CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Fc Lorient |

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 45
Page suivanteFin
Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:40:42

Bozok à Lorient c'est fait :bave:

Nole_Legend Nole_Legend
MP
Niveau 36
28 août 2019 à 17:41:56

On fait un beau championnat là, il faut espérer que ça continue :oui:

MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 22:59:10

Bon, on est le 22 décembre et la décennie se termine :cute:. C'est le moment parfait pour revenir un peu en arrière sur ce qui a été fait ces dix dernières années.
Globalement, les 2010's sont assez contrastées. On passe des places d'honneur en L1 aux places d'honneur en L2. Mais on a aussi connu les 3 meilleurs classements de notre histoire ainsi que 4 demi-finales de coupe. Bref, y a pas mal de choses à raconter.

Les 15 matchs qui m'ont marqué

:d) Lorient 5-1 Bordeaux, 24è journée, 19 février 2011
Ce soir-là, la fierté est immense et les rêves sont grands. Bordeaux faisait partie du gratin européen il y a encore quelques mois (champion il y a deux ans, 1/4 de finaliste de la C1 la saison dernière). De notre côté, on finit 7è la saison passée et, si on ne lâche pas le championnat après ce résultat (2 victoires sur les 14 dernières journées), on n'aurait carrément pu jouer une place en Europe. Le surnom de "Barça de l'Ouest" nous colle parfaitement à la peau et le duo Almafitano/Gameiro est au sommet de sa forme (l'un inscrit le premier but, l'autre plante un triplé). Il permet de pulvériser Bordeaux pour ce qui reste, selon moi, notre plus grande démonstration. Il est loin maintenant ce temps-là...

:d) Lorient 2-4 Lyon (ap), Demi-finale de Coupe de la Ligue, 31 janvier 2012
Cette demi-finale, c'est un peu mon Séville 82. Un traumatisme dont je me souviendrai longtemps. Pourtant la Coupe de la Ligue, je m'en fous un peu. Mais bon, c'est pour une place au Stade de France. Ce match, je l'ai suivi avec mon père, à la télé. Mais comme on est en pleine semaine, je pars me coucher à la mi-temps alors qu'on mène 2-0 et qu'on n'est même pas loin du troisième. Bien trop nerveux, je reste l'oreille collée à la porte pour entendre la suite de la rencontre, sans me faire prendre. Dans le temps additionnel, je chante même "on est en finale" dans ma tête mais au rythme des supporters. Puis Lyon égalise à la dernière seconde et nous humilie en prolongations. Sans commentaires.

:d) Paris SG 2-2 Lorient, 1re journée, 11 août 2012
J'aurais clairement pu choisir notre victoire sur Paris la saison passée (0-1), avec un but de Quercia. C'est même le tout premier match de l'ère QSI. Mais celui-ci a une saveur particulière. Car notre prestation est encore meilleure. On mène 0-2 et Aliadière marque un but d'anthologie, en se prenant pour Messi dans la défense parisienne. Puis le tournant du match : Ibrahimovic entre pour la première fois sur la pelouse du Parc. C'est lui qui va sauver les Parisiens du naufrage en inscrivant un doublé, dont un penalty à la dernière minute. Pour moi, c'est aussi le tournant de l'histoire du championnat. Car Paris change de dimension.

:d) Rennes 1-2 Lorient, 5è journée, 16 septembre 2012
Alors certes, Alain Traoré est un véritable flop durant son passage à Lorient. Mais c'est comme si, en cet après-midi ensoleillée, on lui pardonnait absolument tout. Parce que jamais je n'ai vu depuis deux buts aussi fous d'un seul même joueur à 20 minutes d'intervalle. Le premier, un lob sans contrôle de 28 mètres qui termine sous la barre et hors de portée du gardien. Le second, un coup-franc à 32 mètres excentré sur la gauche qui fuse dans la lucarne. Et puis le scénario est exceptionnel, Lorient se retouve à 9 depuis que Baca et Audard ont été exclu. Mais l'équipe résiste face à Rennes qui va finalement terminer la rencontre à 10.

:d) Lorient 4-4 Ajaccio, 10è journée, 28 octobre 2012
En étant battu 6-1 à Valenciennes la semaine qui précède, les doutes ont commencé à gagner du terrain côté lorientais. Et la première période face à Ajaccio est tout aussi catastrophique. L'équipe emmenée par Ochoa, Mutu et Eduardo mène 1-4 à la mi-temps. Invraisemblable puisqu'en 135 minutes on a encaissé 10 buts contre deux équipes de bas de tableau ! Heureusement, l'équipe a de l'orgueil... et de la réussite. On en plante 3 en seconde période, avec un dernier but de Sunu dans les arrêts de jeu, et on repart avec un point inespéré. Un match de légende alors qu'il s'agit seulement d'un nul face à Ajaccio.

:d) Evian TG 4-0 Lorient, Demi-finale de Coupe de France, 8 mai 2013
La saison est bonne (on termine 8è en L1), c'est notre première demi-finale de Coupe de France depuis le titre en 2002 et l'adversaire paraît largement abordable. Ce qui était censé être une soirée de rêve se transforme pourtant en cauchemar. Car voilà, Lorient n'y est pas, la défense est complètement aux abois et, pour couronner le tout, Lecomte fait deux belles boulettes qui nous coûtent la place en finale. Le pire, c'est qu'on n'ait même pas eu le temps d'espérer un court instant. On passe complètement à côté. Résultat : frustration éternelle et une haine viscérale envers les Evianais qui va durer jusqu'à leur liquidation judiciaire.

:d) Lorient 4-4 Montpellier, 34è journée, 20 avril 2014
C'est sûrement l'un des scénarios les plus fous de la L1 au XXIè siècle. Dans le même genre que la "remontada" mais avec un arbitrage impartial. L'un des derniers matchs de l'ère Christian Gourcuff, qui était pourtant très mal parti. Menés 1-4 jusqu'à la 87è minute, alors que Montpellier est réduit à 10, on réussit l'impossible en égalisant à la dernière seconde du temps additionnel. Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé à ce moment-là pour qu'on se transcende de cette manière. Mais ça prouve que l'équipe marche beaucoup au mental. En soit, le point du nul ne change pas grand chose, le maintien étant déjà acquis.

:d) Marseille 3-5 Lorient, 34è journée, 24 avril 2015
Dans le genre "victoire chez les cadors du championnat", celle-ci est sûrement la plus retentissante. Certes, on a déjà corrigé l'OM au Vélodrome (0-3) fin 2012. Mais cette fois, c'est la grande équipe de Marcelo Bielsa. Et puis surtout, on est classé 18è, déjà proche de la relégation. Même le scénario semble aller à l'encontre de Lorient. On mène 0-2 mais l'OM parvient à égaliser. Puis Philippoteaux nous remet devant mais Batshuayi lui répond juste après. Encore une fois, c'est au mental que tout va se jouer. Jordan Ayew, étincelant, s'offre un petit festival pour inscrire un doublé, avant que l'actuel Brestois Autret ne parachève notre succès improbable. Et c'est ainsi que Lorient se sauve.

:d) Lorient 4-3 Guingamp, 27è journée, 20 février 2016
S'il y a peut-être une action, une frappe, voire un instant à retenir de cette décennie, ce serait celui-ci. Dans le temps additionnel, le bijou de Guerreiro sur un coup-franc légèrement excentré sur la droite à l'entrée de la surface de réparation, qui fait chavirer tout le stade. Pourtant, on ne peut pas résumer ce match incroyable à un seul fait. Menés 0-2, on renverse totalement la situation en l'espace de 10 minutes, entrecoupées par la mi-temps. Oui, Briand égalise à nouveau. Mais ça ne fait que rendre le coup de génie de la dernière minute encore plus beau. N'empêche, il y a eu de sacrés scénarios au Moustoir ces dernières années.

:d) Lorient 0-1 Paris SG, Demi-finale de Coupe de France, 19 avril 2016
Lui, c'est peut-être le match que j'attendais depuis le plus longtemps. Parce que l'enjeu d'une demi-finale de coupe et le fantasme de disputer un jour une finale au Stade de France me fait carrément oublier qu'en face Paris est quasiment imbattable. Pourtant, Lorient fait clairement le poids. Mais il est écrit que Paris doit gagner. Dès le début du match, l'arbitre se blesse et doit laisser sa place à son remplaçant. Problème : celui-ci omet de siffler penalty lorsque Marquinhos prend de façon grossière les deux pieds de Guerreiro dans la surface. Deuxième drame de la soirée : Waris manque son face à face avec Sirigu à 20 minutes du terme. Avant qu'Ibra ne délivre Paris...

:d) Nancy 2-3 Lorient, 30è journée, 18 mars 2017
Franchement, c'est peut-être les 45 minutes durant lesquelles j'ai le plus vibrer dans ma vie de supporter. Sûrement dû au contexte. Car à ce moment-là, Lorient est dernier du championnat, loin du premier non-relégable, et perd 2-0 chez le 19è. Moi qui suis l'un des seuls encore à y croire à la veille de cette 30è journée, je m'apprête cette fois à rendre les armes. Mais il y a cette deuxième période phénoménale : Moukandjo réduit l'écart, puis la Goal Line Technology valide l'égalisation de Lautoa à 10 minutes de la fin. Lorsque la défense récupère le ballon à la 93è, je me dis qu'il faut absolument contre-attaquer et aller chercher ce 3è but. Bingo. Mvuemba marque. Je cours partout sans raison. C'est fou.

:d) Lyon 1-4 Lorient, 32è journée, 8 avril 2017
Après Nancy, c'est contre Caen (1-0) qu'on engrange de nouveau 3 points extrêmement précieux. Du coup, tout le monde est presque convaincu que Lorient va se maintenir. Même le président utilise le mot "Lorientada". Pourtant, le match à Lyon doit servir de coupure dans cette folle remontée. Une rencontre durant laquelle il faut limiter la casse. Tout se passe "comme prévu" lorsque Tolisso ouvre le score. Mais Waris égalise sur une superbe inspiration. Derrière, on marque encore 3 buts, pour finalement infliger la plus lourde défaite de l'OL dans son histoire au Groupama Stadium. Absolument inimaginable, il faut se pincer pour y croire.

:d) Lorient 1-1 Bordeaux, 38è journée, 20 mai 2017
Depuis, Lorient n'a gagné qu'une seule fois (5-1 contre Metz) mais n'est plus directement relégable. 18è avant le match, tout est encore possible. C'est aussi une soirée particulière pour moi puisque je me décide pour la première fois à venir supporter les Merlus avec les Ultras. Dans le stade, je redeviens comme un gamin. Des étoiles plein les yeux mais une extrême nervosité. En étant mené 0-1 à la pause, on se retrouve de nouveau à la 20è place au pire des moments. Le vent aurait donc finalement tourné malgré notre fin de saison de folie ? Pas vraiment. Le Goff expédie un missile dans le but de Carasso, Lorient est barragiste. Si seulement Paris avait joué le jeu contre Caen...

:d) Lorient 0-0 Troyes, Barrage retour, 28 mai 2017
2 ans et demi plus tard, je ne sais toujours pas quoi dire de ce match. 0 tir cadré, c'est la première statistique qui me vient en tête. 0 tir cadré alors qu'on doit absolument gagner pour rester en L1 ! Troyes joue bien le coup mais on passe complètement à travers DU match. La déception est terrible, l'incompréhension totale. Après deux mois d'espoir et d'engouement incroyable autour du club, il s'agit des 90 minutes "qui ont tout fait foirer". Des bagarres éclatent, des joueurs sont visés par des pétards (Ciani, qui était assis, en a vu un exploser à 2cm de son entre-jambe, c'est un miraculé). La grande époque du FCL est révolue.

:d) Lorient 4-2 Brest, 15è journée, 18 novembre 2017
Mine de rien, la descente est vite digérée. De toute façon, pas le choix, tout est mis en oeuvre pour remonter directement. Personnellement, c'est l'occasion de vivre mon premier derby en Ultras. Et de quelle manière ! C'est certainement le dernier vrai match marquant de ces dernières années, l'un des seuls rayons de lumière lors de nos deux premiers exercices en L2. L'ambiance du Moustoir retrouvée, la banderole adressé aux Brestois absolument réussie, des tensions perpétuelles dans le stade, une pluie de buts et deux joueurs qui se révèlent : Bouanga et Hamel. Avec ce succès, on retouve la 2è place. Mais on finira loin du compte.

Bref.
Bien évidemment, il y a d'autres rencontres qui m'ont beaucoup marqué mais je ne vais pas toutes les citer, il fallait bien faire une sélection. J'ai déjà dû écrire un énorme pavé, je suis désolé mais c'est le cœur qui a parlé. :rire:

J'espère que les 2020's nous feront vivre autant d'émotions mais avec cette fois un passage de la L2 à la L1. Pour le moment, on a toutes les raisons d'y croire dès cette année. Mais Lens et Troyes sont au même niveau et il n'y a que deux places pour monter directement. Sinon, le barrage ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je m'en passerais volontiers.
Coup du destin, la nouvelle décennie s'ouvrira sur un magnifique derby Lorient vs Brest en Coupe de France. La Coupe est loin d'être un objectif cette saison. Mais pour l'honneur et la fierté, Lorientais, allez allez !!

Message édité le 22 décembre 2019 à 23:04:06 par Lorientesque
D-Noodles-A D-Noodles-A
MP
Niveau 73
22 décembre 2019 à 23:05:36

Pour le match "Lorient 2-4 Lyon (ap), Demi-finale de Coupe de la Ligue, 31 janvier 2012", j'étais au Moustoir. Il faisait super froid et on était pressé de rentrer chez nous pour se mettre au chaud. Quand Lyon a égalisé, on a compris qu'ils auraient l'ascendant psychologique pour la prolongation. On a donc du vivre 30 minutes de plus dans le froid en sachant que Lorient allait perdre...

MP
Niveau 10
22 décembre 2019 à 23:20:48

C'est exactement le sentiment que j'avais moi aussi. On venait de laisser passer notre chance.
Même si j'étais au chaud, je me suis pris une grosse clim ce soir-là :hap:

Message édité le 22 décembre 2019 à 23:21:21 par Lorientesque
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 21:12:07

L'année 2020 commence parfaitement :bave:
2-1 face à Brest, je sais même plus à quand remonte leur dernière victoire au Moustoir…

Yoane Wissa, faut en parler de cet homme, il s'est totalement métamorphosé depuis l'année dernière. Il avait complètement perdu confiance et là, il porte Lorient carrément ! C'est lui qui provoque le penalty, puis marque le but de la victoire.
Abergel et Lemoine qui font encore un sacré match au milieu. On en parle pas trop d'Abergel mais c'est un peu un homme de l'ombre, il fait toujours ce qu'il faut au bon moment.

Laurientè un peu plus en difficulté. Faut dire que son entente avec Hamel devant, ça n'a pas du tout fonctionné. Lui, d'ailleurs, c'est le gros point noir sur les derniers matchs. On dirait le Wissa de l'année dernière justement, il rate tout ce qu'il peut.
Dommage parce qu'on voit qu'il a vraiment envie de bien faire. Puis on va avoir besoin d'un bon numéro 9 en plus pour monter (Bozok est pas top non plus). Bon sinon on a Kitala. Mais bon…

J'ai beaucoup apprécié le retour de Mendes sinon. Très prometteur. On va attendre un peu qu'il retrouve ses marques. Mais il nous a fait du bien.

Match lundi 13 contre Caen. Il est AU MOINS aussi important que celui d'aujourd'hui. Parce que même si c'était Brest, là ça va être hyper important de redémarrer le championnat par une victoire. Lens joue à Guingamp et Troyes à Clermont. Y a peut-être moyen de faire un truc.

Message édité le 05 janvier 2020 à 21:12:43 par Lorientesque
Pseudo supprimé
Niveau 50
30 avril 2020 à 12:37:45

https://twitter.com/JulienFroment/status/1255803718596993024?s=20

🚨Confirmation
@europe1
par
@morinerie
la
@LFPfr
a voté l'arrêt de la
@Ligue1Conforama
et
@DominosLigue2
, et c'est bel et bien au quotient (comme les championnats de la
@FFF
) pour classement figé. #PSG champion, #OM et #Rennes en C1. Reims et Nice en C3. Amiens Toulouse en L2

bienvenu les bretons :oui:

MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 11:38:54

Grbic et Vagner auraient déjà été contactés pour le mercato :bave:
La légende Morel qui revient ! (honnêtement je sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui :hap:)

Féry a l'air d'avoir appris de ces erreurs durant son premier passage en L1, ça fait plaisir. On risque d'être pas mal actif sur le marché cet été !

Lordre Lordre
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 12:04:03

J'y crois absolument pas Grbic et Vagner.
Tous les clubs de ligue 1 sont sur eux. Et je nous vois pas sortir 10 patates sur ce mercato (même si on risque d'en prendre 5 avec Meslier).

Morel, Monconduit, Dreyer pour commencer ça serait top.
Honorot, Diarra (ou à la limite Vagner, mais il sort d'une grosse blessure...) pour le couloir droit.

Il nous manquera un attaquant (et Grbic, j'y crois absolument pas).

MP
Niveau 10
09 juin 2020 à 13:50:50

J'y crois moyen aussi pour Grbic mais bon je me laisse rêver un peu :hap:

Sur le papier, les joueurs d'expérience que t'as cité, ce serait déjà l'idéal.
Pour Morel, c'est fait. Il connaît déjà le club, a de l'expérience au haut niveau, c'est bien.
Dreyer et Monconduit connaissent bien Pélissier, l'intégration sera plus rapide si ça se fait.
Perso, je connais moins Diarra et Honorat mais on parle d'un transfert à 2-3 M€ pour l'un des 2.

On comprend bien que la stratégie va surtout être de renforcer le GROUPE et non d'y ajouter juste des individualités qui risqueraient de mettre du temps à s'intégrer.
Tant que c'est cohérent, y a que ça qui marche.

TortueNinjaa2 TortueNinjaa2
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 17:07:52

Les lorientais, content de vous revoir en L1

Vous avez des nouvelles pour la rénovation de votre stade, la plus ancienne tribune ?

TaMeufQuiChie5 TaMeufQuiChie5
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 17:09:39

Le 16 juillet 2020 à 17:07:52 TortueNinjaa2 a écrit :

Vous avez des nouvelles pour la rénovation de votre stade, la plus ancienne tribune ?

Merci à toi Tortue :ok:

Non pas d'infos sur le stade toujours est-il qu'on va vous mettre des manita. :ok:

MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 17:11:35

Le 16 juillet 2020 à 17:09:39 TaMeufQuiChie5 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 17:07:52 TortueNinjaa2 a écrit :

Merci à toi Tortue :ok:

Non pas d'infos sur le stade toujours est-il qu'on va vous mettre des manita. :ok:

Dégage d'ici c'est pas ton topic

Je me rappelais plus que c’était toi le lorientais de Bordeaux ou inversement

Message édité le 16 juillet 2020 à 17:12:14 par TortueNinjaa2
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 17:15:10

Bordeaux-Lorient t es pour qui ?

Une année ou les deux clubs peuvent decendre :bave:

MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 17:17:21

Mdr non C'est un brestois et c'est LionelPoko je crois, un éxilé à Brest pour le travail.

MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 17:17:43

Mais je m'en balek de Lorient je suis bordelais moi.

Je savais même pas que cette ville existait.

Message édité le 16 juillet 2020 à 17:18:01 par TaMeufQuiChie5
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 17:21:34

Le 16 juillet 2020 à 17:17:43 TaMeufQuiChie5 a écrit :
Mais je m'en balek de Lorient je suis bordelais moi.

Je savais même pas que cette ville existait.

Bon ca va alors, et oui c'est Poko maintenant que tu le dit

Brest et Lorient même combat sauf qu'a Brest il faudrait faire entierement peter leur stade https://www.noelshack.com/2020-29-4-1594912844-rsa2.jpg

MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 10:36:19

Comparer Lorient qui peut se permettre de mettre 10M sur un joueur alors qu'on vient juste de monter en L1 à Brest qui a toujours des installations dignes d'une équipe amateure :malade:

Et la tribune sera rénovée pour la saison prochaine si tout se passe correctement.

Message édité le 17 juillet 2020 à 10:37:45 par Lorientesque
KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 16:13:38

Des Lorientais qui suivent le match ?

Kenshiro_Kasumi Kenshiro_Kasumi
MP
Niveau 11
23 août 2020 à 17:28:40

Of course :cool:

Belle victoire qui lance parfaitement la saison du titre :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 45
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment