Si Guillaummm m'en donne l'autorisation, j'aimerai exposer les idées en 2 phases, l'une : L'HQNC est DIEU, l'autre : L' // // est LE DIABLE. Sauf si Guillaummm préfére garder cela pour la maj qui aura lieu dans seulement 2 pages. Mais le problèmes c'est que on a pas beaucoup avancé depuis la dernière Justement, faire ça et voir ensemble la solution la plus croncrète nous permettrai de clore le sujet une fois pour toute.
A vous d'en décider, Guillaummm.
Je t'en donne l'autorisation sans plus attendre!
Expose tes idées! J'ai confience en ce que tu vas nous dire!
Vas-y!
L'Homme Qui Nous Connait (L'HQNC)
Phase 1 : Serait-il le diable ou un de ses messagers ?
Bassé sur la maj p.89
Cet homme mystérieux suivrait John de très près et par l'intermédiaire d'un âne ! D'où la phrase sur l'autel de l'Église : "Le démon est dans la bête". "L'homme qui nous connais" serait donc le Diable. Encore une fois vous pouvez regarder l'affiche à Chuparosa où il y a un Diable tenant deux marionnettes. Le Diable ressemble à "L'homme qui nous connais" et les marionnettes ressemblent à John et Abigail Marston. Cet affiche démontre possiblement que "L'homme qui nous connais" contrôle John et Abigail d'une certaine manière...
Selon xXx_DEMOX_xXx, les 3 coups de feux sont pour les personnes suivantes:
-John Marston : Le "diable" lui a donné une chance de se racheté/dévaluée son âme pour le jugement final pour savoir si il va au "paradis" ou en "enfer"
-L'oncle : John dit (je suis pas sur) qu'il ne s'est pas occupé de lui que c'étais un ivrogne. C'est pour qu'il meurt(selon moi)
-Ross (je ne sais plus son prénom) car il a trahi John Marston (il avait conclue un pacte libérée sa famille et le laissé tranquille)
De plus, les nombres et les emplacements des rencontres avec l'"Homme qui nous connait" désignent un parallèle avec "La Tentation du Christ" dans la Bible :
1) La première tentation de Christ par le Diable arrive dans un cadre de désert rocheux, alors que la première rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur un secteur de désert rocheux.
2) La deuxième tentation de Christ par le Diable arrive dans un endroit mentionné comme "la Ville Sainte", alors que la seconde rencontre avec l'Homme Étrange a lieu à Nuevo Paraiso, qui se traduit par "Nouveau Paradis"
3) La troisième tentation de Christ par le Diable arrive dans un "endroit en hauteur", là où "les Rois du Monde peuvent tout voir", alors que la troisième rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur une colline dans Beechers Hope, dominant tout le "Royaume de John".
Et voilà la description d'un homme envoyé par le Diable arrivant par la route de Modane, un homme de haute taille, coiffé d’un chapeau à larges bords comme on n’en voyait pas dans la région, s’approcha de Joseph :
- Qu’as-tu l’ami, à te lamenter ainsi ?
- Ne m’en parlez pas Étranger, je dois finir ce pont avant demain, le travail n’avance pas et tous mes ouvriers m’ont quitté.
- Ce n’est pas bien grave, cela peut encore s’arranger.
- Mais je n’y arriverai jamais et on me mettra en prison.
- Tu as appelé le Diable à ton secours, et bien il m’envoie t’aider
(Merci à Hammer-17)
Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus. Pour les peuples de Basse Égypte, Seth était un dieu malfaisant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Haute Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte. Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien).
- Hypothèse sur l'Homme qui nous connaît (byakuya93600) : J'ai repense a l'Homme qui nous connaît et, selon moi, c'est l'Ange de la Mort [...] car :
• Il fait ses comptes en calculant le nombre de personnes à qui il doit ôter la vie et qui doit tuer la victime.
• Il dit a John que la bande de Dutch a tué une fille à l'époque. Puisqu'il est l'Ange de la Mort, il peut le savoir.
• Il ne peut pas être Dieu car il n'y a pas plus important que Dieu.
• Il ne peut pas être le Diable car il offre a John la possibilité de faire de bonnes actions
Selon Byakuya, la phrase dans la 1ere partie du service où l'HQNC dit " tu as oublie des personnes beaucoup plus importantes" prouverai qu'il n'est pas Dieu, car en effet, il n'y a pas (si on ai croyant, parce que sinon y'a la playstation) plus important que Dieu.
Fin de la phase 1.
Phase 2 : [...] ou serait-il Dieu ou un ange ?
Bassé sur la maj p.89
Fayot5020 ne pense pas que l'homme mystérieux soit le Diable, il pense plutôt que c'est une sorte de "messager" qui est chargé d'évaluer l'âme de John. De plus l'homme dit qu'il est comptable ce qui va bien avec la théorie.
Lors de son apparition au Mexique, on peut le voir accompagné d'une une mule ou d'un âne. En termes religieux, un âne ou une mule ont été très souvent utilisés par des figures religieuses comme Jésus Christ et ses parents, Joseph et Marie.
En lisant des versets de l'"Apocalypse, la chute de Babylone", un ange parle du destin scellé de la reine de Babylone dite la "grande prostituée" car sa cité est habitée par les démons, les prostituées, voleurs, tueurs etc... En tuant Dutch, John scella son destin car il a éliminé les responsables de sa Redemption donc d'être séparé de sa famille : il a payé de ses actes ! Plusieurs autres chapitres de l'"Apocalypse" nous réfèrent à cela.
Voilà, je crois avoir fait une découverte et je crois avoir peut etre découvert la vrai identité de l'homme qui nous connait il parait toujours après la mission de bonnie "le calme avant la tempete " avant cette mission je le chercher partout à l'endroit ou on le rencontre mais rien et puis j'ai déçidé de faire la mission de Bonnie et au cours de leur conversation ils disent ça
B: vous etes croyant ?
J: il dit un truc puis il dit ;ce qui m'a amené là c'est un appel du destin c'est pas en croyant une bonté divine ect ....
là on dirait qu'il à fait appel au destins mais qui va se trouver au bout du destin et bien comme par hasard juste après la mission hqnc fait son apparition et puis john dit aussi la foi cen'est pas un luxe que je peux m'offrir
R* nous a mis des indiens,des mexicains,des azteques,des grecs et des romains...et bien voila les égyptiens:
ancienne égypte:la lune était le symbole d'un espoir de rennaissance(elle croit et décroit chaque soir)elle avez une fonction de "guide" pour les ames des défunts(donc logiquement,si la "lune" a un probleme quelquonque,les ames restent sur terre?d'ou les zombies?).
les égyptiens pensaient que le ciel avait deux yeux(le soleil et la lune)appelés"les yeux d'horus"(le soleil= oeil droit,la lune= oeil gauche)ces yeux étaient aussi apelés "les deux compagnons"(comme l'inscription "je suis l'un de ces célebres compagnons" a old bacchus place ?)il y a un conflit permanent entre le dieu horus et le dieu seth(!)(seth aurait tué osiris le pére d'horus).lors d'une bataille,seth arrache l'oeil gauche d'horus(la lune).son oeil sera soigné par thot(D’où le symbole des phases lunaires:oeil arraché,oeil soigné...)
tout comme john et jack,comme dédale et icare,l'histoire d'horus et osiris aborde le théme de la relation pére/fils(R* a volontairement fait des parralelles entres ses différentes histoires/mythes/légendes)un exemple:Horus jeune, grandissait, il apprit à lire dans les livres et il étudiait sur un rouleau de papyrus étalé sur ses genoux, pour apprendre à déchiffrer les signes sacrés(jack lit un bouquin dans une cinématique). Il grandit ainsi et Osiris revint une fois sur la terre pour armer son fils et le préparer aux combats.(john revient a beecher hope et apprend a jack a chasser...il le "prépare"pour l'avenir) Il lui demanda :"Qu’est ce qui doit être estimé la plus belle action dans la vie d’un homme ? "Et Horus répondu sans hésiter :"Venger son père et sa mère de ceux qui leur ont fait du mal.(ed ross gare a toi!!) "Alors Osiris résolut d’offrir à son fils le secours d’un animal pour l’aider dans les combats, et il dit à Horus de choisir son compagnon de bataille entre le lion et le cheval. Et Horus préféra le cheval(!)..."parce que, dit-il, le lion est bon contre les lâches, mais le cheval permet à son cavalier de poursuivre l’ennemis.(le "dernier enemmi a abattre"dans le cas de john)"Alors Osiris, rassuré, retourna vivre paisiblement dans l’autre monde.(si là vous voyez tjrs pas le rapport...)
les astres dans les mythes et légendes, je vous le dit depuis le début,c'est l'une des clés! désolé.
sinon j'ai également appris qu'horus était un"comptable du temps"(!)alors ca ma fait penser a hqnc qui se dit lui meme comptable. Et puis on trouve ca a coté de mesa de la luna(!)et ca n'apparait qu'a la pleine lune en plus!:
http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage3-44dce5040675301e12f5ca76907a5af9.jpg
alors je me demandais:hqnc ne serait il pas le dieu horus? est ce qu'il s'interresse a john/jack parce qu'il lui ai arrivé la meme histoire(meurtre du pére,vengeance du fils...).est ce qu'il se sert de john dans un nouveau conflit avec le dieu seth? ou une toute autre explication ?sa me fait penser que hqnc aurait habité le manoir de tumbleweed? (selon les dires de seth).
Fin de la Phase 2.
Phase 3 : Qui il pourrait être d'autre
Bassé sur la maj p.89
Certain pense qu'il pourrait être Rockstar. Rockstar sait tout de Jhon Marston (ils l'ont crée), mais certaine chose ne collent pas avec cette théorie, pourquoi Rockstar se designerai comme comptable ?
D'autres pensent qu'il n'est que la Redemption incarnée de John : le fait qu'il lui laisse le choix de sauver, ou non.
Selon certaines théories, nous pensons que l'homme qui nous connaît pourrait être un messager de Ross.
Fin de la phase 3.
J'ai fini
Oui la redemption un peut comme pour représenter la consience de John.
Non, pas tout à fait en faite, désolé
Phase 4 : Seraut-il la conscience du père de Jhon ?
Bassé sur une ancienne théorie de Bakuya.
Selon une théorie émise il y a longtemps par Byakuya, que je viens d'approfondire, l'HQNC pourrait aussi être la conscience du père de Jhon. Cela collerai bien. Il surveille son fils de l'au delà, essaye de lui faire faire de bonnes actions. Ce serai pour ça qu'il "connait Jhon". De plus cela expliquerai pourquoi il y a un portrait de lui dans la maison de jhon, mais celui-ci aurait oublié son père. S'il dit qu'il est comptable c'est peut-etre simplement parce que ce fut son métier. Cette théorie expliquerai aussi pourquoi on le retrouve sur la tombe, qui pourrait etre si l'on en suit cette théorie, celle d'un de ses proches.
Merci à Byakuya pour avoir exposé cette théorie auparavant.
Fin de la phase 4.
Cette fois j'ai vraiment finis
Merci à toutes les personnes ayant contribué à cela, en particulier Guillaummm pour ses excellentes mises à jour et byakuya pour ses théories avancées.
Maintenant, je pense qu'il sera plus facile pour vous tous de vous faire votre idée.
Pour ma part, je pense qu'il est soit le diable (phase 1), soit l'âme de son père (phase 4).
je suis d'accord avec toi MrPopkins phase 1 ou 4.
Youpi J'attend de voir ce qu'en pense Guillaummm et surtout si il tiens à n'en garder qu'une (de possibilité) et de boucler le sujet, ou alors on continue à debattre ... Le problème c'est qu'il faudrai faire vite, plus qu'une page et demi avant la maj de la page 100.
Guillaummm, on attend vos ordres
Salut tout le monde,
D'abord je tien a m'excuser de mon manque de participation,mais bon on connais tous "L'école".
Ensuite, pour des raisons personnels, je serais moins actif durant les semaines de ce mois sauf les week-end.
Et enfin, réponse que je pose à chaque fois "Et alors quoi de neuf ?"
Sinon vous allez bien ?
salut bon boulot mr popkins !! merci d'avoir remit mon ancienne theorie qui en faite est plutot pas-mal !! et moi j'ai penser la meme chose que toi pourquoi pas un prophete ??! pour moi le diable c'est impossible car il offre a john la possibilite de faire des bonnes actions ! et pour dieu je ne sais pas car la phrase " tu as oublie des personnes plus importante que moi " laisse a reflechir .pour moi ce sera un ange ou la consciense de son pere ..
C'est possible C'est vrai que quand t'avaisvpour la première fois exposé ton excellente hypothèse, on se rendait pas compte que c'était plus que probable ^^
maintenant on attend guillaumm et ca serait bien de faire un vote sur les hypothèses a éliminé!
Ouai. J'espere qu'il arrive bientôt. Mais déjà on peut ne retenir que les phases 1,2, et 4. La 3 n'étant que souligner que tout le monde ne pense pas qu'il soit une incarnation religieuse, ou l'âme du père de Jhon.
Pour que l'on puisse voter plus facilement, je vais faire une phase récapitulatives de ce que l'on sait sur lui.
non mr pop !! la phase recap. est sur cette page ! tu te casse trop la tete !
L'HOMME QUI NOUS CONNAIT (l'HQNC)
Phase récapitulative : Ce que l'on sait sur l'HQNC
- À Blackwater, dans la maison famillial des Marston, un tableau de l'HQNC est afficher au dessus du lit de Jhon.
- Il se trouve sur la future tombe de John et Abigail lors de la troisième partie du service.
- À Casa Madrugada, si vous entrez dans les chambres, vous verrez qu'il y a une croix dans chaque chambre sauf dans une seule : la première tout à droite... Serait-ce ici qu'habite "L'homme qui nous connaît" ? Car, nous le rappelons, il est supposé être le Diable.
-Cet homme mystérieux suivrait John de très près et par l'intermédiaire d'un âne .
- A Chuparosa il y a une affiche d'un Diable tenant deux marionnettes. Le Diable ressemble à "L'homme qui nous connais" et les marionnettes ressemblent à John et Abigail Marston.
-À la fin du service, John Marston tir trois fois sur l'Homme et, lors du quatrième coup de feu, son pistolet s'enraye.
-Il prétend être comptable.
-Il ressemble un peu à Jack Swift de Red Dead Revolver.
-Le service apparait dans la mission "le calme avant la tempete " . Dans cette même mission, Bonnie demande à Jhon :
B: vous etes croyant ?
J: [...] ce qui m'a amené là c'est un appel du destin c'est pas en croyant une bonté divine [...]
1 : le diable
2 : dieu
3 : un ange
4 : conscience du pere de john
5 : rockstar
votez 2 numero a eliminer