CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel du FC Bayern München

DébutPage précedente
«1  ... 10151016101710181019102010211022102310241025  ... 3448»
Page suivanteFin
Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:11:26

Non il l'est pas il aime juste parler la langue arabe.
Sinon une nouvelle qui va en ravir Lahm devrait continuer milieu de terrain cette saison.
Non mais sérieux...

CRB-Jimi CRB-Jimi
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:16:57

Pep est casse couille franchement

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:19:30

Non mais là sur ce coup même moi je ne peux le défendre (*attends DT)

CRB-Jimi CRB-Jimi
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:22:35

Parfois y a de quoi prendre sa défense mais là c'est impossible.
On va encore se taper Rafinha bordel :honte:

Et c'est pas comme si la NM avait gagné le mondial avec Lahm à droite, dieu merci que Mustafi se soit blessé, sinon avec les 4 centraux et Lahm en 6 face à la France, l'edf passait.

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:36:08

Rafinha était plutôt pas mal même si incomparable avec Lahm et Lahm au milieu n'est pas mauvais moi ce qui me dérange c'est qu'il y a assez de milieux.
Sinon repos de 6 semaines pour Schweini je crains qu'on ne le verra plus vraiment faire une saison entière au top, déjà que c'était rarement le cas avant :(

Le nouveau Robben.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
24 juillet 2014 à 18:41:58

Au moins ça rassure sur le fait qu'il ne fera pas plus d'une saison encore avec le Bayern. Je me demande juste si ce sera si simple de réparer les dégâts qu'il aura provoqué entre temps.

daijo daijo
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 18:51:04

Panama_Bende75 Voir le profil de Panama_Bende75
Posté le 23 juillet 2014 à 23:19:58 Avertir un administrateur
Tu es musulman daijo ?

Non du tout, ça m'amuse c'est tout :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:00:08

Ah ok

Sinon quelqu'un a des news de Metal ? Il a disparus des radars comme le MH370

SoloWingPixy SoloWingPixy
MP
Niveau 19
24 juillet 2014 à 19:06:55

Bonsoir. Je suis venu vous faire part de quelque chose que j'ai lu sur un autre forum et je suis venu vous demander ce que vous en pensez. :(

" Pep s'est adapté a ce Bayern. Certes il conserve son style de jeu, mais il l'a adapté au point fort du Bayern, a savoir le duo Robery.
A Barcelone il savait que l'axe Busquets-Xavi-Iniesta-Messi était son point fort, donc il demandait aux latéraux d'écarter le jeu, pour permettre au 4 fantastiques de faire des dégâts dans l'axe. Ça c'est vérifié rapidement, une fois nos ailes coupées, on buttait sur un mur au centre.
Au Bayern, il fait l'inverse, il demande aux latéraux de se recentrer pour laisser les ailiers en 1 contre 1, domaine où ils sont censés exceller, de manière a se retrouver en supériorité numérique. Ensuite ils combinent dans l'axe comme le Barca en son temps, mais la préparation est différente. La possession est quand a elle toujours la pour endormir l'adversaire, et défendre.
Seulement, cette tactique ne peut pas fonctionner si les ailiers sont mauvais (comme c'est le cas depuis quelques temps). Et vu qu'au milieu ils n'ont pas les capacités pour briser une ligne en une passe ou en un dribble, ils se retrouvent totalement inefficace.
Ribéry et Schweini sont d'ailleurs les deux exemples les plus criants du coup de blues actuels du Bayern : l'un ne fait plus aucune différence sur son aile, et l'autre semble perdu au milieu, entre passe latérale et approximation technique. "

Qu'est-ce que vous pensez de ce message ? Je n'ai pas vu tous les matchs du Bayern cette saison ( suffisamment pour savoir que Schweini et Ribery étaient moyens ) mais le reste, est-ce vrai ?

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:07:14

Tu l'as juste au dessus de toi.

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:12:18

Schweini a été blessé toute l'année ça aide pas on va dire. Ribéry avait quand même fait une très bonne demi saison avant de plonger à cause de son faible mental et de son melon, en tout cas ce genre d'analyse ça change des vieux clichés "olol Pep a tué le Bayern" juste à cause de 2 mois catastrophiques.

D'ailleurs ce message est d'autant plus vrai sur ce point là que Robben fait sans doute une des saisons les plus régulières de sa carrière si ce n'est la plus régulière, même s'il n'a pas eu le génie de 2010.

Les ailes sont toujours l'élément central du Bayern contrairement au temps de Barcelone . Donc de ce point de vu là Pep s'est adapté un minimum au Bayern pas de doute là dessus.

Zorracat Zorracat
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:20:01

C'est possible que Guardiola soit viré dès la mi-saison ? Avec Gerland en intérim pendant la deuxième partie, jusqu'à l'arrivée de Klopp en 2015. :hap:

MP
Niveau 19
24 juillet 2014 à 19:25:18

" Les ailes sont toujours l'élément central du Bayern contrairement au temps de Barcelone . Donc de ce point de vu là Pep s'est adapté un minimum au Bayern pas de doute là dessus. "

Voilà Akainu, c'est le détail qui m'a sauté au yeux. C'est pour ça que je n'étais pas d'accord avec ceux qui disaient que Guardiola ne s'est pas adapté. Il a essayé de mettre sa philosophie tout en utilisant les points forts du Bayern. Le problème, c'est que certains joueurs, eux, n'ont pas pu s'adapter cette année. Thiago semblait être l'un des plus dans le système de Guardiola ( normal me diras-tu ) à l'aise avec Lahm mais il s'est blessé.

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:30:51

Kroos Robben Lahm Mabdzukic Thiago Neuer Boateng n'ont pas énormément eu de difficultés.
Le reste n'ont pas su s'adapter en effet ou plutôt pas à 100%

MP
Niveau 19
24 juillet 2014 à 19:32:35

Il me semble aussi que Guardiola aime le profil d'Alaba en 8.

C'est pour ça que j'aurais bien vu cette formation au Bayern :

Neuer
Recrue-Boateng-Badstuber-Bernat
Lahm
Alaba-Thiago
Robben-Lewan-Gotze

Si vous trouvez un arrière droit défensif, ça peut tenir la route ( un peu comme au Barça avec Abidal en latéral défensif ). Lahm au milieu est plus adapté au système de Guardiola que Javi Martinez, Alaba jouera 8 cette saison, Thiago sera probablement titulaire. Schweini devrait alterner avec un de ces deux derniers. Je pense que c'est la meilleure formation possible. Après, il faut que chaque joueur ait la volonté de faire le pressing parce que c'est extrêmement important dans le jeu de possession de Guardiola.

C'est le pressing qui agace l'adversaire, qui lui fait perdre sa concentration, qui ouvre les failles à l'équipe qui construit. A force de perdre rapidement le ballon, l'adversaire se lasse, s'énerve, et on peut exploiter ses failles. Le pressing c'est 70% de l'efficacité de cette philosophie. Et ça a manqué contre le Real particulièrement. Dans les vingt premières minutes, le Real prenait l'eau à cause de ce pressing, puis lorsque le Bayern a arrêté...

MP
Niveau 19
24 juillet 2014 à 19:34:07

Ouais, mais Mandzukic, je l'ai pas trouvé si bon que ça. Les autres, oui, ils ont su s'adapter, et c'est normal je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:34:16

Vous pensez à quelle coach au cas ou Pep serait viré ? Un allemand style Tuchel (il me semble qu'il est destiné à prendre la relève de Low) ou un étranger ?

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:35:32

J'aime pas trop cette compo mais c'est possible. Cependant je vois mal Muller sur le banc avec cette CDM. Je vois plus Gotze en concurrence avec Thiago sans oublier Schweini.

Bref de toute manière l'effectif est large les formes des joueurs sont relatives, Ribéry je ne le vois pas titu aussi chose impensable il y a 7 mois.

Akainu-sama Akainu-sama
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:37:03

SoloWingPixy Voir le profil de SoloWingPixy
Posté le 24 juillet 2014 à 19:34:07 Avertir un administrateur
Ouais, mais Mandzukic, je l'ai pas trouvé si bon que ça. Les autres, oui, ils ont su s'adapter, et c'est normal je pense.

:d) Ba c'est pas un grand joueur c'est pas nouveau. Fallait pas s'attendre à R9.
Pep ne sera pas viré je vous donne rdv en 2015 à Berlin :(

MP
Niveau 19
24 juillet 2014 à 19:40:05

Gotze relayeur ? Mouais, ça laisserait de la place à Muller, mais il est pas moyen sur l'aile gauche ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment