Eux ont les joueurs que tu cites et nous, c'est Cristiano Ronaldo et nul autre, ça reste celui qui absorbe et attire les actions, celui qu'on cherche, celui sur lequel on joue. Donc je pense pas que ce soit à Benzema d'assumer la responsabilité donc tu parles.
complètement faux, au Real on joue pas pour Cristiano ou on le cherche pas particulièrement on joue pour le mieux placé sauf que force de constater que Ronaldo a très peu d'égal dans ce domaine.
Moui, c'est vrai mais je pense pas que ce soit aussi catégorique que tu le dis. Ronaldo a quand même cette aura sur le terrain qui fait qu'il ne veut pas être déçu par ses coéquipiers, en particulier quand ces derniers loupent un CF, un centre, ce qui peut devenir une passe D ou bien tout simplement lorsqu'ils tentent leur chance au lieu d'essayer de le trouver..., et ça s'accompagne souvent de réprimandes envers eux qui sont recensées dans un article de Marca les heures suivantes.
C'est surtout ça qui me donne l'impression, peut-être à tord hein j'ai pas l'oeil aussi analytique que vous sur les matchs, que Ronaldo reste celui que l'équipe cherche prioritairement.
L'équipe ne joue pas pour Cristiano, mais si, elle le cherche assez souvent quand même. Et Bale de plus en plus.
Je trouve que le jeu penche de plus en plus à droite, Carvajal et Bale on une jolie entente
Pourquoi elle le cherche souvent ?
Parce que déjà c'est un des trois devant mais surtout il est régulièrement placé au bon endroit en plus d'être polyvalent, c'est pour ça que Cristiano devant va influencer le jeu.
C'est juste que c'est notre meilleur joueur en plus de ça, les réprimandes de Cristiano pendant un match, il se le fait à lui même aussi c'est juste un mec qui veut toujours plus, gagner toujours, peu d'échec.
Tu peux pas dire que le Real joue pour Cristiano, une équipe qui joue vraiment pour un joueur (je parle des offensifs, les mecs devant) c'est plutôt un Barcelone où Neymar/Alexis/Pedro/Alves cherchent toujours Lionel Messi.
Attention, je ne critique pas cette façon de jouer, elle m'est égal.
Mais compares et tu verras toi même pourquoi le Real Madrid ne joue pas pour Cristiano.
+1 Moun, Ronaldo a une compréhension et une intelligence de jeu hors norme, ses placement sont juste extraordinaire, c'est pas pour rien qu'il est toujours en bonne position de recevoir le ballon.
D'ailleurs je ne comptes même pas les fois où il est TRES bien placé mais qu'on ne lui passe pas le ballon.
Oui, l'équipe cherche Cristiano car il est le meilleur joueur offensif de l'équipe, c'est sûr, j'ai pas dit le contraire. Et aussi parce que si ces coéquipiers le servent pas, il s'énerve, mais c'est plus secondaire.
C'est pas parce qu'il est le meilleur joueur offensif, il est pas cherché à cause de son statut uniquement mais surtout parce qu'il est le mieux placé.
Va plutôt dans une optique (je vois un joueur bien placé, je lui passe le ballon, plutôt que je sais qu'il est bien placé tout le temps, je lui passe le ballon).
Oui, mais il y a deux autres facteurs. Celui de "j'ai deux joueurs bien placés, Cristiano est le meilleur finisseur, le plus rapide, le plus technique, donc il va marquer". Et aussi "je peux passer à Cristiano, si quelqu'un doit marquer ça doit être lui, donc je lui passe, il sera content".
C'est la même chose pour les penaltys. Je suis pas sur à 100% que ce soit le meilleur tireur de l'équipe, mais pour les stats, vaut mieux qu'il marque, voilà en quoi consiste le raisonnement de l'équipe.
Et pareil, je critique pas, ça se comprend.
C'est la même chose pour les penaltys. Je suis pas sur à 100% que ce soit le meilleur tireur de l'équipe, mais pour les stats, vaut mieux qu'il marque, voilà en quoi consiste le raisonnement de l'équipe.
Cristiano Ronaldo est énormissime en penalty hein, tu as vu sa technique de tir ?
Elle est globalement imparable, ça doit même le meilleur au monde actuellement sur cet exercice, véritablement même si tu pars du bon côté 99,9% du temps tu ne pourras pas l'arrêter tant c'est précis et rapide.
"Oui, mais il y a deux autres facteurs. Celui de "j'ai deux joueurs bien placés, Cristiano est le meilleur finisseur, le plus rapide, le plus technique, donc il va marquer". Et aussi "je peux passer à Cristiano, si quelqu'un doit marquer ça doit être lui, donc je lui passe, il sera content"."
Euh, si tu penses que le Real Madrid fonctionne comme ça...
Et c'est aussi le meilleur tireur de CF de l'équipe, non ça il n'y a pas débat.
Mais encore pire sur les penaltys où il est stratosphérique.
Oui il est excellent, mais Bale doit pas en avoir raté beaucoup non plus. Xabi les tire bien aussi, et pour les autres je ne sais pas. Pour les CF, la je suis d'accord, même si ça reste logique que le Gallois en tire lorsque la situation lui est favorable.
Oui, le Real Madrid fonctionne en grande partie comme ça, c'est naïf de penser le contraire.
Et c'est aussi le meilleur tireur de CF de l'équipe, non ça il n'y a pas débat.
________
Franchement, Gareth est meilleur
Non mais c'est le meilleur tireur de penalty au monde, c'est même pas contestable regarde sa technique de tir.
Non, c'est juste une vision erronée que j'ai expliqué au moins 40 fois sur ce topic, dont juste précédemment.
Si le Real pensait comme ça, cette saison Cristiano serait au moins à 40 buts en Liga et 18 en LDC, regarde les stats des autres joueurs + si tu penses que les joueurs pensent comme ta dernière phrase franchement que dire ?
Rire c'est quoi ce débat du meilleur tireur de peno ?
Cristiano est effectivement le meilleur tireur de penalty du monde il en rate quasiment jamais et sa technique de frappe est nettement plus rassurante que Messi .
Coté droit aussi.
Non mais à vous entendre Cristiano tir 9 CF par match et en met 1 toutes les 5 saisons.
Il est dans sa moyenne habituelle de la saison, et en tir peut être environ 2 par match, tu donnes les mêmes possibilités aux autres joueurs ils marquent pas autant.
A vous entendre, Xabi Alonso à un ratio de 1 CF tiré/1 but alors que tu le met dans les mêmes conditions ça fait pareil.
Gareth Bale est effectivement un très bon tireur de CF mais il est pas meilleur que Cristiano, sauf côté droit peut être, il en met pas 90 par ans non plus.
Sinon Cristiano est le meilleur tireur de CF de l'histoire si on prend votre raisonnement, bah oui la saison 2009-2010 où il en met 7 dès sa première saison.
Il en a raté deux décisifs en 2012. Mais c'est peut-être la pression.
Et oui, je pense qu'il y a un peu de ça Moun, à vrai dire j'en suis sur. De toute façon, c'est simple. Les stats de Ronaldo sont importantes dans l'acquisition du Ballon d'Or et du titre de meilleur buteur, qui sont deux choses importantes pour son image et donc celle du Real. Donc oui, quand un but est marqué, il vaut mieux que ce soit le meilleur joueur qui marque. Mais c'est comme ça pour toutes les équipes et comme tu le disais tout à l'heure, c'est encore pire au Barça.