CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
«1  ... 44524453445444554456445744584459446044614462  ... 4923»
Page suivanteFin
BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
01 août 2014 à 00:34:59

Aurier n'est plus en L1 ? :hap:

Tolisso Tolisso
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:35:00

Tu t'enflammes sur un match contre une vieille équipe la, attend au moins 1/2 mois avant de vraiment juger ses perf' :ok:

Stakest Stakest
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:37:12

Je vais même aller plus loin, Jallet c'est TOP 3 derrière Aurier, Van der Wiel et Corchia.

Les Mariano, Béria, Raggi, Mandi... :nonnon: c'est soit égal au niveau de Jallet soit inférieur :oui:

BestInTh3World BestInTh3World
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:38:08

Selon Denis BALBIR, journaliste sportif et commentateur sur W9, Clément ‪#‎GRENIER‬ devrait quitter l'OL dans les prochaines heures. ‪#‎OLpress‬

Ma source en beton :cool:

Stakest Stakest
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:38:12

Mais Jallet était déjà bon avec Paris :ok:

Il a même fait l'interim pendant que Van der Wiel était out la saison dernière, il était très bon.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
01 août 2014 à 00:39:01

MAXIME GONALONS , le capitaine de l'OL, revient sur sa décision de rester à Lyon, malgré l'intérêt prononcé de Naples.

À Lyon, il faisait partie de ceux dont on attendait le départ. Au sein d'un club rhodanien contraint de vendre au moins l'un de ses meilleurs « actifs » cet été, Maxime Gonalons (25 ans, sous contrat jusqu'en 2016) avait entamé de nouvelles discussions avec Naples, qui avait déjà entrepris de le recruter lors des deux mercatos précédents. Mais début juillet, l‘international français (6 sélections) décidait de mettre un terme à un feuilleton qui aura probablement trop duré pour l'inciter à quitter son club formateur. Mardi matin, à deux jours du premier match officiel de son équipe face au Mlada Boleslav, c'est un garçon détendu et sûr de son choix qui s'est confié au centre d'entraînement Tola-Vologe.

« DANS QUEL ÉTAT d'esprit vous trouvez-vous à l'approche de votre premier match officiel de la saison ?

– On a fait une bonne préparation avec des matches amicaux satisfaisants (2 victoires, 1 défaite, 1 nul) face à des équipes européennes de qualité. Cette préparation a été faite en fonction des matches de Ligue Europa. Il a fallu travailler dur et vite car on débute la saison très tôt. Mais bon, on commence un peu à en avoir l'habitude après avoir disputé les tours préliminaires de la Ligue des champions la saison dernière (le troisième tour et le barrage). Et puis, à l'OL, on a également l'habitude de faire beaucoup de matches dans une saison (sourire) !

À titre personnel, êtes-vous parvenu à évacuer totalement la déception de votre non-convocation pour la Coupe du monde ?

– J'y étais préparé. J'étais déjà très content d'être parmi les trente joueurs présélectionnés. On était sept réservistes et les choses étaient bien établies. Le sélectionneur (Didier Deschamps) a fait les choses correctement. Lors du stage à Clairefontaine, on n'a pas été mis à l'écart et on a senti que la France pouvait faire une bonne Coupe du monde. Ça n'a d'ailleurs pas tenu à grand-chose en quarts de finale (0-1 contre l'Allemagne). C'est encourageant et j'espère que l'équipe de France pourra aller chercher cet Euro à domicile dans deux ans.

Cette compétition s'inscrit-elle déjà comme un objectif pour vous ?

– Oui, forcément. J'ai déjà connu la sélection et c'est quelque chose de merveilleux. Quand on est français et qu'on a la possibilité de porter ce maillot, il faut tout faire pour être le meilleur possible afin de n'avoir aucun regret.

Durant l'intersaison, vous avez rapidement clarifié votre avenir en faisant part de votre volonté de rester à Lyon…

– (Il coupe.) Oui, ça faisait quand même un an que cela durait avec Naples. Il y a eu des discussions et j'ai eu une énorme réflexion par rapport à beaucoup de données. Mon souhait, aujourd'hui, est de rester à Lyon, de continuer à avancer. Il y a encore quelque chose à faire avec ce groupe. Il fallait donc clore le sujet au plus vite. Il y avait des choses personnelles et je ne veux pas rentrer dans les détails. C'est un choix qui m'appartient et je suis, maintenant, totalement concentré sur ma saison avec Lyon.

« Ce n'est peut-être pas la Ligue des champions mais... »

C'est un épisode qui renforce un peu plus votre lien à l'OL…

– J'ai un fort attachement à ce club. Je suis formé ici, je suis né ici (à Vénissieux, en banlieue lyonnaise). J'ai des repères assez forts. Je connais l'ensemble du club, de la femme de ménage au staff. Donc, il est plus facile pour moi de progresser ici. Quand on est bien dans sa tête, on est bien dans ses jambes... J'ai envie de continuer mon aventure lyonnaise. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas. Et je ne me pose d'ailleurs pas la question.

Vous posez-vous celle d'une prolongation ?

– Bien sûr. Il faut penser à l'avenir. On va sûrement discuter avec le président (Jean-Michel Aulas) dans les prochains mois. On fera le point et on prendra la meilleure décision. Il y a le nouveau stade qui arrive. Je ne suis pas resté à l'OL parce qu'il fallait y rester. Il y a un projet derrière.

Celui-ci se construit avec moins de moyens que par le passé. N'est-ce pas frustrant ?

– Non, ça ne l'est pas. On va peut-être disputer une nouvelle Coupe d'Europe. Ce n'est peut-être pas la Ligue des champions mais, la saison dernière, quand on a passé les huitièmes (de Ligue Europa, face à Plzen), on s'est retrouvés dans le tableau final avec des équipes qui en avaient le niveau (*). Il ne faut pas négliger cette compétition.

Avec les départs de Rémy Vercoutre (Caen), Bafétimbi Gomis (Swansea) ou Jimmy Briand (en fin de contrat), vous faites face à des responsabilités encore plus grandes…

– J'y suis préparé. On m'a confié le brassard il y a deux ans et j'ai eu le temps d'apprendre. Aujourd'hui, je prends ce rôle très à coeur, j'essaye de me donner les moyens d'assumer cette tâche au quotidien car elle n'est pas évidente.

Quelles sont les valeurs que vous tentez de transmettre à un vestiaire encore rajeuni ?

– Être humble, déjà, faire preuve de simplicité. En tant qu'hommes, on a besoin d'être des personnes responsables par rapport aux gens qui nous entourent, par rapport aux supporters. Il faut aussi être travailleurs car sans ça, même si on a du talent, il est difficile de répondre aux exigences du haut niveau. »

BILEL GHAZI

(*) L'OL avait été éliminé en quarts par la Juventus (0-1 ; 1-2).

Ce joueur :cute:

BestInTh3World BestInTh3World
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:39:58

Gonalons :cool:
J'espere qu'il fera une Gerrard :cool:

Cheetah-S Cheetah-S
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:42:12

Je trouve qu'il n'a pas assez de reconnaissance en France

Stakest Stakest
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:44:19

Bah non c'est un boucher qui se prend 9 rouges par match et qui sait pas faire autre chose qu'une passe au gardien.

RedFur RedFur
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 00:48:21

Ça m'étonnerai qu'il reste encore longtemps à Lyon mais j'espère tromper :(

PotatoSack PotatoSack
MP
Niveau 35
01 août 2014 à 00:51:01

| Ecrit par « Cheetah-S », via mobile 1er août 2014 à 00:42:12
| « Je trouve qu'il n'a pas assez de reconnaissance en France »

Surtout ici, d'après certains experts du FF c'est qu'un boucher qui fait des passes que vers l'arrière.

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
01 août 2014 à 00:54:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-4537-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_29677272
| Ecrit par « PotatoSack », 1er août 2014 à 00:51:01
| « | Ecrit par « Cheetah-S », via mobile 1er août 2014 à 00:42:12
| | « Je trouve qu'il n'a pas assez de reconnaissance en France »
|
| > Surtout ici, d'après certains experts du FF c'est qu'un boucher qui fait des passes que vers l'arrière. »

C'est drôle, tu décris Toulalan avant 2011 :noel:

normandix normandix
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:04:19

Gonalons s'est amélioré dans ses passes vers l'avant ces derniers temps quand même. Et défensivement c'est le meilleur 6 français actuellement (et heureusement qu'il est là pour la défense lyonnaise).

SamuelUmtiti SamuelUmtiti
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:17:23

Maxime Gonalons est un garçon bien élevé mais sait également faire passer des messages quand bon lui semble. C’est visiblement le cas ce jeudi. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe quant au niveau de jeu de l’OL cette saison, le capitaine des Gones n’a pas eu la langue dans sa poche et préfère mettre en garde son président Jean-Michel Aulas.

« II y a de la qualité chez les jeunes, vraiment, souligne Gonalons. Mais il y a vraiment beaucoup de jeunes, et on ne peut pas faire toute la saison avec ça. On a besoin d’être entourés, d’avoir des joueurs d’expérience ». Jean-Michel Aulas, qui expliquait il y a peu que l’Olympique Lyonnais donnerait une grande part aux jeunes cette saison, aura-t-il entendu le message d’un homme à qui il a dû faire quelques promesses pour qu’il n’aille pas voir ailleurs cet été ?

Gonalons qui met la pression en Jean-Mimi :hap:

Barca_Messi Barca_Messi
MP
Niveau 38
01 août 2014 à 01:18:33

Briand :-(

Vanpersierobin Vanpersierobin
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:39:54

Y'a une redif du match svp?

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 43
01 août 2014 à 01:47:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-4537-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_29677861
| Ecrit par « vanpersierobin », 1er août 2014 à 01:39:54
| « Y'a une redif du match svp? »

Sur OLTV y'a prêt de 300 redif dans la semaine :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 01:51:08

Replay sur le site de l'équipe 21 non ? :noel:

Vanpersierobin Vanpersierobin
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 01:51:25

Dans l'immédiat y'a pas un site qui l'a uploadé ou un résumé grand format? :hap:

Merci :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 01:51:56

Va voir sur l'équipe :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment