Je suis vraiment étonné que si peux s'affole sur Oblivion, qui est pour moi, même si les autres sont énormes, un bon poils au dessus.
Que se soit le main theme du début EPIC ou les thèmes de balade/combat, aucune musique n'est déplaisante contrairement à Morrowind
Même si tout repose sur les gout et les couleurs, j'ai vraiment l"impression que pour beaucoup, ils trouve Morrowind mieux en un peu près tout car c'était surement leur premier TES ou que ils ont été déçu d'Oblivion.... enfin je dis ça, je dis rien
T'as raison dis rien t'es completement à coté de la plaque.
Dramatatra. Sympa le remix, je ne l'avait pas vu.
tueur12. Personnellement, j'adore les musiques d'Oblivion mais je trouve que celles de Morrowind sont beaucoup plus authentiques et nostalgiques.
Morrowind a été mon premier The Elder Scrolls et je n'ai pas été déçu d'Oblivion que ce soit au niveau musical ou autre.
Psycho66 La musique est tout simplement envoûtante.
Oui, vivement les nouvelles musiques de Soule.
J'espère qu'elles seront nostalgiques et captivantes comme celles de Morrowind et Oblivion.
Moi les musiques de Soule, je les trouve pas "nostalgiques" ("mélancoliques", vous voulez dire?), mais plutôt excessivement épiques...
A part le thème principal de Morrowind qui est superbe, et celui de Skyrim qui est pas mal du tout dans son genre, je n'accroche pas du tout.
@Shiptari : justement non, la musique du trailer de Daggerfall n'est pas du tout représentative du jeu, puisqu'elle n'y figure pas, et que c'est une symphonie classique jouée par un orchestre et composée il y a un siècle, alors que les musiques du jeu sont des MIDI minimalistes composés spécialement pour le jeu vidéo. Elles n'ont aucun rapport... C'est comme si tu me disais que "Mad World" de "Tears for Fears" était représentative de Gears of War sous prétexte qu'elle a servi à illustrer son trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=ccWrbGEFgI8
@Cotin : justement, relis mon message, je ne dis pas qu'untel est meilleur qu'un autre, je constate juste qu'untel est largement plus connu et reconnu que les autres, et que le choix des gens sur ce thread étonnera n'importe quel amateur de classique, qui fera valoir que la partition de Daggerfall est incommensurablement plus complexe et travaillée que celles des jeux suivants. Mais je ne me permettrais pas de faire un jugement de valeur.
ELOdry Je me disais bien que cette musique m'était familière, mais je n'avais pas su.
Rectification de la musique la plus représentative de Daggerfall:
http://www.youtube.com/watch?v=DJ7FWhbwddU
Il y a aussi ceux de Battlespire et Redguard
http://www.youtube.com/watch?v=W3FpJVaFTOA
http://www.youtube.com/watch?v=QnoiSd6QDmw
Mon classement pour les bandes-sons
1-Morrowind
2-Skyrim
3-Arena
4-Battlespire
5-Oblivion
6-Redguard
7-Daggerfall
stevie123 Je ne connaissais pas ces extraits, mais Battlespire et Redguard ne sont pas des jeux appartenant à la série principale.
Ce sont des jeux dérivés.
Moi perso j aime bien skyrim mais bon morrowind étais pas trop mal .
Oblivion -> amélioration du jeu mais pas pour les sons et les musiques et j étais plus en action dans morrowind mais sa me faisais chier defois morrowind .
Maintenant il manque plus qu a espérer que skyrim sera mieux .
PS: même si je suis sur et certain de l adoré
Morrowind For Ever
Mise à jour des résultats.
1- The Elder Scrolls III: Morrowind. 15 points.
2- The Elder Scrolls V: Skyrim. 5 points.
3- The Elder Scrolls II: Daggerfall. 2 points.
3- The Elder Scrolls IV: Oblivion. 2 points.
5- The Elder Scrolls: Arena. 1 point.
Houlà les musiques de Redguard et Battlespire... Je sais même pas qui les a composé, mais visiblement ce n'est ni Heberling ni Soule. Je mets mon classement à jour :
1/ Daggerfall
2/ Morrowind
3/ Skyrim
4/ Oblivion
5/ Arena
6/ Redguard
7/ Battlespire
Qu'on puisse mettre les musiques de Morrowind ou Oblivion devant Daggerfall, à la rigueur, si on l'écoute sans faire gaffe, qu'on est un peu bourré ou qu'on a les oreilles sales, pourquoi pas.
Qu'on puisse préférer celle d'Arena, déjà, ça m'étonne davantage.
Mais qu'on puisse préférer celles de Redguard ou, encore pire, de Battlespire, ça me sidère carrément. Comment peut-être ne serait-ce que comparer la Suite américaine avec ces pseudo-musiques épiques composées en 3 minutes chrono par un mec qui a appris le synthé la veille?!
Bon, j'avoue que j'aurais dû mettre daggerfall avant redguard.
Mais j'aime bien celle de Battlespire, qui fait plus sombre.
C'est quand même une question de goûts, celle de daggerfall sonne trop "superexcitée"
Pour moi, c'est indiscutablement celle d'Arena, sans contestation possible.
La plus belle pour moi est celle de Morrowind,
Skyrim n'est pas mal non plus
oblivion etait bien juste pour ses mods voila pk je l aime bien
J'ai l'impression que certains ici n'ont pas compris qu'on ne parlait pas des jeux, mais de leur musique (et encore, juste le thème principal).
J'ai la même impression.