CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : * * * * FC Nantes * * * *

DébutPage précedente
«1  ... 20022003200420052006200720082009201020112012  ... 2034»
Page suivanteFin
[Zid] [Zid]
MP
Niveau 25
24 septembre 2023 à 00:43:06

Notre défense est quand même très faible, par contre le milieu et l'attaque quand Simon et Mohamed sont en feu :bave:

Bdranerlud Bdranerlud
MP
Niveau 62
24 septembre 2023 à 10:24:18

Le 24 septembre 2023 à 00:41:30 :
j'étais au stade, c'était vraiment incroyable, et quel CF de Mohamed

masterclass de Mollet et Simon, ils ont tout donné c'était très très plaisant
par contre Duverne je vous trouve gentil, il est lent, il fait le boulot sans plus il apporte pas grand chose je trouve

Bizarre d'ailleurs Duverne qui a joué arrière droit alors que Pierre-Gabriel est pas si mal

Feltenescu Feltenescu
MP
Niveau 35
24 septembre 2023 à 11:43:54

Le 24 septembre 2023 à 10:24:18 :

par contre Duverne je vous trouve gentil, il est lent, il fait le boulot sans plus il apporte pas grand chose je trouve

Bizarre d'ailleurs Duverne qui a joué arrière droit alors que Pierre-Gabriel est pas si mal

Je pense que PA a une enorme capacité de management, il est très fort pour garder la cohésion et son groupe entier concerné, chacun a droit a du temps de jeu tant que personne n'est incontournable a son poste, par contre je pense que c'est fini pour des mecs comme Pallois ou Sissoko

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
24 septembre 2023 à 11:56:01

Le 24 septembre 2023 à 11:43:54 :

Je pense que PA a une enorme capacité de management, il est très fort pour garder la cohésion et son groupe entier concerné, chacun a droit a du temps de jeu tant que personne n'est incontournable a son poste, par contre je pense que c'est fini pour des mecs comme Pallois ou Sissoko

Sissoko c'est pas étonnant, le club voulait s'en débarrasser cet été. Ils retenteront sûrement de le vendre cet hiver, donc s'il doit jouer d'ici-là c'est que c'est vraiment la dèche au milieu.

Pour Pallois malheureusement on observe un certain déclin de sa part depuis la saison dernière. Il aura du temps de jeu quand même à droite à gauche pour bétonner en fin de match, et sera sûrement titulaire en coupe. Après faudra voir comment il le gère, soit il accepte la situation, soit il voudra trouver un club qui lui assure de jouer régulièrement

FC-Suaudeau- FC-Suaudeau-
MP
Niveau 27
24 septembre 2023 à 13:36:58

Le 24 septembre 2023 à 10:13:54 :
Abline fait mieux en 40 minutes que le boulet Delort toute une moitié de saison

delort ? c'était qui ? AH mais oui c'est vrai c'était le MERCENAIRE !

MP
Niveau 27
24 septembre 2023 à 13:38:07

C'est vrai que c'est bizarre. Perso je ne suis pas rassuré par duverne et je préfère quand même Pierre Gab même si j'ai malheueusement été assez critique à son égard (même trop d'ailleurs).

MP
Niveau 27
24 septembre 2023 à 13:41:12

Le 24 septembre 2023 à 11:56:01 :

Sissoko c'est pas étonnant, le club voulait s'en débarrasser cet été. Ils retenteront sûrement de le vendre cet hiver, donc s'il doit jouer d'ici-là c'est que c'est vraiment la dèche au milieu.

Pour Pallois malheureusement on observe un certain déclin de sa part depuis la saison dernière. Il aura du temps de jeu quand même à droite à gauche pour bétonner en fin de match, et sera sûrement titulaire en coupe. Après faudra voir comment il le gère, soit il accepte la situation, soit il voudra trouver un club qui lui assure de jouer régulièrement

Pour sissoko je ne dirai rien car pour moi il n'a rien apporté. Par contre pour Pallois c'est dommage pour lui de terminer comme ça à Nantes. Il avait l'occasion de pouvoir aller dans 2 clubs de L2 mais il a souhaité resté (c'est tout à son honneur). Je ne doute pas que le coach lui laissera du temps de jeu en CDF et j'espère pour lui qu'il y aura un beau parcours afin qu'il puisse partir avec ce qu'il mérite mais surtout avec notre respect.

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
24 septembre 2023 à 19:26:48

Le 24 septembre 2023 à 13:41:12 :

Le 24 septembre 2023 à 11:56:01 :

Pour sissoko je ne dirai rien car pour moi il n'a rien apporté. Par contre pour Pallois c'est dommage pour lui de terminer comme ça à Nantes. Il avait l'occasion de pouvoir aller dans 2 clubs de L2 mais il a souhaité resté (c'est tout à son honneur). Je ne doute pas que le coach lui laissera du temps de jeu en CDF et j'espère pour lui qu'il y aura un beau parcours afin qu'il puisse partir avec ce qu'il mérite mais surtout avec notre respect.

Oui j'espère qu'Aristouy réussira à gérer cette situation, pour que Pallois y trouve son compte et honore son contrat qui coure jusqu'en 2025.
Il le mérite après tout ce qu'il a donné pour le club, on lui doit bien de pouvoir finir sa carrière à Nantes s'il le veut

MP
Niveau 27
26 septembre 2023 à 12:08:32

Après la bonne prestation de Simon moses sur les derniers matchs, la direction n'a pas donné suite aux négociations pour réévaluer son salaire. On risque donc de le perdre en Juin 2024 et comme à l'habitude dans ce club il partira libre. Bref, on préfère garder sissoko avec un super salaire et on perd des joueurs comme RKM, et Girotto pour ne pas vouloir les payer à leur juste valeur. Une bonne direction qui n'apprend toujours rien !

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
27 septembre 2023 à 13:23:41

La saison est longue, je préfère être optimiste et attendre de voir :(

Mais c'est vrai que c'est fatigant ce club qui donne un gros salaire à des mecs qui débarquent au club juste parce que c'est des gros noms (Sissoko, Delort...), et qui est incapable d'augmenter le salaire d'un joueur qui a fait ses preuves et qui rapporte de l'argent au club.

Sissoko lui il n'a absolument RIEN fait à pour le club pour mériter le salaire qu'il a.
Simon lui il a beaucoup donné, même s'il a pas toujours été au top

MP
Niveau 27
27 septembre 2023 à 13:52:00

C'est dingue de voir comment le club a pu se passer d'une cellule de recrutement pour pouvoir effectuer des recrutements aussi catastrophiques. Bien entendu il n'y a pas que du mauvais car on a quand même eu des bons joueurs. Toutefois le problème qui se pose au sein du club aujourd'hui, c'est de perdre des joueurs cadres pour presque rien. On a eu de la chance qu'Augusto ne soit pas avare et qu'il a décidé de faire un effort salarial pour venir car sinon on aurait un sérieux problème au milieu, surtout quand on voit ce qu'il apporte.

MP
Niveau 27
27 septembre 2023 à 17:47:01

Vous le sentez comment l'arbitrage pour le match de dimanche ? Perso avec buquet aux commandes je le sens mal. Sans compter que à la VAR il y aura clément turpin :malade: ...

Feltenescu Feltenescu
MP
Niveau 35
27 septembre 2023 à 23:41:03

Pour Simon on ne sait pas combien il demande.. Et perso c'est pas pcq il fait 3 bons matchs qu'on devrait lui donner ce qu'il veut.. Desolé mais le mec joue quand même à la carte, il arrive au pied du mur et decide de se reveiller et de sortir des grosses prestations, mais depuis un an et demi il ne mettait pas un pied devant l'autre, donc bon si c'est pour le prolongé lui donné un énorme salaire et qu'on se retrouve bloqué avec un big salaire et un mec nonchalant jusque 2027 c'est normal qu'on ne prenne pas le risque de le réevaluer tout de suite..

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
28 septembre 2023 à 22:04:38

Le 28 septembre 2023 à 12:08:21 :
Je faisais des recherches sur le forum et je retombe sur les posts du khey "JaimeMata" qui nous demandait des conseils pour MPG. On lui avait dit de prendre Merlin, finalement il joue latéral. On/je lui avait dit de ne pas prendre Mohamed, pour l'instant 2ème buteur de L1. Déso, khey, si tu passes par là :peur: Pour notre défense, les mercatos sont difficilement lisibles chez nous.

Ayaaaaaa oui je me rappelle il hésitait entre Mollet et Merlin, et on lui avait plutôt conseillé Merlin :hap:

Bon les deux sont pas incroyables, mais Mollet reste sur deux bonnes prestations, avec de bonnes notes à la clé et un but. Alors que Merlin évolue latéral (considéré milieu sur MPG) et a des notes pas ouf :hap:

Par contre je me rappelais pas pour Mohamed, perso je l'ai sur une ligue MPG et je regrette pas mon choix :rire:

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
28 septembre 2023 à 22:08:03

Le 27 septembre 2023 à 23:41:03 :
Pour Simon on ne sait pas combien il demande.. Et perso c'est pas pcq il fait 3 bons matchs qu'on devrait lui donner ce qu'il veut.. Desolé mais le mec joue quand même à la carte, il arrive au pied du mur et decide de se reveiller et de sortir des grosses prestations, mais depuis un an et demi il ne mettait pas un pied devant l'autre, donc bon si c'est pour le prolongé lui donné un énorme salaire et qu'on se retrouve bloqué avec un big salaire et un mec nonchalant jusque 2027 c'est normal qu'on ne prenne pas le risque de le réevaluer tout de suite..

Oui c'est normal que le club réfléchisse mais bon ils ont pas l'air d'avoir beaucoup réfléchi quand ils ont négocié le salaire de Sissoko :sarcastic:

Et Simon reste certes sur une mauvaise saison mais avant ça il avait réalisé deux excellentes saisons. Là il semble reparti sur de bonnes bases, même si en effet il faut attendre de voir.

Mais pour moi sur le principe il mérite une prolongation

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
29 septembre 2023 à 11:50:18

Le 29 septembre 2023 à 08:14:53 :
Il avait raté sa saison 2020-21 aussi (s'est réveillé sur la fin). Faudrait comprendre la raison de son irrégularité, un jour. Des périodes je me dis qu'il a ou presque le niveau pour jouer le top 5 en L1, des périodes c'est niveau L2. Et c'est pas des petites périodes, toute la saison dernière après le mois d'août :peur: rien ne passait, que de mauvais choix, situations gâchées...

J'aime beaucoup ses qualités en plus, en 2019-20 on était contents d'avoir ENFIN un ailier rapide, dribbleur, qui fait des passes décisives. Il a apporté au club et est largement au-dessus des autres recrues de l'escroc Mogi Bayat, mais un peu frustrant quand on fait son bilan à Nantes dans sa globalité. En 2021-22 il s'était bien repris de sa mauvaise saison 2020-21, la même cette fois-ci j'espère. Outre qu'il ait été très bon contre Lorient il m'avait l'air déter, à voir les courses qu'il faisait encore à +80 minutes de temps de jeu, c'est bien mais faut que ça dure...

C'est assez étrange ces montagnes russes dans son niveau de jeu, en effet. D'une saison à l'autre il peut passer d'excellent à mauvais, et son niveau change peu sur une saison entière.

2020/21 c'est sévère de le juger là dessus, toute l'équipe avait été dégueulasse jusqu'à l'arrivée de Kombouaré. On avait eu une série de 15 matchs consécutifs sans victoire sous Gourcuff puis Domenech. On perdait souvent les matchs au mental.
Lorsque Kombouaré est arrivé, Simon est devenu l'un des éléments clés du maintien miraculeux.

Pour moi sa seule vraie mauvaise saison c'est la saison dernière où il a été désastreux, il est vrai, et du début à la fin. Paradoxalement c'est celle où il a le plus joué, grâce au calendrier très chargé.

Globalement son bilan au FCN reste positif :

2019-20 : très bonne saison (30 matchs, 9 buts, 8 passes)
2020-21 : saison moyenne (36 matchs, 6 buts, 6 passes)
2021-22 : excellente saison (30 matchs, 6 buts, 8 passes)
2022-23 : saison horrible (46 matchs, 5 buts, 4 passes), décisif seulement en L1, jamais en CDF ni Europa
2023-24 : bon début (6 matchs, 2 buts, 4 passes)

Ses stats sont vraiment pas mal dans l'ensemble. S'il continue comme ça, ce serait dommage de ne pas le prolonger.

Et puis dans tous les cas faut anticiper un départ, ce serait con de laisser partir un joueur comme lui gratos. Y en a marre de voir nos meilleurs joueurs partir pour des misères :(

MP
Niveau 27
29 septembre 2023 à 12:59:21

Donc, je ne sais pas si je suis le seul à douter d'une victoire ce weekend mais si on résume les choses qui ne sont pas en notre faveur on a :
- Abline ne jouera pas à cause d'une clause "bidon"
- buquet en arbitre qui nous réussi pas
- turpin à la VAR (au secours je sens que l'on avoir un arbitrage maison)
- Pas de supporters là bas

Toutefois quelques points positifs tels que le retour d'Alban Lafont, Adson de retour de sa blessure et Meupiyou fin de suspension. D'ailleurs c'était buquet qui arbitrait lors de son expulsion un peu sévère mais il a appliqué les règles du jeu. Reste à savoir si Adson et Meupiyou seront titulaires.

Pour conclure, je me contenterai bien d'un match nul et ensuite pour les prochains matchs, ils seront plus à notre porté.

ChapronTony ChapronTony
MP
Niveau 9
29 septembre 2023 à 18:24:55

Le 29 septembre 2023 à 12:59:21 :
Donc, je ne sais pas si je suis le seul à douter d'une victoire ce weekend mais si on résume les choses qui ne sont pas en notre faveur on a :

Toutefois quelques points positifs tels que le retour d'Alban Lafont, Adson de retour de sa blessure et Meupiyou fin de suspension. D'ailleurs c'était buquet qui arbitrait lors de son expulsion un peu sévère mais il a appliqué les règles du jeu. Reste à savoir si Adson et Meupiyou seront titulaires.

Pour conclure, je me contenterai bien d'un match nul et ensuite pour les prochains matchs, ils seront plus à notre porté.

Non je te rassure je n'y crois pas non plus, un nul serait très bien déjà.
D'autant que tu peux ajouter à la liste des points négatifs les retours probables dans le groupe de Rennes de Terrier et Kalimuendo, même si ils ne seront pas forcément titu, ça rajoute du banc là où on aura ni Abline ni Ganago de notre côté.
Au moins Blas ne devrait pas être une grosse menace normalement vu qu'il doit déjà penser à son match de jeudi en Europa League :rire2:

MP
Niveau 27
29 septembre 2023 à 21:43:41

Le 29 septembre 2023 à 18:24:55 :

Le 29 septembre 2023 à 12:59:21 :

Non je te rassure je n'y crois pas non plus, un nul serait très bien déjà.
D'autant que tu peux ajouter à la liste des points négatifs les retours probables dans le groupe de Rennes de Terrier et Kalimuendo, même si ils ne seront pas forcément titu, ça rajoute du banc là où on aura ni Abline ni Ganago de notre côté.
Au moins Blas ne devrait pas être une grosse menace normalement vu qu'il doit déjà penser à son match de jeudi en Europa League :rire2:

OUi, j'avais aussi oublié le retour de leurs 2 joueurs, merci de m'y avoir fait penser. Bref, de toute manière ce qui serait bien c'est déjà un match nul chez eux et une victoire chez nous. On a ce qu'il faut, mais à condition qu'au match retour la lfp ne fasse pas une fois de plus un coup tordu en remettant buquet en arbitre central et turpin à la var.

Il va falloir croiser les doigts pour que certains de nos joueurs soient plus réalistes et que notre défense commence à être un peu plus imperméable. blas est inconstant mais il reste dangereux car il peu sur un coup de génie leur débloquer la situation, ce qui peut être rassurant de ce coté c'est qu'une partie de nos joueurs connaissent bien son jeu, donc il faut espérer qu'il y ait un plan anti-blas.

bravo22 bravo22
MP
Niveau 66
30 septembre 2023 à 09:24:09

J'espère qu'ils ont bien travaillé l'aspect défensif. C'est notre gros point faible et Rennes est une équipe qui se procurer énormément d'occasions, attention à ne pas se prendre une rouste.

Eux par contre ils encaissent assez peu, déjà 2 clean sheets à leur actif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment