Ah ok bah Ciao alors.
Ah oui pas de reponse en une journée
Les 6 raisons pour lequelle kinect va se planter
Après avoir testé et vu tourner en live de nombreux jeux sur Kinect (ex Projet Natal), un accessoire pour la Xbox 360 censé révolutionner la manière de jouer, je suis de moins en moins convaincu par l’engin et je pense même qu’il va cruellement se planter ! Et voici les raisons…
1.Microsoft a vendu du rêve :
Le trailer de l’E3 2009 a fait rêver les gamers du monde entier qui se voyaient changer des roues, scanner leurs skates boards et sauter comme des puces dans leur salon de 100 m2... Un an plus tard le le nom de la bestiole a changé, tout le monde s'est rendu compte que le trailer était bidonné (pas ingame et extrapolation des possibilités), le projet est devenu réalité et les premiers jeux montrent que l’engin est plus limité que prévu.
2.La technologie n’est pas nouvelle :
Microsoft essaie de nous convaincre que Kinect est révolutionnaire alors qu’ils ne font que réinventer la roue ! La firme a simplement pompé et amélioré le Eye Toy, une caméra sortie sur PS2 en 2003 et qui existe sur PS3 depuis 3 ans sous le nom de PS Eye (et que PlayStation va nous ressortir avec son PS (dildo) Move! A part les marketeux, Besancenot et les fanboys Xbox je me demande qui croit encore à la révolution ?!
3.Le prix exorbitant :
149€ pour une caméra à la résolution de 640x480 à 30fps !? A mon avis un stagiaire a fait une faute de frappe et a rajouté un "1" de trop dans le prix…
4.Cibler que les mamis et les gosses c'est mal voyeeezzz ! :
Avec le lineup de lancement de Kinect, Microsoft cible clairement les casual gamers. Des clients volatiles qui se contentent de peu et renouvellent rarement leurs jeux et encore moins le hardware ! Les familles vont-elles casser leurs tirelires pour se payer une cam à 150 boules ?! Les cores gamers vont ils lâcher des euros dans un nouvel accessoire pour jouer à Kinectimals, Kinect Adventures, Kinect à la ferme... ça m’étonnerait fort…
5.Le gameplay en carton !
Le plaisir de jouer aux jeux vidéo repose sur la précision. Rien de plus frustrant que de réaliser une action et de ne pas la voir reproduite immédiatement à l’écran. Au cours de l'E3 2010 (et à 4 mois du lancement) la presse est unanime et Kinect souffre toujours de problèmes de latence, d'imprécisions, de mouvements qui ne sont pas retranscrits…
6.Les joueurs ne sont pas tous des mimes sauteurs...
On a tous joué au chevalier avec un bâton, au chanteur avec un pommeau de douche, à la guitare avec son z... et gesticulé comme un couillon avec une Wiimote, mais essayez donc de reproduire ce genre de mouvements sans rien dans les mains. Et bien le cerveau a du mal à suivre, on a l’air encore plus crétin et au bout de 30 secondes on retourne s’asseoir (à ouais parce que pour l'instant Kinect se joue quasiment toujours debout ! haha)
+1
+1000 tu veux dire, très beau travail BioHasard_Re, pas une faute, Texte très bien écrit et très objectif
Pluzun
Mais bon, c'est commercial tout ça en même temps
C'est fa
C'est fait exprès en fait, non j'ai même pas vu que j'avais pas changé de pseudo
Sinon c'est bon la 360 ne sert a plus rien vu que ses 2 meilleures exclus Mass Effect et Left 4 dead vont sortir sur PS3....bye bye Microsoft...
Parce que tu crois que Sony a encore quelque chose d'intéressant dans son sac à dos ... à part God of War III ...
Rafi.
PoPoMaStA
Posté le 17 août 2010 à 17:53:21
Parce que tu crois que Sony a encore quelque chose d'intéressant dans son sac à dos ... à part God of War III ...
Gow Collection
Gow 3
Ninja gaiden sigma 2 (notre version est plus complète)
Uncharted 1(pas le 2 )
Modnations Racers
Je continue ou ca suffit, puis je préfère jouer sur PS3 (c'est juste une question de gout et d'habitude )
Bah je préfère te dire que tes goûts sont plus que douteux ... je préfère le caca moi.
Tu a raison
Et pour Popomasta qui croit que sony n'a pas beaucoup d'exclus:
1- Final Fantasy Versus 13 !
2- Uncharted 2 : Among thieve
3- God Of War 3
4- The Last Guardians
5- Heavy Rain
6- White Knight Chronicles
7- Demons Soul
9- MAG
10- Final Fantasy 14
De toute façon c'est pas pareil la 360 ou la PS3 ont chacune des bonnes exclus et l'une a des avantages que l'autre n'a pas et vice et versa
Si c'est du caca alors pourquoi tu as fait GOW 3 et Uncharted 2, tu aime jouer avec le caca?
C'est pareil pardon
Et pour finir mon dernier post pour aujourd'hui, voici les exclus a venir:
1/GT5 (nov 2010)
2/Uncharted 3 (pas de date)
3/Killzone 3 (fevrier 2011)
4/Twisted Metal (2011)
5/LBP 2 (nov 2010)
6/Syphon Filter X (pas de date)
7/The Last Guardian (nov 2010)
8/FF versus XIII (juin 2011)
9/Resisitance 3 (pas de date)
10/Infamous 2 (juin 2011)