CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® ogc nice ®

DébutPage précedente
«1  ... 19021903190419051906190719081909191019111912  ... 2377»
Page suivanteFin
lunissart lunissart
MP
Niveau 27
31 mars 2019 à 14:21:37

https://twitter.com/ogcniice/status/1112323204599689217

Ce trio offensif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 23:57:26

Le 31 mars 2019 à 14:21:37 lunissart a écrit :
https://twitter.com/ogcniice/status/1112323204599689217

Ce trio offensif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Première victoire à l'extérieur depuis Nîmes et toi ? :)

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 23:58:12

Ceux qui ont des infos sur le potentiel rachat ou qui ont l'article de Nice matin en entier je suis preneur

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 21:11:25

Le bihan de retour, la présentation de Grimandi, les nouveaux recruteurs, Brazao pro, Ratcliffe, y a de l'actualité en ce moment :(

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
06 avril 2019 à 21:24:26

Le Bihan de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png , amen si il nous refait une Montpellier.

Par contre c'est vraiment plaisant que ça bouge à l'intérieur du club, c'était vraiment mort ces derniers temps et même l'arrivée du président était déceptive. Pour le repreneur, aucun commentaire personnellement, toujours méfiant et Lee n'a pas l'air de vouloir se coucher.

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 21:54:49

Le Bihan va mettre son doublé bi-annuel c'est écrit :o))

Je trouve ça bien ce qui se passe depuis l'arrivée de Ganaye, je suis un peu plus rassuré alors que j'étais extrêmement sceptique sur le projet de Lee. C'est presque dommage que cette histoire de rachat intervienne maintenant.

Concernant Ratcliffe on a tout simplement pas tous les éléments. Ce qui est certain c'est que c'est déjà plus emballant à première vue qu'un obscure émir saoudien (on a donné) ou un mafieux italien (là aussi). C'est un homme reconnu dans le monde des affaires et qui semble passionné de foot. Après ça ne garantie en rien sa fiabilité et ses intentions vis à vis du club. Mais s'il met une somme que Lee ne peut pas refuser j'aurais tendance à croire qu'il est là pour investir de manière assez conséquente à notre niveau.

De toute façon ce dossier et ses enjeux nous dépassent totalement. Je pense par contre que les actionnaires actuels gagneraient à être plus précis sur leur projet au long terme avec le club. On a depuis peu des actions concrètes mais c'est dur de cerner la vision globale. Ça serait positif de clarifier ça pour pas que ce pseudo rachat nous ronge le cerveau pour rien.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
07 avril 2019 à 17:02:48

Sarr à gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
07 avril 2019 à 17:54:46

Une mi-temps au top, un peu poussive dans le premier quart-d'heure mais sinon quel kiffe de les voir jouer comme ça. Comme d'habitude on manque d'être des tueurs mais dans le jeu c'est tellement plaisant et Diaby c'est pas mal pour une première.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
07 avril 2019 à 18:23:19

Yep, super match pour le moment, dommage que ça couille devant !

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
07 avril 2019 à 18:57:41

C'est tellement n'importe quoi notre ratio but marqué et points engrangés :rire:. Super match, vraiment l'un des meilleurs de la saison mais on a encore tellement gâté devant.

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 22:10:12

C'est clairement notre match de la saison avec Nîmes à domicile. On a beaucoup trop vendangé et l'entrée de Boscagli pour Diaby a été fait bien trop tôt alors que Montpellier avait la tête sous l'eau et ne reprenait pas le contrôle du ballon.

L'implication de l'équipe a vraiment été impeccable, c'est beau à voir. Diaby a été très intéressant pour sa première titularisation, Srarfi a aussi montré des choses.

Franchement très satisfait. La fin de saison prend vraiment une autre tournure

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 12:32:26

Sainté et Monaco dans les deux dernières journées, Rennes à la prochaine, on a vraiment pas un calendrier facile.
Va vraiment falloir remporter les matchs qu'il faut à domicile si on veut accrocher l'inespéré.

froutch06 froutch06
MP
Niveau 13
08 avril 2019 à 12:42:50

C’est bien aussi de rencontrer des adversaires directs, si on gagne comme on dit c’est des matchs à 6 points !

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 00:14:09

https://twitter.com/GanayeKing/status/1115356814470787076?s=19

:(

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
09 avril 2019 à 17:45:35

Si c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png , il a intérêt à ne plus merder et se tenir carré le Lee car il a l'air de faire un caprice où je ne sais quoi là. Putain un retour Rivère, Fournier avec le nouveau staff, Ganaye et l'Anglais là, ça donne le tournis.

BoxxyOklm BoxxyOklm
MP
Niveau 8
10 avril 2019 à 00:30:05

https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png chaud

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 00:41:44

je poste sur le vrai topic :oui:

Abraham2G Abraham2G
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 08:36:31

Le 09 avril 2019 à 17:45:35 lunissart a écrit :
Si c'est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png , il a intérêt à ne plus merder et se tenir carré le Lee car il a l'air de faire un caprice où je ne sais quoi là. Putain un retour Rivère, Fournier avec le nouveau staff, Ganaye et l'Anglais là, ça donne le tournis.

Le problème c'est qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde :hap:
On peut pas à la fois avoir Grimandi et Fournier d'un coté et Rivère et Ganaye de l'autre.

J'en peux plus d'attendre dans savoir plus il nous faut des infos et vite :(

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
13 avril 2019 à 17:37:44

On fait une saison catastrophique, sauvé par un entraineur de très haut niveau.
L'effectif ne permet aucune ambition légitime autre que de naviguer entre la 14e et la 8e place de L1. Se dire aujourd'hui que l'on peut potentiellement espérer une 4e place ça relève du miracle absolu.

Le mercato hivernal est le mercato le plus ridicule réalisé par le club depuis plus de 5ans, on nous annonce que l'effectif ne souffre d'aucune lacunes et on n'achète personne alors que des contacts avancés été fait avec Alfredo Morelos buteur des Rangers avec 17buts et 8 passes décisives en 27matchs, le joueur étant à la portée financière du club.
Depuis la mise en place de Ganaye on a donc enchainé une dizaine de matchs avec Makengo en pointe et depuis quelque jours Diaby Fadiga, un jeune du centre de formation. C'est juste inacceptable et indigne d'un club professionnel. Se retrouver avec un milieu défensif de métier en buteur faute d'effectif est une aberration absolu.

En dehors de ce ridicule ambiant, on notera la gestion catastrophique du cas Saint Maximin, dont le départ semble aujourd'hui inévitable ainsi que la communication désastreuse du président, bien loin des communiqués parfaitement maîtrisé de Rivère.

On nous annonce les "nouvelles" cibles de l'OGC Nice : Florian Ayé et Lys Mousset. Une ambition mercato digne donc de la sombre époque relativement récente du club depuis sa remontée en L1 avec un recrutement made in Ligue 2 dont on se rappellera tous les formidables recrues (Bagayoko, Moussilou et autres Mouloungui).

Sans parler de la communication clair et affichée du club se plaignant de "déficit" depuis son arrivée alors que l'on pouvait se féliciter jusqu'il y a peu d'être l'un des rares clubs français dont les finances était saines, à croire que le départ de Balotelli et sa masse salariale énorme nous aurait mis dans le rouge... Ou bien les 60M de bénéfices réalisés cette été et réinvestis à hauteur de 16M pour l'achat de Maolida, Danilo et Atal.

Seul point positif depuis l'arrivée des chinois, le choix Grimandi qui conforte Vieira dont on aura plus que besoin pour les saisons à venir, mais qui ne devrait pas s'éterniser avec un manque d'ambition aussi invraisemblable.

Et depuis quelques jours, cet investisseur anglais, certes un peu rêveur avec son objectif Ligues des champions (notamment quand on jette un coup d'oeil du cote de nos homologues parisiens) mais qui semble enfin afficher une vraie ambition sportive pour le club.
Sauf qu'en face, nos bons amis chinois, toujours aussi pragmatiques et dans l'intérêt du club, qui après avoir demandé 100M pour vendre le club, somme acceptée par le repreneur anglais se montrent désormais plus gourmand et veulent en tirer toujours plus.

L'intérêt de cet anglais ne sera pas éternel, surtout si l'on se met à dégraisser l'effectif déja très peu fourni et que l'on perd la seule personne du staff désormais à niveau dans ce club : Vieira.

L'avenir s'annonce plus que jamais décisif pour le club niçois et l'absence de prise de partie de la BSN est d'ailleurs assez ridicule et totalement à l'encontre de l'intérêt du club, à se demander qui désormais dirige la tête de ce "groupe de supporters".

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
13 avril 2019 à 20:12:33

Il y a à boire et à manger dans ce que tu dis pour moi, on ne pourra que te rejoindre sur le constat de la saison et le potentiel miracle ( et le mot est justement choisi) que serait cette qualification en Europe, je ne sais pas si on peut réellement mesurer cette dichotomie entre le jeu proposé par l'équipe et notre place dans le classement, on devrait être en train de jouer dans un ventre mou sans saveur. Encore un grand bravo à l'homme de la saison, Vieira. Encore une fois je te rejoins sur le mercato hivernal et le chantier qu'a été ( qu'est toujours) notre secteur offensif, ça a été du foutage de gueule sur toute la ligne, les dirigeants ont tenté de noyer le poisson avec Ganaye mais la pilule Rivère a encore du mal à passer pour tout le monde. Difficile de trouver du positif dans la gestion du club cette saison de toute manière, rien n'a été préparé, tout a été fait sans une once de réflexion et les joueurs ainsi que les supporters ont encore dû essuyer les plâtres. Makengo en pointe, sans déconner j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour ce joueur que j'aime bien, finir la saison avec Diay et Ganago en pointe c'est juste une insulte à ces joueurs dans un premier temps ( on vous met là car vous êtes les seuls, pas pour leurs qualités) et une insulte à l'institution qui paye encore une fois une non-gestion par les propriétaires ( après l'argument Morelos que tu soulèves me paraît difficilement soutenable car dans mes souvenirs Rangers n'était pas vendeur, le joueur était suivi par des clubs plus huppés).

La suite de ton message me laisse plus perplexe par contre, avec en premier lieu le comparatif entre la communication des deux présidents. Ce qui me plaisait beaucoup avec Rivère, c'était cette indépendance par rapport aux investisseurs, son amour du club qui transpirait et sa gestion intelligente qui lui a permis de tenter des coups qui ont fait revenir le Gym au premier plan. Tu parles de communication chez Rivère mais justement je trouvais qu'il y avait une absence quasi totale de communication, il était toujours dans le secret, sur la réserve par rapport au coach, joueurs que ça en devenait agaçant de ne jamais le voir pousser un coup de gueule quand il fallait, d'être toujours le cul entre deux chaises ( c'est un avis mais vraiment j'avais l'impression d'un homme qui ne voulait pas se mouiller). Pour moi Rivère c'était un excellent gestionnaire mais un communiquant assez neutre, voir absent. Il était peut-être expressif au sein du club mais en dehors c'était le désert. À la différence pour le coup d'un Ganaye qui a tout à prouver et justement j'aime ce côté un peu rentre dedans qu'il a eu le soir de la défaite contre Lille, je sais qu'au club et au sein des supporters ça a divisé mais à un moment faut les remettre sur terre les joueurs, les fesser verbalement pour leur faire comprendre qu'un match comme ça c'est juste pas possible, c'est indigne d'un quelconque club.

En vérité je ne suis vraiment pas fan de la communication ( un président comme Aulas est un véritable calvaire à mes yeux) en général, pour moi c'est de la flûte tout juste bonne à faire se pignoler les journalistes avec des phrases chocs et faire rêver des supporters aveugles qui regarderont là où le phare pointe sa lumière. Pour l'instant Ganaye me convainc par son discours, c'est bateau ( tout discours de ce type est bateau de toute manière) mais il est présent, il ne s'efface pas comme le faisait Rivère je trouve, d'ailleurs son départ à Rivère a été pour moi une des grosses catastrophes de cette saison, pas au niveau de l'acte mais de la manière, il a considérablement fragilisé le club, on savait qu'il y avait des tensions mais à mon sens il aurait du mettre son orgueil de côté encore la deuxième moitié de saison pour éviter de partir de façon aussi ridicule ( dans le sens, qui n'a pas rendu honneur à son mandat), on a tous serré les fesses au sujet de Vieira.

Au sujet de Allan, rien à dire de mon côté, c'est flou pour tout le monde, on sait qu'il va partir, il le veut, pas besoin de faire les vierges effarouchées à la direction et je préfère que le club négocie son départ plutôt que d'attendre la fin août pour empocher la monnaie. Pour reprendre le sujet des transferts, je trouve ton paragraphe très partial pour le coup, tu éludes d'autres pistes plus intéressantes ( comme Oudin ou l'arrière du Sporting ) mais surtout faut arrêter de faire l'autruche, Nice a toujours recruté des joueurs de L2 ou de clubs moyens à l'étranger qui sont titulaires au club sans que ça soit des mauvais comme les exemples que tu cites ( rien que Benitez qui vient d'un club obscur d'Argentine, Atal qui avait fait moins de 10 matchs en Europe, Tameze qui venait de L2 comme Walter ou encore Cyprien). C'est pas des Mario ou Dante mais dans n'importe quel club tu as besoin de ces joueurs que tu feras progresser et qui deviendront ceux qui sont l'ossature de l'effectif ( même si pour moi on a pêché dans le milieu de terrain cette saison, Lees-Melou, Walter, Cyprien, Makengo, Tameze, Barbosa ça fait largement le travail si on arrive à garder un milieu stable qui sera épargné par les blessures et pourra trouver ses automatismes). Au niveau du mercato j'attends comme tous les supporters du Gym cet été qui va être l'un des plus attendus et à juste titre, la direction a énormément à prouver.

Dernier point sur lequel j'ai des divergences, le cas de l'anglais que je mettrais en parallèle avec le nouveau staff qui a fait son entrée ces dernières semaines. Je le dis tout net, arrêtons de fantasmer ce milliardaire anglais qui n'est rien aujourd'hui dans le foot ( il détient je crois un obscur club de D2 Suisse mais on pourra me rétorquer à raison que Lee n'était rien aussi) car pour la plupart c'est juste un moyen de dégager les Sino-américains, se jeter dans l'inconnue pour virer ce qui nous dérange, c'est juste irresponsable à ce stade de dire Amen à cet homme car on rêve d'un destin à la PSG. Son discours est le même ( sans grande surprise encore une fois, oh sainte communication qui nous fait à tous briller les yeux) que n'importe quelle personne qui voudrait racheter un club, on fait baver tout le monde avec un patrimoine monstrueux sans savoir réellement ce qu'il compte injecter au club et ce qu'il compte faire de nous.

Et même si il le rachète notre club, qu'est-ce qu'on va faire du staff et de la direction ?? Virer ceux qui viennent d'arriver ?? Car comme l'a souligné Abraham plus haut, on ne pourra pas garder tout le monde. On peut au moins reconnaître au club qu'il tend réellement à grandir et à se professionnaliser avec les arrivées de Grimandi dans un premier temps mais aussi Mathieu Louis-jean ou encore Louison Auger ( des personnes qui peuvent faire grandir le club sur le terrain mais aussi à l'international avec une image marque qui est importante, on a besoin de grandir de cette manière aussi). Très franchement ces histoires de direction et d'investisseurs ça plombe juste le club et ça ressemble plus à une guerre d'égo que doit subir l'institution entre des Sino-américains qui veulent faire grimper les enchères et un Rivère qui cherche à les niquer pour revenir au club. De la stabilité grand dieu, le club a besoin de savoir sur quel pied danser, de ne pas se retrouver au milieu du bal des égo et éviter ainsi une nouvelle valse au sein de l'organigramme.

Très franchement personne ne sait où on va pour l'instant, il faudra attendre le prochain mercato et voir si les promesses sont tenues par Ganaye et Lee, aujourd'hui les investisseurs ont toutes les cartes en main pour faire du Gym un candidat crédible à l'Europe tous les ans. Tout ce que je souhaite c'est que le club continue dans sa lancée pour la professionnalisation de l'organigramme et trouve enfin de la stabilité avec l'homme fort du club pour je l'espère quelques années, Vieira.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment