Résultat de ce soir : Guimarães 1-1 FC Porto
Le jour où l'on allait lâcher nos premiers points est enfin arrivé. Match dominé par Porto malgré une équipe coriace en face.
En 1ère période, on a complètement asphyxiés la défense adverse. Hulk ouvre le score à la demi-heure de jeu sur une belle action individuelle. Quelques minutes plus tôt, c'est notre adversaire qui a failli ouvrir la marque après un ballon perdu par un défenseur monté trop haut et qui n'a pas eu le temps de se replacer. Mais ce but aurait été contre le cours du jeu. À 1-0, Moutinho manque l'immanquable en étant seul face au gardien mais Nilson, dans un grand soir, dévie la balle du bout des doigts et...corner non sifflé.
En 2ème période, Porto s'est un peu relâché même si la tension du match était toujours là. Guimarães finira pas égaliser sur un très beau centre venu de loin et sur une bourde de Fucile qui d'ailleurs se fera expulsé à 10 minutes de la fin de match, après avoir reçu un second carton jaune justifié. Cette expulsion n'aura pas laissé André Villas-Boas, notre coach, insensible et, sous le coup de la colère, il se fait également expulsé et laisse la charge de l'équipe à son adjoint, Vítor Pereira. Dans les 10 dernières minutes, Porto, à 10, a mis le paquet alors que Guimarães a préféré jouer sur la défensive plutôt que de profiter de sa supériorité numérique. Un hors-jeu imaginaire qui aurait pu aboutir au but de Falcao a été malheureusement sifflé en fin de match et le résultat finira par ne pas bouger.
Porto n'a donc pas conquis sa 12ème victoire consécutive mais reste invaincu. On a senti une équipe un peu fatiguée et moins inspirée que d'habitude et le moins qu'on puisse dire c'est que la pause internationale arrive au bon moment.
On reste cependant 1er après 7 journées avec 6 points d'avance sur le 2ème.
Et pour terminer, une petite anecdote : on vient de se prendre notre premier but à l'extérieur de la saison.
Meilleurs actions du match : http://www.tvgolo.com/futebol.php?subaction=showfull&id=1286231712&archive&start_from&ucat=39&
André Villas a beaucoup fait parlé de lui récemment. Il s'est fait expulsé en fin de match le week-end passé après avoir réclamé, très expressivement, un penalty invisible à l'arbitre.
Après avoir visionné les images de l'action en question, le jeune coach a fait son mea culpa.
Il faut qu'il fasse attention à ne pas se laisser emporté par ses émotions. D'ailleur Jesualdo Ferreira, l'ex-entraîneur de Porto, avait donné ce sage conseil à André lorsque Porto avait joué contre Académica (l'ex-club d'André) la saison passée : "À chaque match, ne laisse pas tes émotions l'emporter."
Évidemment, cette affaire a suscité les provocations et les moqueries chez nos adversaires lisboètes. Mais André est encore jeune, c'est normal qu'il commette des erreurs de ce genre.
------------------------------
Après avoir été le sujet d'articles de FIFA.com et du Wall Street Journal, Villas-Boas est maintenant le sujet d'un article de la Gazzetta dello Sport. Son succès comme entraîneur principal à l'âge qu'il a (32 ans) ne laisse personne indifférent.
Victoire 4-1 de Porto avec en coupe contre Limianos (D3).
J'aime bien Falcao
seul equipe invaincu en europe, aujourd'hui il faut gagner, pour assurer la premiere place de l'uefa
une compo ?
OMG le match dans une tempete de neige avec le ballon orange
C'est pas drôle, on n'est pas habitué à la neige
Et le but qu'on s'est pris, c'est parce qu'Helton a glissé sur de la neige
P'tin, ils savent pas construire des stades avec des toits ouvrants/fermants en Autriche ?
Si toute la défense et Helton avaient préparés des boules de neiges pour balancer sur les attaquants adverses + Helton fait des tas de neige pour empêcher de marquer
tchiik, t'as vu?
Au passage Falcao, meilleur buteur de l'Europa League
Ps : Je suis LuisNani17 et je suis exclu avec lui
Dragao2010
Posté le 4 décembre 2010 à 13:15:45
Au passage Falcao, meilleur buteur de l'Europa League
Ps : Je suis LuisNani17 et je suis exclu avec lui
C'est toujours mieu dragao2010 que ce pseudo de sportinguista...
Ouais je crois que je vais le garder mais tu veut qui comme joueur formé a Porto ?
Pas obligé que ce soit formé, dragao2010 est tres bien
Mouais mais tous les bons joueurs portugais (ou du moins les meilleurs) sont sportingistas Cristiano, Ronaldo, Nani, Simao...
Mais c'est vrai que je kiffe ce pseudo
meireles, moutinho, bruno alves
Bof je préfère les ailiers les joueurs techniques qui peuvent pas se passer de faire 4000 passements de jambes en une action
capucho
ah oui trop tard, je l'ai deja pris
Alenichev, (surtout pas derlei, ce fils de traitre, pareil que maniche, et costinha)
Rui barros?
Folha?
Domingos?
Kostadinov?
Ukra?
Castro?