CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 638639640641642643644645646647648  ... 1434»
Page suivanteFin
bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:44:48

El Nenny s'est fait mal.

SchecterDia SchecterDia
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 17:45:17

El-Nenny, blessé et Salah, je pense que Yakin a voulu voir ce que donnait Andrist :oui:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:45:29

N'empêche que Sommer sur ce match, c'est 4 parades de très très haut niveau. L'une d'entre elle a lieu sur un HJ, mais quand même...

SchecterDia SchecterDia
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 17:48:10

En effet et ce qu'il fait drôle c'est que Xhaka joue avec le numéro 34 comme son frère :hap:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:51:43

J'espère que Bâle a l'intention de garder Xhaka, parce qu'il arrive à un niveau franchement intéressant. Surtout que je trouve le milieu bâlois très mou en l'absence de Die.

SchecterDia SchecterDia
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 17:54:40

Je l'ai trouvé aussi intéréssant à ce poste-là car à la base il est latéral droite quand même :ok:

YannSommer YannSommer
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:57:14

Le problème pour la scène du pénalty, c'est qu'un arbitre doit pas revenir sur sa décision quand il siffle, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

SchecterDia SchecterDia
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 18:01:28

Apparement, quand un arbitre revient sur sa décision, il doit faire une balle d'arbitre ce qu'il a fait :ok:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:03:03

YannSommer
Posté le 21 juillet 2013 à 17:57:14
Le problème pour la scène du pénalty, c'est qu'un arbitre doit pas revenir sur sa décision quand il siffle, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Faux

YannSommer YannSommer
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:06:24

Ouais après renseignements, c'est bien dans son droit.

Mais ça reste quand même un fait rare, et ça va pas aider la réputation bâloise.

SchecterDia SchecterDia
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 18:15:18

Cela dit, il n'y a absolument pas faute, Sommer touche le ballon de son pied et Anatole tombe seul :(

marekiarohamsik marekiarohamsik
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:34:54

Les gars,quand est-ce que Dzemaili pique la place d'Inler dans votre séléction nationale ? :(

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:36:42

Si Inler refait un match de merde comme la dernière fois alors prochainement. Mais si Inler revient à son niveau habituel alors jamais.

le_swiss_berne le_swiss_berne
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:49:40

Dzemaili n'est même pas titulaire au napoli il me semble, par contre le truc qui m'emmerde bien c'est behrami qui pourrait jouer défenseur latéral, gros Wtf

Enfin d'un côté ça pourrait libérer une place au milieu pour Dzemaili au côté d'inler justement

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 20:07:25

"Mais ça reste quand même un fait rare, et ça va pas aider la réputation bâloise."

Les gens qui parleront de faveur des arbitres sur cette action (Grichting) sont des gros cons. Reprocher à un arbitre d'interpréter correctement un fait de jeu relève de l'abjection intellectuelle.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 20:08:07

"Dzemaili n'est même pas titulaire au napoli il me semble"

La saison passée, il a mis Inler sur le banc pour les environ les 10 derniers matchs.

YannSommer YannSommer
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:05:16

"Les gens qui parleront de faveur des arbitres sur cette action (Grichting) sont des gros cons. Reprocher à un arbitre d'interpréter correctement un fait de jeu relève de l'abjection intellectuelle."

Faut prendre du recul par rapport à la situation. C'est un fait de jeu (surtout sur un pénalty) rarissime, et ça arrive après de grosses réclamations bâloises. Est-ce que l'arbitre serait revenu sur sa décision initiale si ça aurait été GC par exemple ? Je pense qu'ils se seraient plutôt pris un jaune pour réclamation dans 95% des cas.

MohamedSalah_ MohamedSalah_
MP
Niveau 8
21 juillet 2013 à 21:33:23

El Nenny: "Ma blessure n'est pas grave, j'aurai juste besoin de me reposer 4 jours" MERCI DIEU :ange: :peur:

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:19:50

"Faut prendre du recul par rapport à la situation. C'est un fait de jeu (surtout sur un pénalty) rarissime, et ça arrive après de grosses réclamations bâloises. Est-ce que l'arbitre serait revenu sur sa décision initiale si ça aurait été GC par exemple ? Je pense qu'ils se seraient plutôt pris un jaune pour réclamation dans 95% des cas."

Je doute franchement que les réclamations aient quelque chose à voir là-dedans. Je veux bien qu'il y ait une tendance à avantager de façon inconsciente le premier du championnat, mais de là à changer une décision parce qu'il y a des réclamations, je trouve ça gros.
Je pense que l'arbitre a vu une faute, qu'il l'a sifflée sans consulter l'arbitre assistant. L'excitation du coup de sifflet à pousser le corps arbitral à la discussion, et l'arbitre a probablement eu la version de l'arbitre assistant qui a vu une intervention propre de Sommer.

Finalement, l'arbitre est dans son droit, il fait même bien son boulot, et voilà que le corps arbitral est encore une fois accusé de favoritisme. Les gens vont même jusqu'à imaginer des scénarios du type "si ça avait été GC, Patati patata" et parvienne à se convaincre de l'authenticité de leur hypothèse.

Faut juste arrêter d'en faire une psychose je crois. Je reconnais que Bâle a souvent eu les faveurs des arbitres, mais là j'ai vraiment l'impression que ça tourne à l'obsession (quand on en arrive au point où l'on crache à la gueule d'un arbitre qui prend la bonne décision, c'est qu'il y a un problème). Je rappelle que dans l'ensemble, l'arbitrage a été bon, et que j'ai également relevé des erreurs en faveur de GC (notamment une énorme simulation non sanctionnée en début de match qui confère à GC un CF très bien placé).
J'appelle cela de la perception sélective - ou biais de confirmation - : on recherche des informations qui renforcent nos jugements passés et l'on néglige celles qui les contredisent.

YannSommer YannSommer
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:23:29

"L'excitation du coup de sifflet à pousser le corps arbitral à la discussion, et l'arbitre a probablement eu la version de l'arbitre assistant qui a vu une intervention propre de Sommer."

C'est bien ça que je relève.

Pour cette saison, une des directives pour les arbitres visent à sanctionner les réclamations des joueurs après un coup de sifflet. Pour ces deux première journées, pas mal de joueurs ont récolté de cartons pour réclamation (sans avertissement au préalable), sans pour autant que l'arbitre ne consulte un de ses assistants pour vérifier leurs légitimités. Moi je l'interprète comme ça : Les arbitres décident sur le terrain, les joueurs obéissent, sous peine d'être sanctionnés.

Si l'arbitre avait correctement appliqué les directives, Sommer se mangeait un jaune + le pénalty (injustifié, je le reconnais et j'avais moi-même pas compris pourquoi il sifflait. Mais c'est pas ça qui me pose problème).

Or, qu'est-ce qui se passe ? Gros moment de flottement, l'arbitre consulte son assistant et annule son pénalty suite aux réclamations véhémentes de Sommer et cie. Si y'avait pas ces réclamations, je suis persuadé que l'arbitre assistant n'aurait rien dit à l'arbitre principal. Les bâlois ont de l'influence, c'est pas nouveau.

Pour moi, les directives ont pas été appliquées sur ce cas-la, surtout qu'on est en début de championnat et que c'est le moment ou les arbitres respectent un maximum leurs consignes. Pur hasard (?), ça tombe sur Bâle. Si c'était tombé sur une des 9 autres équipes de SL, on aurait à coup sûr maintenu le pénalty + petite collecte de carton et punkt schluss.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment