CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Fc Lorient |

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 45»
Page suivanteFin
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
03 février 2018 à 08:40:18

Surtout qd tu vois les résultats d'hier, c'est une chance de recoler Nîmes et yen aura pas 100

Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
03 février 2018 à 11:25:41

On ne pouvait pas rêver mieux c'est sûr, par contre derrière l'étau se resserre, Sochaux revient dans la course alors que Châteauroux et Clermont ne sont plus très loin...
Sinon, avec Lille qui est susceptible de descendre en L2 (à prendre avec des pincettes, le feuilleton est loin d'être fini), vous pensez que le vainqueur des play-offs en L2 pourra monter directement en L1, sans jouer les barrages ? Ce serait un super coup !

Je pose ça là.
Interview très intéressante de Micka dans le Télégramme, ça parle notamment de Guendouzi :
http://www.letelegramme.fr/football/ligue2/landreau-garder-le-cap-03-02-2018-11838659.php

Message édité le 03 février 2018 à 11:26:07 par Claude-Maurice
bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
03 février 2018 à 18:03:26

Voilà encore deux points perdu à domicile alors que la domination était écrasante

Deux points contre Clermont, deux points contre Lens.... Ça fait très lourd pour un prétendant à la montée

C'est deux matches qui auraient dû finir à 3-0

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2018 à 18:12:12

Content que vous ayez pas gagné ce soir :hap:

mammate mammate
MP
Niveau 8
03 février 2018 à 18:19:04

Je suis supporter lensois mais cette après midi Lorient mérite clairement la victoire , Lens n'a rien montre offensivement , avec bayala et fortune c'est normal.
C'est un peu une "vengeance" du match aller ou Lorient a eu un pénalty imaginaire en fin de match

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
04 février 2018 à 08:53:26

Qd on est pas capable de tuer un match, c'est très souvent une égalisation qui arrive
C'est bien dommage pour lorient mais c'est comme ça, à nous de gagner à Ajaccio maintenant

Max_Naxmai95 Max_Naxmai95
MP
Niveau 6
04 février 2018 à 09:01:19

Lorient nul nul et nul

Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
04 février 2018 à 10:59:42

Et voilà... incapables d'enchaîner, incapables de faire le break, ça fait deux fois de suite qu'on se fait avoir et à chaque fois on le sent venir... Il va falloir à nouveau réaliser un gros match à Ajaccio vendredi.

Message édité le 04 février 2018 à 11:00:37 par Claude-Maurice
Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 21:18:23

2 défaites de rang, on prend 6 buts en 180 minutes, la routine...

20 minutes de haut niveau puis le néant. Foutue défense, foutue Lemoine-dépendance. :(
Obtenir la montée de manière directe relèverait maintenant du miracle, avec cette 9è place sous la menace de Brest, on risque de naviguer entre les places d'honneur et le ventre mou. Mais bon, je m'en fous, on peut jamais deviner de quoi l'avenir sera fait avec cette équipe, elle est tellement imprévisible des fois qu'elle en serait capable...
Alors continuons à rêver :coeur: (à défaut d'atteindre nos ambitions)

Message édité le 17 février 2018 à 21:19:22 par Claude-Maurice
Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 00:23:59

3 victoires de rang en championnat, c'est tellement rare ! En fait, c'est la 6è fois en 10 ans :hap:

Le retour de Guendouzi a fait un bien fou à l'équipe et le repositionnement de Moreira dans l'axe de la défense a permis un meilleur équilibre à l'intérieur de celle-ci. Lemoine est devenu indispensable et Wissa un joueur indiscutable en attaque. Hamel explose alors que Le Goff, toujours discret mais irréprochable, n'a vraiment pas volé son titre de Merlu d'or du mois dernier.

Par contre, quid de Cabot, toujours absent ces derniers temps (forfait ce week-end), de Bouanga vraiment pas en réussite et parfois trop peu altruiste sur certains ballons ou de Courtet, que j'adore, mais qu'on oublie de semaine en semaine sur le banc des remplaçants ? Les hommes "forts" présentés en début de saison sont finalement ceux qui sont le plus en difficulté en ce moment crucial de l'année. J'espère tout de même que ce n'est pas définitif mais il n'y a plus beaucoup de temps.

4è au classement avec tout juste 50 points à 9 journées de la fin, ce n'est pas négligeable compte tenu de nos prestations il y a encore quelques semaines et du ressenti qu'on pouvait avoir après chaque rencontre. Le mieux serait de prolonger cette belle série. Mais le contenu de nos derniers matchs sont encore loin d'être parfait, en démontre toute la souffrance qu'a eu l'équipe pour s'imposer hier à Niort alors qu'on semblait mener tranquillement 2-0, on est capable de se mettre dans des situations pas possibles...

La bonne nouvelle, c'est qu'on reçoit Orléans et qu'on se déplace à Tours ce mois-ci. Ne pas prendre 6 points serait un échec. Mais si on vient à les prendre, alors l'objectif montée sera enfin assumée, et le sprint final deviendra passionnant, car tout peut arriver.
L'an dernier, c'est à ce moment précis qu'on avait entamé notre "Lorientada". J'aime à penser qu'il existe une forme de destin dans le football, et que si elle ne nous a pas permis de nous sauver au dernier moment il y a un an, cette saison nous irons au bout de notre remontée.

Message édité le 11 mars 2018 à 00:24:32 par Claude-Maurice
Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
17 mars 2018 à 14:46:39

Week-end très particulier pour mon pseudo ! (eheh... :fier:)

1er but d'Alexis Claude-Maurice hier avec les pros pour conclure cette très belle victoire sur Orléans et prolongation de contrat dans la foulée jusqu'en 2022 avec le FCL !

Et d'ailleurs j'ai l'impression que les jeunes commencent à prendre une part importante dans l'équipe à ce moment de la saison. Julien Ponceau, milieu très prometteur, a signé son premier contrat pro il y a moins d'un mois, suivi du jeune mais grand gardien qui m'avait impressionné l'an dernier en Gambardella, Ilan Meslier. Bon, ça c'est le futur, ça n'a pas encore d'influence sur les résultats de la A pour cette année. Par contre, Maxime Etuin, lui, a fait une entrée très convaincante hier et a même délivré sa première passe décisive, tandis que Mattéo Guendouzi est une nouvelle fois l'homme du match selon moi.

Tant mieux car Bouanga n'est pas encore à son top niveau, Courtet semble trop juste pour jouer 90 minutes et on ne sait pas vraiment ce qu'il en est de Cabot et de ses problèmes physiques (à moins que ce soient les choix du coach tout simplement).
Dommage car à l'heure d'aujourd'hui, ma compo idéale pour achever cette saison serait :

[______________30_____________] Petkovic
[___14_____20_____13_____25___] Rose - Moreira - Saad - Le Goff
[__________4_______6__________] Guendouzi - Lemoine
[____27_________________10____] Cabot - Marveaux
[__________19_____29__________] Wissa - Hamel

Un petit mot sur Wissa quand même : ses efforts en début de match, sa capacité à trouver de la profondeur, à éliminer l'adversaire et à débloquer la situation au bout de quelques minutes... Chapeau !

Enfin, superbe ambiance, notamment avec les Merlus Ultras, où Pippo Hamel et Mr Cabot nous ont rejoint, c'est ça qu'on veut voir :snif: :coeur:

aaronjohnson aaronjohnson
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 22:25:37

Belle victoire ce soir :oui:

Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 11:49:00

4è avec 56 points, avec 4 unités de retard sur l'AC Ajaccio et 3 d'avance sur Paris FC. On dirait que le classement commence tout doucement à se dessiner... :oui:

Malheureusement, la défaite honteuse concédée à Tours la semaine dernière nous empêche de viser réellement la montée directe, les Nîmois semblent déjà bien trop loin...
Je ne compte pas m'attarder sur cet échec inexplicable, de toute façon on le savait, Lorient est encore loin d'être régulier, même si j'avoue que pour le coup ils ont fait très fort (ou plutôt ils ont été extrêmement faibles).

Contre Paris, nous avons fait le match qu'il fallait, sérieux et appliqués, aucun but encaissé et pourtant pas aidé par l'arbitrage. De là où je me situais, j'ai l'impression que l'arbitre Johan Hamel avait une dent contre Wissa, il y a 2 ou 3 fautes sur lui dans la surface qui n'ont pas été sifflées. Au final, cela n'aura pas de conséquence sur le résultat et heureusement.

Concernant les joueurs, on ne peut que souligner la performance de haut niveau de Guendouzi, omniprésent au milieu de terrain. Précieux dans la récupération, agile dans la conservation de balle, déterminant dans l'organisation du jeu et dans son renversement, ce qui nous a permis de nous créer plusieurs occasions. Peut-être son match référence ? Toujours est-il qu'il est l'homme du match incontestablement.

De plus, on semble avoir trouvé un meilleur équilibre en défense. Depuis que la paire Moreira-Saad occupe la défense centrale, on n'a encaissé que 2 buts sur les 5 derniers matchs. Contre Tours, Moreira était suspendu et avait dû laisser sa place à Touré.

De son côté, Courtet éprouve encore du mal offensivement, il n'a d'ailleurs pas beaucoup eu l'occasion de se montrer face au PFC et c'est ce qui m'inquiète un peu. Mais ses efforts sont bien visibles. J'espère qu'il pourra à nouveau enchaîner les buts, très bientôt. Cabot, lui, a apporté de la fraîcheur en fin de match face à une équipe à 10 qui forcément espérait mieux.

Dernière chose, Claude-Maurice a encore fait mouche hier soir grâce à un piqué / lob astucieux face au gardien en fin de rencontre. Avec 2 buts à son compte en championnat, il s'impose peu à peu comme un remplaçant important. Son évolution est en tout cas très intéressante.

Message édité le 07 avril 2018 à 11:51:08 par Claude-Maurice
Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:36:55

Deux semaines sont passées... et en 5 jours le discours a bien changé :-(

Après tout, nos deux derniers résultats tout aussi honteux l'un que l'autre (défaite 3-0 à Brest lundi dernier, défaite 0-1 contre Valenciennes ce vendredi) ne sont pas si illogiques quand on regarde le déroulement de notre saison.

Comment expliquer la déroute dans le derby ? Certes, l'arbitre a été nul. Une fois n'est pas coutume, Delerue s'acharne sur nous et c'est malheureusement une bien triste réalité.

Le carton rouge adressée à Wissa à la demi-heure de jeu est incompréhensible, Faussurier tacle, le rate et fait semblant d'avoir été touché par Wissa en restant à terre. Suffisant pour se retrouver à 10 contre 11 alors qu'on était déjà malmené. Cabot non plus ne méritait pas plus qu'un jaune sur son tacle certes mal calculé en seconde période.

Mais au final peu importe, nos joueurs ont été dépassé par l'événement et par une équipe brestoise qui possédait 10 fois plus d'envie, de rigueur et d'idée sur le terrain. Je m'inquiétais de l'absence de Saad en défense centrale et ça s'est vérifié avec un Conté aux pâquerettes. Mais ce serait trop simple de tout rejeter sur un seul joueur car c'est l'ensemble de l'équipe qui a été bouffé sur cette rencontre, indigne des objectifs annoncés pour la fin de saison.

Sans Saad et Courtet blessés, sans Lemoine, Wissa et Cabot suspendus, avec seulement 4 jours de récupération et des ondes pas très positives depuis la débâcle à Le-Blé, la réception de Valenciennes sentait le traquenard évidemment. Il n'y aura pas eu de surprise.

Apathiques défensivement, pas assez tranchant en attaque, des choix de Landreau douteux...
Ces discours sont propres et cohérents, sa philosophie de jeu est tout ce que j'aime et son projet sportif est tout aussi excitant. Mais force est de constater qu'il éprouve un grand manque d'expérience en L2. Pour une fois que j'aurais préféré mettre Wadja au milieu pour le densifier et s'imposer plus facilement dans les duels face à une équipe qui joue très physique, il a préféré ne le faire rentrer qu'à 15 minutes de la fin en changeant le dispositif en 4-4-2, ce qui rendait beaucoup plus compliqué la construction du jeu dans un moment où on en avait crucialement besoin. Et pourquoi ne pas avoir aligné Marveaux comme titulaire ? Pourquoi tout ça ?

Mardi, nous enchaînerons un troisième match en 9 jours, à Nîmes, qui n'a pas l'air d'avoir la grande forme non plus. Sous la pression de l'AC Ajaccio, ils peuvent tout à fait perdre leur 2è place, synonyme de promotion directe. Et en ces temps, mieux vaut suivre le rythme soutenu des autres équipes, sous peine d'être "mangé" par le peloton des 9 candidats à la montée, qui a soif de victoire pour encore exister. Et qu'on se le dise, il n'y aura aucun cadeau.
Malheur au vaincu !

Message édité le 21 avril 2018 à 12:40:47 par Claude-Maurice
KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:12:40

C'est mort on a pas le niveau, et Landreau encore moins

Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:45:27

Le projet de jeu qu'il avait en tête est déjà très compliqué à mettre en place dans une L2 où il vaut mieux jouer long et être omniprésent dans les duels. Mais je trouve fort honorable de sa part de tenter quelque chose de plus "propre" qui nous donne une réelle identité.

Ca a plutôt bien fonctionné au début et je ne pense pas que tout soit à jeter. Malheureusement, c'est vrai que niveau coaching, j'ai du mal à suivre. Chaque week-end, nous avons le droit à des choix incompréhensibles et incohérents par rapport au jeu qu'il veut produire.
En conférence de presse après-match, on se demande s'il lui arrive de se remettre en question. Et le problème, c'est qu'on a l'impression que les joueurs commencent doucement à le lâcher...

Message édité le 22 avril 2018 à 14:45:51 par Claude-Maurice
Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 18:36:36

Pas besoin de faire un dessin, encore une fois à Nîmes nous avons réalisé une de nos plus mauvaises prestations au pire des moments. Le sprint final lancé, l'équipe craque...

Et Landreau... Micka je t'aime bien mais là ce n'est juste plus possible, tu n'as pas le niveau malheureusement. Ou est Guendouzi ? Comment se fait-il qu'on puisse se passer de notre meilleur élément dans le match de la dernière chance ? On ne voit ça nul part ailleurs...

Alors qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu'on prend le risque de repartir avec le même coach la saison prochaine au risque de rechuter à nouveau ? Car au sein du groupe, ce qu'il tente d'inculquer et de mettre en place ne fonctionne pas et les décisions qu'il prend semblent incompréhensibles ou démesurées.

Alors oui, on peut parler de l'arbitrage, comme toujours. Le premier carton rouge est cruel pour Bouanga qui maîtrise mal sa fin de course et vient tacler les pieds décollés en avant sur son vis à vis, mais il n'est pas illogique. Le second est discutable également mais si on applique le règlement à la lettre, Conté se positionnait en tant que dernier défenseur. Et à partir de ce moment-là, l'arbitre interprète la faute comme il veut.

Mais cette fois, arrêtons de nous plaindre. La frustration est bien présente mais les décisions arbitrales ne sont pas la cause de notre chute. Quand tu ne cadres pas plus de 2 tirs en l'espace de 3 matchs, tu ne peux pas viser plus haut que le simple maintien.

Bon, qu'on se le dise, l'accession en Ligue 1 va être très difficile à aller chercher. Rien que les barrages, comme l'a dit Micka, "seraient un exploit'. Alors si en plus le coach n'y croit plus trop...

Puis le calendrier n'est pas si favorable. Sochaux a tous les arguments pour nous enfoncer dès vendredi, notre défense / passoire / gruyère (c'est la même chose) aura du mal à contenir les assauts de Bourg en Bresse qui reste une équipe assez prolifique offensivement et enfin QRM peut être un cadeau empoisonné dans une ultime journée qui leur sera décisive.

Kenavo Ligue 1 Conforama :hap:

Message édité le 25 avril 2018 à 18:38:56 par Claude-Maurice
Kenshiro_Kasumi Kenshiro_Kasumi
MP
Niveau 11
06 mai 2018 à 14:54:58

Micka nous aura bien planter la saison :oui:

Kenshiro_Kasumi Kenshiro_Kasumi
MP
Niveau 11
06 mai 2018 à 14:55:08

Et encore 3 ans de contrat :bave:

Claude-Maurice Claude-Maurice
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 23:39:26

Et voilà... ce qui devait arriver arriva. :)

Deux succès acquis de manière très surprenante à Sochaux (2-0) puis contre Bourg-en-Bresse (6-0) avant de se prendre une rouste monumentale chez un relégué, sur un score de 3 à 0...
H.O.N.T.E.U.X.
Où est passé l'envie ? Où est passé la niaque ? On peut être fatigué, lessivé, physiquement et mentalement par cette saison éprouvante, mais à quel moment une équipe de notre envergure peut produire un match aussi dégueulasse (et je pèse mes mots) sur la pelouse du 19è du championnat pour le compte de l'ultime journée ? Bravo et merci à QRM en tout cas d'avoir donné une leçon à cette équipe.

C'est dans le parcage de Francis Le-Blé, il y a un mois, que j'ai compris qu'on ne monterait pas cette saison. Manque total d'engagement, des joueurs qui semblent pour certains désunis, un coach parfois perdu, des absences qui ne trouveront aucune explication (bonjour Mattéo), un onze dépendant de celui-ci et de Fabien Lemoine, une équipe bien trop irrégulière... Bref, on ne pouvait en aucun cas espérer mieux que cette 7è place, que je trouve même utopique tant notre saison est chaotique.

Je ne cherche pas à dresser le bilan de la saison dès ce soir car je suis encore trop conditionné par la déception, la frustration et la colère que j'éprouve après cette énième déroute.
Simplement, j'espère que Micka sera effectuer une grande remise en question durant cette intersaison, que Fery continuera sa route sur le "chemin de la rédemption" et qu'il mettra le projet sportif à nouveau en avant durant le mercato et enfin que certains joueurs ou certains mercenaires, c'est comme on veut (coucou Denis), obtiendront ce qu'ils veulent déjà depuis quelques temps, c'est à dire un départ express.

2 saisons, 2 désillusions, c'est normal on commence à s'y habituer.
Maintenant, place à une des parties de la saison où on excelle le mieux, la période mercato !
Ne pas disputer les barrages, c'est somme toute l'occasion de prendre de l'avance par rapport
à certaines équipes qui ne connaîtront leur destin que dans une à deux semaines. Avec des vacances rallongées aussi. Finalement, le tableau n'est pas si noir...

Message édité le 11 mai 2018 à 23:42:38 par Claude-Maurice
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment