CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du RSC Anderlecht

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 126»
Page suivanteFin
Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:44:44

si on perd ne fut-ce qu´1 point dans ces 2 matchs, ç fini pour le titre, ç sur. Et puis on viendra dire qu´Anderlecht est souvent favorisé par l´arbitrage. Mon cul, la fédération belge nous a bien eu ici et comme le disait Rsca, j´éspère qu´on les atomisera tous les deux 5-6 à 0 pour que La Louvière l´aie bien dans le cul là

ares69 ares69
MP
Niveau 9
21 janvier 2005 à 18:55:04

si s´etait arrive a bruges contre la louviere jamais la federation aurait fait rejouer

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
22 janvier 2005 à 11:23:05

A l’issue de l’entraînement de cet après-midi, l’entraîneur Hugo Broos a communiqué la sélection qui affrontera Saint-Trond ce samedi 22 janvier. S’il lui était impossible de compter sur Grégoire, suspendu après avoir reçu son troisième carton jaune face à Mouscron, l’entraîneur anderlechtois a enregistré les retours de Zewlakow, de Wilhelmsson et de Jestrovic. La sélection actuelle compte quinze joueurs; trois autre viendront la compléter après le match des réserves.

Sélectionné pour le match face à Saint-Trond, Jan Van Steenberghe n’a pas participé à l’entraînement car il joue avec les réservistes.

Hugo Broos se montre très conscient de ce que les Mauve et Blanc ne peuvent pas se permettre de perdre des points ce soir à Saint-Trond : “C’est un match très important que nous disputerons demain, et nous devons le gagner. De plus, mardi soir, après Mons-Anderlecht, nous devrons avoir réduit de trois points supplémentaires, l’écart qui nous sépare du Club Brugeois”.

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
22 janvier 2005 à 11:24:23

Sélection RSCA : Baseggio, Deschacht, Dindane, Jestrovic, Kompany, Legear, Mpenza, Peersman, Tihinen, Traore, Vanderhaeghe, Van Steenberghe, Wilhelmsson, Zetterberg et Zewlakow

Sélection Saint-Trond : Castro, Belic, Béda, Diabaté, Kalisa, Baratto, Mulemo, Diawara, Delorge, Van Imschoot, Buvens, De Ceulaer, Niemi, Kimoto, Ipoua, Rivic

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
22 janvier 2005 à 13:18:12

les reserves d´Anderlecht ont battu Saint-Trond 2-1 ( buts inscrits par Fabrice Ehret et Joël Ngadrira)

fatalyblue fatalyblue
MP
Niveau 7
22 janvier 2005 à 21:02:58

Plutot que de recopier les textes mis sur le site web du RSCA mettez un lien direct vers l endroit ou vous avez trouver l information car meme en etant un grand supporter d´anderlecht je voispas l utilitez de ce topic.

fatalyblue fatalyblue
MP
Niveau 7
22 janvier 2005 à 21:10:15

excusez pour le double post mais pour repondre au ballon qui a explosé lors du match contre la louviere. Ils ont eu raison de porter plainte . ... nous aurions fait pareil. Mais la plainte ne vas pas se poursuivre car lors du match contre la louviere aruna a pris sa 3 eme carte jaune qui l empechait de jouer le match contre le standard. Donc anderlecht va vouloir rejouer le match contre le standard qui eux meme vont vouloir rejouer un matc qui quelqun a été exclus contre anderlecht et on rentre dans un cercle vicieux donc le match ne sera peut etre jamais rejoué. Du moin esperons 3 points certains en+ c est toujours une bonne affaire

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
23 janvier 2005 à 15:07:52

St-Trond - Anderlecht 2-2

je retiendrais 2 choses dans ce match.
1 : le nombre incalculable d´occasions ratées, ça devient désolant
2 : Peersman

ce gardien vient tout simplement de jouer son dernier match pour le sporting, on perd encore des points à cause de lui et le bouquet, ç qu´il demande son remplacement à la m-t. çté la dernière fois qu´on le voyait avec le maillot du sporting . .. et tant mieux ! !

Van Steenberghe va jouer les matchs jusqu´au moment où Zitka va revenir, ç sur.

et je critique très souvent Broos, d´ailleurs, faudrait qu´il parte mais ici il faut avouer qu´il n´est pas responsable de ces 2 points perdu face à Bruges, ce sont les joueurs qui ont foiré là.

une saison sans trophées en perspective . ..

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
23 janvier 2005 à 15:17:23

Les résultats de cette 19ème journée :

Charleroi - Standard 0 - 0
Saint-Trond - Anderlecht 2 - 2
Mouscron - Racing Genk 1 - 2
Lierse - Westerlo 3 - 0
Ostende - G. Beerschot 0 - 0
Beveren - Mons 0 - 4
FC Brussels - Lokeren 1 - 2
La Gantoise - FC Bruges 0 - 1
CS Bruges - La Louvière : match en cours

je viens de regarder la match La Gantoise - FC Bruges, La Gantoise à dominé la 1ère m-t mais la seconde fut dominée par Bruges. Par contre, La Gantoise à eu plein d´occasions, incroyable qu´ils n´aie pas mis de goal. Bruges n´a pas eu tant d´occasion que ça mais à mis un goal, le réalisme brugeois . ..

le match nul aurait été logique mais ç comme ça, tant pis pour nous . ..

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
23 janvier 2005 à 19:32:56

le dernier résultat de la journée

CS Bruges - La Louvière 2-2

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
24 janvier 2005 à 12:21:33

Iachtchouk ne figurait pas dans le noyau. Ses pieds sont toujours douloureux suite au port de ses nouvelles semelles orthopédiques.

Het Laatste Nieuws prétend qu´Anderlecht souhaite enrôler Silvio Proto avant le 31 janvier pour mettre fin à ses soucis de gardien. Le manager Van Holsbeeck a quant à lui déclaré dans Het Nieuwsblad que le club n´allait pas acheter de nouveau gardien.

Christophe Grégoire ne pourra pas être aligné contre Mons car il ne figurait pas dans le noyau anderlechtois à la date du 17 décembre.

Suite à sa boulette face à St-Trond, Tristan Peersman s´est vu octroyer un jour de congé pour se remettre mentalement à flot. Une converstaion est programmée lundi en compagnie du manager Van Holsbeeck.

Je trouve que se serait une très bonne chose d´enroler Silvio Proto, j´ai lu qu´il ne couterait qu´1,5 million d´euro, je ne pense pas que cela soit une somme trop importante. Notre problème de gardiens serait enfin terminé avec lui je crois

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
24 janvier 2005 à 12:27:42

Ce mardi, le Sporting s’en ira disputer à Mons le match reporté de la dix-septième journée de championnat. Le seul objectif des Mauve et Blanc sera la victoire et ses trois points qui leur permettraient de se maintenir en position utile dans le cadre de la lutte pour le titre de champion de Belgique.

Objectif plus que réalisable, enfin j´espère, puisque Mons ne pourra pas aligner tous ses transferts du mercato. Allez come on Sporting

ares69 ares69
MP
Niveau 9
25 janvier 2005 à 12:27:26

Le coup de grâce pour les Mauves ? ( 25/01/2005)

© Bauweraerts
Mons - Anderlecht ce soir à 20H30. Olivier Suray va-t-il disputer son dernier match avec l´Albert ?

MONS Après avoir réussi un début de 2e tour de qualité ( six points sur six), Mons va affronter ce soir Anderlecht pour un match qui fut remis lors de la 17e journée à cause d´un terrain impraticable. Pour l´occasion, Jos Daerden ne pourra utiliser les joueurs acquis lors du mercato hivernal. C´est donc une formation hennuyère fortement remaniée qui va défier les Bruxellois. Parmi celle-ci, on retrouvera des joueurs qui rongent leur frein sur le banc depuis le début du mois de janvier. Dont l´ancien capitaine des Dragons, Olivier Suray, qui pourrait disputer son dernier match sous la vareuse montoise.

«Deux managers m´ont prévenu que Mons n´était pas contre mon départ, explique l´intéressé, qui sera en fin de contrat en juin. Ceux-ci au- raient des contacts avec deux clubs étrangers ( en Grèce et à Chypre) et une phalange belge. À 33 ans, si je peux réaliser une bonne opération financière ou décrocher un bon contrat d´un an et demi, je ne vais pas faire la fine bouche. Une équipe chinoise m´avait proposé un contrat de huit mois mais j´ai refusé. J´ai aussi rencontré le président de Namur qui a un projet ambitieux pour l´avenir mais je pense qu´il est un peu trop tôt pour moi pour descendre à ce niveau. Malgré ces bruits, j´espère ne pas disputer contre le Sporting Anderlecht mon dernier match avec Mons. Pendant deux ans j´ai galéré avec ce club où j´ai été mis à toutes les sauces et maintenant que cela fonctionne mieux ce serait frustrant de devoir partir. En football, les choses bougent vite mais je vous jure qu´à l´heure actuelle, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait.»

Suspendu lors du match contre Saint-Trond, Olivier Suray trouve logique que Jos Daerden n´ait pas changé son équipe pour la rencontre face à Beveren: «Notre groupe est un peu plus fort que lors du 1 er tour. C´est surtout l´atmosphère qui est meilleure. Je peux vous assurer que chaque joueur qui était samedi sur le banc ne ferait pas tache dans le onze de base. J´espère que face à Anderlecht, chaque élément affichera une mentalité exemplaire. Je me deman- de aussi quelle équipe Jos Daerden va aligner samedi contre La Gantoise si nous battons Anderlecht ce mardi sans les nouveaux transferts.»

Ce qui permettrait à Mons de ne plus être descendant.

Soulier d´or - «Vincent, discipline-toi...» ( 25/01/2005)

© sablon
Même si Kompany est élu mercredi, Paul Van Himst restera le plus jeune chaussé d´or

GRAND-BIGARD «Un Soulier d´Or c´est, pour un tout jeune joueur, une nouvelle étape sur le chemin de la consécration et de la reconnaissance. À mon époque, cette récompense suprême n´a pas bouleversé ma vie, ne serait-ce que parce qu´elle n´a pas changé grand-chose sur le plan financier. Elle m´a peut-être moins remué que mes débuts en D 1. Mais elle a magnifié le début d´une belle aventure personnelle...»

Quarante-cinq ans après son premier sacre individuel, Paul Van Himst parvient aisément à tout relativiser. L´ âge tendre de Kompany, son futur lointain successeur au palmarès du prestigieux trophée ne l´inquiète pas: «Vincent est assez mûr pour recueillir sans trembler cette distinction. À force de lire partout que ce trophée lui était promis, il a dû s´être préparé à le recevoir. Il donne d´ail- leurs l´impression de savoir ce qu´il veut. Ses interviews attestent une indéniable intelligence et un sens certain de la mesure: dans ses propos, Vincent ne donne pas l´impression d´avoir perdu contact avec la réalité. Son père veille d´ailleurs à ce que son fils si doué ne gamberge pas...»

Le recordman des succès au Soulier d´Or - il en a chaussé quatre - grée de tout coeur ce trophée à Vincent Kompany: «En classe pure, il n´y a pas meilleur que lui en Belgique. S´il pouvait évoluer dans le système de jeu que l´Allemagne exaltait à l´époque, il pourrait aisément être comparé à... Beckenbauer. C´est pour avoir le plaisir d´applaudir des footballeurs de son acabit que les gens se déplacent dans les stades. La seule réticence qu´on pourrait évoquer est son petit côté lymphatique qui lui fait parfois commettre des erreurs. À sa décharge, je dirais que, même s´il incarne déjà un grand joueur, il reste un homme et qu´à ce titre il est faillible comme tout un chacun. La presse se montre parfois trop critique à son égard: ce n´est pas parce que Kompany est en permanence susceptible de réaliser de grandes choses qu´il faut l´ériger en responsable de toutes les défaites. Un exemple: Espagne-Belgique! Il a pris des risques, certes, mais il n´était pas dernier homme: deux de ses équipiers n´ont pas fait mieux que lui sur cette phase-là.»

Il est un domaine en revanche dans lequel Van Himst n´approuve pas Kompany: «Le foot, aujourd´hui, est un métier très bien payé. Il y a des contreparties. Le respect strict de la discipline sous toutes ses formes en est une. Vincent émarge déjà au statut de vedette. À ce titre, il est tenu de prêcher d´exemple. Il ne le fait pas... assez. Ce n´est sûrement pas de la mauvaise volonté. Mais quand on sait qu´on est une tête de linotte, on doit se faire violence pour combattre son indolence naturelle. Un manquement à la discipline collective peut être pardonné. Une accumulation, même légère, devient sujette à caution. C´est le talon d´Achille de Kompany. S´il part à l´étranger, Vincent fera son chemin. À condition qu´il se discipline!»

Pas étonné qu´il ait craqué» ( 25/01/2005)

Philippe Godin, psychologue du sport, évoque le cas Peersman

LOUVAIN-LA-NEUVE On pouvait s´y attendre. Et on peut le comprendre. Tristan Peersman n´a pas tenu à s´exprimer, hier. Le gardien du Sporting, auteur d´une énième bourde à Saint-Trond samedi soir, a besoin de faire le point. Après la rencontre, Hugo Broos a suggéré à son joueur de, peut-être, consulter un psychologue pour refaire surface. Philippe Godin, président de la Société belge de psychologie du sport et professeur à l´Université catholique de Louvain, a accepté d´évoquer avec nous le cas Peersman.

Philippe Godin, quel est votre sentiment à propos de la situation vécue par Tristan Peersman?

«Je ne suis pas étonné qu´il ait craqué. Les athlètes de haut niveau côtoient en permanence leurs limites, surtout quand ils sont critiqués. Cela faisait des mois qu´il était mis sous pression. L´accident de samedi est dans la continuité: un joueur qui est continuellement remis en question ne peut que perdre confiance.»

Cette fois, il a carrément jeté l´éponge en cours de match. Maintenant, il reste sur un échec...

«Cela faisait sans doute un long moment qu´il devait jouer la peur au ventre, en craignant de commettre une nouvelle erreur. Le premier incident pouvait le faire exploser. Il a atteint la limite. A-t-il bien ou mal fait de demander son remplacement? Je ne peux pas répondre à sa place. Il a pris une décision, et il faut la respecter. Les athlètes sont peut-être des vedettes, qui gagnent bien leur vie, mais ce sont avant tout des êtres humains.»

Et il semble avoir touché le fond.

«Il a déjà démontré une forte personnalité en résistant jusqu´à samedi. Cette blessure peut l´assommer. Cela peut aussi servir de déclencheur. Il peut rebondir s´il est bien aidé par son entourage, son club et, peut-être, un psychologue du sport.»

On dit que son entourage lui a monté la tête en début de saison.

«L´entourage d´un sportif de haut niveau doit, au contraire, lui faire garder les pieds sur terre. S´il a réellement été porté aux nues, cela a pu avoir un effet négatif, si cela a été mal géré. Il est très rapidement devenu Diable Rouge. Le succès, cela s´apprend. De nombreux exemples de réussite rapide ont connu des suites douloureuses. Et certains sportifs ne s´en sont jamais remis. D´autres, comme Capria- ti, sont revenus. La joueuse de tennis américaine, victorieuse d´un Grand Chelem à seize ans avant de connaître des problèmes de drogue et d´être poursuivie par la justice, a pu compter sur le soutien de son papa.»

Que peut faire Anderlecht?

«L´entraîneur parle de recourir à un psychologue. Comme Michel Verschueren l´avait dit à propos de Gilles De Bilde, il y a sept ou huit ans, lorsqu´il avait frappé un adversaire. O.K. Mais le club devra garder le contact avec le psychologue par la suite. On appelle les pompiers quand il y a le feu mais il y a moyen de prendre des mesures préventives pour éviter l´incendie. Il faut travailler en profondeur, en amont plutôt qu´en aval. Les dirigeants, l´entraîneur, les joueurs doivent discuter avec lui. Il faut lui redonner confiance, en lui octroyant un temps de récupération pour se reconstruire, se resituer. Cela dépend des cas mais cela peut prendre cinq ou six mois avant de refaire surface.»

Quel serait votre apport dans ce travail de longue haleine?

«Le psychologue du sport doit rencontrer l´athlète et poser un diagnostic. Il doit connaître les tenants et les aboutissants. L´erreur de ce week-end est la goutte qui a fait déborder le vase mais la situation est plus complexe. Il faut la décortiquer afin de reconstruire un mode de fonctionnement et une manière de penser. Il faut discuter avec son coach, ses dirigeants, sa famille, etc. Passer trop rapidement l´éponge entraîne un risque de rechute dans 95% des cas. Imaginez qu´il se dise prêt et qu´il se fasse siffler et charrier par les supporters adverses. La réaction est imprévisible.»

Comme une telle dégringolade: il a quasi tout perdu en quelques mois.

«Il est certain que ce gardien a du talent. La coordination motrice, la technique, c´est appris. Par contre, il est difficile d´apprendre à gérer le stress. C´est la différence entre le tout tout haut niveau et le bon niveau. Parfois des joueurs ne sont pas faits pour la compétition: ils peuvent être excellents à l´entraînement et perdre leurs moyens sous la pression.»

Van Steenberghe: «Mon départ est autorisé» ( 25/01/2005)

Van Steenberghe a déjà été contacté par quatre clubs de D 1

ANDERLECHT Jan Van Steenberghe, vous revoilà numéro 1. D´aucuns trouvent que vous êtes vraiment le meilleur gardien des trois employés par le Sporting.

«Mon rôle est plus facile que celui de Tristan, par exemple: com- me troisième gardien, je suis moins sous pression. Mais je suis convaincu que même en étant le numéro 1, je jouerais sans stress. Je relativise énormément. Le foot, cela reste un petit jeu. Qu´on arrête une balle ou pas, on ne déplorera quand même pas de morts...»

À Anderlecht, par contre...

«Mais c´est partout que le gardien est visé! Vous connaissez quand même les trois têtes de Turc du foot? C´est l´arbitre, l´entraîneur et le gardien. Après une défaite, c´est toujours un des trois qui est coupable. Un attaquant qui rate une occasion est le roi du stade après un but victorieux la semaine d´après. Une bourde d´un gardien ne s´oublie pas.»

Quand signez-vous votre nouveau contrat?

«Probablement jamais. En stage, Hugo Broos m´a annoncé que le club était à la recherche d´un jeune troisième gardien et que je pouvais partir. S´il n´en trouve pas, je peux rester. C´est ce que je préférerais, parce que je m´amuse ici, même en équipe réserve. Mais je ne vais pas attendre le 31 mai. Je peux vous annoncer que quatre clubs de D 1 m´ont déjà contacté. Je vais les rencontrer les semaines prochaines pour des pourparlers plus concrets.»

Entre-temps, on ne parle que de Tristan.

«Je lis partout que sa carrière est terminée. Mais quelles conneries! J´ai vécu deux exemples qui prouvent le contraire. Philippe Vande Walle, le roi à Germinal Ekeren, s´est fait huer et jeter au Lierse. Il ne valait plus rien, on croyait sa carrière terminée. À Alost, il a tellement brillé qu´il a été transféré à Bruges et il est devenu Diable Rouge. Nico Vaesen, quant à lui, s´est fait siffler à Alost, mais il a fait fureur en Angleterre.»

Il est brûlé à Anderlecht?

«Mais non. Ce n´est pas parce qu´un mariage ne fonctionne pas qu´on ne sait pas se remarier. Un incident pareil va l´endurcir. Il y a des pires choses sur cette terre que ce que Tristan vient de vivre. Que doivent dire les gens en Asie?»

Autre chose: à Mons, le terrain pourrait être enneigé. Un désavantage, vu votre taille?

«J´ai une fois joué un match dans la neige, quand j´avais 18 ans, avec Wetteren. On cherche des grands gardiens partout dans le monde. On ne va quand même pas acheter un petit rien que pour jouer les matches qui se déroulent dans la neige?»

Peersman: pas de psy, pas de sélection ( 25/01/2005)

ANDERLECHT Grande surprise, hier, à Anderlecht: Tristan Peersman était à l´entraînement. Il avait même le sourire ( jaune?), même s´il était fort ennuyé par la présence d´un tel nombre de journalistes et de caméras prenant place derrière son but. À la fin de l´entraînement, Peersman est rentré aux vestiaires en courant, pour éviter les questions. «Il ne donne pas d´interviews pendant une semaine», expliquait Pierre Leroy, team manager.«Qu´il se soit entraîné avec le groupe est déjà très positif, lançait Jacky Munaron. Il était visiblement fâché sur lui-même: c´est bon signe, il avait faim.»

Hugo Broos était à nouveau fort excité et vexé lors de chaque question. «Quand je vois tous ces journalistes, on dirait que Peersman est à l´origine d´une catastrophe nationale. Non, je ne fais plus aucun commentaire sur Tristan.»

Avant l´entraînement, Peersman était passé, accompagné de Broos, par le bureau de Van Holsbeeck. «Nous avons convenu qu´il ne serait pas repris dans le noyau, ni contre Mons ni contre Beveren. Il va s´entraîner toute la semaine, en groupe et individuellement, avec Munaron. Il est un peu troublé, nous devons le protéger. S´il va consulter un psy? Non, il veut d´abord se réconcilier avec lui-même, mais il est clair qu´Anderlecht va - dans l´avenir - embaucher un psychologue, surtout pour les jeunes.»«Je maintiens qu´on ne va pas chercher à la va-vite un gardien», soutenait de son côté Herman Van Holsbeeck.

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
25 janvier 2005 à 16:12:08

Le match entre Mons et le Sporting d’Anderlecht, prévu ce soir 20h30, est à nouveau remis pour cause de terrain impraticable. Cette rencontre est donc reportée pour la seconde fois, en effet le 17 décembre après de fortes pluies la surface de jeu était sous eau et totalement inutilisable. Aucune décision n’est encore prise au sujet d’une nouvelle date pour ce match.

je vais à l´école à Mons, en face du stade, je peux donc vous dire que la pelouse est bel et bien impraticable. remettre 2 fois 1 match, je n´avais kor jms vu ça. mais je le répète, ici, ç une bonne décision. le match aurait été minable sur une telle surface

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
26 janvier 2005 à 11:38:24

Daniel Zitka sera remis sur pied au plus tôt en mars. Le Tchèque s´est débarassé de son plâtre voici deux semaines et travaille sa revalidation.

L´Argentin Diego Guastavino, milieu de terrain offensif de 20 ans, est à l´essai. Il a été intégéré chez les espoirs.

Zewlakow sera opérationnel en vue de la rencontre contre Beveren.

Le milieu de terrain lierrois Marius Mitu ne laisse pas Anderlecht indifférent. Mitu arrive au terme de son contrat en fin de saison au Lierse. La Gantoise et Genk sont également intéressés.

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
26 janvier 2005 à 13:12:30

ce soir ç la remise du soulier. nul doute que se sera Kompany élu. Bravo à lui :ok:

Fortesque Fortesque
MP
Niveau 6
26 janvier 2005 à 17:31:53

L´éventuelle évocation dans l´affaire RSC Anderlecht - La Louvière pourrait bien être jugée durant le mois de février. Dès que l´Union Belge aura reçu la demande de requête en évocation du RSC Anderlecht, les deux parties auront 14 jours pour introduire leurs motivations. A l´issue de ce délai, la Commission d´Evocation traitera l´affaire. Il n´y a pas encore de date déterminée, mais en principe la Commission d´Evocation examinera le dossier à la mi-février.

ares69 ares69
MP
Niveau 9
27 janvier 2005 à 00:30:14

Vicent Kompany, Soulier d´or 2004 ( 26/01/2005)

© PIRARD
A 18 ans, la récompense du jeune défenseur est méritée et en appelle bien d´autres à l´avenir

OSTENDE Le défenseur international belge du RSC
Anderlecht Vincent Kompany, a remporté le Soulier d´Or 2004, récompensant le meilleur joueur de football évoluant en Belgique au cours de l´année écoulée, mercredi soir au Casino d´Ostende. Pour le Sporting d´Anderlecht, le prix vient quelque peu éclairer une saison sombre et difficile. Après Aruna, en 2003, voici donc un autre Mauve à être distingué. Comme quoi, le bon football n´a pas tout à fait disparu dans la capitale quoiqu´en écrivent certaines plumes alarmistes...

Le jeune poulain du Parc Astrid emporte haut la main les deux tours de vote. Notons que Mbo Mpenza, troisième dans le premier tour, ne figure plus dans le second! Il termine néanmoins sixième au final. A noter encore, la très belle deuxième marche du podium emportée par l´Auxerrois Luigi Pieroni, meilleur buteur de la saison 2003-2004.

Enfin, pour les stats, sachez que dans les quinze premiers finissent: cinq attaquants, trois défenseurs, quatre médians et trois gardiens. Une bon dosage en somme ! Sur les dix dernières éditions, Anderlecht s´en adjuge cinq, Bruges trois et Genk deux.

Classement final

Vincent Kompany ( Anderlecht) 507 points
2. Luigi Pieroni ( Mouscron) 104
3. Darius Mitu ( Lierse) 71
4. Christian Wilhelmsson ( Anderlecht) 70
5. Bosko Balaban ( FC Brugeois) 69
6. Mbo Mpenza ( Mouscron/Anderlecht) 55
7. Philippe Clement ( FC Brugeois) 51
8. Timmy Simons ( FC Brugeois) 50
9. Nastja Ceh ( FC Brugeois) 42
10. Emile Mpenza ( Standard) 39
11. Jonathan Blondel ( FC Brugeois) 37
12. Bertrand Laquait ( Charleroi) 33
. Silvio Proto ( La Louvière) 33
14. Dany Verlinden ( FC Brugeois) 21
15. Gert Verheyen ( FC Brugeois) 18

Le palmares des 20 dernières années

1984: Enzo Scifo ( Anderlecht)
1985: Jan Ceulemans ( FC Brugeois)
1986: Jan Ceulemans ( FC Brugeois)
1987: Michel Preud´homme ( FC Malinois)
1988: Leo Clijsters ( FC Malinois)
1989: Michel Preud´homme ( FV Malinois)
1990: Franky Van der Elst ( FC Brugeois)
1991: Marc Degryse ( Anderlecht)
1992: Philippe Albert ( Anderlecht)
1993: Pär Zetterberg ( Charleroi/Anderlecht)
1994: Gilles De Bilde ( Eendracht Alost)
1995: Paul Okon ( FC Brugeois)
1996: Franky Van der Elst ( FC Brugeois)
1997: Pär Zetterberg ( Anderlecht)
1998: Branko Strupar ( Racing Genk)
1999: Lorenzo Staelens ( Anderlecht)
2000: Jan Köller ( Anderlecht)
2001: Wesley Sonck ( Racing Genk)
2002: Timmy Simons ( FC Brugeois)
2003: Aruna Dindane ( Anderlecht)
2004: Vincent Kompany ( Anderlecht).

:ouch: :ouch2: quelle avance ds les points

ares69 ares69
MP
Niveau 9
27 janvier 2005 à 11:29:02

Mitu: «Je suis très honoré par l´intérêt du Sporting» ( 27/01/2005)

© Photonews
Le meneur de jeu du Lierse, probable renfort à Anderlecht

ANDERLECHT Marius Mitu, Herman Van Holsbeeck vous décrit comme l´un des meilleurs joueurs du championnat de Belgique. Cela ne vous met pas légèrement la puce à l´oreille?

«Cela m´a quelque peu surpris. Avec Pär Zetterberg et Walter Baseggio, le Sporting Anderlecht possède déjà deux fantastiques joueurs pour ce poste. Walter Baseggio a toujours été l´un de mes grands modèles. Mais je suis très honoré par l´intérêt du Sporting. Je sais qu´ils apprécient les artistes, que les joueurs techniques figurent en bonne place sur leur liste. Mais, très honnêtement, je ne sais pas encore où je jouerai dans un futur assez proche.»

Mais il n´y a plus aucune chance de vous voir au Lierse la saison prochaine.

«Je n´ai pas reçu de proposition concrète de la part du Lierse mais je dois rencontrer la direction en fin de semaine. Je suis ouvert à la discussion. L´argent n´est pas ma priorité. C´est moins important que l´aspect sportif. Je veux surtout savoir où va le club. Va-t-on renforcer l´équipe? Je n´ai plus envie de jouer pour la 8e ou la 9e place...»

Vous jouez avec le n°99, en souvenir de votre meilleure saison. Mais vous n´avez jamais été aussi important au sein d´une équipe que ces six derniers mois.

«Grâce à Paul Put, qui m´a surnommé le Deco du Lisp. Très flatteur, non? Parfois à mes dépens, quand je vois le nombre de coups que je me ramasse. C´est incroyable. Aujourd´hui, je n´ai une nouvelle fois pas su m´entraîner. Mais la confiance du coach me pousse à me surpasser. Je m´entendais bien avec Emilio Ferrera mais il se contentait de me dire ce que j´avais à faire sur le terrain. Paul Put m´a rendu important en me laissant évoluer comme deuxième attaquant. Il est aussi très social et me parle aussi en dehors du terrain. Je lui demanderai certainement conseil quant à mon avenir.»

À 28 ans, signer au Sporting Anderlecht, ce serait une belle reconnaissance. Surtout qu´il y a 10 ans, après une première expérience belge à La Louvière, vous étiez retourné en Roumanie.

«Les Loups ne pouvaient payer la somme exigée par le Steaua Bucarest. Finalement, j´ai rebondi à Molenbeek. Depuis, j´ai lancé un dossier de naturalisation. Normalement, la procédure met plus ou moins un an avant d´aboutir. Mais ce n´est pas pour devenir Diable Rouge. En tant que Roumain, je rencontre beaucoup de difficultés administratives. Quand ma copine Manuela vient, elle ne peut rester que trois mois. Si je suis naturalisé, cela me facilitera beaucoup de choses.»

À vous entendre, vous vous sentez vraiment bien en Belgique. Donc le Sporting Anderlecht est le club rêvé...

«C´est vous qui le dites. Mais il est vrai que je suis devenu un vrai Brusseleir. J´habite toujours à Molenbeek, tout près du stade Edmond Machtens. Si cela ne dépendait que de moi, je ne partirais jamais de là. Surtout vu le nombre d´amis que j´ai dans le coin...»

Jusqu´au stade Constant Vanden Stock?

«Qui sait?»

pk pas ca ferait du bien du sang nouveau

loulloutez loulloutez
MP
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:22:32

m´efier vous de mons quand meme

merci pour le terrain faut dire

on verra bientot..
aller le raec, vive les dragons, vive le roi

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment