CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® ogc nice ®

DébutPage précedente
«1  ... 18401841184218431844184518461847184818491850  ... 2377»
Page suivanteFin
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
27 novembre 2017 à 09:29:54

Et puis pour info, on est à la 15ème journée, il reste 69pts à prendre en championnat et nous sommes qu'a 4pts du 9ème.

La situation est TRES alarmante, mais on est encore loin du non retour.

Il est temps que les joueurs prennent conscience de la situation et se bouge, le match d'hier pourrait être un mal pour un bien, mais faut clairement une GROSSE reaction lors du prochain match.

Espérons aussi que le retour Cyprien/St Max amène une nouvelle dynamique et que Favre trouve enfin la bonne formule.

On va très certainement devoir repasser dans un schéma en 4-3-3 avec un milieu Mendy Cyprien Séri pour remettre le pied sur le ballon et rejouer notre jeu.

Pour le spectacle et pour vibrer, il nous reste l'Europa et esperer un parcours correct en Coupe, meme si on pourra pas tout jouer.

C'est aussi la 2e fois qu'on joue une Europa, et la première fois qu'on s'y implique à 200% les joueurs sont épuisés.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 09:51:14

Sincèrement amis Niçois ce n'est pas le gardien qui vous fait défaut (d'ailleurs quand je regarde vos matchs je pref Benitez à Cardinal )mais bien l'entre jeu et surtout Balotelli.

Certes c'est un nom mais il est plus souvent statique et transparent qu’utile à l'équipe.

Je pense que quand Cyprien va revenir et Saint Max par la même occasion ça ira déjà un peu mieux.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
27 novembre 2017 à 09:54:00

Le 27 novembre 2017 à 09:51:14 kakashi_sensei2 a écrit :
Sincèrement amis Niçois ce n'est pas le gardien qui vous fait défaut (d'ailleurs quand je regarde vos matchs je pref Benitez à Cardinal )mais bien l'entre jeu et surtout Balotelli.

Certes c'est un nom mais il est plus souvent statique et transparent qu’utile à l'équipe.

Je pense que quand Cyprien va revenir et Saint Max par la même occasion ça ira déjà un peu mieux.

Avis typique d'un mec qui n'a pas regardé un match de Nice cette saison.

Balotelli est partout depuis plusieurs matchs maintenant, il se donne énormément de mal y compris au pressing, il revient fréquemment plus bas sur le terrain pour créer le jeu que n'arrive pas à créer nos milieux, il crée très souvent un décalage et il est l'un des rares à se créer des occasions.
Après oui, par moment il a des "excès de confiance" qui le rendent exaspérant, mais c'est de très loin le meilleur niçois depuis le début de saison, et d'ailleurs il a déjà mis un paquet de buts.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 10:02:07

Non je regarde des matchs de Nice mais c'est chiant à mourir donc pas forcement dans la totalité.

Faut pas s'arrêter au nom qui claque mais à l'impact qu'il a dans le jeu et son placement.
Beaucoup de fois il ne joue que pour lui et pas pour l'équipe voir il marche.
Si c'était un random qui sortait d'une équipe de L2 je pense qu'il aurait déjà subit votre courroux mais comme c'est Mario on lui excuse beaucoup plus de chose qu'un autre joueur.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
27 novembre 2017 à 11:30:35

Kakashi : Ne dis pas n'importe quoi.

Balotelli cette année est impliqué sur + de 50% des buts de l'équipe.

Il surnage dans l'équipe et fait enormement de bien.

Au contraire, c'est toi qui fait une fixette dessus par rapport à sa réputation.

On l'a vu et on l'a eu en méforme et sans motivation, on sait "de quoi il est capable" et clairement cette année il est très motivé et c'est un plaisir à voir.

Oui il ne court pas H24 comme peut le faire Cavani, et en même temps c'est pas ce qu'on attend de lui.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
27 novembre 2017 à 17:25:42

Ne pouvant aller qu'à de très rares occasions au stade je ne savais pas que la gronde des supporters se reportait sur Favre en ce moment et sur certains joueurs comme tu le dis LeeSinged, et pour le coup je suis en total adéquation avec ce que tu dis mais pour moi il faut aller plus loin que la simple discussion en interne. Favre et Rivère sont une bénédiction pour notre club, l'un nous a donné une identité de jeu ( on en retrouve des bribes avec Puel mais trouve son accomplissement l'année dernière) et l'autre est l'un des présidents de club les plus intelligent dans son choix des entraineurs, investisseurs et a fait grandir le club comme jamais. Seulement comme je me répète personne n'est intouchable dans un club et l'autocritique d'un entraineur est une chose qui doit lui être bénéfique et là malheureusement le bât blesse puisqu'on se retrouve avec un président qui n'a pas l'air d'émettre une quelconque critique ( ne pas prendre la critique comme quelque chose de négatif mais comme quelque chose qui amène la réflexion et la remise en question) alors qu'il représente l'éminence de ce club, et de l'autre côté un Favre qui je pense sincèrement est un génie du foot, personne n'oubliera jamais la saison précédente ( comme tu le dis les peu de personnes peuvent se targuer d'avoir connu un Gym à cette place en pratiquant un aussi beau football) mais son début de saison est à l'image des performances du club, une bouillie d'idées et peut-être un brin de mauvaise foi ( on le sait tous que le club représente un tremplin dans sa carrière mais ses mauvais choix en ce début de saison le desservent complètement dans son éventuel départ vers Dortmund) qui ternissent son image auprès de certains supporters.

Je suis de ceux qui veulent qu'il reste pour sa vision du football, le professionnalisme qu'il peut apporter au club ( quel entraîneur peut se targuer de faire travailler Balotelli comme il le fait ??), son influence sur la progression de certains joueurs et parce que j'évite de vivre dans la culture de l'instant, j'évite l'ingratitude envers un homme qui nous a tous fait rêver. Cependant je refuse de sacrifier la dignité du club et du respect qu'il doit avoir envers ces suppporters ( des notions que tu abordes et qui sont capitales au Gym) pour Favre qui perd du crédit à chaque match à cause principalement de choix extrêmement douteux en ce début de saison, que ça soit tactiquement parlant ou au niveau des joueurs ( dans quel club au monde on aligne près de 5 à 10 tactiques différentes en 20 matchs avec à chaque fois 3 à 4 joueurs qui disparaissent du 11 et d'autres qui reviennent ??). Je veux bien excuser le match d'Amiens, personne n'est rodé et on se cherche encore mais ses expériences tactiques sur des matchs comme Paris ( Lusamba titulaire et 5 défenseurs si je me souviens bien, un tactique qu'il nous ressort hier alors qu'on ne joue jamais comme ça car l'équipe est beaucoup trop déséquilibrée, notre milieu n'étant pas capable de ressortir un ballon proprement comme l'année dernière), la mise au placard de bons joueurs comme Sarr, Burner, Makengo ( tout le monde en disait du bien à son arrivée mais pas 10 minutes depuis le début de saison, sans doute que notre milieu est trop solide) ou encore Tameze qui en sort maintenant. En parallèle tu as des Lees-Melou, Souquet, Jallet, Pléa qui n'ont pas soufflé une minute depuis le début de saison et qui sont aujourd'hui cuits de chez cuits, son seul choix fort aujourd'hui est d'avoir mis Benitez en avant car Cardinale s'est blessé. J'aime profondément Favre et je reste convaincu que de l'avoir est une chance pour le club mais il doit se recadrer seul ou le président doit intervenir et lui demander de se tenir à 2 voir 3 schémas tactiques et une base de 11-16 joueurs qui doivent être le socle des titulaires ( avec des jeunes comme Mahou, Perraud, Makengo, Srarfi qui doivent venir en supplément). Après le cas Coly est aussi symptomatique de nos maux, c'est quoi le délire absolu autour de ce joueur qui est parfois sur la feuille mais jamais titulaire alors que Jallet à la langue jusque sur la pelouse ?? J'ai entendu les rumeurs sur son âge mais le club ne communique absolument pas.

Enfin sur les joueurs et leur implication je pense que nous sommes tous d'accord, leur prestation indigne qui trouve leur paroxysme hier est un manque de respect au club et aux supporters ( heureusement qu'au stade ils sont cléments car dans d'autres clubs tout cela aurait pu dégénérer), je ne suis pas partisan de dénigrer tel ou tel joueur ( même si j'en ai pas mal voulu à Cardinale au début de saison et à Lees-Melou là qui finalement est tout aussi mauvais en ce début de saison que les autres mais qui a l'avantage d'être combattif) mais plutôt la globalité qui doit alors sentir le vent du boulet. Je serais quasiment de l'avis de "sacrifier" le match contre Toulouse dans le sens de foutre un énorme coup de balai dans l'effectif pour mettre des jeunes qui ont les dents longues et qui veulent leur place dans le 11. De toute manière rien à perdre car même avec le onze d'hier on ne retrouve aucune cohésion d'équipe, un jeu techniquement très pauvre et des joueurs qui sont cramés, donc à mon sens Favre devrait faire reposer certains cadres qui n'ont plus l'envie de toute manière. Cela pourrait avoir un effet d'électrochoc si les jeunes s'imposent et créer un véritable groupe, même si cela reste de l'ordre de l'hypothétique et du fantasme.

D'autant plus que comme tu le dis le club n'est pas à sa place, on ne peut consciemment penser qu'avec un effectif pareil et un entraineur pareil le club se retrouve 18e, donc qu'il y ait 17 clubs qui jouent mieux que le Gym aujourd'hui, sans manquer aucunement de respect aux équipes comme Troyes, Angers, Toulouse, Amiens je ne peux admettre qu'elles soient devant nous au classement quand nous avons des joueurs comme Balotelli, Sneijder, Dante, Séri, Saint-Maximin et les autres, on a la qualité technique, tactique, d'intelligence de jeu mais comme on le martèle et toi le premier Lee il faut que la mayonnaise prenne. Jusque là on sera toujours derrière le Gym et nous n'oublions pas le bonheur que cette équipe a pu nous apporter mais aujourd'hui le club vit une sorte de crise, nous ne sommes pas encore dans la dernière ligne droite du championnat donc pas encore de quoi s'arracher les cheveux et couper des têtes mais clairement il faut sortir le balai et réveiller les consciences.

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
27 novembre 2017 à 17:46:37

Le 27 novembre 2017 à 10:02:07 Kakashi_sensei2 a écrit :
Non je regarde des matchs de Nice mais c'est chiant à mourir donc pas forcement dans la totalité.

Faut pas s'arrêter au nom qui claque mais à l'impact qu'il a dans le jeu et son placement.
Beaucoup de fois il ne joue que pour lui et pas pour l'équipe voir il marche.
Si c'était un random qui sortait d'une équipe de L2 je pense qu'il aurait déjà subit votre courroux mais comme c'est Mario on lui excuse beaucoup plus de chose qu'un autre joueur.

Des attaques à l'encontre de Mario me rappelle une vidéo que j'ai vu il y a peu de Riolo qui a la mire sur Balotelli, à croire que le club tourne autour de ce joueur. De plus comme lui tu ressors la même rengaine sur ce joueur qui certes ne court pas autant que Cavani mais qui est autant impliqué que le reste de l'effectif, un changement plus que notable avec l'année dernière. Son replacement défensif est meilleur et son repositionnement comme faux numéro 9 lui va à ravir. Cependant il partage un dénominateur commun avec Sneijder cette saison, il est entouré de joueurs qui ont zéro confiance ( Le pénalty contre Marseille qui résume tout ce que je viens de dire, si tu veux je te sors une vidéo où Balotelli se bat quasiment pour tirer un pénalty avec un coéquipier quand il est à Liverpool, c'est à dire qu'il essaye de redonner confiance à Pléa en se privant quasiment d'un but. Après sur le moment on lui en a tous voulu.) et qui ne concrétisent aucune des actions initiées par ces deux joueurs, Sneijder qui pleure encore après le match contre Caen et Balotelli le match contre Marseille et un Saint-Maximin qui a tenté le drop en face à face avec Mandanda. Aujourd'hui sans Balotelli je pense sincèrement qu'on partagerait l'affiche avec Metz, c'est le seul qui a l'air réellement motivé et qui semble révolté par nos prestations.

De plus mettre en parallèle Balotelli avec un joueur de L2 c'est risible, dois-je rappeler que Balotelli a une C1 avec l'Inter, une finale d'Euro avec l'Italie (dont un doublé en demi face à l'Allemagne), un titre de champion d'Angleterre et est a quasiment 30 buts en plus de 40 matchs au Gym ?? Bien sûr qu'il jouit de plus de faveur de notre part pour ce qu'il nous apporte mais d'un autre côté son statut lui vaut plus de remontrances de la part des gens extérieures comme des Riolo ou toi, il faut équilibrer la balance aussi, Balotelli n'est ni tout noir ni tout blanc. Au Gym on le prend comme il est et je ne me rappelle pas d'une frasque de Mario depuis son arrivée au club ( On me dit dans mon oreillette qu'un certain Riolo, qui disait encore il y a peu que Neymar n'irait jamais au PSG car je cite " le club ne mettrait jamais 200 millions car il s'afficherait comme un club de tocard" merci madame Irma, a dit que Mario choisissait ses matchs à Nice, c'est plutôt sympathique de la part de Mario alors de faire honneur aux clubs comme Zulte, Rennes, Amiens, Montpellier ou encore Dijon de sa présence et en plus de leur montrer son sens du but).

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
28 novembre 2017 à 08:53:23

Lunissart : Totalement en accord avec toi sur tes 2 messages.

Favre me parait un peu perdu par moment c'est vrai. Mais en meme temps le fait de changer régulièrement de joueurs et tactiques et une preuve pour moi qu'il fait tout pour trouver un système qui marche et qui va permettre à l'équipe de s'en sortir, alors débat, savoir si il vaut mieux maintenir une tactique qui ne marche pas sur l'instant ou si il vaut mieux "se chercher"...
Après, il veut aussi remettre en place le milieu à 3 pour l'arrivée imminente de Cyprien, et comme aujourd'hui il ne peut pas se passer de Lees Melou coté gauche (indispensable pour l'aide défensive qu'il apporte à jallet) ça donne ce genre de compo à 3/5 défenseurs...

L'an dernier avec la même compo on fait un début de saison monstrueux (13matchs sans défaites) et on met une enorme rouste à Monaco. C'est ça que je reproche aux "pseudos-supporters"' qui crachent sur ce système aujourd'hui, trop facile de dire : Ouaaah pourquoi on joue comme ça c'est scandaleux quand la saison dernière ça applaudissait des 2 mains.

Je reviens pas sur Rivière tu as tout dit, et je suis totalement partisan de la remise en question qui est IMPERATIVE (bien comprendre que je ne suis pas entrain de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais il y a gueuler et gueuler).

Coly, je persiste et signe, c'est un mec qui n'aurait jamais du etre à Nice, parce qu'on aurait jamais du vendre Dalbert qui a fait son cinéma. C'est d'ailleurs assez rassurant de se dire que la seule "grosse" erreur de casting de Nice depuis plusieurs années c'est un mec qu'on a du recruter dans l'urgence.
Après à voir, on ne peut jamais connaitre les coulisses, peut etre qu'il se rode, peut etre que l'histoire de l'age est reelle, peut etre qu'il a du mal à assimiler la tactique de Favre... mais il finira certainement par jouer un jour ou l'autre.

Makengo faut laisser le temps c'est un jeune de 18ans, Cyprien l'an dernier jouait peu et sauf erreur c'est une blessure qui lui avait permis de prendre du temps de jeu ou il a pu exploser. Le milieu de terrain est bouché, meme si on gagnerait à essayer de le changer, mais c'est la seule "certitude" de Favre, ce serait un désaveu que de sortir des Séri/Mendy/Koziello meme si ils sont vraiment pas terrible en ce moment.

Pour Toulouse faudra un choc, c'est sur.

Pour moi faut mettre Sarr-LeMarchand sur le terrain. C'est dur pour Dante qui est irreprochable d'un point de vue mental, mais faut le sortir pour envoyer le signal. Tu sors Seri-Dante-Plea-Souquet de l'effectif, et tu mets du jeune qui a envie (ou est passé Ganago d'ailleurs ?)

purepowerplant purepowerplant
MP
Niveau 8
28 novembre 2017 à 12:50:34

https://youtu.be/V1Rdn8wYp_E?t=31

Ce but de Cyprien :coeur:

lunissart lunissart
MP
Niveau 27
28 novembre 2017 à 22:30:10

C'est vrai que j'ai tendance à pas mal m'enflammer sur Makengo, en oubliant qu'il est aussi jeune, mais il nous a été vendu comme un crack ( il n'y a qu'à regarder sa clause dans son contrat qui est la deuxième ou première plus importante du club) et j'ai vraiment hâte de voir tout ça sur un terrain.

Le débat tactique est à mon sens aujourd'hui le plus important au club, n'étant pas dans le secret des dieux comme peut l'être un Favre je vais donner mon avis sur le schéma tactique que le club devrait proposer avec les joueurs à disposition. Tout d'abord, comme tu le dis, je comprends que Favre se cherche mais je n'accepte plus ses attaques incessantes envers le club sur la question du mercato et des joueurs à disposition, de mémoire et après vérification Favre a environ 30 joueurs qui sont capables de jouer en L1 et se retrouve ainsi avec DEUX EQUIPES compétitives pour jouer le championnat, les coupes nationales et l'Europe, plus quelques joueurs qui peuvent alimenter si il y a des blessures, méformes, suspensions ou encore de la fatigue.

Gardiens: Benitez, Cardinale, Clementia.

Défenseurs: Coly, Perraud, Le Marchand, Santos, Sarr, Dante, Souquet, Burner, Jallet.

Milieux: Makengo, Mendy, Seri, Koziello, Cyprien, Tameze, Walter, Lusamba, Lees-Melou, Sneijder, Srarfi.

Attaquants: Pléa, Balotelli, Mahou, Le Bihan, Saint-Maximin, Ganago.

Je compte donc un collectif de 29 joueurs aptes à la L1, un savant mélange entre l'expérience ( Balotelli, Dante, Sneijder, Jallet), des joueurs rompus à la L1 ( Koziello, Séri, Le Marchand, Souquet, Saint-Maximim, Pléa, Cardinale), des joueurs de notre centre de formation ( Burner, Mahou, Perraud, Clementia) et des joueurs en devenir ( Lees-Melou, Tameze, Makengo, Cyprien, Ganago, Santos). Voilà maintenant que ça s'est dit, il n'est plus possible que des supporters et le coach tiennent le discours de la faiblesse relative de notre effectif et du manque de joueurs, que ça soit qualitativement et quantitativement parlant le Gym est paré pour jouer au minimum dans la première partie de tableau ( faut arrêter de déconner, quand tu vois que même le PSG a moins de joueurs dans leur équipe première).

Avec tous ces joueurs tu as une colonne vertébrale solide sur le papier ( Balotelli, Sneijder, Séri et Dante) où vient se greffer une équipe compétitive en L1 et des jeunes qui doivent avoir leur chance lors des coupes nationales et de matchs comme le dernier en Europa League. Maintenant que la revue d'effectif est faite il faut passer au point le plus important qui est la tactique à mettre en place avec ces joueurs.

J'en retiens particulièrement deux qui sont le 4-4-2 losange ( ou 4-1-2-1-2) et le 4-2-3-1 ( à l'image de ce qu'on a proposé un temps en fin d'année dernière).

Mon idée du 4-4-2 losange avec les joueurs de l'équipe "A":

http://www.footballuser.com/1644263/Dream_Team

La même tactique avec des joueurs de l'équipe "B":

http://www.footballuser.com/1644267/Dream_Team

Les points forts de cette tactique: Tous les joueurs jouent à leur poste ( Ce n'est plus possible de voir Lees-Melou sur un côté, de brider Seri dans son jeu vers l'avant), l'équipe est équilibrée ( Tu ne vas plus de retrouver dans des situations où aucun de tes attaquants n'est alimenté en ballon car l'équipe est trop basse et est obligée de balancer des scuds vers l'avant en espérant qu'un attaquant contrôle), notre milieu n'est aucunement dépeuplé et laissé à l'abandon en cas de surnombre et surtout les attaques sont concentrées vers la défense centrale ( c'est bien beau de centrer 15 fois dans le match mais si c'est pour marquer 2 buts sur 20 tentatives autant se concentrer sur les petits espaces et la vivacité d'un Pléa ainsi que la technique d'un Balotelli et Sneijder).

Points faibles: Très franchement j'en vois peu au vue de notre effectif excepté un point important, c'est le cas Saint-Maximin et dans une moindre mesure Srarfi. Effectivement l'effectif se passerait de leur force de percussion, notamment en contre-attaque, mais dans mes souvenirs Srarfi a déjà joué numéro 10 durant la phase de préparation et Saint-Maximin en tant qu'attaquant à Bastia. On perd cette vivacité sur les côtés mais si Balotelli continue en faux 9, je voudrais bien voir Maximin en quasi buteur du Gym ( peu probable mais il partage certaines qualités avec Pléa).

Le 4-2-3-1 est quant à lui adapté à un joueur comme Maximin et comme Srarfi qui devraient alors se régaler des espaces.

Avec les joueurs de l'équipe "A":

http://www.footballuser.com/1644275/Dream_Team

Avec les joueurs de l'équipe "B":

http://www.footballuser.com/1644276/Dream_Team

Les points forts: Tu as une projection offensive qui est vraiment très intéressante, surtout que tu profites à la fois de la percussion d'un Pléa ( replacé sur le côté pour profiter de ses véritables forces, qui n'est pas son sens du but comme on le sait) et de Saint-Maximin en même temps que la technique d'un numéro 10 qui peut créer des espaces et lancer les deux fusées sur les côtés. Toujours dans ce système on retrouve un Balotelli en faux numéro 9, qui participerait donc au jeu, et de ce fait il n'y a pas de vrai numéro 9 dans cette composition, ce qui laisse loisir aux quatre offensifs de la mettre au fond et non plus de se concentrer sur un seul. De plus tu as deux sentinelles qui peuvent épauler la défense, ce qui peut avoir comme effet bénéfique d'éviter de se faire contrer bêtement et éviter le surnombre en contre attaque.

Les points négatifs: On commence à avoir des joueurs qui ne jouent pas à leur poste ( tu brides un Séri et Cyprien qui ont plus vocation à aller de l'avant, même si Cypien a débuté à ce poste chez nous si je me souviens bien). Tu peux commencer à voir un déséquilibre se former au milieu si les offensifs ne redescendent pas aider en phase défensive, tu peux très vite te faire dépasser en nombre si ton 10 à minima ne vient pas épauler les deux milieux.

En troisième il y a toujours le 4-3-3, que je vais pas détailler là car on en profite assez souvent avec Favre, mais pour moi l'équipe est coupée en deux sans numéro 10 pour faire le lien, on a trop de joueurs qui ne jouent pas à leur poste et cela pose beaucoup trop de problèmes au point de vue du déchet technique.

A mon sens si on adopte ces deux schémas tactiques avec l'effectif pléthorique actuel on aura une certaine cohérence de jeu et j'espère des résultats. Surtout que des joueurs comme Walter, Lusamba, Srarfi, Perraud, Ganago ou encore Mahou n'ont quasiment pas été cités, ces derniers pouvant allègrement suppléer les titulaires sur des matchs en coupe nationale ou en tant que remplaçant. Le club a largement de quoi finir dans la première partie de tableau et se battre pour l'Europe mais comme je l'ai dit Favre doit se restreindre à deux voir trois schémas tactiques en adéquation avec notre effectif, éviter de faire tourner n'importe comment, renouer un dialogue avec ses joueurs pour faire en sorte qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes et surtout qu'ils retrouvent du plaisir sur le terrain.

Bien sûr mes schémas tactiques de prennent pas en compte les blessures des joueurs actuellement, on a appris hier la blessure de Sneijder pour 1 mois ( il souhaiterait peut-être partir en MLS dès cet hiver d'ailleurs), celle de Le Bihan qui ne reviendra on ne sait quand, de Ganago qui est écarté des terrains jusqu'en janvier, mais aussi des méformes et des suspensions. Comme toutes les équipes on a quasiment jamais nos 11 titulaires en présence toute la saison mais à mon sens Favre a de quoi compenser et voir venir.

Sinon Pour Coly, je n'arrive pas à comprendre, pour moi ce n'est même pas une erreur de casting car je ne connais pas son niveau ( ça reste un latéral gauche de métier donc rien que pour faire souffler Jallet je suis preneur) et les rumeurs sur son âge sont bizarres puisqu'il joue avec la réserve, encore une anomalie au club en somme.

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
28 novembre 2017 à 23:39:24

Pour la tactique faut savoir que dans le foot actuel, le 4-4-2 losange est juste totalement injouable. Ca entraine une faiblesse monstrueuse sur les côtés et avec la présence de plus en plus de latéraux offensifs, c'est l'assurance de te faire déborder totalement.

Le 4-4-2 losange a totalement disparu du football d'ailleurs.

C'est impossible pour nous de jouer dans ce schéma la, il faut absolument des mecs sur les ailes, que ce soit des milieux ou des ailiers qui puissent apporter un soutien, ou au moins une menace offensive qui évite aux latéraux adverses de monter.

Pour moi aujourd'hui le mieux est de jouer en 3-4-3 selon ce schéma :

___________________Cardinale____________________
_________Marlon______Dante______Sarr____________
__Souquet______Cyprien_____Séri_______Lees Melou_
____St Max__________Balotelli____________Plea____

C'est compliqué, et faut clairement une grosse adaptation de Lees Melou, mais aujourd'hui il excelle dans son jeu défensif, et est un poids pour le jeu offensif de l'équipe.
Ca peut être dangereux et créer une faiblesse sur le côté avec un "non défenseur de métier" et Plea qui est pas le plus à 100% sur le repli défensif, mais t'as Sarr qui sait jouer et se placer à gauche pour compenser et t'as une vraie solidité défensive que tu retrouves avec la défense à 3. Ca te permet de développer ton jeu plus bas et de récupèrer le ballon et te remettre en confiance.

Sinon tu as un schéma plus classique de 4-3-3 avec un milieu Mendy-Séri-Cyprien et en repassant Jallet pour Lees Melou et Sarr.

Mais j'aime beaucoup les schémas à 3 défenseurs, surtout quand tu as des mecs avec autant de qualité à la relance.

froutch froutch
MP
Niveau 53
29 novembre 2017 à 18:37:22

Encore une nouvelle compo, retour de Koziello après sa mise au placard, Walter et Milou titu...
La bonne idée du soir je pense que c’est Tameze titu, il a dû feux dans les jambes

_BVB_09 _BVB_09
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 19:04:06

Allez ça commence bordel

froutch froutch
MP
Niveau 53
29 novembre 2017 à 19:43:55

Et en plus on se fait chier dessus par l’abitre

_BVB_09 _BVB_09
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 19:45:36

Et Dante qui prend le rouge, combo

OliviaWilliams OliviaWilliams
MP
Niveau 15
29 novembre 2017 à 19:46:00

On perd 1-0, c'est même pas la mi temps et maintenant on a un carton rouge.

Cette saison est un vrai sketch. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/3/1511368800-jesus-smoking-noeudpape.png

_BVB_09 _BVB_09
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 19:47:00

Et Lees-Melou j'ai même pas de mot pour le décrire tellement il est mauvais, des joueurs comme ça on en voit pas tous les jours

LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 12
29 novembre 2017 à 19:54:04

Ouais bon la par contre, c'est inquiétant et ça tourne au ridicule.

Ne montrait aucune envie après la rouste que tu viens de prendre c'est inadmissible.

La va falloir vraiment bouger quelque chose ça va pas du tout. Y a un gros problème de mentalité dans le vestiaire.

froutch froutch
MP
Niveau 53
29 novembre 2017 à 20:00:08

https://www.noelshack.com/2017-48-3-1511981939-664bd590-7dfa-4d04-9a89-1136b2f322a2.png
https://www.noelshack.com/2017-48-3-1511981958-0c069dc9-5e1b-4475-8796-36704f333095.png

Encore un match à la con ou on prend un but sur la première frappe…

_BVB_09 _BVB_09
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 20:07:01

Benitez la 2ème fois :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment