CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Une vie de criminel.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
Arafinwe57 Arafinwe57
MP
Niveau 7
17 janvier 2012 à 22:38:27

Un petit chapitre explicatif de la vie carcéral en bordeciel ^^
Pourquoi pas ?
Ca aide à l'immersion total et les informations données pourront être utiles pour les prochains chapitres.

En tout cas , continue ! :bravo:

Sirias2701 Sirias2701
MP
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:41:00

continue, j'ai hâte de lire la suite !

mikatier mikatier
MP
Niveau 1
18 janvier 2012 à 14:40:09

vivement la suite

Blackmaster971_ Blackmaster971_
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:07:30

:hap:

(je marque juste ma présence)

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2012 à 21:08:10

sweet ^^

Et up caché

Arafinwe57 Arafinwe57
MP
Niveau 7
18 janvier 2012 à 21:40:44

Oui merci !!
Toujours aussi bon !

[JV]tony [JV]tony
MP
Niveau 9
18 janvier 2012 à 22:13:29

Superbe !

briccc briccc
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:28:03

Nice.

Sirias2701 Sirias2701
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:37:53

génial ! je suis impatient de connaitre la suite !

le-gamervirtuel le-gamervirtuel
MP
Niveau 6
19 janvier 2012 à 14:07:40

je pense que certains detenus vont avoir du mal a faire le travail sans broncher

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
19 janvier 2012 à 16:08:43

Chapitre 9: Entretien d'embauche.

Je ne savais pas exactement combien de temps j'avais passé ici, à fixer cette pièce.
Dix minutes ? Vingt minutes ? Une heure ? Toujours est-il que je finis tout doucement par reprendre mes esprits, et me rendre compte de ma propre torpeur.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_14102949-fd392a435.jpg

-Euh...Il y a quelqu'un ? Questionnai-je en me relevant.

Des bruits de pas précipités se firent aussitôt entendre, martelant visiblement un escalier tout proche avant que la porte de la pièce dans laquelle je me trouvais ne s'ouvre à la volée.
-Ah ! Vous émergez enfin ! Lança le Nordique en m'apercevant seule dans un coin de la pièce. Les Impériaux ont bien du mal à doser leurs potions d'amnésie on dirait, vous vous êtes tous réveillés à des heures différentes...
-Ou suis-je ? Questionnai-je aussitôt.
-Au bastion des vigiles de Stendarr, quelques kilomètres au sud d'Aubétoile. Commença mon interlocuteur, avant d'observer un court silence embarrassé, et d'enchainer: Bon, je sais que vous n'êtes surement pas ici de votre plein gré, mais étant donné que nous étions en sous effectifs, et que l'empire nous a offert le droit de recruter les détenus dont les profils nous intéressaient...

Je restai silencieuse quelques instant, observant la pièce d'un oeil critique avant de poser la question fatidique:
-Et donc ? Vous êtes qui et faites quoi au juste ? Et quels travaux vais-je devoir effectuer ici ?

Le Nordique esquissa aussitôt un sourire, s'attendant vraisemblablement à la question, et ayant probablement déjà dû y répondre plusieurs fois ces dernières heures...
-Me concernant, mon nom est Holmar, gérant et administrateur délégué de ce bastion. Et en ce qui concerne notre faction, nous sommes donc les vigiles de Stendarr, une guilde indépendante, et surtout un ordre religieux chargé de traquer et d'éliminer les Daedras et autres abominations qui rodent sur ces terres et menacent la vie des citoyens. Comme notre nom l'indique, nous suivons les enseignements et les principes de Stendarr lui même dans cette quête.
-Des chasseurs de monstres en gros.
-On peut le simplifier comme ça...Acquiesça le Nordique. Mais ce serait ignorer les fondements même de notre ordre, à savoir, montrer la lumière à tous ceux qui en ont besoin, tels les adorateurs de Daedras par exemple...Nous ne sommes pas simplement des tueurs de morts vivants...

Je ne pus réprimer un ricanement moqueur.
Finalement, encore une institution chargée d'imposer sa vision du monde aux autres...
Bien sûr, seuls eux avaient raison, les autres étant forcément dans le mensonge...Il fallait donc soumettre, violenter, voir même tuer les gens, "pour leur bien", "parce que c'était le mieux pour eux", un peu comme l'avait fait les Thalmors, et l'Empire bien avant eux encore...
-Je sais à quoi vous pensez. Lança bientôt Holmar en réponse à mon rictus figé. Mais les Daedras sont des êtres particulièrement maléfiques, et il est de notre devoir de les combattre...Ils ne peuvent rien nous apporter de bon...

Bien sur, du moins si l'on oubliait méticuleusement que des princes Daedras comme Mephala, Boéthia ou encore Azura avaient aidé des populations entières à briser leurs chaines et à revendiquer leurs droits légitimes au sein de la société, en Morrowind notamment...

Le Nordique perçut bien vite notre désaccord muet sur la question, mais n'en sembla pas affecté pour autant. Probablement qu'il ne s'était pas attendu à nous voir obtempérer aussi facilement, et que des têtes brulées comme Balsa ou Salmo lui avaient déjà donné bien plus de fil à retordre que moi...
-Quoi qu'il en soit, votre rôle à vous ne sera pas de les combattre, eux et leurs soldats infernaux, mais plutôt de les observer et de les répertorier. Vous avez étudié quelques années à l'académie de Fortdhiver, c'est bien ça ? Du moins avant que votre vie ne prenne un autre chemin...
-Et bien...Oui...Répondis-je, ne sachant pas trop si il fallait avouer ou non cet épisode de mon passé.
-Et c'est justement ce qui nous a frappé dans votre dossier. Enchaina Holmar. Vous semblez disposer de connaissances approfondies en histoire, notamment en ce qui concerne les divers cultes et autres civilisations qui ont foulé le sol de Tamriel. Nous pensons que vous pourriez nous être très utile en ce qui concerne l'analyse et le classement de ces abominations.
-Quelle utilité ? Votre rôle n'est-il pas tout simplement de les combattre quand l'on vous signale leur présence dans les environs ? Questionnai-je.
-Notre rôle est également de mieux les comprendre, de mieux les cerner, et quand bien même ce genre d'étude n'aurait aucune utilité profonde, quel meilleur moyen de vaincre un Daedra que de le connaitre en détails ?

Je restai silencieuse, réfléchissant calmement à ce que me proposait le Nordique même si je n'avais de toute façon pas vraiment le droit de refuser, que ce travail me plaise ou non...
Quoi que, et contrairement aux autres, me place ne se situerait visiblement pas en première ligne, mais plutôt du côté des savants et des érudits, et donc assez loin du danger que pouvaient représenter certaines créatures Daedriques...
-Bien, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais que l'on commence tout de suite. Lança enfin le délégué en réponse à ma mine consentante. Enfilez donc cette tenue, et allez m'attendre dans la salle principale une fois que vous serez prête, j'aurai un premier travail à vous confier.

Mon interlocuteur me lança alors une étrange tunique, avant de quitter la pièce, me laissant seule.

Je restai quelques instants immobile, à la fois encore un peu chamboulée par tout ce changement, mais aussi étrangement intriguée par cette nouvelle vie qui me tendait déjà les bras.
Après tout, je n'étais encore qu'une prisonnière lambda quelques heures plus tôt, enfermée dans une prison de haute sécurité dans laquelle j'étais censée passer le quasi restant de mes jours. Et voilà que désormais, une guilde me proposait du travail en échange de ma peine d'emprisonnement, me proposait quelque chose de concret, du moment que j'accepte de coopérer...

Pour la première fois de ma misérable existence, quelqu'un s'intéressait enfin à moi...

Je me préparai rapidement, enfilant l'étrange tunique donnée par Holmar, sentant au passage le tissu vibrer et dégager une légère chaleur au contact de ma peau.
Probablement que ces vêtements étaient enchantés...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_14123612-f5a51aac7.jpg

Et enfin, après quelques instants passés à m'observer sous toutes les coutures, me questionnant brièvement quand à la nature des enchantements qu'avait bien pu subir cet accoutrement, je quittai finalement la petite pièce, gagnant aussitôt un escalier menant droit vers une grande salle sombre et glacée, peuplée de quelques individus à la mine étrange.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15284092-7936026383.jpg

Des regards méfiants se braquèrent sur moi dès mon arrivée, et j'aperçus même les silhouettes de deux gardes impériaux m'observer de loin, leurs mains déjà posées sur leurs fourreaux au cas ou...
Je n'y prêtai néanmoins pas attention, et entrepris de m'approcher du feu crépitant pour m'y réchauffer les mains, n'étant plus habituée au froid glacial de Bordeciel depuis mes séjours répétés dans les prisons surchauffées de l'empire...
-Ah ! On a enfin fini son dodo ?! Me lança sèchement une Rougegarde alors que j'arrivais à peine devant le foyer rougeoyant.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15285199-d37d8a7248.jpg

-Je vous demande pardon ? Questionnai-je aussitôt.
-Tes petits copains sont déjà tous partis ! T'es la dernière ! Ah toi, t'aime prendre ton temps visiblement !

Je ne répondis rien, maudissant la hargne injustifiée dont je faisais déjà l'objet alors que Holmar réapparaissait enfin.
-Ah ! Vous êtes prête ! Lança ce dernier en nous rejoignant dans la foulée. Je vois que vous avez déjà fait connaissance avec Davina. Ce sera elle votre coéquipière pour cette première mission de routine.

L'un des deux gardes Impériaux nous rejoignit à son tour, alors que le Nordique entamait déjà ses explications:
-...Rien de bien méchant en fait. Il s'agit simplement de vous faire la main et d'observer Davina pendant qu'elle enregistre un témoignage. En ce qui te concerne...Poursuivit Holmar à l'attention de la Rougegarde. Rends-toi à Aubétoile, à l'auberge Montvent, et retrouves-y une vieille Nordique du nom de Greidil, vers midi...

Mes accompagnateurs achevèrent alors les préparatifs avec divers détails, notamment sur la manière de m'encadrer durant l'opération, et de me traiter si jamais il me prenait l'envie de prendre la poudre d'escampette.

Et enfin, et après de longues minutes de négociations, nous quittâmes le bastion, et gagnâmes l'extérieur...

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:41:56

Sithis, puis les Daedras...
T'aimes les ennemis hors de portée dis-donc :noel:

Sweet!

briccc briccc
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:33:04

J'aime pas Davina :hap:

Arafinwe57 Arafinwe57
MP
Niveau 7
19 janvier 2012 à 19:24:50

Il me semble que la rougeâtre est morte dans ma partie ..
Un spectre de glace qui passait par là .. :sarcastic:

C'est toujours aussi bon :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 janvier 2012 à 21:03:37

suite ?

MP
Niveau 41
19 janvier 2012 à 21:04:22

Elle arrive.

Linvocateure Linvocateure
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:35:26

Je suis heureux de trouvé enfin ta nouvelle fic Black et pour l’instant sa s’annonce bien.

Petite question, ta prévus de faire plusieurs partit sur cette fic?

Bon chapitre. :ok:

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:36:20

Pousse plus fort, je vois la tête :noel:

Sirias2701 Sirias2701
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 21:38:16

je lis ça tout de suite !

MP
Niveau 41
19 janvier 2012 à 21:57:36

Chapitre 10: De nouveaux horizons.

Nous débouchâmes enfin à l'air libre, sous une neige tombante et un vent glacé qui me firent aussitôt frissonner de la tête aux pieds.
-Brrrrrrr ! Commentai-je fort logiquement tout en rabattant ma capuche sur ma tête.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15462663-91fda4a417.jpg

Quoi que, plus encore que le froid lui-même, c'était surtout cet enivrant sentiment de liberté qui me taraudait l'esprit et le corps tous entiers, un peu comme si l'immensité du monde m'appelait désormais à ses côtés...
-Bon tu te magnes ?! On a pas toute la journée ! Pesta Davina quelques mètres devant moi.

Je sentis d'ailleurs bien vite le souffle rauque du garde Impérial dans ma nuque, et m'exécutai donc de peur de ramasser un énième coup de matraque sur la tête, même si les matraques elles mêmes étaient désormais remplacées par de vraies épées au tranchant acéré...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15463478-b98e5a1d9.jpg

Nous traversâmes alors de grandes plaines enneigées, progressant difficilement sous la puissance du vent hivernal de Bordeciel et trébuchant dans nombre de crevasses dissimulées sous l’épais manteau blanc.
-La route est derrière ce petit sous-bois. Commenta Davina tout en nous entrainant vers une série de sapins masquant particulièrement bien le paysage.
-Pourquoi avoir installé le bastion à l'écart ? Questionnai-je aussitôt, légèrement intriguée par le manque de pratique de ce positionnement.
-Je t'en pose moi des questions ?! Rétorqua d'emblée la Rougegarde.

Je restai silencieuse, néanmoins bien consciente que ma coéquipière ne se permettrait probablement jamais de me parler sur ce ton si un soldat de la légion n'était pas là pour me surveiller au même instant...
Mais qu'importe, car les gardes ne seraient pas toujours présents, et peut-être bien que Balsa ou Arvin en profiteraient alors pour en remettre certains à leur place...
-Ah ! Nous y voilà ! Commenta la vigile au moment même où nous débouchions enfin sur une route pavée au détour d'un sapin.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15472084-5b496f9a35.jpg

-Qu'est-ce que c'est que ça ?! Lança soudain le soldat en réponse à de légers tremblements que je perçus moi aussi en provenance du sol.
-Oh, ça c'est...Commença calmement la Rougegarde.
-BON DIEU DE MERDE ! Tonna l'Impérial en dégainant son épée d'un air paniqué, quelques secondes avant que je n'aperçoive moi aussi l’origine de ces étranges secousses.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15475139-bca3e74710.jpg

-Vous êtes malade ?! Rangez votre arme tout de suite ! Vous allez lui faire peur en lui brandissant votre épée sous le nez comme ça ! Siffla aussitôt Davina.

Le garde obtempéra tant bien que mal, et non sans trembler de la tête aux pieds...
Pourtant, et conformément aux sous entendus de la Rougegarde, le colosse nous croisa sans même nous accorder la moindre attention, preuve que sa taille et son aspect monstrueux ne le rendaient pas nécessairement hargneux pour autant...
Néanmoins, il était réellement monstrueux, et devait facilement faire dans les cinq ou six mètres de haut à vue de nez...
-Vous n'avez jamais vu de géant ou quoi ?! Questionna sèchement la vigile.
-N...Non...Répondit l'Impérial d'une voix tremblante.
-Il y en a pas mal dans la région. Ils sont parfaitement inoffensifs du moment qu'on ne montre aucun signe d'agressivité à leur encontre. Tachez quand même de vous en souvenir !

Nous continuâmes alors notre chemin, traversant une grande foret de conifères qui nous protégèrent de la neige l'espace de quelques kilomètres, avant d'enfin déboucher sur une trouée lumineuse.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15484602-85da44767.jpg

C'était dans ces moments là que le sentiment de liberté me déstabilisait le plus, moi qui n'avais plus connu que des murs et des pièces étroites depuis déjà tellement longtemps...
-Tu penses à ta maison je parie ? Questionna Davina d'un ton sarcastique. Oui, c'est probablement là, quelque part, sur la banquise, dans le grand nord, même si personne ne sait exactement où...Et c'est justement l'intérêt n'est-ce pas ? Qui voudrait prendre le risque de voir des détenus violents et agressifs débouler sur les rives de Bordeciel et menacer la vie des honnêtes citoyens ?

Je ne répondis rien cette fois encore, mais ne pus m'empêcher de comprimer mon poing, prise d'une furieuse envie de tabasser la Rougegarde...

Probablement que son tour viendrait bien assez tôt de toute façon...

Quoi qu'il en soit, nous gagnâmes finalement l'entrée d'Aubétoile après une bonne heure de marche, et entreprîmes dès lors de nous diriger vers l'auberge Montvent, lieu du rendez-vous.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15495348-3f35c59c25.jpg

-Essuies tes pieds ! Aboya la Rougegarde.
-C'est dans la gueule que tu va les prendre mes pieds si tu continues...Marmonnai-je à voix basse tout en pénétrant enfin dans le bâtiment.
-Ouf ! Il fait sacrément plus chaud ici ! Commenta à son tour l'Impérial tout en ôtant son casque.

Je l'imitai bien vite, ôtant ma capuche alors que la vigile de son côté se rendait déjà à une table occupée par une vieille Nordique, probablement la fameuse Greidil, tout en nous ayant bien intimé l'ordre de la laisser traiter son affaire tranquillement.

Finalement, c'était peut-être les vigiles eux même la pire plaie que j'aurais à supporter durant ces travaux d'intérêts généraux, car en dehors de son air faussement sévère, l'Impérial se montrait quand à lui bien plus détendu...
-Bon, on va se boire un Hydromel ? Me lança même ce dernier d'un air jovial avant de se diriger vers le comptoir.

Je restai immobile quelques instants, à la fois outrée par le comportement de la Rougegarde, mais également interloquée par celui du soldat, soudain bien plus aimable à mon égard.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15505312-9e9a30ba56.jpg

-Allez viens donc, c'est moi qui offre ! Insista ce dernier, avant que je ne lui emboite enfin le pas et ne m’asseye à mon tour au bar. Aubergiste ! Deux hydromels !

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15514692-1dd25fa550.jpg

A vrai dire, ce moment aurait presque pu être agréable si la barde ne s'était pas soudain mise à chanter un hymne absolument horrible qui m'arracha aussitôt une grimace figée tant mes tympans semblaient avoir du mal à supporter cette torture musicale...
Pourtant, plus encore que sa voix enraillée, c'était surtout sa propension à m'empêcher d'écouter convenablement la conversation entre Davina et la vieille Nordique attablées quelques mètres plus loin qui m’agaçait...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120119_15514312-b37d760793.jpg

-...Combien ? Me parvint tout de même la voix de la Rougegarde malgré les fautes de justesse tonitruantes de la barde.
-Un seul...Répondit Greidil d'un air affecté.
-Et où ça ? Enchaina la vigile tout en prenant des notes sur un parchemin.
-Je vous l'ai dit, dans les marécages situés plusieurs kilomètres à l'ouest, non loin de Morthal !
-Êtes vous sûre d'avoir bien vu ? Parce que...
-Vous me prenez pour une menteuse ?! Ou une malade mentale ?! Je sais ce que j'ai vu ! Il faut que vous y envoyiez une unité de vigiles dès maintenant ! Glapit aussitôt la Nordique.
-Madame, c'est plus compliqué que ça. Répondit calmement Davina. Il nous faut avant tout faire une enquête, histoire d'être sûrs que le danger est véritable...Après tout, ça peut très bien être une meute de loups...
-Je vous dit que je l'ai vu de mes propres yeux !
-Bien...Dans tous les cas, je vais devoir rendre ce rapport à mes supérieurs dans un premier temps, et ils jugeront eux même de la marche à suivre par après...

Mon attention fut soudain détournée par un étrange mouvement en bordure de mon champ visuel.
Et avant même que mon cerveau ne comprenne de lui même le pourquoi du comment, mes mains saisirent soudain ma chope d'hydromel et la fracassèrent sur la tête d'un gros Nordique barbus, l’assommant net.
-WOW ! Lança aussitôt le garde en sautant de son tabouret tout en dégainant son épée, reversant une généreuse quantité de son propre hydromel au passage.

L'impérial tenta bien de me pointer son épée sous le nez en guise de remontrance pour cette agression sauvage à laquelle il n'avait visiblement rien compris, mais fort heureusement, l'aubergiste ne tarda pas à reprendre en ma faveur:
-Et ben l'ami ! Vous pouvez bien bénir les réflexes de cette jeune femme, car ils viennent de vous sauver la vie !

Le soldat fixa le patron d'un air bête durant quelques secondes, son épée toujours pointée sur moi, avant de soudain percuter et de jeter plus attentivement un oeil à l'homme que j'avais assommé quelques instants plus tôt.
-Oh...

En effet, ce dernier, bien qu’inconscient, serrait encore assez fermement une dague dans sa main droite, et à en juger les tatouages qu'il portait sur les avants-bras, il s'agissait visiblement d'un Sombrage mort saoul en quête d'un peu de bagarre avec un ennemi Impérial...
-Et bien je...Commença le soldat. Merci...

Je ne répondis rien, étant moi même un peu surprise par la virulence de ma réaction.
Après tout, j'avais agis d'instinct, et à une vitesse qui avait cloué mon propre cerveau sur place...

A croire que ces années passées en prison avaient considérablement affuté mes réflexes...

Le garde resta immobile quelques instants lui aussi, visiblement aussi surpris que moi de s'être ainsi vu sauver la vie par une criminelle jugée extrêmement dangereuse par ses pairs. Néanmoins, il se recomposa rapidement un visage, et après de brefs coups d'oeil lancés à droite à gauche, beugla:
-PASSER AUSSI PRÊT DE LA MORT, CA SE FÊTE NON ?! AUBERGISTE ! TOURNÉE GÉNÉRALE !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix