Michal Zewlakow, l´arrière droit du Sporting, ne sera pas rétabli pour le match de Coupe de ce mardi soir face au KRC Genk: l´international polonais souffre toujours d´une contusion à la cheville droite. Il a reçu hier une infiltration, et a passé quelques tests, mais la rencontre de Coupe intervient trop tôt pour lui. Michal Zewlakow sera remplacé dans la sélection anderlechtoise par Mark Deman.
Le noyau: Baseggio, Deman, Deschacht, Dindane, Grégoire, Jestrovic, Kompany, Legear, Mpenza, Peersman, Tihinen, Traoré, Vanderhaeghe, Van Steenberghe, Zetterberg.
Herman Van Holsbeeck a trouvé un terrain d´entente avec Gérard Lifondja ( 15). Le jeune attaquant du Sporting apposera donc sous peu sa signature au bas d´un contrat semi-professionnel le liant au Sporting jusqu´en juin 2007. Gérard Lifondja évolue actuellement avec l´équipe des -17, mais a déjà été aligné en équipe réserve.
Le Sporting se déplaçait, ce mardi soir, au Fenixstadion de Genk, où le Racing local l’accueillait dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Les Limbourgeois se sont montrés les plus forts sur le plan tactique, et se qualifient méritoirement pour les quarts de finale de la compétition ( 2-1).
Buts : 15´ Soetaers ( 1-0), 54´ Dindane ( 1-1), 66´ Engelaar ( 2-1)
Cartes jaunes : 12´ Matoukou, 43´ Vanderhaeghe, 45´ Daerden
Spectateurs : 13104
Arbitre : Van De Velde
Mon avis maintenant, je trouve tt simplement qu´Anderlecht a manqué de mordant, d´envie surtout. Quand aux choix de Broos je commence à en avoir marre. ç quoi de cette connerie d´aligner Traoré à droite, les 2 goals viennent de son coté à ce con là. Et quand est-ce que Broos va comprendre que ç Van Steenberghe qu´il doit aligner à la place de Peersman, psq sans sa sortie de merde, on encaisse pas le 1er but non plus. Vivement qu´un nouveau gardien arrive ou que Zitka revienne.
A part ça ç vrai que Genk mérite de toute façon sa qualification, ils en voulaient plus, étaient plus agressif, bref, jouaient mieux. Je tire mon chapeau à Soetaers cotè genkois. On peut déjà etre sur qu´il sera selectionné pour le prochain match des Diables Rouges lui, il a fait joujou avec les joueurs anderlechtois. Et je tient à souligner le superbe geste de Thomas Chatelle sur le 2ème but de Genk, ç rare de voir de tels gestes dans notre championnat, çté magnifique à voir.
Enfin bref, je ne sais pas vous mais moi, je souhaiterais que Broos ce casse pour laisser la place à pq pas, Franky Vercauteren et jacky Munaron, à eux 2, ils pourraient redonner une âme à cette équipe.
Soetaers entraîne la rechute du Sporting ( 19/01/2005)
© Photonews
Coupe de Belgique: Genk - Anderlecht 2-1
GENK Nouvelle désillusion en Coupe pour Anderlecht, qui chute dès le premier test de l´année. Le Sporting, battu par Genk hier soir au Fenixstadion en match avancé des huitièmes de finale, est éliminé. Encore plus tôt que la saison passée. Mais pour la onzième fois d´affilée! Une élimination qui témoigne, si besoin est, du malaise vécu à Anderlecht depuis des mois et qui ne s´est pas estompé avec la trêve... Les Limbourgeois, eux, poursuivent leur chemin dans cette compétition qu´ils espèrent remporter, comme en 1998 et en 2000.
Blessé à la cheville, Zewlakow laissait sa place d´arrière droit à Traoré. Peersman, Baseggio et Jestrovic conservaient la confiance d´Hugo Broos. Mpenza récupérait bien une place de titulaire mais en tant que solution de rechange, sur le flanc droit, à la place de Wilhelmsson, blessé à la cuisse. Côté limbourgeois, René Vandereycken récupérait Engelaar, un atout important, et préférait Sigurdsson à Beslija.
Dès le coup d´envoi, donné sur une pelouse détrempée et sous une fine pluie de neige, Genk emballait la partie. Et, après une première intervention de Peersman devant Daerden, Sigurdsson donnait déjà raison à son coach. À la 16e minute, bien lancé par Seyfo sur le flanc gauche, l´Islandais adressait un centre fuyant à ras de sol vers Engelaar. Peersman loupait complètement son intervention des poings. Tihinen, à terre, tentait alors d´écarter le danger mais le ballon arrivait dans les pieds de... Soetaers, l´ancien Anderlechtois, qui n´avait plus qu´à le pousser au fond des filets. Les Limbourgeois, très bien organisés, poursuivaient sur leur lancée. Sigurdsson, à nouveau oublié par Traoré, allumait Peersman qui avait le dernier mot. Les Bruxellois, souvent bousculés par leurs adversaires, ne parvenaient pas à amener le danger devant Moons. Les joueurs de flanc, notamment, étaient moins percutants que samedi contre Mouscron. Il fallait attendre la 40e pour assister à la première occasion anderlechtoise: la puissante frappe lointaine de Baseggio filait de peu à côté du but.
Au retour des vestiaires, Hugo Broos avait visiblement remis ses joueurs à leur place. Plus volontaires, ils allaient rapidement égaliser. Le petit corner de Grégoire était légèrement dévié vers Aruna qui ajustait Moons à bout portant. Engelaar, esseulé à gauche, aurait pu redonner l´avantage à ses couleurs mais il ratait l´occasion en frappant à côté. Baseggio répliquait par un nouvel essai à distance, difficilement capté par le gardien limbourgeois. Peersman, lui, devait s´incliner sur l´envoi d´Engelaar, délaissé au petit rectangle et isolé par Chatelle, à peine monté au jeu, qui, d´un superbe geste technique, venait de mystifier Vanderhaeghe près du piquet de corner. La grosse frustration du Sporting se traduisait par les montées au jeu de Legear et de... Zetterberg et le mauvais geste d´Aruna qui, souvent secoué par les défenseurs locaux, finissait par réagir en mettant sa main dans la figure de Mikulic, sans sanction. Et sans influence sur le score!
Mikulic m´a poussé en premier lieu» ( 19/01/2005)
Aruna a échappéà une suspension de huit journées...
GENK Aruna Dindane était l´homme le plus entouré après le match. Et pour cause: il avait mis la main dans le visage de Mikulic avant de le pousser, ce qui aurait dû lui valoir une carte rouge et une suspension de huit semaines, puisque lors de son incident avec l´arbitre M. Gumienny en décembre 2002, il avait reçu une peine de huit journées avec sursis. «Une carte rouge? Vous n´avez vu que ma faute?», disait Aruna. «Vous n´avez pas vu que Mikulic m´avait poussé en premier lieu. C´était un match physique, j´accepte qu´on me tacle, mais quand on commence à me toucher des mains, je réagis. Oui, le public réclamait la rouge, mais je suis habitué qu´il me siffle. Mon but? Un cafouillage sur un corner, et je parviens à pousser le ballon au fond des filets. Je marque assez facilement ces derniers temps. Si j´espère encore réaliser ce transfert au mois de janvier? Je ne parle pas de tout cela, excusez-moi. Aujourd´hui, je ne suis déçu que par la défaite et ces buts évitables.»
C´était le message de tous les joueurs: le deuxième but était un vrai cadeau. «À nouveau...», lançait Yves Vanderhaeghe. «L´action de Chatelle était belle, j´étais totalement vu. Mais comment est-ce possible que personne ne soit en couverture sur cette rentrée en touche? On doit se trouver loin du but, pas dans notre petit rectangle! D´ailleurs, ce n´était pas à moi de me trouver dans ce coin. Mais puisqu´il n´y avait personne d´autre, je me suis sacrifié. Une lourde déception? Je ne me fais plus d´illusions en Coupe. On digère une défaite assez facilement, à Anderlecht."
Tristan Peersman, qui reparlait à la presse hier, n´avait pourtant pas l´air heureux. «Même ce premier but était évitable. Je devais intervenir, parce que Tihinen était trop tard. Le deuxième? Tout le monde était hors position. Moi, j´ai vu le ballon venir très tard, et Engelaar tirait de près. Je ne crois pas que je pouvais l´avoir.»
Pär Zetterberg, rentré en fin de match, a préféré ne pas faire de commentaires. Son rival et ami, Baseggio, par contre, s´est expliqué. «Nous avions ce match en main. Qu´est-ce que cette saison est difficile! Les autres saisons, nous aurions gagné ce match. Ici, on encaisse à nouveau des buts évitables. Moi, j´avais même vu ce tir d´Engelaar terminer son chemin dans le filet latéral. On était si content d´avoir tenu le nul contre Mouscron, samedi. La joie a été de courte durée.»
Kompany parmi les stars
On a appris hier que 15 février prochain, Vincent Kompany est invité à participer à un match de gala aux côtés des stars mondiales, telles Raul et Zidane, à Barcelone. La recette de cette rencontre intitulée Football For Hope ira aux victimes du tsunami. C´est la deuxième fois que Kompany jouera un match de gala dans le Nou Camp...
Anderlecht a bien joué» ( 19/01/2005)
GENK La défaite à Genk, synonyme d´élimination précoce en Coupe, suscitait évidemment une grosse déception dans le camp anderlechtois à l´issue de la rencontre. «C´était un vrai match de Coupe», estimait Herman Van Holsbeeck, le manager général du Sporting. «Genk a dominé la première mi-temps mais nous étions meilleurs lors de la première demi-heure de la seconde période. À 1-1, nous avions le match en mains. Tout le monde est déçu. Par l´élimination. Pas par la prestation. Anderlecht a bien joué et on ne peut rien reprocher aux joueurs. Les deux derniers jours ont été agités au Sporting mais, quand on voit la mentalité qu´ils ont affichée, on peut conclure que cela ne nous a pas influencés. Ils ont tout donné. Un autre match difficile nous attend samedi, à Saint Trond. À Anderlecht de se reprendre, car il ne nous reste que le championnat. Là non plus, nous n´avons pas tout en mains...» Hugo Broos, lui, parlait d´une victoire méritée pour la formation de René Vandereycken. «Lors du premier quart d´heure, il n´y avait que Genk sur le terrain et le 1-0 était logique, analysait le coach du Sporting. Ensuite, nous avons rétabli l´équilibre mais les attaquants n´ont pas créé assez de danger. C´est leur faute et celle de toute l´équipe. Nous étions meilleurs après la pause mais, au moment où nous avons cru renverser la situation à notre avantage, nous encaissons le 2-1. Nous n´avons pas su réagir. Nous savions que ce tirage n´était pas un cadeau: le mariage entre Anderlecht et la Coupe n´est décidément pas un mariage réussi...»
Broos degage avec tes choix a la con laisse ta place a d´autres
tt juste
Le problème c´est qu´il n´est pas prêt d´être foutu dehors, comme Anthuenis d´ailleurs... Merde j´en ai marre de ces entraineurs...
L’entraîneur Hugo Broos réagissait avec résignation à l’élimination du Sporting en Coupe de Belgique : “Si l’on se base sur les occasions de but, Genk mérite sa victoire ce soir, mais en examinant le jeu et la possession de ballon, nous méritions mieux. Offensivement, nous avons montré trop peu de choses ce soir. Nos vingt premières minutes furent mauvaises, mais par la suite, nous avons pu rétablir l’équilibre”.
“En dehors de ces premières quinze à vingt minutes, nous avons contrôlé le jeu et entre les deux buts du Racing, Peersman n’eut pratiquement rien à faire. Toutefois, en dépit de notre domination, nous ne nous sommes créés que trop peu d’occasions de but. La construction est en cause, mais les attaquants eux-mêmes aussi. C’est là que le bât a blessé ce soir”.
Genk avait peur
“La tactique et la composition du Racing ne m’ont pas surpris. En jouant avec deux stoppers collés à nos attaquants de pointe, Genk a montré qu’il nous craignait. En début de rencontre, les Limbourgeois ont bien utilisé l’espace sur les flancs, mais ils n’ont plus réussi à agir de même par la suite”.
“Si l’on se rend compte que Genk n’a presque plus pu dépasser la moitié du terrain en seconde mi-temps, on doit aussi conclure que nous aurions dû nous créer plus d’occasions de but. Nous n’y sommes pas parvenus, et le Racing a pu continuer à pratiquer son football tranquillement, sans trop se voir mettre sous pression”.
La dernière victoire en Coupe remonte à 1994. Par la suite, le Sporting s’est encore hissé une seule fois en finale, en 1997, quand il fut défait par le Germinal Ekeren : “Visiblement, la Coupe de Belgique et Anderlecht, cela ne forme pas un bon ménage”, s’est contenté de dire l’entraîneur anderlechtois.
Plus qu’un seul objectif
“Nous devons désormais tout baser sur le championnat. Nous n’avons plus droit à une seule erreur. Samedi, nous devons l’emporter à Saint-Trond. Ensuite, nous devrons aussi nous imposer à Mons, à l’occasion du match de rattrapage du premier tour. Si nous réussissons cela, notre retard ne sera plus que de quatre points et la lutte pour le championnat sera relancée. En fait, c’est très simple : il ne nous reste plus qu’un seul objectif, c’est le titre”.
Oui, on a plus que ça en effet mais quand je vois comment joue Bruges, je crains que l´on aura tt simplement aucun trophée cette année. Dur dur . ..
Tout comme ses coéquipiers, Olivier Deschacht se montrait fortement déçu après l’élimination encaissée en Coupe de Belgique au Fenixstadion de Genk : “Un terrain lourd, et un adversaire costaud. Nous avons tout essayé ce soir, mais la défense de Genk était trop forte. En tant qu’Anderlechtois, nous devrions pouvoir prendre la mesure de n’importe quel opposant, mais ce soir nous n’y sommes pas parvenus”.
“Si nous ne méritions pas la victoire ce soir, le Racing non plus. Seulement, il n’existe pas de match nul en Coupe. Nous avions mérité notre but égalisateur, mais le 2-1 nous a scié les jambes”.
aussi l´arbitrage de merde le matrage de jambe sur m´bo et aruna c´est de laisser faire ca en + celui de genk ( un noir chez + son nom mais c´est celui qui fut expulse au match de championnat) devait prendre une 2eme jaune il ne l´a pas prit comme par hasard mais bon anderlecht n´a pas bien joue
ç Matoukou le gars qui devait etre exclu mais l´arbitre a eu peur de l´expulser. Jamais je n´ai vu un seul arbitre prendre ses responsabilités, non, ils préférent nier les choses. Matoukou doit etre exclu à 100% et ça aurait surement tt changé dans ce match mais bon, ç passé maintenant . ..
Jestrovic souffre du dos et est incertain pour la rencontre contre St-Trond. Touché à Genk, Kompany sera en revanche disponible, à l´image de Wilhelmsson et Zewlakow.
Anderlecht panse ses plaies suite à son élimination en Coupe. L´entraîneur Broos souhaite que chacun régularise ses contacts avec la presse. Il en a par dessus la tête des déclarations incendiaires.
Ecoute ça Broos, tu ferais les bons choix, les joueurs n´irait pas se plaindre sans cesse dans la presse, ça me fait rire ça. Tous les supporters d´Anderlecht que je connais souhaite son limogeage, ç pour dire. Il n´est plus l´homme de la situation point.
IL est fort kompany ? ?
comme si tu le savais pas, bien sur qu´il est fort, ç le meilleur joueur belge pour l´instant et tt les grands clubs européens le voudrait
IMPORTANT ANDERLECHT - LA LOUVIERE A REJOUER
Le Comité d’Appel de la Fédération Belge de Football a décidé aujourd’hui, qu’il faudra rejouer le match de la douzième journée de championnat qui opposait le RSC Anderlecht à La Louvière. Les Mauve et Blanc avaient remporté la rencontre sur le score de 2-1, mais les Louviérois avaient immédiatement déposé plainte : selon eux, c’était à tort que l’arbitre Gumienny avait validé un but inscrit par Walter Baseggio car le ballon avait explosé.
Communiqué
Le R.S.C.Anderlecht a pris connaissance de la décision du Comité d’Appel annulant celle de la C.C.A.
Le club étudie, avec ses conseils, le bien-fondé éventuel de la plainte introduite et ses conséquences. Une décision définitive à propos d’un éventuel recours en évocation, sera prise dans les jours prochains
une grosse connerie pour ma part je trouve mais bon, je sais rien y faire mais ça me dégoute si on ne regagne pas ce match je pète un plomb là
N´importe quoi cette affaire, le ballon n´avait pas changé de trajectoire en éclatant, et le gardien ne l´aurait jamais eu. En plus qu´est-ce que ca peut faire à un club minable comme La Louvière d´avoir 1 ou 2 points de plus? Ils ne jouent ni l´Europe ni le maintien ( pas cette saison en tout cas), c´est juste un peit club pourri sans ambition. J´espère qu´on leur foutra 5 buts, ca leur apprendra à réclamer ces assistés sociaux.
voila bè je pense exactement le meme que toi ! !!!! bonne synthèse Rsca ^^
Bertrand Crasson ( 33), qui évolue depuis le début de la saison au Brussels, mettra un terme à sa carrière de footballeur professionnel au mois de février prochain. L´ancien back droit du Sporting, qui évoluait encore au Stade Constant Vanden Stock voici deux saisons, rejoindra le staff technique du Brussels à partir du 1er février 2005, en qualité de guide pour les jeunes. Il dispensera également des entraînements individuels et aura diverses tâches commerciales.
Bertrand Crasson a disputé 326 matches en D1 belge. Durant sa carrière, il est passé par le Red Star Evere ( 1982-1985), le RSC Anderlecht ( 1985-1996 et 1998-2003), Naples ( 1996-1998), le Lierse ( 2003-2004) et le Brussels ( août 2004-février 2005). A vingt-six reprises, il a enfilé la tunique des Diables Rouges.
Bon vent, Bertrand, et merci pour tout ce que tu as apporté au football belge en général, et au Sporting en particulier!
Petit tour dans l´infirmerie mauve :
Durant le match de Coupe face au Racing de Genk, Nenad Jestrovic dut quitter le terrain en raison d’une blessure au dos. Le Serbe est allé aux soins aujourd’hui; il est encore incertain pour la rencontre de samedi face à Saint-Trond. En revanche, Wilhelmsson, qui souffrait des ischio-jambiers, et Zewlakow, aux prises avec une cheville douloureuse, ont pu reprendre les entraînements et devraient être au poste samedi.
Vincent Kompany a dû être soigné pour un coup reçu à la hanche gauche mardi soir. Sa participation au match contre Saint-Trond n’est pas en cause.
Besnik Hasi, qui souffre toujours du genou gauche, subira une échographie demain.
Goran Lovre a pu reprendre les entraînements collectifs aujourd’hui.
La déchirure au quadriceps dont souffrait Anatoli Gerk ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir : il pourra reprendre les entraînements la semaine prochaine, de même d’ailleurs qu’Anthony Vanden Borre.
avec le bol qu´on a pour le moment tu vas voir qu´on va perdre les deux matchs a rejour la louviere et mons putain d´arbitrage a la con entraineur et ses choix a la con