Loïc Ferry est la seule personne à être responsable de la descente en L2 et de la chute du club. En tant que supporter, je le déteste, et je n’ai pas honte de le dire. L’année dernière on a fait un début de saison incroyablement remarquable, on marchait sur l’eau, on impressionnait les autres équipes de L1, on a même été 2e. 2e quoi, je ne sais pas si des personnes se rendent compte du niveau qu’on avait.
Et dans ce contexte où tout semble réussir, quelle merveilleuse idée vous pensez que va avoir notre président ? Je vous le donne en mille, sa spécialité : vendre nos meilleurs joueurs.
Terem Moffi, profondément attaché au club, vendu à l’OGC Nice, alors que son contrat courait jusqu’en 2024. Incompréhensible de conneries. Et cerise sur le gâteau, vendu au mercato d’hiver, ce qui casse le rythme d’une saison.
Et Enzo Le Fée, vendu à qui ? Au Stade Rennais, un rival. Il était pisté par le PSG, par des clubs anglais, mais a qui l’a-t-on vendu ? Au Stade Rennais, un de nos plus grands rivaux.
On rappelle quand même qu’à l’été 2014 il avait déjà vendu nos 3 meilleurs joueurs : Aboubakar, Aliadiere et Kevin Monnet Paquet. En 2 saisons, on était donc passé de la 8e, à la 16e place. En mai 2017, on disait bonjour à la Ligue 2.
Vous cherchez un coupable de cette situation ? Très bien, vous l’avez.