Ce dlc est vraiment très bien et conclue la trilogie comme il se doit. Ceux qui sont déçu sont vraiment têtus.
En plus ça offre plus d'ouverture pour une possible suite ^^
Je go testé les autres fins (vu que j'ai 4 parties différentes : période nolife réenclenché !)
Moi une chose qui m'etonne, c'est que la plupart aimaient la fin Destruction avant l'Extended Cut et maintenant ils se mettent a aimer la fin synthese et contrôle alors que elle sont nazes...
Fin je sais pas mais comment la communauté galactique peut elle se permettre de se dire " hum les moissonneurs ont tués des milliards mais maintenant qu'ils nous aident a reconstruire on va les garder "
Surtout dans la fin controle ou Shepard devient carrément le protecteur de la galaxie avec les moissonneurs.
J'ai eu exactement le même ressentit que toi Sadoras !
Je l'ai dit d'ailleur sur un autre topic ^^ "c'est pas grave les moissonneurs ont tués en quelque semaines ou mois la moitié de la galaxie mais bon maintenant ils sont gentils on ne va pas les tué même mieux se sont nos amis !"
Je pense qu'au niveau des préferences des gens concernant les choix, c'est tout simplement une question d'interpretation personnelle de l'histoire, et ce DLC implémentant de nouveaux facteurs et nouvelles explication, ça change la façon dont les gens voyent l'univers, et donc la manière dont on veut...conclure.
Perso, j'ai vraiment bien aimé l'extended cut au final, on a les réponses aux questions qu'on se posait, et, même si la façon de prendre le choix final laisse à désirer, 4 fins très différentes dans l'idée (la pratique reste autre chose)
Par contre, j'ai du mal à me dire que maintenant, c'est fini. Avant l'extended cut, je me disais qu'on allait avoir un poil plus de temps pour qu'on fasse le deuil de la saga Mass Effect, au final, non. M'en aurait fallu plus :/
Le narrateur final est une femme car certainement une asari (petite fille de Liara, allez savoir...)
Daemaarh Ne soit pas triste 'est mieux que ça s'arrette maintenant sinon ça aurait cassé la légende je préfère rester sur une note positive personnellement même si un ME4 me gênerait pas ( toujours avec mon petit shepard ! )
J'espere vraiment que la suite de cet univers sera bien, mais personellement je ne vois vraiment pas une suite avec les moissonneurs... c'est un peu inutile quoi
Je préfère toujours la fin destruction, l'EC est une bonne chose avec des éclaircissement sur les incohérences de la fin.Merci Bioware. Seul bémol lorsque Shep survit je suis déçus qu'ils ai laissé la vidéo de 3 secondes où Shep respire dans les décombres j'aurais préféré quelques chose d'un peu plus fleur bleu avec notre romance.
La seule "suite" que je vois, c'est une nouvelle intrigue, mais le même univers.
J'vois bien la guerre du premier contact ou bien (SPOIL) incarner Javik le prothéen (FIN SPOIL) Ou même le cycle avant les prothéens je me rappelle plus de leur nom.. Ou un nouvel ennemis dans le futur
Ou bien un truc avec les mercenaires dans la travée de l'attique. Il y a du choix je trouve.
Oui mais dans tous les cas cela n'auras plus rien à voir avec shepard je pense que BW l'a bien montrer avec les différentes fin il y aura juste peux être des clins d'oeils
C'est ton avis personnel, et tu sais très bien que ce qui compte c'est le pognon, donc je pense qu'il y aura une suite vu le succès des ME et pour ma part j'ai aimer l'EC ^^
drezty Ils ont toujours dis que la saga "Shepard" serait une trilogie, donc on aura plus Shepard après ça .
Oui je sais kratos mais bon regarde Halo et comme j'ai dit juste avant c'est le pognon qui compte pas le scénario, enfin pour EA ^^
drezty Voir le profil de drezty
Posté le 26 juin 2012 à 22:09:37 Avertir un administrateur
Oui je sais kratos mais bon regarde Halo et comme j'ai dit juste avant c'est le pognon qui compte pas le scénario, enfin pour EA ^^
Halo 4 est un crime pour moi.
Quand une série est scénaristiquement terminée s'acharner à refaire des suites est un crime à l'encontre de la dite série.
Oui, c'est vrai, mais déjà qu'ils ont pas réussi à rendre tout les choix "important" au final dans ME3, je vois mal importer son Shepard (dans la mesure du possible, car il vit que sur 1 des 4 fins) dans un ME4 .
Si ME4 il y a, ça sera une autre intrigue, j'espère .
Oui j'suis d'accord avec toi sur ce point là enfin ça dépend si la trame s'accorde bien pourquoi pas ^^
D'un côté l'extended Cut empeche aussi l'enterrement de la serie, sans l'EC, la suite des Mass Effect aurait été sans les Quariens, Turiens, Asari et tout la peuplade de l'univers... vous imaginer, un mass effect sans Turiens
La une suite est possible. Personnellement j'aurais bien vu une suite, mais Shepard n'est plus commandant mais bien Général ou un truc du genre (un peu comme Killzone quoi)
Je prends la longue histoire de ce dlc en route... Quelqu'un pourrait m'indiquer à partir de quand doit-on recharger une save pour profiter au mieux de ce dlc ? Je vous remercie par avance !