Non mais 15M pour un jeune prometteur c'est normal, regarde le prix auquel vend ses jeunes Benfica. Bien sûr que Marseille ne s'alignera pas.
Si Valbuena et J. Ayew partent, on se fait 10M.
Et on a Ayew et Amalfitano en remplaçants pour la ligne d'attaque.
Non mais c'est le Danemark hein ?
http://www.lephoceen.fr/infos-om/transferts/rumeur-l-om-sur-une-pepite-danoise-l-om-prospecte-128066
Tiens, ils ont refusé une offre de 2M, c'est pas pour en attendre 15M.
Des belges, des francais, des danois, mouais. Ca manque de chiliens et d'argentins cette equipe pour etre a la sauce Bielsa...
Blaster_Master Voir le profil de Blaster_Master
Posté le 24 juillet 2014 à 11:54:00 Avertir un administrateur
Non mais 15M pour un jeune prometteur c'est normal, regarde le prix auquel vend ses jeunes Benfica. Bien sûr que Marseille ne s'alignera pas.
C'est à dire ?? enfin Marseille à bien payé Thauvin 15M€ donc je pense qu'elle peut largement mettre 15-20M€ Après c'est vrai que la concurrence c'est le Losc...
http://sports.orange.fr/football/ligue-1/anigo-j-ai-songe-a-rejoindre-adrien-newsweb-sports_CNT0000003f420.html
Chaud
Ouais il compté quitté l'om avec Diouf aussi.
Je m'attendais à un méchant Danois style Laudrup et on me sors un noir du Soudan
Il y a pas que Lille, mais la Juventus aussi sur le coup. Là on peut plus se permettre de mettre 15M pour un joueur.
RogerScotti Voir le profil de RogerScotti
Posté le 24 juillet 2014 à 12:24:02 Avertir un administrateur
http://sports.orange.fr/football/ligue-1/anigo-j-ai-songe-a-rejoindre-adrien-newsweb-sports_CNT0000003f420.html
Chaud
Les marseillais sont de maniere generale tres durs avec Anigo, sans pour autant qu'une telle haine soit justifiee...
En même temps les gens sont des fdp
Y a une vidéo ou les Lillois entame un chant sur Adrien c'est d'une lâcheté incroyable (je ne dis pas que certains Marseillais sont des saints)
Ben deja rien que les tags sur Adrien a la Commanderie c'etait juste ordurier, je comprendrai jamais cette haine sur un type qui a consacre sa vie a son club, avec plus ou moins de succes...
http://www.youtube.com/watch?v=377llCzOLaA
Regardez au moment ou il entame le chant ce mec mérite de se faire gonfler tous ça pourquoi ? pour l'affaire Thauvin mais ils n'ont pas comprit que c'est Labrune qui voulait ce joueur absolument(anigo voulait Mollo).
Nan mais en fait depuis cette annee on se rend compte a quel point la plupart des supps lillois sont detestables, toute cette haine irrationnelle pour notre club alors que nous-memes c'est a peine si on sait qu'ils existent, c'est exactement comme avec les nicois, tu m'etonnes qu'ils soient amis...
L'affaire Thauvin c'est compréhensible par contre je savais pas qu'il nous détestait autant mais bon perso je leur pisse au cul
but-de-samassa Voir le profil de but-de-samassa
Posté le 24 juillet 2014 à 12:59:04 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=377llCzOLaA
Regardez au moment ou il entame le chant ce mec mérite de se faire gonfler tous ça pourquoi ? pour l'affaire Thauvin mais ils n'ont pas comprit que c'est Labrune qui voulait ce joueur absolument(anigo voulait Mollo).
C'est rien de méchant ça fait partie du folklore Et puis ya déjà eu bien pire
à partir du moment ou on insulte un mort y a un manque d'éducation quelque part
Je te dis pas que les Marseillais sont des saints loin de la il l'ont fait avec le supporter Parisien décédé d'ailleurs quel manque de classe par rapport au Parisien qui ont clairement soutenu les MTP lors du drame ...
Après les parisiens ce sont aussi moqué de Depé ...
comme quoi faut tout pour faire un monde...
Ouais ça fait partie du mouv comme tu dis, on peut rien y faire
Et le parisien mort c'était un facho donc on allait pas le pleurer..
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lazio-sur-lucas-mendes/484972
la lazio sur mendes 5 M, c'est une blague j'espère
Les lillois
Jamais je pourrais blairer ce club .
Dire qu'il parle encore de Thauvin je serai eux je fermerai ma gueule car sans nos 15M dessus leur club serai en ruine, pas foutu d'acheter Corchia a 300.000euros l'an dernier ....
Bref, sinon selon l'Equipe l'OM cherche toujours à vendre Payet ... va savoir pourquoi Valbuena départ quasi certain , on fou qui en 10 alors ?
Certains disent même que Bielsa lui fait jouer tout les match en intégralité pour le "montrer"... Bref j'espère que tous c'est du fake...
Car si c'est pour des raisons économique AUTANT VIRER CHEYROU MEME SALAIRE QUE PAYET ET CIRE LE BANC
Compo officielle d'avant match. En réalité, formation en phase défensive. 5-1-3-1.
---------------Gignac----------
Alessandrini-Payet-Thauvin
---------------Imbula----------
Mendy--------------------DDD
---Mendes-Romao-Lemina--
--------------Samba------------
Formation en phase offensive. 4-2-3-1.
----------------Gignac------------
-Alessandrini-Payet-Thauvin--
----------Imbula-Romao---------
Mendy-----------------------DDD
---------Mendes--Lemina--------
--------------Samba---------------
Bielsa utilise des formations basées sur la rigueur, le mouvement et l'équilibre. Il utilise et rend polyvalent ses joueurs. On observe ainsi des mouvements lors des transitions offensive/defensive et inversement. Ainsi, lors des phases défensives la formation correspond à celle d'avant match : un 5-1-3-1. Mais en phase offensive, elle se rapproche davantage d'un 4-2-3-1. Je vais décrire le rôle de chaque joueur dans le système Bielsa, en prenant exemple sur les joueurs alignés hier.
- Les défenseurs centraux excentrés (Mendes,Lemina) ne bougent pas lors des transitions, ils restent le dernier rempart avant le but, formant la ligne de la défense central.
- Le défenseur central du milieu (Romao) est très mobile. Il bouge par rapport à cette ligne, que ce soit vers son but pour anticiper en phase défensive ou lorsqu'il vient épauler son milieu de terrain en phase offensive. Il a alors un rôle de soutien, mais aussi de couverture pour prévenir d'éventuelles contre-attaques. Lors des phases de possession de balle, il est chargé d'orienter le jeu, contrairement à son partenaire du milieu (Imbula) qui jouera davantage dans un registre de pénétration (box to box). Il convient donc qu'il sache jouer aussi bien milieu défensif que défenseur central.
- Les défenseurs latéraux (Mendy, DDD) doivent également être très mobiles, devant apporter du soutien offensivement, et vite se replier pour former une défense à 5 défenseurs en phase défensive. C'est donc un travail de rigueur usant. On observe toutefois qu'un défenseur latéral est plus offensive que l'autre. En l'occurence Mendy. Cela s'explique par le rôle de leurs partenaires offensives de couloir.
- En effet, on constate que dans le couloir où joue le défenseur le plus offensif (Mendy), se trouve un joueur offensif travaillant plus défensivement que son acolyte de l'autre aile : Alessandrini. Il effectue davantage un rôle de milieu latéral que d'ailier. A l'inverse, Dja Dje Dje est plus défensif que Mendy, on retrouve alors Florian Thauvin, un véritable ailier, dans son couloir. Vous voyez donc que les formations de Bielsa nécessitent un véritable équilibre dans les couloirs pour être efficace.
- Le seul véritable milieu de terrain de cette formation se trouve au coeur du jeu, ici c'est Imbula. Il doit être capable d'aider sa défense de par son placement ou son pressing en phase défensive, mais aussi d'être la rampe de lancement de son équipe offensivement. Il peut se permettre certains risques, dans la mesure où comme dit précedemment, un défenseur central (Romao) le couvre au milieu de terrain sur les phases offensives. Lors des phases de possession, il ne sera pas temps le cerveau de l'équipe, rôle qui reviendra principalement à son partenaire du milieu de terrain.
- Le numéro 10 de l'équipe a également un rôle primordial. Ces placements détermineront l'avancée du milieu défensif (Imbula) au pressing. Ainsi, de véritables récupération de balles à un niveau élévé du terrain peuvent avoir lieu, qu'il exploitera par une rapide projection vers l'avant. Métronome et électron libre de l'équipe, il est chargé de distribuer les caviars pour son buteur, et de créer des décalages pour ses ailiers. Ce poste nécessite donc une grande qualité de passes, mais aussi un bon dribble et une belle vision de jeu. Sa frappe de balle est aussi un atout à exploiter si possible. Il est par ailleurs le joueur qui descendra le moins du terrain lors des phases défensives, avec son buteur (Gignac) et son ailier (Thauvin), contrairement au milieu latéral (Alessandrini). Leur rôle sera surtout de presser haut.
- Enfin, le buteur aura un rôle plutôt commun, étant charger de marquer des buts. La variété du jeu offensive l'obligera toutefois à avoir un bon jeu aérien, une capacité à prendre la profondeur et à jouer le rôle du pivot. Défensivement, il existera par son pressing haut.
Un petit résumé des mouvements :
Voici les mouvements lors d'une transition vers une phase offensive. En rouge l'apport offensive prononcé, en bleu un apport plus modéré. On retrouve la montée de Romao, la projection d'Imbula et l'équilibre des côtés. Payet est un électron libre, donc pas de mouvement particulier.
Au final, voilà à quoi ressemble l'équipe en phase offensive.
Voilà pour les caractéristiques du système Bielsa. Je ne me suis bien évidemment pas basé que sur le match d'hier pour ses observations, mais aussi sur les tactiques de l'entraineur chilien utilisés dans ces anciens clubs. Même si le type de formation change au niveau de la position des attaquants et des milieux, pourvu que l'on garde une défense à trois défenseurs centraux, les principes de jeu décrient devrait être les mêmes. Ainsi, que l'on joue en 5-1-3-1 ou en 5-3-2, la philosophie reste la même.
Enfin, les joueurs ne sont pas des robots, avec la fatigue, la rigueur de placement peut s'atténuer et déséquilibrer la formation. Les remplacants auront donc un grand rôle à jouer avec Bielsa. Son système est comparable à celui de l'Atletico Madrid, le collectif prime sur les individualités. Si Morel respecte le positionnement qu'on lui attribue, il a toutes les chances d'évoluer sereinement dans cette équipe. Des joueurs comme Raul Garcia ou Adrian ont permis aux Colchoneros d'aller en finale de LDC, l'abscence de Diego Costa ne s'est même pas fait ressentir sur certains matchs : car ces joueurs là se battait sur le terrain, et permettait au système de fonctionner.