pilote qui a failli me couper la route mais il a raté sa trajectoire, donc je l’ai lâché en quelques sorte. Ensuite, comme j’avais pris mon virage à fond je me suis retrouvé contre les barrière droite, et après…

Il y eut un silence pendant lequel l’aîné reprit conscience de son échec, comme un couteau qu’il s’était enfoncé volontairement dans le dos. Il ne voyait plus la vue de la bourgade à travers la vitre mais le reflet de son visage. Légèrement transparent, il faisait face à ses yeux tristes, un visage de gamin mal rasé, à croire qu’il n’avait pas dormi de la nuit. Il se voyait avec son polo et remarquait combien il était mal habillé. L’ouverture du polo allait jusqu’à l’épaule droite, les boutons étaient -non pas à l’extérieur- mais sur sa poitrine, et le col était à moitié plié. Préférant oublier cette vision, il s’accrocha cette fois à la nouvelle question de son frère :
-C’est quoi le programme maintenant ?
-Demain je vais au Q.G avec les 6 autres dès 10H30, récupération. Dans l’après-midi, l’ensemble des coureurs sont convoqués et le coach devrait dire qui s’entraînera au contre la montre le lendemain.
Maintenant que Raphaël y réfléchissait, il ne souhaitait qu’une chose : Faire cet entraînement qui lui ferait oublier plus vite la dernière course. Il avait presque perçu de l’enthousiasme dans sa voie quand il avait parlé de contre la montre à Flavio.

Le coureur tournait la tête vers Flavio pour la première fois depuis l’interrogatoire, et celui-ci comprit la question instinctive : « Puis-je y aller ? ». Flavio ne prononça pas un mot et hocha positivement la tête. Raphaël s’en alla et ne prononça plus un mot avant la fin de la journée.

Chapitre 10 : Pas à pas.

L’homme avait dormi durant tout le voyage, rattrapant sa nuit écourtée par la mission. Il ouvrit les yeux lorsqu’une voix annonça leur prochaine arrivée sur Paris. Il apercevait déjà à travers les nuages la vaste métropole qui s’étendait au loin, plus grande que sa bourgade résidentielle.
Après avoir atterri, il prit ses bagages, passa les divers contrôles et sortit devant l‘aéroport. Il appela un taxi d’un geste de la main gauche, sa valise dans l’autre main, et celui-ci s’arrêta à sa hauteur. Il monta dans le véhicule, prenant ses affaires avec lui. Puis il demandait dans un Français approximatif de se rendre à la Gare du Nord. Le trajet lui parut long. Les embouteillages n’étaient pas sa tasse de thé et il en profita pour lire les informations rassemblées sur la mission. Au bout de 30 minutes, selon lui, il arrivait face à la gare du Nord.

Il ne devait prendre son train qu’une heure et demi plus tard. Il s’assis à un bistro dans le hall de la gare, contempla la vue et commandait un café au passage. Il en avait profité pour donner de ses nouvelles via son téléphone portable, confirmant à son auditeur que tout se passait bien pour le moment. Enfin il réservait un hôtel dans la ville où son train le déposerait, grâce à un annuaire touristique posé à l’entrée du bistro. Il regardait régulièrement le panneau d’affichage, inquiet de ne pas faire échouer sa mission sur une étourderie. L’homme était anxieux car il ne savait pas comment allait aboutir son travail. Il n’était pas tout à fait maître de la situation et de la tournure des évènements. Après un énième regard sur le grand panneau d’affichage, il lut que son transport partait dans dix minutes. Il vérifiait alors le numéro de quai indiqué sur son billet et s’y rendit. Il aperçut son train et pris place à l’intérieur. Une fois celui-ci partit, il s’assoupit encore un peu. Enfin, il arrivait dans la petite bourgade, descendait du train et réservait de nouveau un taxi. Seulement, il avait du mal à se faire comprendre par le chauffeur qui avait un accent local très prononcé. Quelques instants après, il arrivait finalement à bonne destination. Dans le hall d’accueil, il se dirigeait vers la réception et son identité fut repérée dès qu’il prononça une phrase :
-Bonjour, je avoir chambre 175 réservé.
Le réceptionniste semblait troublé un instant par ce qu’il avait prononcé. L’homme doutait de lui et s’apprêtait à s’y reprendre autrement lorsque le jeune réceptionniste lui dit en Français ce qu’il avait du mal à saisir :
-Oui, vous êtes l’homme de Zürich ! Voila votre clé de chambre, gute nacht !
L’homme esquissait un sourire, heureux d’entendre ces mots qu’il comprenait parfaitement, prenait les clés et montait dans sa chambre. Il passait la soirée à se renseigner sur une course qui avait lieu le lendemain, cette course qu’il devait observer avec les plus grands intérêts. Puis il se couchait assez tôt.

Le lendemain, il se levait vers 8h et se préparait. Regardant rapidement dehors, il observait le temps. Il faisait beau, le soleil brillait seul dans ce ciel fraîchement dégagé. Il décidait donc de mettre des lunettes de soleil et d’enfiler une casquette avant de se rendre sur le lieu de sa mission…

Sulio Sulio
MP
Niveau 10
11 juillet 2009 à 11:11:36

Toujours super :ok:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
12 juillet 2009 à 01:18:30

Et donc voila la surprise :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-151457-1-0-1-0-ddp-v-3-2-peter-pan.htm

Pour ceux qui aiment mes écrits, je vous invite à lire cette réécriture de Peter Pan avec un 2nd degré bien trempé :)

Bonne vacances.

Scarponi Scarponi
MP
Niveau 9
12 juillet 2009 à 01:20:10

Toujours exellent :cool:

Svartalfheim Svartalfheim
MP
Niveau 3
22 juillet 2009 à 14:43:41

La suite, la suite, la suite......

JaM_2 JaM_2
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 00:32:17

J'ai mis une heure à rattrapper mon retard + la surprise et c'était long mais j'ai pris du plaisir :)
Par contre il y en a un qui l'a dit je crois basculer du côté enfantin de PP à celui de séducteur c'était osé :ok:

thutu57 thutu57
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 06:11:41

:up:

J-Casper80 J-Casper80
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 10:52:15

Merci à tous et surtout à toi Jam pour PP :)

On est à 5. Encore 3 reactions différentes et je poste la suite. :ok:

Vardis Vardis
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 10:55:51

Casper :bave: :brovo:

Ton Petzer Pan est super aussi :bave:

rsca007 rsca007
MP
Niveau 10
28 juillet 2009 à 09:03:04

Bien le bonjour, je viens de tout lire ( sauf PP pour le moment ) et je trouve que tu fais une bonne histoire assez prenante. Quelques petites fautes mais qui ne gachent rien et puis ca peut arriver donc c'est pas tres important, certains mots reviennent souvent en peu de temps ( bourgades notamment :p ) fais juste attention a ca trop de repetitions et ca devient lassant et monotone ;).

Sinon mis a part 2 ou 3 petites choses l'ensemble est tres bien et je continuerais a te suivre, et je vais de ce pas lire PP ;).

Bonne continuation a toi et bonnes vacs ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment