Salut, j'ai pas pu voir le match, vous avez pensé quoi de Yattara ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-4537-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_29674822
| Ecrit par « GreninhOL », 31 juillet 2014 à 22:34:55
| « Et bah Ghezzal quoi ? Oui il est pas génial mais de la à le rendre ultra-mauvais comme certains le disent sur ce forum...
|
| Il n’empêche que Yattara enchaine les buts alors que Benzia ca fait deux matchs ou il croque un but tout fait , deux ratés énormes. Que vous le kiffez c'est une chose mais de la a nous le faire passer pour Benzema faut arrêtez...
|
| Il a du potentiel mais Yattara en a aussi et pour l'instant c'est ce dernier qui mérite la place de titulaire et ça c'est indiscutable.
|
| Et les arguments du genre on verra dans 1 an ne m’intéressent pas , moi ce qui m’intéresse c'est l'équipe de ce début de saison pour l'instant. »
Ghezzal montre justement qu'en entraineur ne connait pas forcement son effectif, ou les forces et faiblesses de son club.
Si çà tournait dans la tête de Garde, Ghezzal n'aurait jamais joué en pro à Lyon et le club serait passé en 442 losange dès le départ de Bastos, soit plus d'un an avant le passage effectif au losange, avec donc un duo Licha/Lacazette et Gonalons/Gourcuff/Grenier/Fofana/Mvuemba/Malbranqu
e
pour les 4 places au milieu (Ferri était pas encore membre à temps plein du groupe).
Tu me dira que c'est facile de le dire après coup, suaf qu'on était déjà plusieurs, moi le premier, à réclamé ce losange dès janvier 2013.
Si on trouve que l'entraineur se trompe, on à le droit de le dire que je sache, et pour Garde lui s'était beaucoup trompé :
-Gestion de l'effectif et de Licha
-Sidy Koné qui débute un an avant Ferri
-Gestion de Gomis/Briand et Benzia/Bahlouli l'an passé qui a fait perdre à Lyon un temps précieux avec Benzia, qui avec une bonne gestion de Garde serait aujourd'hui prêt.
-Gestion de Grenier, qui à plus de passes droits que d'autre et qui n'a jamais été remis en question sur les CPA
-Avoir gaspillé des minutes de jeu avec Ghezzal ou Njie qui ont zéro avenir à Lyon...
-Tarde à se rendre compte de la réalité du terrain (Malbranque, passage en losange)
Autant d'erreur qui coute à l'OL aujourd'hui donc non, un entraineur, n'a pas forcement raison ou sinon, doit on dire que Puel avait raison à 100 % ?
Quand à Fournier, personnellement, j'attends de voir, tu verras même si tu te refait le topic aujourd'hui que j'ai pas une seule fois commenté la titularisation de Malbranque, je préfère qu'il fasse çà maintenant et qu'il se rende compte pour la suite que Fekir aurait été mieux et qu'il fasse le bon choix après, qu'il titularise Yattara plutôt que Benzia en juillet 2014, c'est logique l'un à une préparation complète dans les jambes, l'autre revient de blessure...
Il a le droit à l'erreur, si c'est qu'une fois ok, pas de soucis, par contre, tant qu'il ne fasse pas comme Garde, c'est à dire refuser d'admettre son erreur, de mourrir avec ses idées et sans remise en cause, çà va pas le faire, on en est pas encore la.
Mais partir sur le constat que si Yattara est titu en juillet, avec les raisons que l'ont connais, qu'il le sera forcement en aout, septembre ou juin çà me parait absurde. Benzia à plus d'arme, plus d'arguments en sa faveur, plus de talent pur... Et si tout se passe bien, il prendra sa place.
Y'a deux mois, tout le monde était septique sur Yattara, aujourd'hui il commence à devenir un chouchou du public, en même temps çà défonce Benzia sur deux entré alors qu'il se remet de blessure et qu'il doit reprendre ses repaires... Les avis deviennent disproportionnés, dans un sens, comme dans l'autre.
Il y'a deux mois, j'étais un des seul à soutenir que Yattara sera un bon joueur et qu'il sera précieux cette année, on me prenait pour un con, mon avis à pas changé pour ma part. Mais pour la majorité du topic, on vois vraiment l'impression d'assisté à un phénomène de mémoire très courte, ou la vérité d'un jour et totalement différente deux mois plus tard, ou une action ratée (même pas un match entier de raté) annule tout ce qui s'est fait de bon avant...
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24600123-4537-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm#message_29674986
| Ecrit par « [Cresus] », 31 juillet 2014 à 22:42:16
| « Et si demain Benzia met un triplé et Yattara ne marque pas, on fait quoi? »
Ah çà, tu rejoint le dernier point de mon dernier post
Apparemment Yattara plante, ça suffit pour en faire un titu indiscutable...
Mais c'est vrai qu'il a été bon dans la finition , il est intéressant.
Voilà , on est d'accord BetaRayBill!
Vidéo des buts please ?
BetaRayBill Voir le profil de BetaRayBill
Posté le 31 juillet 2014 à 22:35:55 Avertir un administrateur
Bisevac est régulier dans le médiocre.
Koné est irrégulier, il peut être très mauvais, mais aussi très bon, Koné s'il faut une saison pleine en mode Général Bako, il est top 5 L1 à son poste et un club anglais pose 10M de suite.
Le problème, c'est que le Général Bako, on lk'a une fois sur trois ou quatre
Non mais Bisevac etait bon la premiere saison
Koné est bon 1 fois sur 5 (parceque je suis gentil) si vous dites que 1/5 c'est etre bon bah moi je vous suis mais c'est pas mon avis
Koné 10M? Vous etes tarés
Dire qu'on aurait pu prendre Renard
Pixore Voir le profil de Pixore
Posté le 31 juillet 2014 à 23:11:48 Avertir un administrateur
Dire qu'on aurait pu prendre Renard
Je pense que ca aurai pas collé
Je partage l'avis de BestInTheworld.
Je suis pas le meilleur du monde pour rien Cresus
Quelqu'un a un résumé vidéo par hasard ?
Jallet a été excellent, 750 000€ pour lui c'est UN énorme coup d'Aulas.
Je le disais depuis le début que Jallet ne décevrait pas
Jallet c'est TOP 5 en L1 avec Corchia, Mariano, Béria et Van der Wiel
Jalletinho - Bedimonstre
Aurier n'est plus en L1 ?
Tu t'enflammes sur un match contre une vieille équipe la, attend au moins 1/2 mois avant de vraiment juger ses perf'
Je vais même aller plus loin, Jallet c'est TOP 3 derrière Aurier, Van der Wiel et Corchia.
Les Mariano, Béria, Raggi, Mandi... c'est soit égal au niveau de Jallet soit inférieur
Selon Denis BALBIR, journaliste sportif et commentateur sur W9, Clément #GRENIER devrait quitter l'OL dans les prochaines heures. #OLpress
Ma source en beton
Mais Jallet était déjà bon avec Paris
Il a même fait l'interim pendant que Van der Wiel était out la saison dernière, il était très bon.
MAXIME GONALONS , le capitaine de l'OL, revient sur sa décision de rester à Lyon, malgré l'intérêt prononcé de Naples.
À Lyon, il faisait partie de ceux dont on attendait le départ. Au sein d'un club rhodanien contraint de vendre au moins l'un de ses meilleurs « actifs » cet été, Maxime Gonalons (25 ans, sous contrat jusqu'en 2016) avait entamé de nouvelles discussions avec Naples, qui avait déjà entrepris de le recruter lors des deux mercatos précédents. Mais début juillet, l‘international français (6 sélections) décidait de mettre un terme à un feuilleton qui aura probablement trop duré pour l'inciter à quitter son club formateur. Mardi matin, à deux jours du premier match officiel de son équipe face au Mlada Boleslav, c'est un garçon détendu et sûr de son choix qui s'est confié au centre d'entraînement Tola-Vologe.
« DANS QUEL ÉTAT d'esprit vous trouvez-vous à l'approche de votre premier match officiel de la saison ?
– On a fait une bonne préparation avec des matches amicaux satisfaisants (2 victoires, 1 défaite, 1 nul) face à des équipes européennes de qualité. Cette préparation a été faite en fonction des matches de Ligue Europa. Il a fallu travailler dur et vite car on débute la saison très tôt. Mais bon, on commence un peu à en avoir l'habitude après avoir disputé les tours préliminaires de la Ligue des champions la saison dernière (le troisième tour et le barrage). Et puis, à l'OL, on a également l'habitude de faire beaucoup de matches dans une saison (sourire) !
À titre personnel, êtes-vous parvenu à évacuer totalement la déception de votre non-convocation pour la Coupe du monde ?
– J'y étais préparé. J'étais déjà très content d'être parmi les trente joueurs présélectionnés. On était sept réservistes et les choses étaient bien établies. Le sélectionneur (Didier Deschamps) a fait les choses correctement. Lors du stage à Clairefontaine, on n'a pas été mis à l'écart et on a senti que la France pouvait faire une bonne Coupe du monde. Ça n'a d'ailleurs pas tenu à grand-chose en quarts de finale (0-1 contre l'Allemagne). C'est encourageant et j'espère que l'équipe de France pourra aller chercher cet Euro à domicile dans deux ans.
Cette compétition s'inscrit-elle déjà comme un objectif pour vous ?
– Oui, forcément. J'ai déjà connu la sélection et c'est quelque chose de merveilleux. Quand on est français et qu'on a la possibilité de porter ce maillot, il faut tout faire pour être le meilleur possible afin de n'avoir aucun regret.
Durant l'intersaison, vous avez rapidement clarifié votre avenir en faisant part de votre volonté de rester à Lyon…
– (Il coupe.) Oui, ça faisait quand même un an que cela durait avec Naples. Il y a eu des discussions et j'ai eu une énorme réflexion par rapport à beaucoup de données. Mon souhait, aujourd'hui, est de rester à Lyon, de continuer à avancer. Il y a encore quelque chose à faire avec ce groupe. Il fallait donc clore le sujet au plus vite. Il y avait des choses personnelles et je ne veux pas rentrer dans les détails. C'est un choix qui m'appartient et je suis, maintenant, totalement concentré sur ma saison avec Lyon.
« Ce n'est peut-être pas la Ligue des champions mais... »
C'est un épisode qui renforce un peu plus votre lien à l'OL…
– J'ai un fort attachement à ce club. Je suis formé ici, je suis né ici (à Vénissieux, en banlieue lyonnaise). J'ai des repères assez forts. Je connais l'ensemble du club, de la femme de ménage au staff. Donc, il est plus facile pour moi de progresser ici. Quand on est bien dans sa tête, on est bien dans ses jambes... J'ai envie de continuer mon aventure lyonnaise. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas. Et je ne me pose d'ailleurs pas la question.
Vous posez-vous celle d'une prolongation ?
– Bien sûr. Il faut penser à l'avenir. On va sûrement discuter avec le président (Jean-Michel Aulas) dans les prochains mois. On fera le point et on prendra la meilleure décision. Il y a le nouveau stade qui arrive. Je ne suis pas resté à l'OL parce qu'il fallait y rester. Il y a un projet derrière.
Celui-ci se construit avec moins de moyens que par le passé. N'est-ce pas frustrant ?
– Non, ça ne l'est pas. On va peut-être disputer une nouvelle Coupe d'Europe. Ce n'est peut-être pas la Ligue des champions mais, la saison dernière, quand on a passé les huitièmes (de Ligue Europa, face à Plzen), on s'est retrouvés dans le tableau final avec des équipes qui en avaient le niveau (*). Il ne faut pas négliger cette compétition.
Avec les départs de Rémy Vercoutre (Caen), Bafétimbi Gomis (Swansea) ou Jimmy Briand (en fin de contrat), vous faites face à des responsabilités encore plus grandes…
– J'y suis préparé. On m'a confié le brassard il y a deux ans et j'ai eu le temps d'apprendre. Aujourd'hui, je prends ce rôle très à coeur, j'essaye de me donner les moyens d'assumer cette tâche au quotidien car elle n'est pas évidente.
Quelles sont les valeurs que vous tentez de transmettre à un vestiaire encore rajeuni ?
– Être humble, déjà, faire preuve de simplicité. En tant qu'hommes, on a besoin d'être des personnes responsables par rapport aux gens qui nous entourent, par rapport aux supporters. Il faut aussi être travailleurs car sans ça, même si on a du talent, il est difficile de répondre aux exigences du haut niveau. »
BILEL GHAZI
(*) L'OL avait été éliminé en quarts par la Juventus (0-1 ; 1-2).