CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® Paris Saint-Germain ©

DébutPage précedente
«1  ... 43554356435743584359436043614362436343644365  ... 4791»
Page suivanteFin
LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 20:48:06

Jvais peut etre dire un truc qui va pas plaire à tout le monde mais si tu enleve la tribune boulogne du parc et que tu en fais une tribune mixte bah ya plus aucun probleme au parc

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 20:53:46

dans ce cas tu fais pareil à Auteuil, même s'ils n'ont rien à se reprocher.

ceci étant c'était juste pour te répondre du tac au tac. ton idée me semble inutile sur le long terme tant qu'elle n'empêche pas les emmerdeurs désignés d'où qu'ils soient d'être au stade, ça ne changera rien.

DisizLapeste_ DisizLapeste_
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 20:55:08

Suffit de remonter dans le temps pour savoir que Boulogne était les poumons du Parc pendant que le VA se construisait petit à petit.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 21:02:37

le passé c'est le passé. les choses ont évoluées, et mal, donc il faut savoir adapter le mouvement ultra aux réalités des tribunes.

en tout cas vu les propositions du site, je ne suis même pas surpris si elles n'ont été lues par personne au club, parce que franchement c'est la honte, ça ne ferait que rendre plus figée l'image des supporters, malgré toute la bonne volonté affichée dans certains textes, on ne peut pas dire qu'il y ai d'idée capable de pérenniser durablement une activité sans débordements.

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 21:04:13

"dans ce cas tu fais pareil à Auteuil, même s'ils n'ont rien à se reprocher. "

en fait jme suis mal exprimer
ce qu'il faut c'est rendre la tribune boulogne donc dégager ceux qui s'y opposent et là ya plus aucun probleme au parc ! :)

donc si tu veux faire la meme a auteuil, sa va etre difficile sachant que c la tribune la plus mixte de france ... :-S

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 21:05:07

ce qu'il faut c'est rendre la tribune boulogne MIXTE donc dégager ceux qui s'y opposent et là ya plus aucun probleme au parc !

désolé j'avais oublié ce mot sinn ma phrase n'a plus aucun sens :ok:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 21:10:01

qu'est ce que tu appelles tribune mixte ??

Chepesik Chepesik
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:13:44

Leproux ne doit pas rompre le contact avec les supps après on dit c'est de la faute des assoce qu'il y'a pas de contact entre le club et les supporters...

Il remet les abos dégage les fauteurs de trouble que les RG connaissent bien et remet un système de police qui fait bien son travail (pas comme le 28.02) comme celui de cette année et tout ira bien.

Ah oui lusitanozer PSG a raison il faut que les deux tribunes soient mixtes c'est pas possible qu'en france on interdise l'acces à une tribune à quelqu'un pour la raison de sa couleur de peau. :honte: :malade:

ET la le parc est parfait :bave:

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 21:15:15

coIdfinger
Posté le 8 octobre 2010 à 21:10:01 qu'est ce que tu appelles tribune mixte ??

une tribune qui est composée de personnes de diverses origines il ne doit pas avoir de discrimination éthnique dans cette tribune. :ok:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 21:41:51

voilà on y vient. je vais te dire pourquoi je souhaitais que tu parles en ces termes précis.

le parc des prince est un lieu où chacun doit pouvoir s'assoir sans se préoccuper de la couleur de peau de son voisin. donc là tu te dis oui, mon idée est donc bonne elle résolu le problème. moi je te réponds non. au nom du droit à la différence justement, on ne doit pas stigmatiser le mélange (de la discrimnation positive). imagine je travaille au club et tu es un arabe ou un noir ou un chinois bref pas blanc, et je décide de te placer plutôt à un endroit parce que je trouve qu'à cet endroit ça manque de noir, d'arabe ou de chinois etc.

ceci est inenvisageable et choquante. les gens ne doivent pas être triés selon leur couleur de peau ou leur religion.

de même pourquoi une personne qui serait raciste (envers quiconque y compris envers les blancs) mais qui ne passe pas son temps à foutre la merde devrait dégager du parc. ce serait proprement inutile, ça n'avancerait à rien.

enfin ton idée ne se résume qu'à faire de boulogne un auteuil bis. mais auteuil telle qu'elle était est elle bien irréprochable ? la réponse est non, elle ne l'est pas.

la révolution des tribunes, ce n'est pas la révolution contre les racistes, cela va bien plus loin que ça.

la mixité, c'est une bonne intention, mais elle ne garantie pas l'absence de fouteurs de merde. c'est inéluctable, certains cons camperont dans le stade jusqu'à ce que mort s'en suive, malgré les mesures, les remaniements de tribunes et autre réunions à la con. et un fouteur de merde, ce n'est pas forcément un raciste ou oserais je dire, un blanc raciste.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 21:46:09

(martin luther king sort de ce corps stp)

:noel:

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 22:11:00

bah tout ce que tu raconte "chacun doit pouvoir s'assoir sans se préoccuper de la couleur de peau de son voisin" c'est déjà le cas a AUTEUIL !!!

"je décide de te placer plutôt à un endroit parce que je trouve qu'à cet endroit ça manque de noir, d'arabe ou de chinois "

c'est vrai, mais c'est au club de faire le nécessaire pour dégager ce mythe de tribune blanche .... a eux de trouver les solutions nous on est pas là pour ça !! ils connaissent bien les hooligans et meneurs (rg) donc à eux de faire le ménage.
je le redits c'est à eux de trouver les solutions, je sais pas ils ont qu'à engager des stewarts noirs etc

"pourquoi une personne qui serait raciste (envers quiconque y compris envers les blancs) mais qui ne passe pas son temps à foutre la merde devrait dégager du parc"

:d) tu as raison, mais il faut que cette personne accepte n'importe qui à coté d'elle et elle ne doit surtout pas revendiquer qu'elle est raciste :ok: donc elle n'a pas à s'opposer à la mixité de la tribune !

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 22:30:29

t'es grave sérieux. tu ne lis que la moitié de ce que je raconte ou plutôt ce qui t'arrange.

la mixité n'est efficace que lorsqu'elle se fait naturellement. elle ne doit pas être imposée, ni par le club ni par personne. c'est la seule façon pour qu'elle soit acceptée. tu peux aussi très bien avoir une tribune très majoritairement blanche (ou d'une toute autre couleur) et que tout se passe bien. Il faut éviter la stigmatisation.

de toute manière je te l'ai dit, le problème des tribunes ce n'est pas un problème seulement un problème de racisme, loin de là. toi tu vois la situation avec tes yeux depuis la tribune auteuil. tu passes à côté d'un truc fondamental : le fouteur de merde n'est pas forcément raciste ! (et inversement)

le racisme il existe, c'est comme ça, mais ce n'est pas ça qui doit être combattu. le mythe de l'intégration réussie d'auteuil n'enlève en rien que qu'il y ai aussi des vrais connards dans ses rangs. et ce n'est pas parce que leurs ennemis jurés ne sont plus au stade que ça va devenir des agneaux. dans le même ordre d'idée stupide on pourrait aussi n'avoir que des blancs racistes en tribune, ils seraient content aussi. Non. TOUS ces connards qui pourrissent e parc parce qu'ils ont qqch à défendre n'ont plus rien à faire au stade, et même s'ils ont fait leurs conneries sont couverts de défendre leur différence face aux extrémismes de tout bord.

Auteuil a du ménage à faire dans ses rangs, Boulogne aussi. Si dans les 2 tribunes, les leaders d'asso avaient pris la responsabilité d'en virer certains (si ce n'est eux même), le boulot serait déjà grandement facilité. Ca n'enlève en rien que les forces publiques ou la direction du club aurait du intervenir aussi dans ce rôle là, mais cela devrait être aussi avant le cas des toutes les associations des 2 tribunes. Seulement personne a les couilles chez vous tous de faire ce ménage en interne sous prétexte de grande famille unie, qu'on vire pas ses potes, qu'on est moins responsable du bordel que son voisin etc etc etc...

tout ça c'est de l'hypocrisie, vous êtes tous coupables et vous tous devez balayez devant votre porte avant de réclamer qqch des autres.

[-Pauleta-] [-Pauleta-]
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 22:34:41

Raciste ou antifa on s'en bat les couilles, pas de politique au stade c'est tout.

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 22:51:57

coldfinger boulogne ne sera jamais mixte si on dégage pas ceux que j'ai cité donc tu les vire de cette putain de tribune !! donc après ça, tu mets des gens normaux dans les tribunes qui revendiquent pas d'être racistes au cas où ils le seraient .

boulogne n'aura plus cette réputation de fachos et donc n'importe qui (meme un noir !!!!!!!!!!) pourra s'y abonner tu vois l'bail ??

et la sa sera de la mixité naturelle

Shadowhunt3R Shadowhunt3R
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 23:05:08

Non mais c'est mort, maintenant le gouvernement va supprimer tous les groupes ultras en France ...
C'est mort ... :mort:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 43
08 octobre 2010 à 23:06:00

t'as toujours rien compris. tu crois toujours qu'il suffit de virer les fachos de boulogne pour que tout le parc soit clean. tu te trompes. à auteuil aussi il y en a qui devraient dégager de là. les bagarres entre mecs d'auteuil ça existe je les ai vu et ces mecs non plus n'ont rien à faire au stade.

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 23:23:48

j'ai jamais dit qu'il n'yavait pas de ménage à faire à auteuil. Mais a auteuil c'est meme pas le 10eme de ce qu'il ya a faire à Boulogne.

Shadowhunt3R Shadowhunt3R
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 23:24:35

Il y a quand même beaucoup de Wesh à Auteuil :hap:

LusiTaNOzerPSG LusiTaNOzerPSG
MP
Niveau 8
08 octobre 2010 à 23:27:44

Oui et ? J'en suis un .... wesh pour toi sa veut dire qu'on fout la merde obligé ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
La vidéo du moment