CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 49124913491449154916491749184919492049214922  ... 4978»
Page suivanteFin
Fl0rian0 Fl0rian0
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:56:51

Bon allez j'ai du temps à perdre.
Je trouve que Samba a un jeu au pied qui peut être handicapant, pour le reste je n'ai pas vu le match contre Leverkusen donc je ne sais pas ce qu'il a donné sur des frappes. Ce soir il ne peut rien faire sur le but, mais j'attends quand même un peu plus de sérénité malgré son jeune âge.
La défense tourne pas mal, j'ai du mal à croire que l'OM n'ait encaissé "que" deux buts en alignant des défenses à base de Romao-Lemina-Mendes-Morel-Sparagna. Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé que Romao était dégueulassse à ce poste, il s'en sort pas mal niveau placement, quelques bonnes interventions, mais une fois encore c'est lorsqu'il a la balle dans les pieds que c'est problématique. Je pense que Mendes aurait dû dégager du pied droit plutôt que d'emmener le ballon avec lui vers l'axe et de percuter malencontreusement Romao. Enfin, j'imagine que le poste de Lemina deviendra celui de Nkoulou lorsqu'il sera en jambes, et puis c'est sûrement notre défenseur le plus apte à relancer le ballon proprement. Et puis Mendes, bah c'est une valeur sûre !
Les latéraux maintenant. Mendy est au niveau, sa vitesse de course et sa qualité de centre feront sûrement pas mal de dégâts cette année. Le fait qu'il soit associé à Alessandrini lui permet d'être plus "libre" vu le volume de jeu du néophyte. Côté droit, on ne retrouve malheureusement pas les mêmes qualités chez Dja Djedje. Hormis sa vitesse, Brice n'a pas grand chose à faire valoir. Des centres moyens, une projection vers l'avant pas terrible, et même défensivement c'est juste. Thauvin a moins tendance à faire les efforts défensifs que son coéquipier sur l'aile gauche, mais il est beaucoup plus remuant offensivement donc on lui pardonnera. Il me semble important de recruter un latéral droit avec une bonne technique, capable de centrer d'assez loin, mais surtout ayant un physique a tout épreuve pour multiplier les allers-retours.
Ensuite, le milieu central. Franchement Imbula m'a vendu du rêve ce soir, aussi bien défensivement qu'offensivement. Le problème c'est qu'avec ce genre d'efforts chaque semaine, je ne le vois pas tenir plus de 70min par match. Par contre je tiens à louer l'équilibre de l'équipe. On a pas vu l'OM se faire réellement déséquilibrer ce soir, les attaquants font les efforts, les défenseurs pressent haut, c'est cool ! Un vrai bloc équipe.
Payet aussi est impressionnant, même s'il peut parfois en faire trop, sa capacité de dribble et de passe sont vraiment appréciables, j'espère sincèrement qu'il ne partira pas, je ne vois pas comment l'OM pourrait se passer d'un leader technique comme ça. Peut-être que le départ de Valbuena va le libérer, en tout cas je le perçois comme ça.
Pas mal d'imprécisions une fois encore de la part d'Alessandrini, c'est dommage parce qu'on sent que la frustration le gagne peu à peu... Gros volume de jeu en tout cas, le mec court non stop, bon pressing. Une fois que la confiance sera là, ça peut faire très mal. Beau match de Thauvin, j'ai apprécié ses appels en profondeur que je trouvais trop rare lors de la saison passée. On a vu lors de ce match qu'avec ce schéma l'OM a les moyens de déstabiliser son adversaire via des changements d'ailes étant donné que le latéral peut profiter des espaces crées par l'ailier qui rentre dans l'axe, ou bien l'ailier qui profite de l'espace crée par Payet qui vient se positionner plus haut.
Devant je reste encore assez sceptique. Gignac je le porte pas dans mon coeur, je ne le trouve toujours pas terrible, mais c'est bien qu'il marque, c'est ce qu'on lui demande. Batshuayi me semble meilleur que Gignac en tout point, même si j'ai pas eu l'occasion de le voir jouer en point d'appui. Sa vitesse sera un atout non négligeable vu les rampes de lancement dont il dispose. Les deux pressent bien la défense adverse, sont capables de jouer en déviation. Michy est sûrement plus apte à éliminer un défenseur que Gignac aussi. Je ne sais vraiment pas comment va se finir cette histoire pour le poste de buteur... Je n'ai pas envie de voir Batshuayi sur l'aile, on a déjà Amalfitano/Ayew/Alessandrini pour ça.

Les résultats me laissent vraiment rêveur pour l'année à venir, et j'aime pas ça d'ailleurs, vraiment trop peur d'être déçu :( Vivement le début de saison :coeur:

Stawn Stawn
MP
Niveau 45
23 juillet 2014 à 23:57:10

Putain de pavé :ouch:

• lis attentivement*
CarltonBragg CarltonBragg
MP
Niveau 8
23 juillet 2014 à 23:57:17

Pavé César

OMomOMomlove OMomOMomlove
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:04:32

Tu dis tout juste dans ton pavé pour moi mais Romao même s'il a pas été dégueulasse on veut plus voir sa tête c'est tout :peur:

Et Thauvin ok il fait pas trop d'effort déffensif mais en plus de faire plein de bon appel dans la profondeur il faisait un grooos pressing :banzai: :bave:

Et sinon pour vous Bielsa va définitivement adopté ce dispos ? pour que l'on puisse se faire une idée de nos futurs :oui:

MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:06:46
  • Et Alessandrini aussi j'aurais trop kiffé qu'il ne rate pas ses frappes dévissées aux 30 mètres et qu'il marque un putain de but :bave: j'men rappelle quand il était à Rennes je lui ai envoyé une lettre l'année dernière et il m'a répondu avec une carte Dédicacée :bave:
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:15:23

http://www.showfoot.fr/articles/depart-dun-attaquant-lom-29883/

Chui pas sur que ce soit officiel :(

CarltonBragg CarltonBragg
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 00:17:04

C'est en préparation depuis cet aprèm

ElD3 ElD3
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 00:20:11

Ce pavé. :ouch:

Tu connais pas la touche "espace"? :hap:

HousniMkouboi HousniMkouboi
MP
Niveau 65
24 juillet 2014 à 00:22:04

C'est plutot la touche entrée

JeremiPorsan JeremiPorsan
MP
Niveau 1
24 juillet 2014 à 00:23:29

1ère apparition en pro. :content:

ElD3 ElD3
MP
Niveau 8
24 juillet 2014 à 00:51:52

Au faite si vous avez le match complet je le veux bien, j'ai pas pu suivre après le but de Batshu.

FeIlow FeIlow
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 02:14:28

cette année on va enfin recommencer à bander au stade :content:

MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 02:43:11

oui mais lequel :hap: :(

nanan76 nanan76
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 09:57:55

http://www.showfoot.fr/articles/depart-dun-attaquant-lom-29883/

:content:

TheSteakachier TheSteakachier
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 10:33:11

Rumeur de Jesus Gamez a Marseille selon l'appli forza football :hap:

but-de-samassa but-de-samassa
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:37:08

J'aai pas pu voir le match on m'a prit de cour pour allez à la mer :hap:

Sparadra et Porsan était comment ?

Bon t'façon je vais le revoir

Blaster_Master Blaster_Master
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:30:40

Ça bouge niveau mercato.
Valbuena fait le difficile niveau salaire, il aurait refuser une offre de 3M annuel. Espérons que cela ne démotive pas Moscou.
Jordan Ayew tout proche de Nice. Le joueur s'est mis d'accord avec le club. Un accord d'environ 3M serait en voie d'être conclu entre les deux clubs.
Marseille courtise une jeune pépite danoise évoluant au Danemark. Milieu offensif de 19 ans parmi les plus prometteurs à son poste, il a tapé dans l'oeil de la cellule de recrutement. Or, le club en demande 15M. Naples et la Juventus sont également sur le dossier.

Yelyah-williams Yelyah-williams
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:31:30

les gars on a fait quoi hier soir j'ai pas vu le match?

Blaster_Master Blaster_Master
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:43:18

Je vais faire un petit pavé.

etajew etajew
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 11:46:46

15M pour un type jouant au Danemark ? Impossible.

Sinon si on doit prend un joueur offensif, faudrait vendre Valbuena et Amalfitano. Quitte a vendre aussi les Ayew.

Par contre j'espère qu'on gardera Payet, il va faire comme a Lille : une première saison naze puis une seconde d'enfer (et encore naze, il a mis 8 buts et 8 passes déc. tout en étant coaché par Baup/Anigo, y'a pire).

Après Jordan à 3M, je dis pourquoi pas mais pas a Nice alors. Depuis quand on doit faire des cadeaux a ce club ?

Puis a choisir je prefere prendre 3M sur une vente du trio Sougou/Kadir/Khalifa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment