Pas de place pour le racisme au Wisla !
Afin de répondre aux accusations de la part des joueurs et de l´entraîneur du Blackburn Rovers , il nous est paru important de préciser que le Wisla de Cracovie ne tolère aucune attitude à caractère raciste . Le Wisla de Cracovie n´approuveront jamais , que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes , des attitudes racistes .
C´est aujourd´hui qu´ont été éclairés les faits qui s´étaient déroulés juste après le coup de sifflet final ainsi que les accusations de Mark Hughes , en présence de l´entraîneur et de l´équipe . Aucun de nos joueurs n´aurait fait de commentaires pouvant être considéré comme raciste .
Toutefois , nous tenons à nous excuser pour le comportement de notre joueur , Nikola Miajlovic , qui , juste après la fin du match , fût a l´origine d´une bousculade sur un joueur de Blackburn Rovers . Le défenseur du Wisla de Cracovie a expliqué que son adversaire l´avait provoqué . D´après nous , cette réaction de notre joueur a été attisée sous le coup de l´émotion stimulée par l´intensité des dernieres minutes du match d´hier .Cependant , les émotions ne peuvent justifier un tel comportement . Le comité directeur du club envisage des sanctions disciplinaires pour le joueur dans les jours à venir .
Source : www.wislakrakow.pl
Ca c´était la version du site officiel , j´attends juste qu´un autre site , sans doute plus neutre , vienne éclairicir davantage les faits . ( et puis dsl pour ce mutisme depuis 2 jours mais j´ai du cuver la défaite face à Blackburn )
Les Rovers ( de Blackburn ) accusent le Wisla de racisme
Le comité directeur de Blackburn Rovers envisage de porter plainte à l´UEFA pour insultes racistes proférées à l´encontre de Benedict McCarthy durant le match de jeudi contre le Wisla de Cracovie ( 2 - 1 ) . Ces termes seraient sorti de la bouche d´un des joueurs du Wisla et , d´après le verdict des témoignages , il s´agirait
de Nikola Miajlovic .
L´attaché de presse de la Fédération Anglaise de Football ( FA ) , Adrian Bevington , a précisé que la FA traîte l´affaire avec beaucoup de sérieux et qu´elle fera tout son possible pour la résoudre .
" Si tel était le cas , ce serait vraiment déroutant . Nous prenons ces accusations très au sérieux et la FA travaillera dessus en compagnie du club ainsi que de l´UEFA . " a dit Bevington au micro de BBC Sport .
Hughes a promit davantage d´informations plus précises à l´UEFA , qui combat le fléau du racisme sur les stades de football depuis un certain temps .
L´attaché de presse de l´UEFA , William Gaillard a reconnu toutefois , qu´il ne sera pas facile de trouver des preuves susceptibles d´étayer les accusations de McCarthy .
" Nous n´avons aucune raison de douter de sa parole , mais la difficulté sera de trouver des preuves immatérielles pouvant rendre son jugement censé . " a dit Gaillard .
source : www.ligapolska.pl
Petit rappel du groupe F en Coupe de l´UEFA apres la 1ere journée :
Wisla Krakow 1 - 2 Blackbrun
Cantoro 28´ Savage 56´
Bentley 89´
Feyenoord 1 - 1 FC Bâle
Huysegemes 75´ Eduardo 60´
Groupe F
J G N P BP BC Pts
1 Blackburn 1 1 0 0 2 1 3
2 Feyenoord 1 0 1 0 1 1 1
- FC Bâle 1 0 1 0 1 1 1
4 AS Nancy 0 0 0 0 0 0 0
5 Wisla K. 1 0 0 1 1 2 0
Prochain match le 2 Novembre à Marcel-Picot , face à Nancy , victoire obligatoire !! En plus , peut etre que cette fois Pawel Brozek sera enfin disponible
Bon sinon Le legia varsovie a battue 5 - 0 Lezcna,le legia a repris confiance on dirait mais ça reste a confirmé
On s´en fout dans un quart d´heure il y a le déplacement a Lublin pour affronter le Zaglebie , et si Wisla gagne , ca fera 4 points d´avance sur le 2eme : LKS Lodz étant donné que Korona Kielce a perdu et que Belchatow a fait match nul .
1 Wisla 20 ( -1)
2 LKS 19
3 Legia 18
4 Belch.18
5 Koron.18
6 Lech 16
7 Dysko.16
8 Zagle.16 ( - 1)
9 Widzew 15
10 Craco. 15
11 Pogon 13
12 Zabrz. 12
13 Arka 10
14 Plock 8
15 Odra 8
16 Leczn.6
Pour l´instant , toujours 0 - 0 a une demi-heure de jeu , la rencontre n´est pas tres interessante peu de situations de but ... le journaliste polonais en direct du stade s´endort un peu .
Le Wisla a déja commis 8 fautes contre 1 pour le Zaglebie, Sobolewski a déja été averti ( mais on commence a être habitué ) . Kryszalowicz , titularisé a la place de Paulista , n´est vraiment pas dans un bon jour
A la mi-temps , tjs 0 - 0 , le Wisla n´est vraiment pas dans son jour , elle n´arrive pas a montrer ce qu´elle a réussi a produire jeudi dernier face à Blackburn . Il a fallu un sauvetage in extremis de Dolha sur une tête de Piszczek pour maintenir ce score , Miajlovic et Dudka semblent ne pas suivre . La deuxième mi-temps va être dure ...
0 - 0 a la mi - temps
0 - 0 score final , on a perdu l´occasion de prendre le large au championnat et décidément , la mauvaise semaine continue ... D´autant plus que Sobolewski a pris son 4eme jaune de la saison ( en 11 journées ) et sera absent pour le prochain match contre Cracovia , tout comme Cantoro qui a tjs des problèmes de genou . Le milieu sera alors tres affaibli ..
Dans quelques instants , les stats et les temps forts de ce match ( s´il y en a eu )
Zaglebie Lublin - Wisla Krakow 0 - 0
Zaglebie Lublin : Liberda - G.Bartczak , Arboleda ,
Stasiak , Felipe - Lobodzynski , Szczypowski , Jackiewicz , Piszczek ( Visevic 72´ ) - Iwanski ( M.Bartczak 84´) , Chalbinski ( Mierzejewski 88´)
Wisla Krakow : Dolha - Baszczynski , Cléber , Dudka , Miajlovic ( Stolarczyk 56´)- Blaszczykowski , Sobolewski , Penksa , Zienczuk ( Pi.Brozek 79´) - Paulista , Kryszalowicz ( Svitlica 46´ ) .
Avertissements : Sobolewski et Basczynski pour le Wisla , Stasiak et Jackiewicz pour Zaglebie .
A noter que Dolha a encore fait un match exceptionnel , il a sauvé une défense du Wisla apathique ( sauf Cléber qui suivait ) , et qu´on a été sauvé par la transversale sur une frappe de Lobodzinski vers la 75eme minute .
Le Wisla joue pour la victoire
Face à l´AS Nancy Lorraine, Wisla Krakow tentera d´être le premier club polonais à s´imposer face à une équipe française dans l´Hexagone depuis 1969, dans le Groupe E de la Coupe UEFA.
• Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en compétition européenne.
• Nancy disputera son premier match de phase de groupes de la Coupe UEFA.
• Pour son premier match dans le Groupe E, le Wisla s´est incliné 2-1 à domicile face au Blackburn Rovers FC, deux buts en deuxième période annulant l´ouverture du score de Mauro Cantoro.
• L´entraîneur de Wisla Dragomir Okuka a récemment affronté des adversaires français avec l´équipe nationale de Serbie-Monténégro en phase finale du Championnat d´Europe des moins de 21 ans de l´UEFA 2006 au Portugal (victoire française 2-0).
• Les Lorrains, novices en Coupe UEFA, n´ont disputé que six rencontres (deux victoires, un match nul et trois défaites).
• Le Wisla compte 75 rencontres européennes (34 victoires, 16 nuls et 25 défaites). Fait plus surprenant en revanche, les Polonais n´ont jamais affronté d´équipes françaises.
• Equipes françaises et polonaises se sont rencontrées à 33 reprises en Coupe des clubs champions européens, en Coupe UEFA Intertoto, en Coupe des vainqueurs de coupe européenne et en Coupe UEFA.
• Les Français se sont imposés 19 fois, ont concédé 8 nuls et 6 défaites.
• A domicile, les Français ont gagné à onze reprises, contre cinq matches nuls. Le Legia Warszawa est la seule équipe polonaise à avoir jamais gagné sur sol français. C´était contre l´AS Saint-Etienne à l´occasion d´un match retour de la Coupe des clubs champions européens 1969/70 (1-0).
• Ryszard Tarasiewicz, auteur de cinq buts pour le club, est le seul joueur polonais à avoir porté les couleurs de Nancy au début des années 1990.
• Blackburn rencontrera le FC Basel 1893 dans l´autre match du Groupe E.
source
http://fr.uefa.com/Competitions/UEFACup/FixturesResults/Round=2365/match=85015/index.html
Mijailovic suspendu cinq matches
Jeudi, 26 octobre 2006
L´UEFA a sanctionné Nikola Mijailovic, défenseur du Wisla Krakow, de cinq matches de suspension pour avoir proféré des insultes racistes à l´encontre de l´attaquant du Blackburn Rovers FC, Benni McCarthy.
Enquête de l´UEFA
L´Instance de contrôle et de discipline de l´UEFA a annoncé la suspension jeudi après l´ouverture d´une enquête à la suite du match de phase de groupes de Coupe UEFA de jeudi dernier entre les deux clubs en Pologne (victoire de Blackburn 2-1).
Plainte officielle
L´UEFA avait ouvert une enquête après avoir reçu une plainte officielle de la part de Blackburn et après avoir consulté le rapport de l´arbitre de la rencontre. Suite à la décision, l´instance disciplinaire de l´UEFA a insisté sur le fait que le racisme constituait non seulement une violation grave au principe du fair-play, mais constituait également une grave menace envers le sport et ses valeurs éthiques. Mijailovic (24 ans) a jusqu´à lundi 30 octobre minuit (HEC) pour faire appel.
c est rageant un de nos meilleur joueur est suspendu
C sur mais bon si ce débile balance des insultes racistes , c´est normal qu´il jarte du terrain . Ca lui apprendra , non seulement il va tater le banc mais en plus il va handicaper l´équipe , déja que Dudka était pas tres convaincant en défense .
A la limite , y a l´Australien Burns qui sera ptet disponible pour le match contre Nancy , mais la encore on est sur de rien . C´est probablement Adam Kokoszka qui prendra la place de Nikola Miajlovic , le temps qu´il purge sa suspension .
Maciej Stolarczyk : gagner à tout prix (27/10/2006 - 10:18 )
"L´année dernière , ca ne s´était pas vraiment bien passé et c´est pourquoi on voulait gagner à tout prix . Au moment où je vous parle , la situation est un peu différente , nous avons toujours la même faim de victoire ." a déclaré Maciej Stolarczyk avant la recontre contre le Cracovia .
- Vous , qui êtes la personne chargée de mettre l´ambiance dans les vestiaires du Wisla , comment préparez-vous les nouveaux joueurs du Wisla au derby du centenaire ?
M.S. : Nous nous mobilisons pour chaque match , et encore plus , lorsqu´il s´agit de derbys . Cette recontre nous redouble de motivation . Ce sera sans aucun doute un match important dans les 100 ans d´histoire du Wisla . Je pense que chaque joueur sait de quel jublié il s´agit maintenant , et il n´y a pas besoin d´en motiver un davantage , d´utiliser des grands mots . Nos capacités combinées avec notre détermination et notre envie de gagner devraient nous donner la victoire dans cette rencontre .
- Pourrez-vous réediter le 3 - 0 de l´année dernière ?
M.S. : La victoire est notre objectif , mais dans quelle mesure ... je ne divaguerai pas la-dessus . D´après moi , nous avons une meilleure équipe que le Cracovia et il va falloir le prouver . Ce ne sera pas sûrement pas facile vu qu´il s´agit là , d´un derby . Nos adversaires se donneront bien plus qu´à 100 % . Mais je pense quand même que les 3 points resteront au Reymont ( nom du stade du Wisla ) .
- On a autorisé l´accès au stade aux supporters du Cracovia . Que pensez-vous de cette décision ?
M.S. : Les matchs sont joués pour les supporters , aussi . Et là , il s´agit d´un derby , donc c´est encore mieux que les supporters du Cracovia puissent participer à la fête . Je pense que ce sera un évènement inoubliable , mais ce sont les supporters du Wisla qui s´en réjouiront le plus .
- Au printemps dernier , le président Majchrowski est venu assister au derby avec un trophée spécialement crée pour le vainqueur du Derby du Centenaire . En raison d´un match nul 1 - 1 , il n´a pas pu être remis à l´une des deux équipes . Est-ce que , cette fois-ci , on connaîtera le vainqueur de ce trophée ?
M.S. : Seule la victoire nous interésse . Tout ce qui pourrait en découler , les récompenses secondaires sont ,pour nous , secondaires . Mais je voudrais tout de même que ce trophée vienne orner la vitrine du Wisla .
- Est-ce qu´on pourra voir Maciej Stolarczyk sur le terrain pendant le derby ?
M.S. : Moi , je suis prêt pour ce match . Je suis toujours prêt a entrer sur le terrain . Si une occasion de rentrer sur le terrain se présente , j´en profiterai de bon coeur . J´ai une avidité pour le jeu , donc j´en ai vraiment envie .
Je fais mon retour pour vous dire voila et je promet de plus faire plein de topic de la Pologne...je resterai sur ce topic pour parlé de la Pologne
bon sinon
Wisla cracovie 3 - 0 Cracovia Krakow (Doublée de Cleber et 1 but du Grand retour : Pawel Brozek) ça fait plaisir ça
J´imagine meme pas l´ambiance qui doit y avoir au stade . Surtout 3 - 0 a la mi-temps dans un derby ....
truc de ouf´
http://www.ligapolska.pl/index.php?strona=strzelcy pour voir le classement des buteurs
a priori on ne perdra plus , mais des choses bizarres se sont déroulées : Thwaite , défenseur central , a remplacé Pawel Brozek en attaque , rien a voir .....
Et sinon , Nikola Miajlovic , vous savez celui qui a pris 5 matchs de suspension en coupe de l´UEFA pour insultes racistes , s´est fait expulser y a 10 minutes .
OSEF^^