Mais pourquoi on a si peu de lecteurs ?
Je vais faire de la propagande
J'aime bien,je passais par hasard et me voilà occupé à lire une fic g'g les gars,je vais vous suivre désormais
Merci
Enfin un lecteur
Salut les gars, je vous avais déjà lu sur le forum de MH et je vois que vous n'avez pas perdu la main ! C'est toujours intéressant de vous lire, donc continuez ;)
Je me suis arrêté à "Dans la caserne militaire de la grande ville d’Armadillo" ... Il n'y a pas de caserne militaire à Armadillo
Sidjinn il y en a une mais elle est cachee tarrete pas sur ca
Sidjinn: Mais oui, t'as raison, c'est vrai que c'est pas le principe d'une fiction d'inventer des lieux, des personnages.
Si tous les lecteurs étaient aussi terre à terre que toi, les Fan Fic sur RDR raconteraient le périple de Marston
Alors soit tu comprends le principe d'une fiction, soit tu lis plus de fiction
C't'ou ce que j'ai à dire.
Je posterais mon avis sur chaque chapitre,par contre n'abandonnez pas par manque de lecteurs,ça finira par venir. Et puis,je compte pour 678 lecteurs.
Tropeco : je chipote, mais si tu veux garder Armadillo en y changeant des choses, il faut que tu changes le nom d'Armadillo également : Ermadillo par exemple ou ce que tu veux
Alors soit tu fait une vraie fiction, soit tu mélange la réalité et la fiction, ce qui n'est plus une vraiment une fiction
Mais, comme je dis, je chipote, j'ai pas lu la suite parce que j'étais fatigué mais bonne chance, ça à l'air d'être bien écrit.
ok.
Je posterais la suite samedi en rentrant
C'est long, comme attente
'fin bon, tant qu'on respecte l'engagement
Bah tu pourrais poster le chapitre a ma place mais jperd les droits dauteurs
Je sais.
J'me plains pas, c'est juste une remarque
La suite?
Up du soir!
suite prete mais g pas dordi avec internet pour la poqter donc faut attendre samedi que je rentre de vacs
J'ai trouvé un point d'accès reseau
Tenez la suite Par contre, c'est trop long donc je le post en deux parties comme harry potter
Chapitre 5: Partie 1: L'évasion !
Auteur: Jejewii / Point de Vue: Samuel Walter.
Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis notre arrivée en prison et l'échec de notre plan d'extraction de Jacky Schott, le soleil allait se coucher sur Andover. La prison était bien gardée, aucun signal d'alerte ne semblait avoir été donné pour signaler notre intrusion.
Après avoir récupéré leurs effets personnels, Samuel Walter et sa bande allèrent discrètement dans un couloir, passant devant plusieurs cellules où d'injustes prisonniers attendaient tristement de purger leur peine.
Samuel n'était pas sensible à la vue d'un prisonnier mourrant, après des années passées à enfermer des voleurs de bétails et d'autres criminels, il comprenait parfaitement le fonctionnement de la loi dans cette région: enfermer n'importe qui pour le moindre pretexte dans le but de toucher cent dollar de plus que le mois précédent. L'ex-Marshal n'adhérait pas à ce principe et trouvait très cruel de gacher des vies entières pour gagner de l'argent, son optique était plutôt de tenter d'aider les criminels à changer pour devenir de bons citoyens. Malheureusement, personne ne semblait penser comme lui, encore moins son ancien ami d'Armadillo, le Marshal Leigh Johnson qui pense qu'on ne pourra jamais changer la nature d'un homme.
Dans le corridor qui menait à la cour de la prison, Jacky Schott interrompit subitement le groupe et s'effondra lourdement au sol.
-Monsieur Schott ! Relevez vous ! Cria le major MacMillan.
L'homme très affaibli respirait difficilement, il était très maigre et ne semblait pas en mesure de pouvoir sortir de cette immense prison.
Consterné, Samuel Walter s'asseya sur le murret de pierre blanche et réfléchit à une solution permettant d'aider le malheureux évadé à s'en sortir indemne.
-Qui à la trousse de soin ? Demanda-il les yeux dans le vide.
-C'est moi ! Fit Lawliet, je l'ai ici.
Il sortit alors une mini housse en cuir marron dans laquelle étaient disposées des plantes médicales et des flacons accompagnés de seringues stérilisées.
-Quelqu'un à des talents de médecin caché parmi vous ? Retorqua Shaun.
-Donnez lui de l'adrénaline, ça ira très bien ! Fit Walter en fronçant les sourcils.
Lawliet sortit alors un mini flacon d'adrénaline de la trousse et enfonça directement la seringue dans le torse de Jacky Schott qui poussa un cri de douleur extrêmement puissant mais qui eut la chance de n'alerter aucun garde, ceux-ci étant habitués à entendre les prisonniers souffrir depuis des années.
Jacky mit plusieurs secondes avant de se relever et de remercier le jeune homme qui venait de le sauver grâce à un tour de sauvetage que lui enseignait son majordomme il y a des années de celà.
-T'en as d'autres des comme ça Law' ! Fit Shaun surprit et souriant.
-Il se peut que je vous surprenne quelques fois ! Allez, continuons vers la cour !
-Nan ! Cria Jacky Schott. Il y a bien trop de gardiens, c'est du suicide !
-Il a raison, conclut Samuel, personne ne doit nous voir.
Jacky Schott était parfaitement remis sur pieds et avait ramassé ses sabres de cavalerie. Il poursuivit alors:
-Ecoutez ! J'ai été enfermé ici il y a huit mois ! Je connais cette prison par coeur ! Au troisième étage, il y a une personne qui pourra nous aider !
-Qui ? Vous avez des alliés ici ? Demanda Samuel.
-Seulement une personne, un informateur du nom de Jesse Smith ! Il travail ici pour me faire évader mais il n'y parvient pas depuis tout ce temps, allons le voir !
-Attendez ! Vous parlez là du jeune homme qui a traversé la frontière avec vous la dernière fois que vous êtes allés au Mexique ? Questionna Samuel intrigué.
-Est-ce qu'on se connait monsieur ? Demanda Schott surprit.
-Ne vous rappelez vous pas de l'homme qui vous a sauvé la vie au Saloon de Blackwater il y a neuf ans ?
-Euh... Je dois dire que j'ai eu tellement d'ennuis dans les Saloons que je ne me souviens plus franchement qui j'ai rencontré, et puis vous êtes au courant des effets nefastes de l'alcool sur notre mémoire.
-Bien, et ne vous souvenez vous pas que cet homme vous a emmené de West Elisabeth à un passage de terre où vous avez rencontré une personne dénomée Jesse Smith.
Jacky Schott semblait de plus en plus se rappeler de cette histoire, il y a neuf ans.
-Possible ! Vous seriez l'homme qui m'a permit de faire tout ça ?
-Oui, et je suis aussi celui qui vous a permit d'épouser une irlandaise dés votre retour aux Etats-Unis.
-Samuel ! C'est toi !
-Je me demandais à quel moment allais-tu comprendre, lui répondit-il amusé.
T'as toujours eut une meilleure mémoire lorsqu'il s'agissait de filles, n'est-ce pas ?
En tout cas, reprit-il, je serais ravi de revoir monsieur Smith ! Après tout ce temps passé !
Après une rapide accolade, Jacky sortit une carte de la prison d'Andover de la poche arrière de son pantalon déchirée par ce qui semblaient être des griffures et fit un rapide bilan de la situation.
-Nous sommes au premier étage, celui des prisonniers de moins d'un an, nous devrons prendre les escaliers pour aller jusqu'au troisième étage, celui des condamnés à mort.
Il y a deux batiments latéraux, nous devrons nous diviser en deux groupes, si l'un de nous est prit, il y en aura toujours un autre pour aller voir Jesse Smith.
-Parfait ! J'irais avec Shaun et vous trois prendrez l'autre batiment ensemble, s'écria Lawliet.
-D'accord ! Bonne chance ! Fit le major MacMillan.
-Attendez ! Chuchota Samuel. Utilisez des armes silencieuses, évitons de faire sonner l'alarme.
-Entendu.
Le groupe se sépara alors en deux, d'un côté, Samuel était entouré de Jacky et d'Andrew, de l'autre Shaun et Lawliet combattraient ensemble.
Samuel monta rapidement les escaliers de droite qui permettaient de monter jusqu'au deuxième étage. Une fois arrivés au deuxième étage, l'étage des prisonniers à perpétuité, le groupe ne prit pas le temps d'admirer les barreaux qu'il contenait et s'empressa d'aller jusqu'au troisième étage.
Tout en chuchotant, Jacky dictait aux autres les conseils pour ne pas se faire repérer.
-Il est où son bureau ?
-Tu vois les deux gardes tout au bout du couloir, et bien c'est encore derrière.
-Génial.
Samuel et sa bande avançaient discrètement, genés par les trous formés par des éclats d'obus qui laissaient apparaitre leur position depuis la cour.
-Faites attention ! Les gardes de la cour peuvent nous voir ! Fit MacMillan prudent et anxieux.
Arrivés à quelques mètres des gardes du troisième étage, les trois évadés se cachèrent dans une cellule qui était restée ouverte, probablement celle d'un prisonnier en plein cours d'exécution. Samuel s'allonga au sol à la manière d'un mourrant et Jacky s'asseya à terre, dos à la porte pour éviter de se faire reconnaitre.
Andrew sortit ses bras de la porte de fer et appela l'un des deux gardes qui discutaient. Il ne reçut qu'un "Ta gueule !" violent et sec du représentant de l'autorité.
Après plusieurs minutes d'insistance, le garde s'approcha finalement de la porte de la cellule avant de raler un "Quoi ?".
Andrew saisit alors l'opportunité pour saisir le garde par le torse et le cogner fortement contre la porte qu'il ouvra au même moment pour augmenter la violence du choc qui fit s'effondrer le soldat au sol, inconscient.
Au même moment, l'autre garde, surprit, sortit le Colt Single Action Army qui pendait dans sa poche et le pointa directement sur Andrew.
-Un dernier mot ? Imbécile ! Cria le gardien.
-Bien sur! Regarde bien derrière moi ! Fit-il l'air malin.
Samuel, qui était debout depuis plusieurs secondes, sortit de la cellule et plonga derrière Andrew en lançant un couteau qui s'implanta directement dans la gorge du soldat qui tomba raide mort.
Le groupe semblait satisfait de la manière dont il était parvenu à éliminer ces deux gardes rapidement et sans avoir tirer le moindre coup de feu.
Alors qu'ils marchaient accroupis en direction du bureau de l'informateur Jesse Smith, le premier garde se relevait péniblement du choc qu'il venait de recevoir. Il avait le nez ensanglanté et un mal de tête envahissant mais minime comparé à la rage que ce fier soldat éprouvait à l'idée de s'être fait avoir par de modestes prisonniers. Silencieusement, il s'approcha de Samuel Walter qui s'occupait à replacer son étoile de Marshal, tombée lors de son plongeon. Il dégaina alors son Colt et le pointa directement sur lui, nerveux, son doigt était sur la détente mais il attendait. Quelques secondes plus tard une détonation retentit à quelques mètres du cadavre du premier garde.
D'un même mouvement, Andrew et Jacky se retournèrent et virent le premier garde qu'ils avaient assomé s'ecrouler au sol, laissant tomber son pistolet de sa main droite toute cicatrisée.
Derrière lui, Shaun rangeait son arme dans son ceinturon, il était accompagné de Lawliet, son plus vieil ami.
-Je crois que c'est toi qu'il visait Samuel, c'était moins une !
-Merci petit, cette fois-ci je t'aurorise à me tutoyer, enfin, jusqu'à ce qu'on sorte d'ici répondit-il reconnaissant.
-Bien ! Où est ce Smith ? Demanda MacMillan.
-Juste ici ! Fit fièrement l'évadé Jacky Schott en désignant une porte de bois.
Fin de la partie 1 du chapitre 5, à suivre...
Alors tu vois, c'est bien un chapitre long...mais là, c'est presque trop long.
Ou alors c'est moi qui suis pas habitué
Sinon c'est bien