CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vue a la troisième personne valable ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
nicaram nicaram
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:14:12

J'en vois pas l'intérêt. Dans Drakensang ils ont préféré mettre une caméra réglable au lieu de deux vues et bien c'est un sacré bordel pour jouer.

Anotherlast Anotherlast
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:03:46

ChevalCheval : Dans Oblivion, pour peu que tu joues avec des sorts offensifs ou à l'arc, le jeu était purement injouable est chiant à la troisième personne, la caméra était bordélique, la visée pas correcte, et les animations de sauts :malade: (m'enfin, ça fait partie du charme du jeu, les sauts d'Oblivion ont le mérite d'être uniques en le genre tant ils sont laids et irréalistes).

Après, le jeu était tout à fait faisable à la troisième personne au càc et avec des sorts utilisables sur soi (invisibilité, détection de vie, soin, etc...).

Cependant, dans Skyrim, i y a eu un changement qui corrigera sûrement tous ces problèmes : le fait que le personnage ne soit pas placé au centre de l'écran mais légèrement décalé sur la gauche, et l'ajout du réticule à la troisième personne, ça va simplement révolutionner le gameplay en vue objective, le jeu à l'arc et aux sorts offensifs sera totalement possible donc, et donc la réponse est oui, tu peux très bien finir le jeu à la troisième personne uniquement, mais la vue subjective est bien plus immersive.

mat_elot mat_elot
MP
Niveau 8
19 septembre 2011 à 11:30:54

J'arrive pas à trouver une vidéo qui permet vraiment de juger de la TP de Skyrim.
Pour ma part, la FP est rédhibitoire! C'est comme ca, j'y peux rien, et si je le pouvais, je me ferais adorer la premiere personne car je pourrais kiffer bien plus de jeux!
Mais j'ai du mal (pour le RPG), et n'ai pas fait oblivion pour cela.
Skyrim donne quand meme bien envie, et une belle TP (ca semble pas dégueulasse les qq instans qu'on peut voir sur les video), ferais mon bonheur absolue!

Chun-xx Chun-xx
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 11:58:55

On verra mais cela à du être nettement amélioré

oztral oztral
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:45:35

:d) Les vidéos de gameplay n'ont pas réussi à vous convaincre :question:

Pourtant, on voit clairement que le PJ marche/courre de manière bien réelle...
Ce qui n'était pas le cas avant : on avait un gusse avec un balais dans le cul qui moonwalkait quelque soit la surface et la configuration du terrain :hap:
De nombreux efforts ont été fait, et t'inquiètes pas Mat-elot, tu pourras enfin jouer à un elder scrolls en TP :oui:
J'suis dans le même cas que toi, autant la vue 1ère personne me dérange pas lorsque le jeu s'y prète (FPS quoi) je considère même cette vue comme la base d'un jeu de tir...

Mais j'ai jamais aimé le concept de FPS dans un jeu en environnement ouvert (on prend pas le même plaisir à se ballader et à découvrir les paysages :( ) encore moins dans un jeu type RPG qui nous permet de personnaliser son type de la tête aux pieds...

Avoir un perso original et unique et ne jouer qu'en FPS, j'trouve que c'est du gâchis :(
Se casser la tête pour créer un mec qui nous plaise un tant soit peu pour au final, le planquer derrière la caméra et ne profiter que de ses mitaines et de ses armes, j'vois pas trop l'intérêt...

Pour ma part ce sera 80% du jeu en TPS (ballade et exploration) et les 20 % restant en FPS (Combats, duels avec le dragon) ...

saixangel saixangel
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 12:48:56

Je plussois mon VDD :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2011 à 13:17:54

Moi itou ^^
la 3ème personne ne me servira qu'à fouiller (sélectionner les caisses...) et à viser (surtout arc et magie)

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
19 septembre 2011 à 15:48:42

Pour ma part, j'ai fait Morrowind et Oblivion entièrement à la 3ème personne, aussi mal faite qu'elle pouvait l'être. Ceci pour une seule bonne raison : comme d'autres, je n'aime pas du tout la vue FPS. Même en ayant fait et faisant encore quelquefois des jeux en vue FPS, la vue TP est pour moi un argument d'achat.

Pour avoir vu les videos de gameplay, cet Elder Scrolls 5 va sur ce point plus facilement me plaire que les précédents. Même si, en regardant dans le détail, le personnage donne l'impression de marcher légèrement au-dessus du sol, et non sur. Le reste paraît très convaincant : modélisation, profondeur et détail des textures, animations.
Du moins, c'est convaincant sur personnage masculin, humain. J'espère que ça l'est aussi sur personnage féminin, ainsi qu'avec les différentes races "exotiques" (argoniens, orques, khajiits).
J'ai cependant assez confiance sur ce point, car les animations générales (personnage principal, chevaux, dragons, mammouths, géants,...) semblent vraiment de qualité. Il est indéniable qu'un gros travail a été fait sur cet élément d'immersion, qui était un peu une faiblesse des deux derniers volets de la série. Vive le progrès ! ^^

Quant au fait que certain(e)s trouvent que la vue FPS est plus immersive,... Ca c'est un point de vue tout à fait subjectif (... eh eh, jeu de mots). :)
Plus sérieusement, chacun(e) sa façon de voir. Pour moi, un jeu de rôle étant un jeu dans lequel on incarne un personnage déterminé (par soi-même ou prédéterminé), je trouve plus immersif de voir ce personnage à incarner, de voir ses postures, ses expressions,... son visage. Passant plusieurs heures à faire une tête pour mon avatar, je trouverais dommage de me priver de le voir une fois l'histoire commencée. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:42:23

je suis le premier à aimer voir mon perso intégralement surtout dans un jeu où on peut le personnaliser mais le fait est qu'en FPS les combats dans Oblivion étaient plus immersifs car on ressent vraiment les coups que l'on reçoit et ceux qu'on donne par exemple et rien que ça j'avoue que c'était un argument supplémentaire on se sent vraiment à la place de notre perso donc même si la TPS de Skyrim est très jouable il se pourrait que je garde certaines habitudes d'Oblivion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:29:57

A mon sens, ce sera immersif lorsque nous aurons 360° de son digital autour du joueur et la sensation de toucher (dont coups et vents) :gni:
(Ajoutez ça le goût et les odeurs et... :malade: :rire2: )

La vue TP permet d'avoir une plus grande connaissance des perspectives et des actions en cours.

Après je comprends très bien qu'on préfère "être le personnage" d'un point de vue visuel (même si j'ai pas l'impression du contraire en TP d'un point de vue du récit)

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
20 septembre 2011 à 14:05:49

En effet Lynia. :-d

Pour rejoindre ce que tu dis, je crois que quand on parle d'immersion, que ce soit les pro-FPS et les pro-TP (pour schématiser :-))) ), nous ne parlons pas de la même immersion en fait.

La vue FPS est surtout pour les personnes qui veulent se sentir à la place du personnage, c'est-à-dire s'identifier à lui. Tandis que la vue TP est faite pour les personnes qui veulent principalement s'immerger dans l'histoire avec une vision de spectateur. Spectateur qui est à la fois acteur, car à la différence d'un film, le joueur ou la joueuse dirige dans tous les cas son perso et le fait réagir à sa convenance.

Peut-être est-ce une bête idée que je me fais, mais j'ai l'impression que la vue FPS est plus une tendance de la gent masculine, tandis que la vue TP est plus féminine. Je parle bien de tendance, einh ! Pas de généralisation. :)

nico_de_montmar nico_de_montmar
MP
Niveau 6
21 septembre 2011 à 19:51:56

Bonjour,
Bon à priori la vue TP sera enfin jouable et bien meilleure (enfin nous verrons bien), et je rejoins la plupart pour dire que nous pourrons profiter un peu plus de notre magnifique avatar personnalisé à souhait et à qui nous aurons fait passer des heures devant le mirroir pour revetir ses plus beaux habits...
Mais y aura t il moyen de "tourner" la camera autour de son perso en jeu, plutôt que juste en mode inventaire comme Oblivion ? hein ? quelqu'un sait ?
Merci

whyll whyll
MP
Niveau 31
22 septembre 2011 à 08:57:54

slt

moi j'adore jouer à des jeux où on voit son personnage entièrement. Les FPS sont bien aussi, j'ai bien-aimé morrowind et oblivion (sur console uniquement) mais j'avoue que le manque d'une bonne vue à la troisiéme personne me manquait. Là dans Skyrim, visiblement cette vue à été grandement améliorée et c'est pour cela entre autre que j'attend avec une trééééés grande impatience ce nouvel opus des TES.

J'ai meme réservé le jeu et pourtant c'est rare que je fasse ça. J'suis meme prêt à faire un crédit pour m'acheter le jeu :fou:

latora24h7sur7 latora24h7sur7
MP
Niveau 5
22 septembre 2011 à 09:49:15

tous est travailler a la première personne, les expression des monstre, les arme les bouclier même les sort, la 3iem personne est la pour voire son personnage en armure ses tous, d'un cotez avoir une armure de malade sans pouvoirs basé dessu une foi arriver en ville serrais débile mais on peux pas jouer en 3iem personne

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:53:38

Je trouve ça dingue de jouer avec cette vue. Rien qu'à cheval, on dirait que ma personne qui joue au jeu n'arrête pas de redresser la caméra et puis en plus à part voir le héros de derrière et le décors, on voit quasiment rien de ce qui peut se passer devant.

oztral oztral
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:46:36

Latora24h7sur7
Posté le 22 septembre 2011 à 09:49:15 tous est travailler a la première personne, les expression des monstre, les arme les bouclier même les sort, la 3iem personne est la pour voire son personnage en armure ses tous, d'un cotez avoir une armure de malade sans pouvoirs basé dessu une foi arriver en ville serrais débile mais on peux pas jouer en 3iem personne
Lien permanent

:d) J'espère surtout qu'ils ont travaillé la 3ème personne plus que toi n'as travaillé ton français :malade:

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
22 septembre 2011 à 15:10:33

Je constate encore une fois qu'il y a des personnes qui ont la vérité absolue dans ce fil de discussion...

"On ne peut pas jouer à la 3ème personne"...
Ah ! Je découvre des choses tous les jours. Comment ai-je donc réussi à faire, comme tant d'autres, pendant des années ? Serait-ce mon esprit qui m'a joué des tours ? J'aurais joué en vue FP et non TP ? Ou alors,... non ! serais-je un être supérieur avec des super-pouvoirs et m'habillant avec un slip au-dessus d'un collant de couleur flashie ? Ah moins que ce ne soient mes 10 paires d'yeux qui me permettent de voir en tridimensionnel et donc devant mon personnage en TP ?
Ma foi, la vérité est ailleurs...

La capacité de compréhension et de se mettre à la place d'autrui, de certaines personnes, m'étonnera toujours. :-) Une telle ouverture d'esprit, on en redemande... ou pas !

Ah oui, et pour répondre à une remarque beaucoup plus ancienne formulée ici :
Il n'est pas si difficile de jouer un personnage féminin pour un homme, et un personnage masculin pour une femme, RP (= RolePlay) parlant. Comme sous-entendu ci-dessus, il suffit d'être ouvert(e) d'esprit et un tant soit peu observateur/trice. :)

nicaram nicaram
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:21:38
  1. La capacité de compréhension et de se mettre à la place d'autrui

Et blabla et blablabla. Merci de repasser pour dire autre chose que des banalités.

Bethesday Bethesday
MP
Niveau 9
01 octobre 2011 à 19:15:35

Moi je joue toujours à la 3ème personne, que ce soit un Elder Scrolls ou Fallout. Sauf pour l'arc ou c'est impossible dans Oblivion.
Et je jouerais à Skyrim en 3ème. Je touve ça plus immersif. Je ne créer pas un perso, lui mettre des armes et armures pour rien!

Steve-McJones Steve-McJones
MP
Niveau 3
02 octobre 2011 à 14:28:35

Tu te fous de nous en disant plus immersif a la 3ème personne j’espère .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.09€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment