Zoomat
...
Monde moutons...
Skyrim est épique. Les autres c'est des ballades pour gonzesse...Surtout celle de Morro...
Celle Skyrim est magnifique.
J'avais aimé celle d'Oblivion aussi.
Je trouve que chacune des bandes sons colle nickel a chacun des TES ( tout du moins, les 3 derniers, trop jeune pour les autres ^^)
Skyrim a un ton froid avec les chœurs, je trouve que ça colle bien à l'ambiance nordique
Certains trouvent que le theme du jeu (avec les voix Viking) ne colle pas avec. Alors c'est qu'ils n'ont rien compris !! La trame du scénario repose sur la race des nordiques, ce qui se rapporte aux Viking par exemple, et oui, voilas pourquoi Jeremy Soule a introduit des voix de ce genre, de toute façon il ne pouvait pas encore composer de la meme façon que dans les précédents opus, il faut évoluer dans la vie les jeunes... et puis vous remarquerez que l'un des pouvoirs qu'il y a dans le jeu comme le cris de guerre que l'on récupère juste apré s'etre farcis le premier dragon ressemble exactement aux voix du theme du jeu !!!
Eric Heberling avait de meilleurs compositions que Jeremy Soule. C'est juste qu'à l'époque, les compositeurs de musiques de jeux vidéo utilisaient des sons basiques car les Ordinateurs n'étaient pas assez puissant pour encaissé des sons de plus grande qualité. Surtout qu'à l'époque Daggerfall et Arena prenais déjà pas mal de place. Après cela dépendait aussi de la carte son de l'ordinateur. Si on joue à daggerfall avec une soundblaster 16 c'est sur que ça ne sera pas top (C'est d'ailleurs le cas pour moi). Cela dit j'ai écouté les composition d'Eric Heberling ainsi que les musiques recomposé par phuphus. Et j'ai été beaucoup plus charmé que par les musiques de Morrowind, Oblivion et Skyrim. J'ai également eu la vague impression que les musiques de donjons ou ruines, était très inspiré de musiques de film d'horreur des années 80. Je trouve que c'était très bon pour gardé un contexte plus effrayant. Dommage que Jeremy Soule n'ai pas continuer dans ce sens...
Ils devrait pensé à revenir sur Arena et Daggerfall un de ces 4. Juste pour montré aux jeune à quoi ressemblait plus ou moins les TES dans les années 90. Ce serait aussi une bonne façon pour les adulte de reprendre un peu de leur nostalgie.
Morrowind
Même si un faible pour Skyrim
N'ai pas peur. Morrowind et Skyrim sont bien loin de s'envolé. Par contre ce serait très triste que Arena et Daggerfall nous quitte. De toutes manières si ça ne l'était pas, ils ne disparaîtraient pas. Mais là ça promet, et je suis la preuve vivante qu'il faut garder nos vieux jeux pourris, car moi j'aime ça et plein d'autres aiment, seulement c'est qu'ils sont peu nombreux donc évidement ça déplaît aux commerce du jeu vidéo. C'est comme une guerre entre l'ancien et le nouveau. Et moi je suis dans le camp de l'ancien.
Voilà les musiques recomposé par phuphus.
Voilà les jeunes d'aujourd'hui, ce que TES aurait pu avoir comme ambiance, si ils avaient seulement pensé à amélioré les anciennes musiques, plutôt que de se prendre la tête à recherché un soit-disant nouveau thème, qui d'ailleurs pour ma part je pense, aurait pu servir à autre chose, dans un autre jeu.
http://www.phuphus.com/boonus/Snowing_-_par_Phuphus.mp3
http://www.phuphus.com/boonus/Dungeon_-_par_Phuphus.mp3
http://www.phuphus.com/boonus/Raining_-_par_Phuphus.mp3
S'il y a un point parfait dans skyrim, c'est bien la bande son
+1 VDD
crokey
Ils ont bien fait de changer de bande son. Elle ne colle pas du tout à l'ambiance des 3 derniers TES.
Elles sont très bien (enfin non, la deuxième n'est pas terrible je trouve), mais j'ai l'impression que ça collerai plus avec un zelda ou un FF.
C'est faux. Bave tant que tu voudra, moi j'ai essayer d'enlever la musique une fois et ça avait son charme. La musique de Skyrim n'est pas si importante que ça en vérité. Je préfère largement écouté les bardes chantonner en jouant du luth. Et encore c'est de la foutaise car à l'époque les bardes était des érudits. Certes ils s'y connaissaient en musique, mais ce que nous avons plus tendance à croiser dans skyrim, ce ne sont pas des bardes, mais plutôt des ménestrels. Les bardes au moyen age, ne faisait pas que jouer de la musique, non bien loin de là. Allez faire la recherche sur wikipédia.
Impossible de choisir
Par nostalgie je dirais bien Morro
Mais Skyrim avec le choeur
+1664 pour skyrim ! La BO est génial particulièrement pour un jeu !
Zelda ???
ça Zelda ???
T'abuserais pas un peu ???
La B.O de Skyrim s'intègre bien au jeu, par contre, elle est super chiante à écouter sur cd sans jouer au jeu. C'est que des nappes de clavier hyper discret, il se passe pas grand chose.
Non c'est vrai que la musique de Skyrim rentre dans son contexte. Mais le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'entre Les 2 premiers volets et les 3 derniers, il y a une large différence d'imagination. Moi je préférais l'optique des 2 premiers. Parce que la c'est comme passer du noir au blanc mais d'une traite sévère...
Moi plutôt Arena.