CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FIFA 10: Vos retours aux développeurs

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 42»
Page suivanteFin
Raul_gonzalez07 Raul_gonzalez07
MP
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:41:44

ausi decu du manque evident de liscence

champonat:
russe
argentin
grec
ukrainien

stade:
sclessin
mestalla
mlenium stadium
stade de france
el madrigal

Paytoo Paytoo
MP
Niveau 5
07 octobre 2009 à 18:52:09

Bonjour. :)

Il y a plusieurs petites choses qui m'énervent depuis quelques années dans les PES, et je constate avec désarroi (et énervement) qu'elles n'ont pas été corrigées:

-Avoir un choix de manches "Auto" (Manches Courtes en temps normal, longues dès que le temps est mauvais).
Bizarrement, cette option est disponible pour tous les joueurs du jeu, sauf pour nous. :-((

-Pouvoir changer le physique de notre pro en plein mode "Deviens Pro"

dipsoman dipsoman
MP
Niveau 5
07 octobre 2009 à 18:53:40

Ce jeu est une bombe. Entendons nous bien.

Il va falloir écrêmer les avis si vous voulez vous en sortir. Car, à écouter la somme des goûts de chacun, cela devient inaudible, et franchement peu constructif.

Bref,

- les gardiens qui sortent n'importe comment:

C'est sûr. C'est surtout au niveau du timing que se situe le problème, si je puis me permettre. Le fait qu'ils sortent est inévitable dans certaines situations, mais ils se mettent trop vite dans un "no mans land" plantés comme des cons à attendre de se prendre le ptit lob qui va bien. Equilibre à revoir.

- les Coups Francs:

Il faudrait effectivement faire plus ressentir les écarts de stats et la fatigue. Me prendre un coup franc de Stemerluësen à la 80 ème, bien placé. Une fois, OK. Deux ça commence à gratter mais passe encore. Mais que tous les Stemerluësen du globe me la foute à chaque fois, qu'il neige, qu'il vente, pied nu ou à cheval... ça m'agace fortement.

- Tous les petits détails des stats dans les différents modes:

J'aimerai que quand mon Gomis enchaîne un triplé et un doublé 1 passe décisive le match suivant, il soit un peu plus en confiance et un peu plus jouasse. Parce que l'humeur stagnante alors qu'il est meilleur marqueur de L1, et paf' le moral en berne et des stats qui tombent de 4 pions à chaque fois qu'il loupe un match!... je veux bien... mais là il est un peu bi-polaire l'ami!

Et pourquoi que mon stade il est à moitié vide, alors que je suis sur le podium du championnat? Déjà que les tribunes sont pas bien hautes en couleurs!!! ça doit être la crise...

le CA est un peu rigide aussi. Quand même.

- les arbitres:

Niveau L1. Et encore. Pas un match sans une erreur d'arbitrage. Et j'exagère à peine. Trop laxistes sur les tacles de bourrins qui embarquent les 2 jambes, 3/4 par derrière, et annihilant une action de but. Ah! Et y zont une drôle de conception de l'avantage aussi.

Bon c'est déjà pas mal... Je me tais...

P.S: sinon le Jeu, UNE BOMBE j'vous dis!

rino1260 rino1260
MP
Niveau 9
07 octobre 2009 à 19:01:34

- Les Gardiens qui sortent trop vite...
- Meilleur ambiance dans les stades
- Le CA est trop exigeant alors qu'on fait une assez bonne saison ils nous virents ...
- L'arbitre sifflent beaucoup de faute contre nous mais quand l'advesaire en fait il dit rien ...

Autrement licences modélisation de joueurs je m'en fout ...;p sinon le jeu est une bombe...

deephouse deephouse
MP
Niveau 5
07 octobre 2009 à 19:03:20

choix de la météo et de l'heure du match dans le mode carriere .

zidanedu4020 zidanedu4020
MP
Niveau 7
07 octobre 2009 à 19:29:03

aul_gonzalez07
Posté le 7 octobre 2009 à 18:41:44
ausi decu du manque evident de liscence

champonat:
russe
argentin
grec
ukrainien

stade:
(:d sclessin :g)
mestalla
mlenium stadium
stade de france
el madrigal

tu reve mec pour sclessin il a bien mieux comme stade

sinon les club africain en equipe nationnal svp

Fastman360 Fastman360
MP
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:33:04

Bonsoir Thomas !

Si tu regarde mon post,voila ce qu'il faudrait changer à mon avis(je me permet de te tutoyer)

- l'ambiance

Premièrement les commentateurs, faut les changer, ça fait 3 édition de Fifa ou ils sont identiques, au bout d'un moment y'en a marre d'avoir les même voix, les même répliques. Bref il faut changer les commentateurs (Jean michel larqué par exemple serait appréciable.

Ensuite l'ambiance autour du stade, plus de chant, plus de cris et surtout de réaction du public. Une grande immersion quoi ! les studio EA ont l'habitude de nous immerger à travers une ambiance sonore fantastique, alors pourquoi pas ce Fifa.

- Les graphismes

Et oui, le moteur du jeu commence a bien vieillir. Bon, bien sur Fifa 10 est beau mais sans plus. Les têtes des joueurs par exemple nombre fois critiqué reste vraiment pas terrible, les texture des maillots et surtout les stades !!! désolé mais je trouve qu'ils ne sont vraiment pas impressionnants...Sur nos console actuelles, ont est capable de mieux. Nous voulons une claque graphique !

- Gameplay

Et bien difficile de reprocher quelque chose, si ce n'est que les buts sont très similaires.
Je m'explique : nous marquons trop souvent les même buts, il n'y a pas assez de diversité. Parfois les matchs se ressemblent. Bref plus de diversité dans les actions mais surtout les buts ! (PES est très diversifié au niveau de cela, c'est vraiment un plus...)

Donc pour résumé, une meilleure ambiance (changer moi ces commentateurs !!!! lol), une plus grande immersion (nous voulons vraiment nous croire dans un stade, dans LE match) et la diversité du jeu.
L'idée d'écouter les joueurs est très bonne. Merci à toi et aux studios qui font un boulot énorme !
Bonne continuation :-)))

Fastman360 Fastman360
MP
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:35:19

J'oublier !!!

Au niveau de la météo il faut le garder c'est excellent !! mais aussi :

Dans Madden, le fait de jouer a l'aube, la nuit tombe peu à peu pendant le match, je trouve cela énorme. Imaginer cela dans Fifa.

Nous jouons à 18 h et peu à peu les lumières s'éclairent car la nuit tombe, ça augmenterait le réalisme !!

C'est tout je m'arrête la ! ^^

Raul_gonzalez07 Raul_gonzalez07
MP
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:49:37

les club africain en equipe nationale :rire: avant de critiquer reflechi :ok:

Millane Millane
MP
Niveau 9
07 octobre 2009 à 20:01:14

bonjour thomas,
tout d'abord il y a un probleme de modélisation des visages(et c'est vrai que sur ce point et seulement sur ce point PES fait mieux),mais vous avez quand meme fait un effort là dessus cette année...mais bon...peut bcp mieux faire..;
ensuite il y a c'est vrai quelques erreurs d'arbitrage mais là aussi la réalité rattrape grandement la fiction(ou l'inverse peut etre ?)et je pense que par rapport à l'arbitrage réél(d'un niveau plus que MERDIQUE) vous ne vous en sortez pas trop mal.
mais je pense que le plus dommageable ce trouve dans le mode carrière(qui soit dit en passant est tres prennant et bcp mieux foutu que celui de FIFA 09), je veux bien sure parler de tous ces foutus BUGS(génant pour les puristes et les amoureux de football);
dans le désordre : passes décisives comptabilisées à son gardien(toutes),
renvoyé quand un des deux objectifs n'est pas atteint(c'est vrai que c'est une bonne idée, mais je pense qu'elle mérite d'etre mieux travaillée et beaucoup moins aggressive, pour exemple on peut terminer champion, gagner la coupe de la ligue, etre éliminé en coupe nationnale en demi final, alors que l'on avais pour objectif de terminer champion et de gagner la coupe nationnale, ET SE FAIRE VIRER dans 100 pour 100 des cas, je trouve que ce n'est pas tres réaliste(une retouche meme légére de ce probleme serai la bien venue, un juste milieu quoi!),
ou encore aucuns buts(ni passe décisive bien sure!)ne sont comptabilisés pour les matchs de coupes et ça, ça n'est pas normale du tout,
ou encore les tireurs de coups francs des équipes adverses on une facheuse tendance à rentrer TOUS leurs coups francs qui se trouvent dans nos 20/30 mètres, et ça c'est un ENORME BUG tres ,tres pénalisant(autant donner un pénalty !!),
ou encore pour revenir au fait de se faire virer, vous ne nous donnez que de minuscules équipes dans de minuscules divisions lors de notre licenciement, donc je veux bien rédémarer plus bas que la division ou je me trouvais mais de là à aller entrainer en D4 anglaise ou en irlande...
alors que l'on pourrais ce retrouver en ligue2 ou en D1 belge ou suisse ou hollandaise ou tcheque pourquoi pas mais pas en D4 !!!,
ou encore l'IA des gardiens de but pourrai etre c'est vrai un peu plus poussée lors de certaines balles lentes(un comble)ou lors de certaines sorties, mais là encore je trouve qu'il y a une différence entre FIFA 09 et FIFA 10, quand meme,
ou encore et pour finir, j'ai remarqué un autre BUG lors du début d'une rencontre(en carrière) lorsque l'écran affiche le classement du championnat, et bien ça na strictement rien à voir avec le classement réel, mais bon ce BUG n'est qu'un détail mais un BUG quand meme,
bon vous l'aurez compris thomas, la perfection n'est plus tres loin donc s'il vous plais arrangez-nous tout
ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gillegrospaquet gillegrospaquet
MP
Niveau 6
07 octobre 2009 à 20:06:19

Pour moi il n'y a que trois choses à changer dans ce fifa. Qui est le premier au quel j'ai joué depuis fifa 97 soit dit en passant. Je joue à la version PS3.

Pourquoi le ballon n'est il pas orange lorsqu'il neige?

Pourquoi la saison pro ne dure que quatre ans?

Et enfin pourquoi les gardiens arrivent t'il à souvent bloquer les tirs, alors que les tirs en finesse passent pratiquement tout le temps même quand ils sont placés en lucarne? Je dis ça parce que les tirs sont beaucoup plus rapides que les tirs en finesse et donc logiquement plus difficiles à bloquer normalement. Ce qui n'est pas le cas.

Le jeu est vraiment excelent c'est pourquoi je chipote sur des détails. Parce que le reste est nickel. Bravo à E.A d'avoir réussi à dépasser PES de loin, très loin même...

]CousinSkeeter[ ]CousinSkeeter[
MP
Niveau 32
07 octobre 2009 à 20:25:33

Pouvoir changer le ballon juste avant un match de carrière serait pas mal, en cas de neige on pourrait changer instantanément :ok:

rockat rockat
MP
Niveau 8
07 octobre 2009 à 20:45:39

:hello: , tout d'abords merci pour ce topic, ca fait plaisir de voir que les développeurs sont la pour nous écouter :)

:d) dans l'ensemble la cuvé 2010 de fifa est de tres bonne facture. Elle gomme les defauts des anciens, en apportant quelques nouveautés.

j'aurai une petite chose a dire, l'ambiance dans les stades n'est pas bonnes du tout :non: , je me souviens de fifa08, ou elle était vraiment agréable.

un parc des princes vide tout le temps, c'est bête mais dans mon mode carrière, ca fait un peu triste. :(

la sortie d'un patch pourrait-il y remédier :question:

ah et dernière chose, un grand bravo :bravo: pour avoir intégré les conditions climatiques dans le mode carrière (j'attendais ca depuis pas mal de temps), et c'est un vraie plaisir de jouer de nuit, sous la pluie, ou meme sous la neige :)

inzaghi17 inzaghi17
MP
Niveau 9
07 octobre 2009 à 21:21:13

si un patch doît sortir dans quelques jours, il faut en première chose améliorer les gardiens qui sortent et se font lober.

inzaghi17 inzaghi17
MP
Niveau 9
07 octobre 2009 à 21:41:50

c'est clair, pourquoi sortir le jeu avec plein de bugs, au lieu de le sortir le 1 octobre, sortez le à la même date de pes, je sais stratégie marketing mais bon, vaut mieux sortir le jeu plus tard pour en faire un jeu meilleur. Autre chose, sortez la démo au moins 2 mois avant la sortie du jeu en version finale, comme ça vous prenez en compte tous les problèmes, les bugs que les gamers ont pu voir dans le jeu, et après vous avez 2 mois pour les corriger et sortir la version finale du jeu :ok:

liquid10 liquid10
MP
Niveau 8
07 octobre 2009 à 22:07:56

Je viens d'acheter Fifa 10 et il est vrai que certains éléments du gameplay font de la peine dès les premières minutes de jeu.

1° Le problème du gardien avancé
2° Trop d'avantage au physique et pas assez à la vivacité. Le jeu au coude est une très bonne amélioration mais il FAUT le recalibrer.
3° Coups francs un peu trop simple.
4° Centres parfois peu réalistes, et les têtes ne font pas assez la différence.

Sinon Merci à EA qui a su injecter de nouvelles améliorations qui pour moi, justifie l'achat de ce jeu tels que la création des phases arrêtées et les dégagements en situation d'urgence qui empêchent de se prendre des buts car le défenseur ne bouge pas. Et bien d'autres détails :)

PS : Un bon gros patch ferait bien plaisir :ok:

Capsule38 Capsule38
MP
Niveau 1
07 octobre 2009 à 22:14:02

Bonjour,

En général :
=> Sélection des joueurs en mode manuel hideux.
=> SVP un gardien en mode manuel !!!
=> Gardien Catastrophique, trop amorphe.
=> Placement des défenseurs pitoyable.
=> Les joueurs qui se rentre dedans.
=> Certaine frappe enrouler/lob son incompréhensible (trop moud)

Pour moi :
=> Légèrement trop physique.
=> Système de jeux privilégiant des passes en retrait plutôt que des centres, 8 têtes sur 10 finissent mal.

Si il était possible d'avoir un système de vote pour voir quel correction aimerai la communauté et un suivi des travaux en cours de correction cela donnerai beaucoup d'espoir.

Pour le reste de beau progrès on était réaliser, bravo a vous,merci d'être a notre écoute

inzaghi17 inzaghi17
MP
Niveau 9
07 octobre 2009 à 22:41:46

-les coups francs directs près de la surface de réparation dans fifa 09 était bien, dans fifa 10 je les aime pas, je trouvais que dans le fifa 09 ces coups francs là étaient plus réalistes, pourquoi les avoir changés?

imladril83 imladril83
MP
Niveau 4
07 octobre 2009 à 23:14:37

Bonsoir et merci.

SVP mettez nous plus d'ambiance dans les tribunes, des drapeaux des fumigènes des vrais champs de supporter.
-Un banc de touche garnie.
-Des remplaçants qui s'échauffe au bord du terrain en dossard.
-Des ramasseurs de balles que l'on verraient redonner la balle au gardiens ou joueurs de champs pour faire une touche.
- Cà serait pas mal de voir le gardien poser le ballon avant un 6 mètres. idem pour le frappeur de corner qu'il fassent des gestes ou je ne sait pas quoi, idem pour le frappeur de coup franc. je veux bien plus d'animations ingame.

lucky20_luke05 lucky20_luke05
MP
Niveau 10
07 octobre 2009 à 23:22:05

Ah mais c'est impec ce topic !
Alors je fais un copié/coller d'un autre topic. Désolé si j'ai employé des mots durs mais j'étais assez frustré apres mes derniers matchs ( je précise contre l'IA en pro)...

ce fifa10 m'énerve grave. :hum:
Au plus j'y joue au plus il me gonfle :

- pas mal de bugs ( joueur qui oublie la balle, joueur qui regarde la balle et qui ne réagit pas et j'en passe...)
- tres tres rare de dribbler avec succes
- joueurs tombent bcp trop souvent comme des marionnettes
- arbitre siffle bcp trop souvent ( ça casse le rythme )
- arbitre laisse passer de grosses fautes qui méritent un carton et siffle des petites poussettes de rien du tou! :-((
- physique de balle parfois impeccable, parfois irréaliste
- frappes parfois impeccable, bien lourdes, parfois molles comme un chewing-gum
- centres avec effet boomerang sur le ballon qui m'énerve
- gardien qui se fait lobber comme une merde, faut chaque fois appuyer sur 2 fois Y sinon il aime bien quitter son goal
- IA vraiment incompréhensible, une faible équipe qui joue comme une merde tout le match et en fin de match devient comme une équipe de superstars : défenseurs qui deviennent tous des puyols, des centres du milieu du terrain avec une précision chirurgical vers la tete d'un attaquant > goal ! :hum: et j'en passe
- les batailles au centre du terrain sont souvent incompréhensible, avec un ping pong incessant comme dans un flipper !
- les centres pas toujours dosés correctement pourtant avec la meme maniere de frapper
- physique de balle sur terrain mouillé tres bonne( balle ralentie par l'eau) mais des fois irréaliste ( balle qui continue comme sur terrain sec, remarqué lorsqu'on pousse avec le stick droit)
- des temps de latence insupportable ou la commande qui ne réagit pas ou bien apres !
- des fois quand l'IA va tirer un coup franc, faut attendre des lustres avant que monsieur se décide ( pourtant la xbox calcule assez vite :rire2: )
- TOUS les contres sont quasiment TOUJOURS pour l'adversaire.
ça, ça m'énerve grave.

Plein de fois je me suis retenu à fracasser la manette contre le mur.

Dommage car ce fifa est tres bon et posséde des animations inégalées ! Quel gachis les centres avec cet effet courbe ( pourquoi ils n'ont pas gardé ceux du 09) et cet IA bizarroide.

J'ai joué toute une soirée avec un ami il y a quelques jours et c'était assez fun (contre un adversaire humain )
Dommage que contre l'IA, beaucoup de choses gachent le jeu !
Merci

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS3 16.41€ DS 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment