CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Olympique de Marseille

DébutPage précedente
«1  ... 43024303430443054306430743084309431043114312  ... 4978»
Page suivanteFin
HugoPratt HugoPratt
MP
Niveau 45
04 avril 2014 à 23:54:07

Mais les responsables c'est qui ? Cano et Peyronnel, c'est tout hein :rire2:

Banane (le capo du SW) et les mecs du noyau qui l'ont relayé en deuxième mi-temps incitez le public à chanter contre Anigo, alors arrêtez vos conneries putain :rire2:

Rezirey Rezirey
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:55:28

Banane est revenu ? :bave: :hap:

HugoPratt HugoPratt
MP
Niveau 45
04 avril 2014 à 23:58:42

Ça fait un moment oui, depuis le début de la saison, voir même la saison dernière je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:02:39

aucun wesh aux mtp :(
bon des cassos y'en a partout après :hap:

Redwarrior Redwarrior
MP
Niveau 8
05 avril 2014 à 00:03:08

Banane est sorti de taule ça y est ?

Rezirey Rezirey
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 00:03:53

Ah ok On m'avait dit qu'il venait plus trop cette saison

adopteungeek adopteungeek
MP
Niveau 56
05 avril 2014 à 00:13:51

bordel j'espere que bielsa n'est pas parti en courant ce soir apres le match vu la qualité du jeu et l'ambiance :rire2:

Rezirey Rezirey
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 09:01:54

Mais @LEquipe du jour annonce que Labrune dément et la présence de Bielsa au Vélodrome et un prochain RDV avec El Loco ! #TeamOM

Chotman Chotman
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 09:38:07

Cette fois, le Vel' a grondé !
le 05/04/2014 à 07:00
Autour de l'OM - Cette fois le Vel' a grondé !

La crise a commencé tôt
Cela fait des mois que la crise couve. Elle a commencé très tôt dans la saison, certainement après un mois d'octobre désastreux et cinq défaites au compteur en autant de matchs, dont trois au stade Vélodrome (Dortmund, Paris, Nice, Naples et Reims). Elle s'est concrétisée le 7 décembre, au lendemain d'une nouvelle défaite à domicile face à Nantes, avec le départ précipité d'Élie Baup. Celui qui avait réussi le tour de force d'emmener les Olympiens à la deuxième place n'aura pas eu la même réussite cette saison. Pourtant, on pouvait facilement l'imaginer, tant le parcourt du coach à la casquette laissait entrevoir des deuxièmes saisons en demi-teinte. Mais comment licencier un entraîneur qui avait largement atteint son objectif...

Peut-on perpétuellement gérer un club de football en fonction du seul critère économique ?
Le plus surprenant dans cette histoire fut la gestion de l'après-Baup. Alors que l'on pouvait penser que le président Labrune nommerait un nouveau coach, il demanda à son directeur sportif d'assurer l'intérim. Là où le bât blesse, c'est que José Anigo n'a pas été nommé pour quelques matchs, mais jusqu'à la fin de la saison ! Certes, Elie Baup a dû prendre un beau chèque - entre 2 et 3 M€ - et la solution Anigo était la moins couteuse, puisque déjà salarié, mais peut-on perpétuellement gérer un club de football en fonction du seul critère économique ? Au vu de la suite de la saison, on peut répondre par la négative.

Les supporters ont été, il est vrai, tout au long de la saison, mis à rude épreuve
La première grosse claque a été celle contre l'ennemi parisien au stade Velodrome. Alors que les Olympiens étaient à 11 contre 10 et menaient 1-0, ils ont réussi le tour de force de déjouer, de ne pas mettre suffisamment de niaque pour s'imposer face au nouveau richissime club de la capitale. Une véritable humiliation pour les fidèles supporters marseillais. Le zéro pointé en Ligue des Champions, certes dans un groupe très relevé, n'a rien arrangé à l'affaire. Certains supporters se sont même moqués de leur club, en reprenant le célèbre : "A jamais les premiers" ! Oui, mais cette fois, ce n'était pas pour la bonne cause et une victoire en C1... Si l'élimination en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue a pu passer sans trop de difficulté face à l'autre Olympique, malgré un énième non-match des Marseillais, la défaite 4-5 face à une équipe B de Nice en Coupe de France, encore au stade Vélodrome, a fini par achever les derniers supporters en janvier...

Les Virages ont dit haut et fort, ce que la majorité silencieuse exprime uniquement sur le net
Pour ces raisons, en partie, le Vélodrome a grondé ! Ils n'étaient pas forcément nombreux au stade face à l'ACA. Moins de 20 000. Mais ils ont dit haut et fort ce que la majorité silencieuse exprime uniquement sur le net, les réseaux sociaux en particulier, depuis un bon moment maintenant. Le ras-le-bol qui n'était jusque-là que numérique est devenu concret. Mais le plus extraordinaire, c'est que cette exaspération s'est manifesté un soir de victoire 3-1 sur le club Corse...

"On ne vous supporte plus, on vous subit"
La matinée n'avait de toute façon pas bien commencé avec des actes de vandalisme sur les murs de la Commanderie. On pouvait penser que c'était l'oeuvre d'une poignée de contestataire, Labrune précisant d'ailleurs n'y porter aucune attention. Il ne pourra plus le redire maintenant, puisque c'est tout le stade et les virages qui s'y sont mis ! Dès l'annonce des joueurs, avec une énorme bronca ! André Ayew dira d'ailleurs après le match qu'il s'attendait à jouer à l'extérieur... Surréaliste. Le virage Nord et le virage Sud se sont répondus, pas sur un "Aux Armes". "On ne vous supporte plus, on vous subit" pouvait on lire au Nord, à quoi répondait le Sud par un "Joueurs, dirigeants, assumez vos responsabilités". Et si jusque-là, les dirigeants avaient été épargnés dans la nouvelle enceinte, cette fois, ils y ont eu droit. Des insultes pour Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune. Des "Anigo démission" pour le directeur sportif. Ce dernier n'a d'ailleurs pas caché son agacement en conférence de presse : "Il y a des choses bien plus dures dans la vie. Je pense que ces choses-là sont préparées avant. Peu importe le score, victoire ou défaite..." (Retrouver la réaction complète sur le Phocéen TV).

La nostalgie des fans
Le seul moment un peu convivial de la soirée fut lorsque les Virages décidèrent de chanter des refrains à la gloire des anciennes stars, nostalgie quand tu nous tiens. Drogba, Lucho, Niang et même Tapie ont été célébrés ! Mention particulière à Sytchev, qui s'est rappelé au bon souvenir des fans marseillais !

La fin de saison va être plus que longue, puisqu'il reste encore 6 matchs aux Olympiens avant de baisser le rideau sur ce douloureux exercice, avec notamment la réception de Lyon, de Lille et de Guingamp. Oui, mais pour quel "spectacle" ...?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
05 avril 2014 à 09:51:40

Je suis tellement heureux que les South Winners se fassent défoncer la gueule partout. Ça me remplit de joie.

Ces immondes verrues qui avaient milité en faveur de l'incompétence crasse de quelques dirigeants locaux, il y a deux ans de cela.

Rezirey Rezirey
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:21:58

Selon @HFoxonet, Bielsa a posé ses conditions : des moyens éco pour recruter et la qualité des installations de La Commanderie

Bielsa :bave:

FringGustavo FringGustavo
MP
Niveau 5
05 avril 2014 à 11:25:09

J'ai entendu sur l'équipe que Labrune avait démenti pour Bielsa. :(

JamieBatista JamieBatista
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:42:47

Hier c'était jouissif. :bave:
Pourvu que ça soit comme ça jusqu'à la fin de saison. Le must serait qu'ils supportent yne des équipes qu'on va recevoir. :hap:

Fr0xy7 Fr0xy7
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 11:46:57

Hâte d'être à Montpel' la semaine prochaine :bave:
J'espère que la révolution va se poursuivre même à l'extérieur :cute:

FlammeAntho780 FlammeAntho780
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:19:14

Omg les gars je suis plié :rire: j'ai vue la conf d'anigo c'est exactement ce que j'avais écris 2h avant le match

+ une petite défaite 3-0 a Montpellier serai nikel, c'était jouissif hier en fin de premiere mi-tps, avant que ces fdp de stadier nique tout.

+ bien les rumeurs Bielsea :rire:

Si il vien ça changera rien , avec labrune et anigo qui vont lui raconter nimporte quoi :rire:

JamieBatista JamieBatista
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 12:42:06

Labrune humilié devant Bielsa par son public. Le mec va repartir avec ses bagages. :rire:

[OM] [OM]
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:29:38

DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 5 avril 2014 à 11:31:12 Avertir un administrateur

Par contre honte aux mecs qui ont chantés " Et Valbuena c'est un **", honte à eux.

Exacte, ils ont vraiment merdé sur ce coup. Valbuena est l'un des rares qui méritent d'être épargné, tout comme Mandanda qui s'est fait taillé hier... M'enfin je suis quand même content de la bronca qu'ils ont subit, en espérant que ça continue ainsi.

[OM] [OM]
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:34:19

http://www.lephoceen.fr/videos/la-minute-de-rene/om-3-1-aca-la-minute-de-rene-124582

René. :content: :content:

Alex_DelPiero10 Alex_DelPiero10
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:34:39

Bielsa ça serait top mais faut pas trop rêver il viendra pas et si jamais par je ne sais quel miracle il accepte ça marchera pas avec Anigo and co, ça partira en couilles hyper vite :-( :hap:

Dans 4h30 du vrai foot :bave: :content: :cute:

Fr0xy7 Fr0xy7
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:36:26

PL :d) 15000 pèlerins révolutionnaire, ça se fait remarquer :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment