CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER]Toutes les fins de la EC !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
STORMANIMAL STORMANIMAL
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 11:12:35

et ca rale , et ca rale....je connais le plus gros défaut de mass effect 3, c'est d'avoirs des gamers raleurs a n'en plus finir...pffff, c'est pas bioware qui a détruit le jeu, mais bien vous....

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
27 juin 2012 à 11:14:50

Et moi, je rajoute que le Catalyst provoque lui-même ces cycles.

Tout d'abord, à sa création, il a dit être créé pour découvrir une solution aux conflits sythé VS orga. Il dit même être le Catalyseur de la paix entre Synthé et orga (un peu contradictoire si il ne veut pas empêcher la guerre)

Ensuite, il dit qu'il a moissonné ses créateurs, qui n'étaient pas d'accord avec ça. Donc il a bel et bien déclenché lui même ce qu'il devait à tout prix faire éviter.

Ensuite, Vendetta, l'IV prothéenne de Thessia, nous révèle l'histoire des cycles répétés, que les mêmes schémas se reproduisent. Les Moissonneurs ne les comprennent même pas. Shepard dit alors "Qui les contrôle ?" Et si on conserve cette question dans notre tête jusqu'à la fin du jeu, on découvre notre réponse : Le Catalyseur contrôle les cycles, il les façonne. Donc d'une manière ou une autre, il provoque ces conflits qu'il est censé éviter.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
27 juin 2012 à 11:16:19

HiIlaryGolay
Posté le 27 juin 2012 à 11:10:50
Ils la menaient pas si bien que ça puisqu'au final ils se font battre.

:d) Les Quariens menaient la guerre. Si les Geths ont réussis à reprendre l'avantage, c'est uniquement grâce aux Moissonneurs.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
27 juin 2012 à 11:22:42

HiIlaryGolay
Posté le 27 juin 2012 à 11:20:58
"Les Quariens menaient la guerre."
Je parlais pas des Quariens mais des Moissonneurs dans mon post.

:d) Désolé, mauvaise interprétation :o))

En tout cas, c'est bien de pouvoir discuter vraiment "tranquillement" avec des pro-fins. :noel:

JOANNY91 JOANNY91
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:22:47

ouais mais helper tu sais, tu reagis de maniere humaine, tu vois ca d'un point de vue humain et un peu manichéen. dis toi que quelque fois pour pouvoir eviter un conflit il faut en créer un pour en eviter un encore + grand, tout comme le fait de toute detruire peut paraitre extreme, mais un exemple tout con, brule de l'herbe...tu verra ca rendra ton terrain plus fertile dans le futur,pourtant a la base tu l'a detruit, tu as de millier de chose qui peuvent entrer en cause

JOANNY91 JOANNY91
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:23:43

Désolé hilary j'ai posté pendant que tu postais^^

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
27 juin 2012 à 11:26:19

Le seule problème aussi, c'est que le Catalyst est censé être une I.A. et du coup, je vois de mon côté, qu'une I.A. ne se contente pas de faire quelque chose par simple "supposition". Elle a 50 000 ans pour tout étudier, le contexte organique et synthétique.

Ici, elle se borne à dire que le conflit Synthétique/organique est inévitable, ce qui est finalement une réaction assez organique, non ?

Quarien Quarien
MP
Niveau 46
27 juin 2012 à 11:28:26

Et bien peut être que c'est inévitable justement :( Et que c'est organique de penser que les robots seront toujours nos copains :(

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
27 juin 2012 à 11:29:50

JOANNY91
Posté le 27 juin 2012 à 11:22:47
ouais mais helper tu sais, tu reagis de maniere humaine, tu vois ca d'un point de vue humain et un peu manichéen. dis toi que quelque fois pour pouvoir eviter un conflit il faut en créer un pour en eviter un encore + grand, tout comme le fait de toute detruire peut paraitre extreme, mais un exemple tout con, brule de l'herbe...tu verra ca rendra ton terrain plus fertile dans le futur,pourtant a la base tu l'a detruit, tu as de millier de chose qui peuvent entrer en cause

:d) Bon, je vais peut-être obtenir mon premier point godwin :bave:

"ouais mais helper tu sais, tu reagis de maniere humaine, tu vois ca d'un point de vue humain et un peu manichéen. dis toi que quelque fois pour pouvoir eviter un conflit il faut en créer un pour en eviter un encore + grand,"

Là, je crois qu'on peut aussi contredire avec l'exemple nazi. Je pourrai être en 1930 et dire : Je vais exterminer tous les juifs pour pas qu'ils se fassent exterminer par les nazis...
Y a quand même un truc bizarre là ? :o))

Puis, l'exemple de la Terre fertile, j'ai des doutes. Ce n'est pas le même contexte.

Busard Busard
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:30:21

HiIlaryGolay Posté le 27 juin 2012 à 11:14:25
Busard : Eux sont peut-être capables de détruire les cuirassés de l'Alliance en un seul coup, mais pour les unités terrestres c'est la mouise totale.
:d) Moi je trouve que les récolteurs faisaient ça très proprement contre les unités terrestres, on paralyse tout le monde et y'a plus qu'à se baisser pour récolter.

HiIlaryGolay Posté le 27 juin 2012 à 11:14:25
Et mieux encore, ils ne nécessitent pas de moissonner des espèces pour être produits.
:d) Et d'où ils l'ont sorti leur reine rachni si on l'a tué dans ME1? Même pour fabriquer du zombie, ils n'ont pas besoin de moissonner, le clonage est maîtrisé depuis longtemps.

Zak004 Zak004
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:32:52

Ce qui n'est pas logique n'ont plus c'est le fait que dans le 1 Sovereign nous dit que ils sont les constructeur de la Citadelle et des Relais et qu'ils nous les ont laissé pour nous faire évoluer dans le sens que eux veulent

shin_ shin_
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:33:55

Bioware est quand même resté fidèle à ses convictions et n'a pas modifié considérablement le final.
Mais c'est bien qu'ils aient enfin palié à l'incohérence des coéquipiers qui s'en sortent miraculeusement lors de l'assaut final. Et ne plus faire péter les relais cosmodésiques (dans la fin verte, du moins) colle davantage avec l'idée d'harmonie que ce choix supposait.

Quarien Quarien
MP
Niveau 46
27 juin 2012 à 11:34:51

Et Sovreign t'aurais dit que c'était un coquelicot tu l'aurais cru ?

Il allait pas dire que une personne les contrôlait, déjà ca fait trop pour Shepard, et ca fait trop pour le joueur :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:36:47

Euh...
Rejeter tout les choix, évidemment.
Mais c'est bien sûr ! Shepard aurait fait la guerre, sacrifié des vies, et à la fin, bah il fait rien. Si il voulait faire chier les moissoneurs, au lieu de rejeter les choix, il devrait les détruire non ??? Il n'aurait jamais choisi de ne rien faire, c'est pas rp du tout !

Zak004 Zak004
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:39:42

Quarien Voir le profil de Quarien
Posté le 27 juin 2012 à 11:34:51 Avertir un administrateur
Et Sovreign t'aurais dit que c'était un coquelicot tu l'aurais cru ?

Il allait pas dire que une personne les contrôlait, déjà ca fait trop pour Shepard, et ca fait trop pour le joueur :noel:

Alors pourquoi ils détruisent pas les relais ? Comme ils évoluent d'une façon différente et la guerre qu'ils veulent tant éviter n'arrive pas !

Voldago Voir le profil de Voldago
Posté le 27 juin 2012 à 11:36:47 Avertir un administrateur
Euh...
Rejeter tout les choix, évidemment.
Mais c'est bien sûr ! Shepard aurait fait la guerre, sacrifié des vies, et à la fin, bah il fait rien. Si il voulait faire chier les moissoneurs, au lieu de rejeter les choix, il devrait les détruire non ??? Il n'aurait jamais choisi de ne rien faire, c'est pas rp du tout !

D'accord que c'est un peu con comme choix ,mais de la à dire que c'est pas rp du tout ,c'est très con aussi :hap:

Busard Busard
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:41:31

HiIlaryGolay Posté le 27 juin 2012 à 11:32:30
Busard : Les Récolteurs sont morts.
:d) Et? Leur technologie n'est pas morte avec eux?

HiIlaryGolay Posté le 27 juin 2012 à 11:32:30
Et j'ai pas dit que les Geths pouvaient supplanter les unités moissonnées. Mais qu'on ait pas besoin de moissonner une espèce pour les produire, c'est déjà un plus.
:d) Encore une fois: Et? Le clonage ne nécessite pas de moissonner non plus.

Mondidier Mondidier
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 11:42:23

Ce que je ne comprends pas chez certains qui disent :

On ne voit pas les conséquences de nos choix.

Euh.....

Pour les krogans, si on les a guéris :
Conséquence : Ils ont à reconstruire leur monde et peuvent se repeupler

Les Quariens : Ils récupèrent seuls ou avec les Geths un monde à reconstruire et doivent se réadapter

Les Asaris : Doivent se reconstruire

Les butariens : Pour ce qu'il en reste

Les galariens : doivent se reconstruire.

On peut tourner cela comme on veut, et cela est dit dans ME3 : la moisson était presque achevée. On repart donc avec des effectifs supposés faibles.

Les conséquences de nos choix sont implicites car on arrive souvent au même point.
Et les conséquences : on l'oublie : mais les wars points, s'ils ne sont pas assez élévas, on perd la guerre.

Et enfin, merci à Bioware, ils ont répondu à un fait : Plus besoin du multi pour avoir suffisament de points 3100 est suffisant.

Busard Busard
MP
Niveau 10
27 juin 2012 à 11:47:49

Mondidier :d) Tout ce que je vois dans ton message c'est des "ils doivent se reconstruire". Il y a une différence fondatelement entre des "Ils doivent" et "Ils vont" et surtout "comment ils vont".

Prends l'exemple des Krogans, Wrex ou Wreav, Eve ou non, génophage ou non. La grande question qui brûle les lèvres c'est est-ce qu'ils VONT déclencher une seconde rébellion krogane (selon les choix qu'on a fait) et la réponse est? On n'en sait rien et on n'en saura visiblement jamais rien.

drezty drezty
MP
Niveau 7
27 juin 2012 à 11:49:01

Busard Mass Effect c'est pas un point de vue omniscient ^^

Mondidier Mondidier
MP
Niveau 5
27 juin 2012 à 11:50:44

Justement, l'ensemble des civilisations "doivent". Elles n'ont pas le choix si elles veulent prospérer. Et je ne parle même pas des cadavres de moisonneurs dans le cas de la destruction à enlever.

Et pour les krogans, c'est à se demander si vous jouez à ME.

Les krogans n'ont pas de vaisseau. Ils sortent de 1000 ans de démilitarisation. Alors certes avec wreav se scénario est probable mais si on ne les guéris pas ils vont à l'extinction. Et enfin, ils ont beau se rebeller, s'ils ont pas d'armes c'est pire qu'un pétard mouillé.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix