CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Suisses !

DébutPage précedente
«1  ... 633634635636637638639640641642643  ... 1434»
Page suivanteFin
Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:23:24

y a juste à faire attention à Eyal Golasa, un mec qui était annoncé comme une pépite.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:24:19

"Mais le Maccabi Haïfa n'a aucun rapport avec la colonisation et les crimes perpétrés, c'est juste totalement absurde de leur en vouloir pour ça puis à l'heure actuelle les clubs sont loin de représenter des villes ou des pays, ils se représentent, point final. Ce n'est pas ta conception de l'état qui pose problème, c'est le fait qu'il n'y ait pas de rapport entre la politique israélienne et un bête club de foot. Le club ne représente pas Israel, c'est juste un vieux club israélien. "

Ben, désolé de dire ça, mais ton paragraphe démontre justement que tu n'as pas compris ma conception de l'Etat, puisque le rapport du club à l'Etat c'est justement celui du sujet collectif fragmentaire à la souveraineté globale. Et oui, le club représente une ville ou une région (dans certains cas un quartier). Il me semble que c'est la base d'une sociologie du football et de l'identification du supporter bien comprise. Salah fait avec les moyens qu'il a pour exprimer ce qu'il ressent. Il s'adresse au bas de l'échelle, mais le principe même de hiérarchie et de représentation amène son geste mécaniquement en haut de l'échelle.

"Non mais l'avis des pro-palestiniens à travers le monde c'est bien "ils étaient là avant", je ne vois pas pourquoi tu me réponds ça en parlant de l'occident. Puis des leaders politiques il y en avait des deux côtés bien avant la 2ème guerre mondiale (même si une partie venait de l'étranger)

Je répons à ta question en donnant l'avis des pro-palestiniens, il n'y a pas qu'un facteur mais plusieurs d'ailleurs donc inutile de ne se focaliser que sur un seul. "

Ok, je crois qu'on ne s'est pas bien compris sur ce point. Mais je te dis honnêtement, ça ne m'intéresse pas de continuer.

"Le principal intéressé n'a pas eu son mot à dire pour Balfour parce que c'était une autre époque et qu'ils ne dirigaient pas mais pouvaient avoir une certaine influence sur la politique. "

En effet, c'est ce qui s'appelle de la colonisation. Et je peux comprendre que Salah ne trouve pas cela légitime.

"Si j'ai pris le st pauli c'est parce qu'ils sont ouvertement antifasciste et antiraciste, je trouvais ça assez absurde mais si tu veux on peut prendre l'exemple d'un club français qui jouerait contre un club libyen, est ce que tu ne trouverais pas que ne pas serrer la main aux joueurs serait débile? Moi si "

Tout dépend de la raison invoquée. Si c'est pas pur racisme, je trouverai ça con, si il y a une raison idéologique cohérente derrière, je respecterai. A nouveau, je met en avant aussi la responsabilité des joueurs quant à leur devoir de représentation. Un joueur français représente la France, et se doit donc d'adopter l'attitude qui ne nuira pas au rayonnement du pays. Si ne pas serrer la main d'un Lybien est majoritairement considéré comme un geste inapproprié, alors soit le joueur convaincu de son opinion ne jouera pas le match, soit il fera un effort pour se montrer fair-play. Mais le triomphe de l'opinion politique sur le sportif, est quelque chose que je respecte. C'est tout ce que j'ai à dire sur le cas Salah.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:26:33

Bon, je m'arrête vraiment ce coup-là. :hap:

YannSommer, tu as lu l'article sur Chikahoui dans Le Matin? J'ai vaguement pu lire ce titre en achetant du pain à la boulangerie : "Chikahoui a disparu".
Il se passe quoi?

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:30:56

Le club représente surtout des gens, pas un état ou un idéologie (à moins que le club soit marqué politiquement).

Et oui mais c'était une autre époque pour Balfour, les états se faisaient, se défaisaient, les colonies se cassaient la gueule.

Pour moi c'est du mépris pur et simple qui n'est basé que sur la nationalité de la personne, ça ressemble pas mal à de la discrimination. C'est comme si tu crachais à la gueule d'un américain parce qu'il est américain alors qu'en fait tu ne sais rien de lui. :malade:

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:31:28

Sinon en parlant de Sommer, il va partir ?

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:33:21

Jamai
Posté le 20 juillet 2013 à 10:31:28
Sinon en parlant de Sommer, il va partir ?

Je le pensais en début d'année, mais il semblerait qu'au fur et à mesure que le temps passe, son départ soit toujours moins probable. A l'heure actuelle, il est prévu qu'il reste.

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:34:41

Il veut surement jouer la ldc :(

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:35:04

"Pour moi c'est du mépris pur et simple qui n'est basé que sur la nationalité de la personne, ça ressemble pas mal à de la discrimination. C'est comme si tu crachais à la gueule d'un américain parce qu'il est américain alors qu'en fait tu ne sais rien de lui. "

Oui, c'est pour ça que je disais précédemment être gêné par le fait qu'il ne sert pas la main d'un arbitre, qui pour le coup ne représente personne, si ce n'est sa propre individualité.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:36:39

N'empêche que Bâle parvient quand même drôlement bien à garder ses joueurs. Ou alors, ils ne sont pas autant demandés que ce que je croyais (je pense à Sommer, Stocker, Schär, Salah, et encore Dragovic pour le moment).

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:40:32

bah y a juste eu des intérêts, pas d'offres concrètes si ?

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:41:41

Aucune idée. Difficile d'avoir accès à ce genre d'informations parfois. En tout cas, je n'ai pas entendu qu'un club ait fait d'offre concrète, à part pour Sommer.

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:43:31

pour Sommer j'avais lu qu'il était dans le viseur de Monaco mais j'pense pas qu'il y ait eu d'offre :(

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:48:11

ah ok j'avais pas vu pour la fio :(
8m€ ça me semble un prix correct

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:49:43

Tu as mal lu. La Fio n'a pas proposé 8m. C'est Bâle qui ne le lâchera pas en dessous de cette somme.

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:50:15

Enfin, c'est moi qui interprète que tu as mal lu... :hap:

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:52:37

oups ouais, j'ai mal dormi :(
il doit pas avoir autant la côte que ça sinon pour 8m il serait déjà parti depuis belle lurette :(

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:53:37

Difficile à dire. Les gardiens partent toujours plus difficilement.

Jamai Jamai
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:56:59

On verra l'année prochaine mais 8m€ pour un club cherchant un gardien c'est pas la mort, quand je vois que même liverpool en recrute un alors qu'ils n'y étaient pas obligés, que Napoli fait pareil, Arsenal va surement faire pareil ,j'me dis qu'il y a un blème :(

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 10:58:19

Ouais. J'ai de la peine à évaluer sa cote sur le marché.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment